Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.612 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Putain y a des clubs "huppés" qui doivent se ronger les ongles en se demandant comment on fait pour avoir des joueurs comme ça en ne claquant pas 30 patates..... ahah mdr...
  • Simple. Ces sont des joueurs plus "désirés" chez nous que chez les autres. Sans dec' je ne raconte pas de "vannes".
  • Nous avons un superbe environnement de travail et une concurrence saine ce qui fait que tous les joueurs sont amené un jour ou l'autre à jouer si ils sont performant, c'était le cas de da Costa qui était en pleine bourre au début de saison et qui en période de creux à laissé sa place, ajorque est en pleine bourre, charge aux autres de le déloger . L'équipe est toujours tiré vers le haut et dans une autre équipe (avec un 11 type où il y a moins de concurence) ce n'est même pas sur qu'il jouerait beaucoup, laurey donne sa chance à tous, ce joueur a un bon petit potentiel et son style de jeu est assez atypique mais peut faire mal si il est bien utilisé. Hier en 2 ème mi temps le fait de le rechercher en balle longue systématiquement à permis de mettre Bordeaux sous pression pour le résultat que nous connaissons, une vrai tour aérienne mais aussi un joueur intelligent qui est plutôt habile de ses pieds et dans ses déplacements ! La ligue 2 regorge de talents, mais tous les club ne peuvent ou ne savent polir les diamants !
  • il-vecchio a écrit, le 31/01/2019 12:58 :
    Simple. Ces sont des joueurs plus "désirés" chez nous que chez les autres. Sans dec' je ne raconte pas de "vannes".


    :)) Chapeau @il-vecchio ! (+)

    Je suis vraiment impatient de voir la suite de la saison pour Ajorque, vu ce qu'il nous a montré ce mois de janvier... :O

    J'espère surtout qu'il ne se blessera plus !
  • C'est Ivan Drago ce mec ! Jamais vu ça à la Meinau, il a tout.
  • Il fait un match immense et pas que pour le mètre 97.

    Hyper mobile, super propre techniquement, combatif, jeu en remise au top, finisseur et altruiste en même temps. (+)

    Un bonheur de l'avoir chez nous :x
  • Le Edin Dzeko réunionnais (+)

    Effectivement, il est assez incroyable dans le fait d'allier les qualités liées à sa taille (jeu de tête, déviations) avec des aptitudes techniques et même de vitesse. Il a vraiment le potentiel pour aller très haut.
  • Le prochain mercato estival va être chaud au Racing avec toutes les sollicitations sur nos joueurs !
    Lala bien sûr mais aussi Mothiba, Sels, et bien entendu Ajorque. ...Sans compter tous les jeunes !
  • Effectivement @dudu , je crains aussi les départs en été si on continue nos bonnes performances... :-s

    Bon, profitons déjà de cette (très) belle saison, on s'inquiétera de cela d'ici quelques mois !
  • Et pourquoi il faudrait s'en inquiéter ? Tous nos joueurs sont sous contrat, et les rares qu'on lâchera c'est pour faire une belle opération. Notre très belle saison on la doit au départ d'Aholou pour lequel un grand nombre de stubistes se lamentaient déjà. Pareil pour le départ de Boutaïb qui ne nous a rien rapporter et devait, à en écouter certain, entraîner notre perte. Profitons déjà de cette magnifique saison, l'avenir sera peut être encore plus radieux même sans Lala, Mothiba ou qui sais je...
  • Faut savourer l'instant présent @dudu et @cernay!
    Je savais qu' Ajorque était un bon joueur mais là il est stratosphérique en ce moment, pourvu que ça dure!!!
  • Oui savourons déjà l'instant présent, je reste convaincu que si nous continuons en jouant de la sorte peu de joueurs (mis à part lala et peut être des joueurs qui manquent de temps de jeux) ne voudra partir l'ambiance au cœur du groupe est exceptionnel la communion avec le public est dingue et si en plus nous gagnons une place européenne (on a 1 chance sur 2) pourquoi partir !
  • @spitermann

    spiterman67 a écrit, le 31/01/2019 18:10 :
    Et pourquoi il faudrait s'en inquiéter ? Tous nos joueurs sont sous contrat, et les rares qu'on lâchera c'est pour faire une belle opération. Notre très belle saison on la doit au départ d'Aholou pour lequel un grand nombre de stubistes se lamentaient déjà. Pareil pour le départ de Boutaïb qui ne nous a rien rapporter et devait, à en écouter certain, entraîner notre perte. Profitons déjà de cette magnifique saison, l'avenir sera peut être encore plus radieux même sans Lala, Mothiba ou qui sais je...


    D'accord avec toi, mais parfois le club ne décide pas toujours. Si certain club rentre en contact avec nos joueur. Exemple sels, mothiba etc. De gros club vienne directement leur dire on te veut dans l'équipe. Je pense que le joueur demandera a partir.
  • Mais je savoure pleinement et mon propos n'était pas teinté d'inquiétude mais c'était plutôt un constat concernant l'intérêt que va susciter notre effectif au vu de ces bonnes performances.
    Pour Lala on peut effectivement penser à un départ cet été mais pour le reste le club à eu la bonne idée de faire signer des contrats assez longs donc c'est un peu blindé de ce côté là.
    Il reste juste à prolonger Martinez et je serai pleinement satisfait. ...
    Concernant Ajorque, lui je suis certain que ce sera un des plus sollicité à mon avis !
    C'est une vraie révélation. ....
  • Pour moi, la principale différence entre le Ajorque du début de saison et celui actuel se situe dans sa façon de jouer.

    Lorsque je l'ai vu évoluer en début de saison, avant sa blessure, il était un point d'ancrage dans la surface qu'on essayait de trouver de la tête principalement, ou alors il étais dos au but, mais toujours dans l'axe. Il était relativement statique.

    Mais depuis qu'il est revenu, il n'est plus du tout ce point devant le but. Au contraire, il n'arrête pas de vadrouiller tantôt sur l'aile gauche, tantôt sur l'aile droite, parfois au milieu, et d'un coup, en plein axe pour scorer.

    Et c'est suite à ça que j'ai compris qu'Ajorque ne devait pas être l'attaquant de pointe, mais l'attaquant tournant autour de la pointe, qui ne peut être que Mothiba, qui a toutes les qualités pour ça.

    Je pense que cette demi finale, c'est le point de départ pour l'association de ces 2 joueurs, qui sont hyper complémentaires. Et avoir une doublette qui se trouve ainsi, c'est juste du bonheur pour nous, les supporters.
  • A voir aussi, si le Racing joue l'Europe ça peut être un bon argument pour rester.
  • Je reconnais l’avoir décrit comme une «  grande saucisse » en perdition sur le terrain il y a quelques temps .☺️ Force est de reconnaître qu’il est monstrueux
  • Il ne fait que confirmer ce qu'il montrait en L2, déjà à Clermont c'était un bonbon dans l'équipe.
    Vous pouvez pister mes messages, j'étais super enthousiaste lors de sa signature, il pue le football ce mec, il faut aimer les attaquant "à l'ancienne" mais malgré son manque d'explosivité sur les premiers appuis, il compense par une palette super large techniquement. Et en plus il est altruiste, c'est magnifique.

    J'attends le retourné acrobatique maintenant. Je suis sûr que c'est dans ses cordes :x
  • trakt a écrit, le 31/01/2019 21:33 :
    A voir aussi, si le Racing joue l'Europe ça peut être un bon argument pour rester.


    Un argument pour rester ?

    Il ne faut pas oublier que lui, d’ailleurs KL aussi, a un contrat de travail
    Et donc c’est le Racing qui en fin de compte décide

    Peut-être il a un arrangement ou deal pour l’un ou l’autre mais un contrat et un contrat
  • C'est clair, il arrive de L2, ça fait un gros mois que ses pépins physiques sont terminés et qu'il joue beaucoup, c'est peut être un peu prématuré de se demander comment le retenir, non ? On peut quand même imaginer que les joueurs puissent faire au moins 2 saisons au Racing ?
  • takl a écrit, le 01/02/2019 21:26 :
    Il ne fait que confirmer ce qu'il montrait en L2, déjà à Clermont c'était un bonbon dans l'équipe.
    Vous pouvez pister mes messages, j'étais super enthousiaste lors de sa signature, il pue le football ce mec, il faut aimer les attaquant "à l'ancienne" mais malgré son manque d'explosivité sur les premiers appuis, il compense par une palette super large techniquement. Et en plus il est altruiste, c'est magnifique.

    J'attends le retourné acrobatique maintenant. Je suis sûr que c'est dans ses cordes :x


    Il en a tenté un à 1 m du but mercredi soir .
  • Le gros avantage du Racing, c'est qu'il est sain financièrement et la vente de Aholou a permis de recruter sans s'endetter.
    Avec le départ a peu prés acté de Lala au prochain mercato, c'est de nouveau une belle rentrée d'argent qui devrait pouvoir permettre de le remplacer et en même temps de renforcer encore un peu plus l'effectif.
    De ce fait, le club n'a aucune obligation de vendre ses meilleurs joueurs comme Ajorque ou d'autres, surtout avec les contrats assez longs dont ils disposent.
  • Pas obligé de le vendre, mais le revaloriser sinon c est lui qui demandera a partir, voir mm qu il trouve un club pour lui donner ce qu il estime être juste pour lui et prêt à payer le racing.
    Le subtil équilibre de l offre et la demande. Alors évitons ces tracasseries pour qu il ne se pose mm pas la question....
  • Au Racing un joueur fait 3/4 bons matchs que déjà certains parlent vendre etc.
    Pour l'instant je pense qu'il a encore beaucoup à prouver , même s'il était super bon ces dernières parties.
  • Franchement Ajorque me bluffe, je n'aurais jamais cru qu'il pouvait atteindre ce niveau aussi rapidement.
    Il est vraiment très complet, sait garder le ballon quand il faut ce qui est super important pour le jeu de l'équipe, c'est le seul attaquant capable de le faire.
    Et bien sûr il sait aussi marquer, faire des passes décisives, etc...etc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives