Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.630 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Citation:
    La confiance de ton entraîneur Bo Svensson a joué un rôle important aussi ?

    Clairement, c’est ce qui me manquait à Strasbourg. Contrairement aux quatre dernières années, je sentais un peu moins cette confiance. Je suis un joueur qui marche à l’affect, j’ai besoin qu’on me montre que l’on est content de moi. Dès que je ne sens plus ça…


    Prend ça dans les dents, sexy Juju ...
  • La tournure peut aussi faire penser aux supporters et à la direction non?
  • Je pense que ce qu'il dit est très clair : il voulait partir en juin parce qu'il sentait qu'il était arrivé en fin de cycle à Strasbourg. Dans sa tête , il était parti. Avec ce mercato qui n'est pas fini quand notre championnat commence, que fait un joueur qui se projette sur un transfert dans les jours qui arrivent : il essaie surtout de ne pas se blesser et donc ne pas s'impliquer à fond dans les duels notamment. C'est une attitude compréhensible mais qui ne doit pas faciliter les relations avec l'équipe et surtout avec l' entraîneur. A partir du moment où un joueur exprime clairement son désir de partir, le coach doit en prendre acte et notamment en cherchant d'autres solutions, plus pérennes.
    Et puis arrive le 1er septembre et c'est la grosse déception pour le joueur qui non seulement est déçu de devoir rester, mais qui en plus sait qu'il s'est mis dans une position difficile vis à vis du coach et de toute l'équipe.
    Quand on cherche les raisons du pourquoi de ce mauvais départ dans cette saison, on ne peut évidemment par faire l'impasse sur le dossier "Ajorque" qui a très certainement beaucoup contaminer l'ambiance dans le vestiaire. Les joueurs nous diront que ça fait partie du foot pro et qu'il ne faut pas y accorder trop d'importance, mais Ludo était le roc de cette équipe, et surtout de cette génération qui s'était essentiellement battu pour le maintient en Ligue 1 ( même si il y a eu bien sur d'autres challenges plus motivant ;-) )
    Je pense que ce mal-être qui a infusé pendant quelques mois est l'un des ingrédients - ça ne peut être le seul, évidemment !- qui a participé à corroder la cohésion de cette équipe.
    La méforme ( puis le départ ) de Thomasson est très certainement en partie liée avec ce contexte. Mais on peut supposer aussi que Thomasson avait fait le même constat que Ludo à la fin de la saison dernière : on ne va pas sur-performer 2 saisons d'affilées. Pour aller de l'avant, il faut profiter des projecteurs qui sont sur nous pour trouver un club plus enclin a nous présenter des challenges plus intéressants que se battre pour ne pas descendre en L2.
  • Effectivement..quel dommage qu il ne soit pas parti plus tôt...on ne serai peut être pas dans cette situation actuellement
  • Je comprends pas le commentaire de superdou...il était titulaire quasiment à chaque match que sexy juju a dirigé...si ça c est pas une marque de confiance
  • duga21 a écrit, le 05/05/2023 18:46 :
    Effectivement..quel dommage qu il ne soit pas parti plus tôt...on ne serai peut être pas dans cette situation actuellement

    Honnêtement, , je n'étais pas pour que le club se sépare de Ludo , et de n'importe quel joueurs qui avait contribué à la belle saison qu'on venait de vivre. Et je pense que la grande majorité des supporters était en juin, contre le départ de Ludo. Rétrospectivement, on peut se dire que nous avions tord : quand un joueur sent qu'il doit changer de club, il faut lui ouvrir la porte en grand. D'ailleurs , Keller avait donné un bon de sortie à Ludo mais certains suspectent Keller d'avoir été trop gourmand par rapport à sa valeur "réelle" sur le marché des transferts. Le soucis dans ces affaires, c'est que les gens parlent souvent sans disposer d'informations tangibles, et qu'ils élaborent des raisonnement " a posteriori ". Si Ajorque performe en BL, on verra beaucoup de "supporters" reprocher vivement à Keller d'avoir brader le réunionnais.
  • Moi j ai juste toujours trouvé que diallio est plus fort....mais bon c est juste un avis
  • Moi aussi .... mais ludo a une techniqie interessante pour sa taille.
  • duga21 a écrit, le 05/05/2023 21:11 :
    Moi j ai juste toujours trouvé que diallio est plus fort....mais bon c est juste un avis


    En tant que pur attaquant... Oui.
    Par contre ce qu'on a toujours plus apprécié chez Ajorque, c'est sa combativité, le jeu sans ballon et que c'était le point d'ancrage idéal de notre attaque.
  • ajax.fan a écrit, le 06/05/2023 07:33 :
    duga21 a écrit, le 05/05/2023 21:11 :
    Moi j ai juste toujours trouvé que diallio est plus fort....mais bon c est juste un avis


    En tant que pur attaquant... Oui.
    Par contre ce qu'on a toujours plus apprécié chez Ajorque, c'est sa combativité, le jeu sans ballon et que c'était le point d'ancrage idéal de notre attaque.


    Malgré sa taille, Diallo n'a rien à envier à Ajorque. En témoigne ses duels aériens gagnés cette saison. Je crois que c'est l'un des meilleurs du championnat. Ceci dit, Diallo est effectivement moins combatif qu'Ajorque mais bien plus prolifique! Sur une saison, le record de buts marqués pour Ajorque est de 16 buts. Pour Diallo, il en est déjà à 17 buts cette saison... et encore, en première partie de saison, il n'était pas toujours titulaire et celle-ci n'est pas encore finit. Je souhaite à ce que nôtre grand attaquant sénégalais marque encore pleins de buts... dans l'espoir de nous maintenir en L1!
  • Il marque sur penalty l’unique but du match suite à une faute sur Caci, permettant à son club de passer le 1er tout de la coupe d’Allemagne

    A noter qu’il avait marqué d’une magnifique vollee plus tôt, refuse pour un hors jeu imaginaire
  • Malheureusement pour lui il a raté un penalty ce week end avant que son club ne marque tout de même dans la foulée avec un but de … caci :)
    Un but anecdotique car Mayence a perdu 4-1
  • Non pas 1 mais bien 2 penaltys loupés ! Une première en Bundesliga…
  • Il a même raté 2 penalties et touché la barre...
  • franchement, ils sont très mal tirés
  • Extrêmement mal tirés, en effet. Les 2 sont carrément captés par le gardien. Ceci dit, il n'y a que moi qui ne trouve que ça n'est que justice envers l'Union Berlin?

    Le premier penalty est, je trouve, donné suite à un contact réel et indiscutable mais en dehors de la surface non ? Malgré que le joueur ne tombe et roule sur lui même en se retrouvant loin dans la surface? A moins qu'il ne sanctionne l'involontaire coup de genou à l'arrière du crâne que l'attaquant a subi lors de sa roulade mais il ne me semble pas que ça se siffle.

    Quant au second pénalty, j'ai dû mal à comprendre comment on peut le valider après visionnage de la VAR alors qu'on voit clairement qu'Ajorque tire le maillot du défenseur ainsi totalement déséquilibré par le gabarit de notre (ex) géant Réunionais. A moins que je ne comprenne pas toutes les règles, pour moi c'est même coup franc pour Berlin car si la main est elle aussi réelle, elle découle directement d'une faute commise en amont par un joueur de Mayence.
  • Début de championnat compliqué pour lui et Mayence
    1 point en 4 rencontres
    Depuis ses 2 penos ratés, une blessure et aujourd'hui il a débuté sur le banc
  • Il a enfin retrouvé le chemin des filets, premier but en championnat contre Augsbourg (deuxième de la saison si on compte la Coupe d'Allemagne).
    Par contre, malgré son ouverture du score et une supériorité numérique pendant la dernière demi-heure, son équipe s'incline de nouveau (2-1). Mainz reste lanterne rouge avec un seul point.
  • La saison de Mayence et de Ludo ressemble à celle du racing à un an près : après une superbe saison proche de finir européen, début de saison cata avec blessure pour Ludo et club au fond du classement… bon courage à lui (et à Caci) !
  • Que se passe t'il avec Ajorque ? 1 but seulement avec Mayence , qui est relegable ?
  • Rien de plus que ce qui se passait chez nous....

    Entre janvier 2022 et janvier 2023 date de son départ, Ajorque a marqué en tout et pour tout 2 buts dans le jau et 1 sur pénalty.

    En revanche il avait fait plutôt un bon démarrage avec Mayence en 2e partie de saison dernière, et là il s'est rendormi.

    Comme beaucoup de nos joueurs qui avaient performé en 2021-2022 et qui avaient tous sombrés, malgré leur expérience, en 2022-2023.

    A part Sels, Djiku, Bellegarde et Gameiro, tous les autres étaient aux abonnés absents.
  • Penalty à part, il est parti en janvier 2023 et son dernier but du pied avec nous remontait à décembre 2021 (à Nice).

    Il a progressé petit à petit chez nous et atteint son pic en 2020/21 avec une très bonne saison à 16 buts (malgré pas mal de pénalty de mémoire) après une saison précédente déjà tout à fait solide. Sa saison 2021/22 a été en demi-teinte, excellent sur la première partie notamment dans le jeu, il s'est petit à petit éteint en seconde partie de saison. Depuis, la pente se poursuit lentement mais sûrement avec une demie saison 2022-2023 horrible chez nous avant et après sa blessure, quelques mois un peu mieux à Mayence et depuis, ça semble ne pas être terrible du très peu que j'en vois (libre aux assidus de Buli de me corriger !)

    A mon avis, c'est juste que le joueur a progressé petit à petit pour atteindre son pic grosso modo entre début 2020 et début 2022 puis il est désormais sur le chemin inverse. Le pic de l'inflation euh de la performance (:D) est passé.
  • Les vrais buteurs ne meurent jamais. Il a fait une première demi-saison réussie à Mainz, là il se retrouve dans une équipe ou rien ne fonctionne. Moins facile de claquer des buts quand les ballons n'arrivent pas.

    Ajorque tu le mets à Brest, il en serait à 6-7 buts minimum (évidemment c'est du pifomètre, mais c'est mon sentiment, ce mec savait la mettre au fond quand elle arrivait proprement)..
    Diallo est parti dans une équipe bancale, résultat il ne marque plus non plus. Même combat. Dommage pour eux, au moins on aura profité du climax de leur carrière jusque là.
  • Il était question de lui à Rennes lors du dernier mercato
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives