Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.615 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • ganesh a écrit, le 28/12/2022 18:37 :
    L'Ajorque actuel, n'intéressera pas grand monde en L1...


    D’accord avec toi
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sans déconner, qu'est ce qu'il apporte offensivement....en ce moment..???
    Il est pataud, lourd, n'est un danger pour aucune défense,lit mal le jeu, autant pour se placer, démarquer, que pour lancer un coéquipier.....
    Je pense qu'il serait temps, après 6 mois, de le mettre sur le banc et donner sa chance à un mothiba, voir de mettre Diallo en titulaire parce que lui, même s'il fait moins d'effort que Ajorque, au moins il arrive à être décisif de temps en temps...
    Ça me fait chier de dire ça parce que j'aime le joueur, un bon mec et tout et tout...mais là c'est trop insuffisant ce qu'il montre dans le jeu....sans même parler des stats.
  • fripon67 a écrit, le 29/12/2022 13:29 :
    Sans déconner, qu'est ce qu'il apporte offensivement....en ce moment..???

    Peut-on encore dire "en ce moment" puisque ça fait 1 an que ça dure !!!
  • Il bénéficie d'un totem d'immunité, car il est "sympa" (contrairement à ce bougre de taiseux de Diallo !) et que par ailleurs - ça c'est incontournable - il pèse toujours physiquement sur la défense.

    Il me donne l'impression d'être à nouveau l'Ajorque de sa première année au Racing. Est-ce son transfert avorté qui a cassé un moral en forme ascendante ? Est-ce définitif à presque 29 ans ?
  • Ajorque - Gameiro - Thomasson c'est plus complémentaire que les compos avec Diallo. Dans les matchs où il y a du pressing à faire, Diallo n'est pas adapté non plus, il faut être honnête avec ce qu'on voit cette saison. Enfin, on pourrait faire des duos de grands attaquants (Ajorque-Diallo, Ajorque-Mothiba, Mothiba-Diallo) mais tous les potentiels centreurs sont à l'infirmerie.

    Si on retrouve le vrai Ajorque à 100% ça me va ! Comme pour le coach, il a le droit à une deuxième chance pour ce nouveau début de saison.
  • Une deuxième chance pour le coach, elle va me faire la journée celle là
  • Ben oui, en d'autres temps ou d'autres clubs, le coach aurait été remercié après cette magnifique première partie de saison. Mais avec la longue trêve on peut repartir sur une nouvelle saison.
    Enfin on verra d'ici fin janvier s'il y a une amélioration tant chez certains joueurs que chez l'entraîneur.
  • Et tu mesures comment l’évolution de l’entraîneur toi?
    Grâce aux victoires?
    Donc les meilleurs entraîneurs de L1 en France depuis 10 ans sont tous du PSG..
  • En 2019-20-21 et 22, c'est lui qui a inscrit à chaque fois le 1er but de l'année civile en championnat
  • Si seulement tu pouvais être prophète [-o
  • Je suis le premier à ne pas être tendre avec Ajorque, car on connaît tous son jeu et il est capable de planter autrement qu'avec sa tête, mais avant de lui tomber dessus il faudrait vraiment parler du niveau cataclysmique des centres qu'il reçoit (ou pas, justement).

    J'ai souvenir qu'il était décisif avec Laurey car il recevait de très bons centres pour déverrouiller des matchs fermés, est-ce que les plots qui nous servent de latéraux pourraient au moins essayer de lui donner un bon ballon ?
  • chrisneudorf a écrit, le 01/01/2023 18:13 :
    En 2019-20-21 et 22, c'est lui qui a inscrit à chaque fois le 1er but de l'année civile en championnat


    Ah ben on est pas prêts de marquer un but en 2023 donc …
  • Enfin, y'a pas que les latéraux qui peuvent centrer et passer hein. C'est bien le problème de cette équipe et de Stéphan, incapables de faire varier l'animation offensive. Les centres venant de pistons ça a marché 6 mois au final.
  • Il va rappeler à tout le monde que c'est lui le numéro 1 devant, s'agirait de rafraichir la mémoire de beaucoup. Perso total soutien pour ce joueur, doublé demain pour lui.
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Fantôme
  • Pire qu'à côté de ses pompes, il joue désormais comme une chèvre. Et vu que la disette dure depuis presque un an, ça risque vraiment d'être sa nouvelle étiquette.
  • Depuis qu'il a été interviewé par Pierre Ménès,il a perdu tout son football.
  • Je ne voulais pas trop le critiquer par rapport à ce qu'il a apporté les saisons précédentes mais au vue des 2 derniers matchs, faut reconnaître qu'il mérite de cirer le banc. Il ne tente rien, se fait manger de la tête, lève les bras, est souvent mal placé, le 1er à rentrer aux vestiaires, c'est peut être un psychologue qu'il faut. Je suis très déçu.
  • Il reste cela dit présent et précieux dans ses remises et son jeu de tête. Après, c'est vrai qu'on attend beaucoup plus de lui et il a montré qu'il était capable de bien plus. Il ne faut pas oublier tout ce qu'on lui doit, j'espère qu'il va relever la tête et bien finir l'année
  • Dur de lui en vouloir sur le match de ce soir, on lui a balancé des parpaing tout le match et il a gagné beaucoup de duel.

    Le match de ce soir n'était pas pour le mettre en valeur, mais il a fait ce que l'on attendait de lui, si derrière les mecs ne sentent pas le coup ou ne vont pas sur le 2ème ballon il n'y est pour rien.

    Il s'est battu tout le match et s'est donné pour l'équipe, rien à lui reprocher pour ma part.

    L'utiliser comme un simple pivot offensif c'est aussi lui limiter son champ d'action.
  • Exactement! On a pu voire quand ca souriait ppur lui que Ajorque n'est pas un vrai pivot malgré sa taille qui l'enferme dans ce rôle. Peut-être qu'il faufrait faire évoluer son rôle avec plus de libertés sur le fron de l'attaque et plus de profondeur pour qu'il retrouve sa vraie nature de cheval indompté.
  • Toujours eu du mal à reprocher quoi que ce soit à Ajorque depuis ses débuts au Racing tant je le trouvais utile au collectif, pesant sur les défenses adverses même quand il ne marquait pas, à l'enthousiasme communicatif pour tout le secteur offensif.

    Mais contre Troyes, il m'a paru pour la 1ère fois moins combatif, trop souvent battu dans ses duels, presque résigné... Paradoxalement, Diallo qui apparaissait jusque-là plus nonchalant a semblé plus concerné.
  • Personne n'a envie d'été désagréable avec ce mec....mais soyez objectif ....ça va faire un an qu'il apporte rien ou quasiment....
    Comment il peut etre sur le terrain, tout le match, alors que ceux qui ne jouent pas où presque, sont à 7buts pour Diallo je crois et 3 pour 3 match pour mothiba ....
    Moi il y a un truc que je ne capte pas où alors je n'y comprends plus rien...c'est peut-être ça..
  • Longtemps je n'ai rien dit, comme le souligne @Fripon67 , en raison du bon esprit qu'il semblait dégager et de ce qu'il a apporté sur le terrain mais ce n'est plus le même joueur et là c'en est trop.

    Il n'apporte plus rien dans le jeu et ce n'est pas les 3 déviations approximatives de la tête par match qui me feront changer d'avis, il va en falloir bien plus. Je ne parle même pas de la finition... 1 pauvre but (sur pénalty me semble t'il) en 17 rencontres, 3 ou 4 buts sur 2022... En faisant abstraction des pénaltys justement, il me semble que son dernier but inscrit du pied remonte à Nice 2021 (à vérifier, je n'ai pas creusé, il se peut que j'ai oublié un match) or on est en 2023 quand même. On tape sur Gameiro parce qu'il croque de temps en temps, sur Diallo qui ne presse pas ou sur Mothiba qui a parfois des placements douteux mais les 3 apportent bien plus. Navré mais j'ai du mal à comprendre comment il peut être titulaire, même en leadership il n'apporte pas de plus value là ou l'expérience d'un Gameiro ou l'envie d'un Mothiba peuvent créer une plus-value. Diallo est aussi plus neutre sur ce domaine ci.

    A l'heure actuelle, je considère Ajorque comme moins bénéfique pour l'équipe que les 3 autres avant-centres et à ce rythme là, on va tout droit en ligue 2 mais il risque de se retrouver coincé avec nous à l'échelon inférieur vu ses prestations affreuses qui durent depuis des mois et des mois (pour ne pas dire 1 an).
  • Bien sûr il est moins en réussite depuis un certain temps. Comment remettre en cause son investissement? Ce mec donne toujours tout. Et le jeu d'hier, à recevoir des balles hautes uniquement pour des déviations ne l'aident pas, oui comme dit plus haut ce n'est pas qu'un pivot. Il est aussi moins efficace parce que dans le jeu on est moins saignant que l'an dernier, un pressing moins efficace... c'est d'abord collectif. Gameiro, l'an dernier il la met sa frappe du 3/3...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives