Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.507 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • magellan a écrit, le 24/12/2019 02:12 :

    Si le joueur passe Mitrovic, il est seul au monde à environ dix mètres de la ligne de corner, de quoi temporiser/ repiquer vers la petite surface/ avoir le temps de doser son centre, en retrait ou pas. Dans ce football moderne où les joueurs se projettent très vite vers l’avant (Boudebouz notamment) tout en bénéficiant du choix de leur course, il est difficile de dire que la situation n’aurait pas été porteuse de danger. De plus, Mitrovic ne peut pas voir les déplacements de joueurs dans son dos et n’est pas là pour penser que tout est calme derrière lui.

    Dans le doute entre ton analyse et celle de @father-tom, j'ai revisionné les images. (Vitesse réelle et ralenti)

    La description de la situation en terme de placement de joueurs est exactement celle exposée par @father-tom.
    On voit sur la vidéo, que Mitro est plutôt bien placé et qu'il surveille sur sa gauche et dans son dos, le placement de ses coéquipiers. Il a donc pu comprendre qu'il avait un large soutien autours de lui. Ce qui est frappant au regard des images, c'est l'avance certaine qu'à Mitro sur Abi au départ du ballon... A vue de nez je dirais 2 à 3 m. Abi passe devant Mitro qui ne le lâche pas du regard, mais rapidement et sur environ 15-20 m de courses, il lui prend un bon mètre d'avance. La balle fuit effectivement le long de la ligne des 16 en direction du poteau de corner. Si Mitro reste debout, il peut sans doute encore faire barrage de son corps entre Abi balle au pieds et la zone des 16m. On constate également qu"aucun Strasbourgeois cherche spécialement à se repositionner en retrait, puisque ni Benkhedim, ni Boudebouz ne repique vers le centre. (Bien sûr cela Mitro ne peut le voir)
    Nous étions pas dans une situation de contre, la défense était plutôt bien en place. (hormis Koné qui revenait, mais compensé par Mitro, Djiku, Caci voir Carole un peu plus excentré)
    Mitrovic en avance de 2 bons mètres sur Abi, se fait fumer de 3m sur une course de 15 à 20m
  • Je vais poursuivre en répondant à pepone.
    Non dans une défense à 3 centraux le pion central de cette défense n'est pas sensé être le premier relanceur :
    - étant plein axe les distances sont plus réduites pour orienter gauche ou droite dans la profondeur que lorsque tu es axe gauche et que tu relances à l'opposé
    - c'est aussi l'endroit le plus dangereux à moins de se contenter de balancer devant
    - combien d'équipes bazardent le ballon vers l'avant et attaquant démerde toi ?
    - tandis que axe gauche ou droit si tu dose mal ou que le récipiendaire de ta passe se fait devancer avec retour direct du ballon vers l'attaquant tu as la possibilité si tu ne peux intervenir, d'au moins le pousser à s'excentrer davantage
    - enfin il en fait quand même et contrairement à ce que je lis la plupart du temps de belles, mais comme je le répète depuis l'hiver passé notre principal déficit est création/offensif et cela se voit aussi sur ces phases là
    - combien de fois on l'a vu avancer, voir même faire mine de faire une passe à sels pour blouser l'attaquant qui fait le pressing puis progresser de 20 mètres, tête haute et finalement d'écarter les bras et de passer le ballon comme vous dîtes à gauche ou à droite ?
    - c'est l'absence d'appels, de disponibilité qui provoque cela
    - encore pire, à minima une fois sur deux lorsque l'un de nos attaquants décroche pour proposer une solution c'est pour viander le contrôle et finalement remettre la balle au défenseur qui vient de lui envoyer
    - ce n'est pas que nos attaquants sont mauvais mais cet aspect ne fait pas partie de leurs points forts
    Pour terminer c'est aussi pour cela qu'on prend très peu de buts sur des situations de contre ou on perd le ballon en tentant une relance hasardeuse, en tergiversant lorsqu'il n'y a pas d'appels et en une passe un adversaire se présente devant sels
  • zatuss a écrit, le 24/12/2019 06:38 :

    - combien de fois on l'a vu avancer, voir même faire mine de faire une passe à sels pour blouser l'attaquant qui fait le pressing puis progresser de 20 mètres, tête haute et finalement d'écarter les bras et de passer le ballon comme vous dîtes à gauche ou à droite ?


    Euh 1 fois je crois. Non mais on parle bien de Mitrovic là ? J'ai pas l'impression qu'on parle du même gars. Tu dois clairement confondre. Parce que là j'ai presque eu un Fou rire
  • Il est en compensation permanente, justesse technique, vitesse, émotions etc..mais il a quand du mérite notre capitaine courage.

    Allez s'esch Wiinachte, on peut louer son sens de l'engagement et son respect pour le maillot, sa capacité à déléguer, sa hargne parce que le mec en dégage sur le terrain et en dehors, il a quand même un peu secouer le cocotier quand on allait pas très bien en sortant à la presse "tout le monde a manqué d'ambition". C'était dur à dire, il a pris ses responsabilités intervention propre, ferme sans tacler à tout va.. à priori il sait faire :)
  • Je lui reconnais toutes ses qualités. Malheureusement et à mes yeux, cela ne suffit pas à compenser toutes ses lacunes. Il a un poste primordial, qui ne laisse place aux erreurs, approximations, tergiversations, etc...
  • Justement j’estime ce joueur très mal placé pour parler de « manque d’ambition ». S’il était irréprochable, ça se tiendrait, mais là c’est limite du foutage de gueule venant d’un joueur qui se troue aussi fréquemment...
  • Cohade en avait sorti une comme ça à l'époque de souvenir, non?
  • Le racing en tête des duels gagnés en L1, notre capitaine courage y est aussi un peu pour quelque chose non?
  • magellan a écrit, le 24/12/2019 02:12 :

    Ton expression prête un peu à confusion : « il se jette, panique, ne maîtrise rien. Oui, par chance il touche le ballon... » laissant à penser qu’il se jette d’abord, PUIS, ne maîtrise pas son geste…


    On ne se comprend pas... Le fait de se jeter dans ce tacle, c'est une absence de maîtrise. La décision est une absence de maîtrise.

    Citation:
    Mitro sait – comme tu le dis toi-même – parfaitement effectuer un tacle. Comment dire ensuite « qu’il touche le ballon par chance » ? Son tacle est un tacle tout ce qu’il y a de plus classique, le corps lancé en avant, le pied venant écarter le ballon. La notion de « toucher en premier » - que j’ai utilisée - est d’ailleurs impropre puisque le Stéphanois ne touche pas le ballon du tout.


    N'importe quel défenseur sait en quoi consiste un tacle et comment le réaliser, ce n'est pas compliqué. La difficulté, c'est le timing... ne pas être en retard, ne pas se voir reprocher une intervention "limite" ou dangereuse. Bref, il y a tacle et tacle. Je ne parle pas du Stéphanois qui touche le ballon, je parle de Mitrovic qui touche le ballon en premier puis le Stéphanois qui dans sa course est au contact du pied de Mitrovic.

    magellan a écrit :
    Aucune incohérence dans mon point de vue. Mitro ne panique pas, il a décidé de tacler parce que cela lui parait le geste adéquat d’un footballeur dans cette situation. Le geste est parfaitement effectué. Le problème vient du fait que son avance sur l’adversaire n’est pas assez nette - non pas pour gêner la réalisation d'un tacle correct - mais pour éviter de prêter le flanc DANS LE CADRE D’UN ARBITRAGE FAIBLARD.


    Non, ce n'est pas un geste adéquat dans cette situation. @meganenicolas67 l'a très bien rappelé. Les partenaires de Mitrovic sont stupéfaits par cette intervention qui défie le bon sens footballistique. Idem pour B. Cheyrou au commentaire qui se demande à juste titre "pourquoi?". Un ancien joueur pro. Le geste prête à débat, malgré tout. Pour moi il n'y a pas penalty mais tout le monde est loin d'être d'accord. Le geste "parfait" ne souffre d'aucun débat. Après, l'interprétation du geste est une chose, l'idée même de l'exécuter à ce moment-là en est une autre.

    magellan a écrit :
    Alors oui, on peut reprocher à Mitrovic de n’être pas assez rapide et de n’avoir pas assez pris en compte le talent éminent de Mr Thual. Voilà deux reproches dont le premier notamment est recevable, mais certainement pas d’avoir pris sa décision dans la panique ou d’avoir touché le ballon par chance.


    Ce n'est pas ça le reproche... il n'y a pas à défendre en pensant à l'arbitre. Il doit uniquement se concentrer sur son intervention et la pertinence de celle-ci. La bonne action dans la bonne situation. Bien sûr que le reproche de son geste, inutile dans cette action, est recevable. Regarde encore la réaction de ses coéquipiers interloqués/dépités. Sels est halluciné sur ce geste... Personne ne comprend, pas même ses partenaires, des professionnels, des défenseurs de métier, sauf toi et @versesclas visiblement.

    magellan a écrit :
    Ta préférence va vers des joueurs du type Koné, lequel n’aurait effectivement pas taclé et aurait sans doute maîtrisé son adversaire autrement et surtout hors de la surface. Mitrovic joue différemment, avec ses qualités et ses défauts ; s'il ne l'intercepte pas à cet endroit, il ne l'intercepte plus. On peut apprécier ou pas, mais ce n'est certainement pas une brebis galeuse. Avec un arbitrage « normal » il n’y aurait du reste pas eu pénalty. Avec un arbitrage « normal » , il y aurait eu pénalty sur le geste de Koné. CQFD.


    L'arbitrage n'a rien à voir avec la mauvaise décision de Mitrovic. Son geste est dispensable. Tout commence par là. Pour toi, comme pour moi, il n'y a pas penalty. D'autres comprennent ce penalty qui leur semble normal... On débat d'une décision arbitrale parfaitement évitable en défendant correctement, sans faire n'importe quoi. Il n'y aurait aucun débat avec un Mitrovic qui serait resté debout en défendant autrement.

    magellan a écrit :
    Si le joueur passe Mitrovic, il est seul au monde à environ dix mètres de la ligne de corner, de quoi temporiser/ repiquer vers la petite surface/ avoir le temps de doser son centre, en retrait ou pas. Dans ce football moderne où les joueurs se projettent très vite vers l’avant (Boudebouz notamment) tout en bénéficiant du choix de leur course, il est difficile de dire que la situation n’aurait pas été porteuse de danger. De plus, Mitrovic ne peut pas voir les déplacements de joueurs dans son dos et n’est pas là pour penser que tout est calme derrière lui.


    @meganenicolas67 t'a bien répondu et expliqué les choses avec une analyse précise des images. Aucun danger imminent à cet endroit. Le reste, c'est de la croyance, le fantasme d'une éventuelle situation future. On ne défend pas en lisant l'avenir dans des entrailles de poulet. On défend dans une situation précise et celle-ci ne réclamait pas cette intervention.

    De toute façon, il y a une règle essentielle : un bon défenseur est un défenseur qui reste debout aussi longtemps que possible. Qui ne se jette pas. Le tacle est un geste parfois nécessaire mais c'est un geste situationnel ou d'urgence. Ce n'est pas le geste à privilégier, en aucun cas. Un joueur qui s'est jeté, si le tacle ne réussit pas, c'est un joueur éliminé. Il faut défendre debout, anticiper, être bien placé, couper avant les trajectoires, et n'utiliser les tacles qu'en dernier recours quand la situation s'y prête. Pas dans une situation sur un joueur qui s'excentre vers un point de corner, pour suivre une trajectoire de balle sans danger imminent.
  • On en est quand même à la 6e page pour disséquer une action.....dans un match gagné qui nous met à 27 points.
    Privilège de riches, les supporters toulousains, nîmois, messins et autres doivent disserter sur bien d'autres points;)
  • Oui bon ok pour le geste du pénalty, mais y a t'il eu autant de pages sur le pénalty concédé par Simakan par exemple? sur les oublis défensifs de Lala?
    Commettre cette faute alors qu'il fait un bon match ternit certes son match ok mais n'en fait pas le boulet que vous dézinguer sur des pages du stub.
    Qu'il y ait une déception sur son niveau, ok, qu'on en attend plus bien évidemment. Que la question se pose pour sa titularisation avec Koné, Diku et Simakan, encore oui c'est du débat (et on a le droit de penser qu'il peut être titulaire) Mais d'en faire la chèvre absolue, le boulet qui plombe ou met systématiquement l'équipe en danger, c'est abuser, inexact et injuste. (cf ses stats)
    Quel défenseur n'a jamais commis un geste déplacé ou dangereux dans sa surface?
    Forcément sur un grand nombre de duel, parfois tu es à la limite (vu aussi chez Sylva, Blanc, Bossis et consort) sinon il n'y aurait jamais de pénalty.
    Le magnifique tacle de Koné lors du match précédent, s'il touche le joueur et le découpe, prend un rouge et nous coûte la victoire, vous en faites 3 pages aussi??
  • gogic a écrit, le 24/12/2019 12:27 :
    Oui bon ok pour le geste du pénalty, mais y a t'il eu autant de pages sur le pénalty concédé par Simakan par exemple? sur les oublis défensifs de Lala?


    Il y a autant de pages car il y a un déni de la part des défenseurs de Mitrovic, sur la pertinence ou non de son geste. Avec un peu d'objectivité, on n'aurait pas besoin d'explication à gogo sur le côté totalement inutile de cette intervention.

    Ce déni s'étend aussi sur la récurrence de ses bourdes. Car oui, TOUS les défenseurs commettent des fautes. Il convient néanmoins de décortiquer les types de fautes, dans quelles situations et à quelles fréquences. Encore une fois, ce n'est pas parce que Varane peut commettre des fautes comme un Bakary Koné, que les deux défenseurs se valent. Pourtant les deux font des fautes.

    Personne ici ne parle de chèvre, de boulet ou autres. Personne n'a été insultant de la sorte. Les critiques, car il ne s'agit que de cela, s'appuient sur des faits concrets. On pointe des erreurs qui sont objectivement assez fréquentes et inquiétantes par leur nature.

    Il est capable de bons matches, cela est bien souligné quand ça arrive et j'espère plus que tout y voir le début d'une nouvelle solidité (hélas jamais confirmée à mes yeux), mais on peut effectivement être en droit de s'inquiéter de ses "passages au travers" quand on voit son nom sur une feuille de match. Même s'il nous gratifie parfois de parties où, heureusement, ce n'est pas toujours le cas.

    Quant aux erreurs de Koné, Simakan ou autres, elles sont aussi largement rappelées mais il y a moins de pages de topics les concernant car elles sont tout simplement moins régulières ou grossières. Il n'y a pas de hasard si ce topic est bien plus alimenté. Les prestations en sont la cause logique.
  • On peut renverser l'argument il y autant de pages parce que ces détracteurs ne sont pas forcément des plus objectifs :)
    C'est toujours facile de dire que l'objectif c'est soi et pas les autres, je pense avoir mis beaucoup d'arguments "objectifs" pour le défendre, (plus facile de faire 3 pages sur le péno que de disserter sur sa note moyenne en effet).
    Il est clivant car on est tous dans le subjectif justement, le ressenti.
    S'il y a autant de pages c'est que justement le concernant ce n'est pas si évident.
    On ne parle pas de chèvre c'est vrai mais combien de fois j'ai lu (en mode vraiment lourd et répétitif) que c'était le maillon faible qu'il fallait qu'il ne soit plus titulaire, qu'il nous coûtait des matches...
    Je le trouve pas irréprochable, loin de là, mais il ne mérite pas cet acharnement, c'est pour ça que je prend sa défense.
  • gogic a écrit, le 24/12/2019 12:27 :
    Oui bon ok pour le geste du pénalty, mais y a t'il eu autant de pages sur le pénalty concédé par Simakan par exemple? sur les oublis défensifs de Lala?
    Commettre cette faute alors qu'il fait un bon match ternit certes son match ok mais n'en fait pas le boulet que vous dézinguer sur des pages du stub.
    Qu'il y ait une déception sur son niveau, ok, qu'on en attend plus bien évidemment. Que la question se pose pour sa titularisation avec Koné, Diku et Simakan, encore oui c'est du débat (et on a le droit de penser qu'il peut être titulaire) Mais d'en faire la chèvre absolue, le boulet qui plombe ou met systématiquement l'équipe en danger, c'est abuser, inexact et injuste. (cf ses stats)
    Quel défenseur n'a jamais commis un geste déplacé ou dangereux dans sa surface?
    Forcément sur un grand nombre de duel, parfois tu es à la limite (vu aussi chez Sylva, Blanc, Bossis et consort) sinon il n'y aurait jamais de pénalty.
    Le magnifique tacle de Koné lors du match précédent, s'il touche le joueur et le découpe, prend un rouge et nous coûte la victoire, vous en faites 3 pages aussi??


    Et puis je préfère mille fois un excès d'engagement pour un défenseur, à de la nonchalance ou de la passivité...on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le défenseur n'a pas accès à une analyse image par image sur une vidéo avant de décider s'il intervient ou pas. Donc moi la dissection sur 15 pages de l'action ça me fait bien rire. D'autant plus que le tacle était propre....
  • @spiterman67
    Tu aurais mieux fait de te plonger dans ces dissections... ça t'aurait apporté un éclairage sur les raisons pour lesquelles les coéquipiers de Mitrovic n'ont pas goûté autant que toi cet "excès d'engagement. Pour ma part non plus. Un excès d'engagement autant stupide qu'inutile, amenant un penalty, c'est super ! Assurément b-( Faisons plein de tacle dans la surface, surtout quand ce n'est pas nécessaire, riche idée !
    On a le droit de trouver que défendre correctement en restant debout, sans se jeter n'importe comment, c'est plus intéressant que de s'enthousiasmer béatement devant un excès d'engagement totalement inapproprié.

    @gogic, ça ne sert à rien... comme je le disais : le déni ne concerne pas que le penalty mais s'étend à Monaco, Francfort, Caen, Lille, Brest, et à bien d'autres rencontres y compris la saison passée. De manière totalement objective.

    Arrêtons avec ce bazar sur le manque d'objectivité quant aux erreurs de Mitrovic. Les résumés officiels de la LFP parlent d'erreurs de Mitrovic textuellement, les commentateurs (anciens pro) aussi, les coéquipiers sont stupéfaits sur cette dernière sortie : c'est un complot subjectif ? Comme quoi, il n'y a pas que les méchants stubistes.

    Ces erreurs sont tout ce qu'il y a de plus objectif, elles sont simplement constatés et à une fréquence un peu trop importante à mon sens. Je ne suis pas le seul à le penser. Et elles alimentent mon inquiétude quand je vois le nom de notre capitaine sur la feuille de match.
  • Mais bien sur, tout le monde parle d'erreur de Mitrovic... C'est bien ! Merci pour la leçon d'objectivité tu es d'une crédibilité impressionnante.
  • Moi, je n'ai pas vu les coéquipiers halluciner sur le fait que Mitrovic ai taclé, mais sur le fait que l'on ai pu siffler pénalty sur ce tacle
    De ce que j'ai vu sur les images, aucun n'est allé engueuler Mitrovic, par contre, ils sont tous aller gueuler vers l'arbitre, à commencer par Sels

    Par contre, au coup de sifflet final, j'ai vu Koné et quelques autres se tourner direct vers Mitrovic pour le remercier d'avoir sauvé le but quelques secondes auparavant
  • Ben oui, tu n'as rien compris. Ils ont été voir l'arbitre pour lui reprocher de ne pas avoir mis un rouge à Mitro. Ils ne supportent plus de se traîner ce boulet...
  • clutch a écrit, le 24/12/2019 12:19 :
    On en est quand même à la 6e page pour disséquer une action.....dans un match gagné qui nous met à 27 points.
    Privilège de riches, les supporters toulousains, nîmois, messins et autres doivent disserter sur bien d'autres points;)

    Ils devaient aussi bien rigoler de nous voir inquiets le 15 septembre alors qu'on n'avait pas affronté ces équipes minables, hormis Metz sous la pluie et sur les rotules.

    Le fait d'avoir retrouvé une sérénité générale peut au contraire nous permettre de nous focaliser sur les points à revoir dans l'équipe. Mitrovic en fait clairement partie, ce joueur déjà loin d'être impérial la saison dernière trouve les moyens de faire encore moins bien.

    Vivement le recrutement d'un vrai 6 de manière à replacer Djiku, autrement plus solide, pas exempt d'erreur mais moins grossières. On pourra ainsi se passer de notre pseudo « capitaine courage » :)
    Ou bien il faut revenir à cinq derrière si le leadership de Mitrovic est tellement indispensable, il faudra bien un mec pour défendre pour deux...
  • spiterman67 a écrit, le 24/12/2019 13:46 :
    Mais bien sur, tout le monde parle d'erreur de Mitrovic... C'est bien ! Merci pour la leçon d'objectivité tu es d'une crédibilité impressionnante.
  • Non mais franchement, quel est l'intérêt de faire une liste des erreurs de Mitro, tout le monde est d'accord pour dire qu'il en commet et on peut faire la même chose avec n'importe quel défenseur. Ça n'a jamais été le débat.
    Et puis dire, après 15 pages de débat et d'avis contradictoires, que de toute façon tu as raison, tout le monde est du même avis que toi, il y a faute, il faut oser. Sans parler des joueurs qui sois disant reprochent quelque chose à Mitro, je ne sais toujours pas où tu as vu ou entendu quelque chose qui va dans ce sens.
    Le débat était intéressant jusqu'à maintenant, mais là l'argumentation c'est juste du nimp.
  • N'importe quel joueur peut commettre des erreurs, mais c'est leur récurrence qui font qu'elles deviennent "remarquables".

    Les lister permet peut-être d'étayer l'argument (que ses éternels défenseurs comme @spiterman67, @gogic ou @versace ne semblent pas entendre) qui consiste à dire que Mitrovic est un récidiviste, contrairement à ses partenaires, certe pas infaillibles, mais bien plus réguliers.

    Je suis désolé, mais nous sommes plus d'un à "flipper" quand il est figure dans le 11 de départ. (A 5 derrière, j'avoue que je m'inquiète un peu moins quand même)

    Et arrêtez de croire que c'est de l'acharnement. C'est pas parce qu'il s'appelle Mitrovic, qu'on lui tire dessus. Comme déjà dit plusieurs fois, ça serait pareil pour un Djiku, un Koné, un Simakan ou un Caci, si la récurrence de leurs défaillances était aussi fréquente.

    Et je serais comme @father-tom, le premier heureux s'il pouvait me clouer le bec en trouvant une certaine régularité et en apportant à la défense un vrai sentiment de sérénité. J'attends ce moment depuis son arrivé et malheureusement ça n'a jamais été le cas pour ma part. (Je ne parle pas d'un match par-ci par-là, un peu plus solide qu'à l'accoutumée)
  • superdou a écrit, le 24/12/2019 13:49 :
    Moi, je n'ai pas vu les coéquipiers halluciner sur le fait que Mitrovic ai taclé, mais sur le fait que l'on ai pu siffler pénalty sur ce tacle
    De ce que j'ai vu sur les images, aucun n'est allé engueuler Mitrovic, par contre, ils sont tous aller gueuler vers l'arbitre, à commencer par Sels

    Bien sûr que les joueurs défendent en premier lieu l'équipe et donc leur coéquipier, c'est d'une logique ! Bien sûr que certains espèrent pouvoir influencer un minimum l'arbitre, en espérant que celui-ci s'appuie sur la VAR qui avec un peu de chance, pourrait lui faire changer d'avis.
    Mais c'est pas pour autant qu'ils pensent que le choix de Mitrovic était le bon. Regardez un peu la tête des Strasbourgeois sur l'action, la non-réaction ou encore la stupéfaction pour certains.
    Oui, chacun interpréte à sa sauce. Les défenseurs de Mitrovic y ont vu de la colère et de l'incompréhension vis de vis de la décision arbitrale.
    Ce débat n'est pas prêt d'être clos ^^
  • oberpatrocle a écrit, le 23/12/2019 20:12 :
    Attends parce que tu crois qu'un grammar nazi est pris au serieux sur un site de foot ^^
    Objectiver le mot existe, et c'est plus pour exprimer un " accord legerement contestataire" avec Father tom que j'invente mes tournures de phrase, rassure toi nier et objecter je connaissais
    Apres si monsieur pense corriger la dictee de pivot ici, c'est pas trop le lieu, faut se faire comprendre c'est tout, moi je cherche a faire de l'impact
    J'ai reussi d'ailleurs vu ton blabla


    OK Bozo.
  • Un autre truc qui me gave, c'est bien la leçon d'objectivité et du déni si on est pas d'accord. Lol.
    @father-tom tu aurais mieux fait de rester dans la ligne de ma nuance (sur le fait que personne n'était réellement objectif sur ce coup là)
    Mais bon s'il y a d'un côté la vérité et de l'autre le déni... ben il n'y a plus de débat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives