Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.621 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Il fait une top saison , bravo a lui , paradoxalement il n'a jamais autant loupé de face à face que cette saison . Preuve qu'il peut encore progresser et aller plus haut . En tout cas c'est une chance pour un club comme nous de l'avoir
  • Allez 20 millions à un club anglais de 2eme partie de tableau et on pourra renouveler qualitativement notre milieu
  • Dire qu'il y en qui le critiquaient jusqu’à très récemment encore.....
    J'aimerai qu'on le garde encore une saison, histoire de confirmer tout son potentiel et qu'il rejoigne une grosse écurie a l'issue.
    Mais je crains, a juste titre , qu'il sera bien sollicité cet été...
    Il aime sincèrement le club, il est entier et donne toujours le meilleur et se fond collectivement a merveille dans l'esprit d'équipe.
    Meilleur attaquant, pour moi, qu'on à au club depuis quelques décennies.

    Un Kif, notre Volcano Bomber, sachons l'apprécier a sa juste valeur aussi longtemps qu'il défendra nos couleurs.
  • S'il veut percer c'est cet été qu'il doit prendre son envol , il a quand même déjà 27 ans .

    Après , j'ai pas l'impression qu'il a une ambition démesurée . On dirait que le cocon d'un club moyen de L1 lui sied bien .

    Son côté timide / introverti le dessert pas mal . Il est devant des gars comme ylmaz ou La doublette de Montpellier dans un relatif anonymat médiatique .
  • Il ne faut pas se leurrer , c'est un très bon joueurs pour un club comme le notre , il sera un bon joueur pour un club qui vise le top 10 dans l'un des 5 Championnat majeurs
    Il n'a pas le bagage technique pour aller plus haut d'où peut être son manque d'ambition démesuré ( il est intelligent , il sait ce qu'il vaut )

    Il a 27 ans , je serai lui , j'irai doubler voir tripler mon salaire en Angleterre , un championnat fait pour lui en plus où il retrouvera la même ferveur
  • Je suis d'accord avec @ganesh (comme quoi tout arrive ;) )
    Bonne mentalité et esprit d'equipe. Un joueur qui ferait du bien à des équipes de première partie de classement, mais qui ne aura du mal à aller plus haut.
  • Juste une question, s'il devait partir, on fait comment pour se maintenir la saison prochaine ?

    A mon sens, si sur les 4 joueurs monnayables (Djiku, Thomasson, Ajorque, Diallo) il y en a un à conserver absolument, c'est bien lui.
  • Euh c'est quoi cette question idiote ?
    Réponse idiote : Bah il y a Sels , à ce qu'il parait avec lui à 100% , on récupère 10 points par an :)

    Sino Bah comme tous les clubs comme le notre qui voit partir leur meilleurs éléments à chaque mercato ... bah derrière il faut se démerder pour acheter malin

    Sinon tu gardes Ajorque contre son gré et pas sur qu'il refasse une année à plus de 15 buts
  • C'est sûr que le conserver serait le plus top, mais à son âge, s'il a des ambitions, c'est maintenant que ça se passe...

    Pour se maintenir, faudra jouer au foot comme les autres équipes et ne plus balancer des balles devant en se disant qu'Ajorque va faire le café

    C'est un confort, mais c'est aussi lui qui nous a conduit dans la situation actuelle : il est tellement fort pour protéger sa balle et la dévier qu'on a commencé à construire toute notre attaque sur ses capacités de déviation et de conservation de la balle.
    Et en plus il marque...


    Un joueur aussi fort, on en a un tous les 20 ans :( Il n'a clairement pas sa place à Strasbourg mais dans un bien meilleur club, même si ça me désolé.
  • Je me dis qu'il faudrait surveiller la transfert définitif ou non de Milik à l'OM car j'ai comme un pré-sentiment que si l'affaire ne se fait pas (malgré une option d'achat obligatoire dont j'ai du mal à comprendre pourquoi le transfert capoterait), le profil assez proche de Ajorque pourrait leur donner des idées.

    Sinon, attention aux clubs allemands...

    bref, on va le perdre
  • Il est effectivement possible que Milik soit re-transféré depuis Marseille vers un autre club en fin de saison. C'est un attaquant de classe mondiale, je pense pas qu'il végète longtemps en Ligue 1.

    Après sans faire injure à Ajorque, ca serait très difficile pour lui d'arriver dans un club comme Marseille après Milik. A moins de parvenir à prendre très vite le train en marche, il risque de finir comme les germain, benedetto, mitroglou et autres...
  • superdou a écrit, le 17/05/2021 11:48 :
    Juste une question, s'il devait partir, on fait comment pour se maintenir la saison prochaine ?


    On fait comme lorsque J.Martin, Aholou, Fofana, Simakan et tant d'autres sont partis.
  • Bref, ça va être la merde
  • Ben justement... on a bien vu que le remplacement était pas toujours à la hauteur. Alors "on se démerde pour trouver" sans forcément gagner au change.

    Dégoter un attaquant qui met 10 à 15 buts sûr-sûr par saison, c'est pas évident.
    On a Diallo qui tourne dans ces eaux-là à peu près. Il faudra un bon complément.

    Mais profitons tant qu'il est là et il n'est pas encore parti.
    Quant à la critique, elle me dépasse un peu. Que l'on peste sur certains ratés parfois étonnants : c'est normal. Cela n'enlève rien à sa saison et à sa progression constante, ou à son apport décisif.
  • julien-06 a écrit, le 17/05/2021 13:35 :
    On fait comme lorsque J.Martin, Aholou, Fofana, Simakan et tant d'autres sont partis.

    Déjà, Simakan n'est pas encore parti, il partira cet été. Là, il est blessé.

    Ensuite, on a eu du mal à trouver un remplaçant pour chacun d'eux, mais encore, il y avait de l'épaisseur d'effectif pour compenser.

    Là, on a une équipe de niveau Dijon de début de saison si Ajorque part.
  • Toujours apprécié ce joueur :x

    Ce n'est pas un attaquant qui mettra au fond des filets le moindre ballon qui traine dans la surface (sinon il ne serait plus au racing depuis longtemps) mais il est quand même fiable et assez adroit pour faire le taf sur une saison.

    Il est de plus attachant, bonne mentalité, s'implique toujours et surtout il a un sens du jeu à la Boutaib qui est appréciable et devenu précieux dans cette saison où l'effectif en manque clairement.

    Il apparait indispensable aujourd'hui et il sera difficile à remplacer quand il partira. Espérons qu'il reste une saison de plus et que le club se donne les moyens de le faire briller davantage car il est en capable de s'inscrire encore plus dans l'histoire du club
  • Ce qui peut nous aider pour le garder, c'est qu'après de nombreux essais infructueux dans différents clubs au début de carrière (à Nantes,Lens) ou encore des expériences ratées (Angers), il a enfin trouvé une stabilité et une confiance depuis Clermont et encore davantage à son arrivée à Strasbourg. Il a l'air de s'y plaire et ne fera probablement pas le forcing pour rejoindre un meilleur club ou le risque de revivre des échecs déjà vécus sera plus important qu'en restant, même si il doit avoir un minimum d'ambition malgré tout. Après bon si un club commence à mettre 20 millions et multiplie son salaire par 3...
  • Ce qui est bien c'est qu'il lui reste 3 ans de contrat.
    Donc a priori aucune raison valable de vouloir le vendre.

    Après il y a les envies du joueur, les contraintes financières, etc.
    A mon avis, à 15M, le club le laisse partir.
  • ça y est So Foot propose à DD de le prendre pour l'Euro.
    Pour moi la marche est beaucoup trop haute aujourd'hui.

    La dernière fois qu'une hype a touché un de nos joueurs c'était pour Lala ça ne lui avait pas vraiment réussi.
  • Ce serait quand même surprenant vu la politique de DD. Mais si ça se faisait, je pense qu'Ajorque a la tête sur les épaules.
  • Aucune chance pour l'Euro cet été, il y a un tel réservoir en attaque! Des gars comme Lacazette, Martial, Lemar, voire Ben Yedder risquent de ne pas y aller. Mais si Ajorque confirme dans un club qui joue l'Europe, avec son profil assez unique à la Giroud (qui aurait pris sa retraite internationale entre temps), pourquoi ne pas lui donner sa chance dans un match amical par exemple.
  • Je suis conscient que je vais à contre courant de l'avis de la majorité mais pour moi, perdre Ajorque ( surtout pour une grosse somme, supérieur à 15M)ne serait pas une catastrophe car un Diallo en confiance est équivalent à Ajorque, c'est à dire un attaquant de niveau moyen de L1, ni plus, ni moins, ça n'enlève rien à sa magnifique saison, mais faut être réaliste un peu, tout notre jeu porte sur lui il est donc assez logique qu'il ai marqué autant de buts, de plus, il a loupé un nombre incalculable d'occasions à priori facile, je le répète c'est un bon attaquant de L1 mais pas non plus irremplaçable...
    Avec 15-20 millions y a largement de quoi le remplacer par 2 ou 3 autres joueurs dont 1 offensifs avec cette fois ci un autre profil que celui de Diallo...
    Maintenant si on peut le garder et vendre Diallo à la hauteur du prix d'achat je signe tout de suite
  • clutch a écrit, le 17/05/2021 16:10 :
    ça y est So Foot propose à DD de le prendre pour l'Euro.


    Mouais, So Foot fait une série d'articles décalés sur des joueurs qu'ils aiment bien et qu'ils ont envie de mettre en avant, avec le leitmotiv "DD, si tu nous lis"... C'est surtout prétexte à comparer le style de jeu et le physique d'Ajorque avec Giroud, ce qui a une certaine pertinence.

    En tout cas, certainement pas à prendre au premier degré, personne n'envisage sérieusement notre Volcano Bomber en EdF et surtout pas SoFoot... et vu le personnage, je ne pense pas qu'Ajorque se voie pousser des ailes.

    Pour moi, il faudrait au moins un Knysna-bis pour ne serait-ce que l'envisager!
  • Oui je suis en grande partie d'accord avec @erico67 et @rage
  • On en reparlera quand il aura mis un quadruplé contre Lorient ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives