Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Enfin un point sur lequel on est raccord. J'avoue, je viens sur le Stub plusieurs fois par jour, mais rien ne bouge. Les trêves j'aime pas... Du coup je revisionne de vieux matchs. (A l'affût de la moindre défaillance de Mitro bien évidemment ! Je rigoooole)
    Et effectivement rien concernant des rumeurs de transferts ou quoi. Dépriment ☹️
  • Un portrait de notre capitaine :

    https://www.sofoot.com/stefan-mitrovic-etendard-brut-464944.html

    Bonnes fêtes à tous
  • C'est un ancien portrait intéressant, même s'il traverse une période de plus grandes turbulences cette saison avec l'enchaînement que j'évoquais.

    Je pense que c'est un mec bien, avec des valeurs, un tempérament, un gros mental, c'est clair. Tout montre que c'est un gars qui n'a pas hérité du brassard par hasard. Je ne voulais pas "polluer de négativité" une période plutôt positive pour notre club. En tant que compétiteur, même s'il sait qu'il est moins bien en ce moment, il est sûrement toujours positif aussi avec l'esprit d'un gagnant motivé pour montrer ce qu'il sait faire. Donc on s'en fout un peu de mes commentaires et doutes. J'ai commenté sous le coup de la déception ou à un agacement lié à un sentiment de répétition. L'expression d'une nouvelle peur ressentie sur la fin de match contre l'ASSE. Fin de ce débat qui peut donner l'impression d'être un peu dur ou acharné contre lui. J'exècre ce qu'il s'est passé à Lyon avec Marcelo, ou dans d'autres clubs avec la prise à partie de certains joueurs. Vraiment, je trouve ça débile et ça me débecte. Mes critiques ne voulaient en rien être de ce ressort.

    J'espère vraiment qu'il me clouera le bec car on a besoin d'un grand Mitrovic sur ce cycle retour, pour porter le collectif le plus haut possible. Un bon, voire très bon (laissons-nous le droit de rêver) classement se joue à des détails. Comme un maintien d'ailleurs, surtout dans ce championnat si bizarre. On aura besoin d'un grand Sels, un Mitrovic impérial, des latéraux dans leur affaire, un milieu engagé et ne laissant rien à l'adversaire, de la précision dans les transitions, du bon choix, et du réalisme de serpent devant. Donc je crois et j'espère tout le monde au rendez-vous.

    Pour ma part, tous les titulaires du Racing auront mon soutien, les entrants en jeu aussi car ils ont un rôle pour aider l'équipe et apporter leur touche en plus, leur talent à ce moment-là. On a besoin d'enrober tous nos joueurs de positivité, en plus de leur mental qui est sûrement sans faille dans l'envie de bien faire. Se convaincre qu'on est le meilleur, c'est la première étape pour l'être à condition de faire ce qu'il faut pour.
  • Merci @father-tom pour ton mea culpa très digne, cela t'honore. Là je pense qu'au delà de nos divergences d'opinions, on est tous raccord.
  • "Mea culpa", je ne suis pas coupable de grand-chose ni n'ai changé d'avis sur ce que j'ai dit =;

    Je pense ce que j'ai écrit et je ne suis pas convaincu par des arguments que j'ai pu lire ici.

    Mon post visait juste à rappeler une certaine pondération (car les positions sont vite caricaturées) en reconnaissant à l'homme des qualités, en rappelant mon soutien, en insistant sur le besoin d'être positif autour de nos joueurs, et en comptant sur lui pour une grande seconde partie de saison. L'espoir qu'il fasse taire les critiques (et me fasse mentir aussi) avec un capitaine en meilleure forme sur le cycle retour.

    Seul compte le club et le plus important, c'est que les joueurs soient dans les meilleures conditions pour réussir. Je ne voulais juste pas donner l'impression d'un acharnement ni voulu en rajouter dans le négatif. Ce n'est pas un changement d'avis non plus ou un repentir parce que j'étais dans l'erreur hein... Juste un rappel du plus important à mes yeux.
  • Faire preuve de pondération déjà c'est bien, et lui reconnaître des qualités aussi. C'était ce qu'on disait justement, on est presque d'accord. :)
  • Je me disais aussi...
    Je n'avais pas l'impression de lire un mea culpa non plus. Father-tom n'a fait que résumer ce qu'il avait déjà dit, mais avec un peu plus de sagesse , en appuyant sur les points positifs du joueur et en occultant cette fois, les travers qu'on peut lui reprocher.
    Je partage son avis, et le temps passant je relativise également. Je ne suis pas non plus de ceux qui tirent à boulets rouges sur un joueur pour le plaisir. Hier matin justement je suis tombé sur "l'affaire" Marcelo/Depay et j'étais bouche baie devant mon écran ; tellement choqué par la bêtise et l'acharnement de soit disant supporters. Je n'ose pas imaginer qu'on puisse un jour en arriver à une telle situation, mais je ne crois pas que celà soit possible.
    Effectivement, même dans les temps durs, dans les moments de passages à vide, il me semble important de soutenir nos joueurs et de ne pas les lâcher. Oui il peut m'arriver de pester contre un joueur, mais jamais je ne serai de ceux qui sifflent ou conspuent.

    Tiens une petite devinette pour détendre l'atmosphère :
    - Qu'on actuellement en point commun l'Olympique Lyonnais et le Mac Do ?
  • Je ne savais pas que Mitro était titulaire lors de ce match sulfureux Serbie/Albanie.
    Et surtout je ne savais pas que c'était lui qui avait enlevé le drapeau albanais du drone, ce qui a ensuite tout déclenché.
    Déjà je me demande comment on peut jouer un match quand une grosse partie du public scande dès le début de la rencontre "tuez les tous, ces albanais, il ne faut plus qu'il en reste un".

    Sinon il y a un truc qui m'a interpellé, c'est la remarque de l'entraîneur flamand qui avait Mitro à la bonne et qui dit que c'était un défenseur "rapide" !
    Si c'était vraiment le cas (j'ai comme un doute), il a beaucoup perdu sur ce plan.
  • father-tom a écrit, le 05/06/2018 21:10 :
    Bienvenue à lui en lui souhaitant une pleine réussite au Racing !

    On a compris que c'était un combattant, qu'il aimait aussi le combat, qu'il a hâte de combattre et quoi dire d'autre ? Que c'est un combattant.

    Disons que ça tombe bien, on aime bien les combattants ici, quand ils restent sur le terrain sans prendre un rouge inutile ou sans faire de faute sanguine dans la surface :)


    Un visionnaire ce @father-tom
  • Mdr j'avoue. Espérons que @father-tom pourra nous en prédire autant sur la prochaine recrue du Racing.
  • meganenicolas67 a écrit, le 29/12/2019 10:01 :

    Tiens une petite devinette pour détendre l'atmosphère :
    - Qu'on actuellement en point commun l'Olympique Lyonnais et le Mac Do ?

    Personne pour tenter de répondre à ma devinette pourrie ?
  • clutch a écrit, le 29/12/2019 10:12 :
    Je ne savais pas que Mitro était titulaire lors de ce match sulfureux Serbie/Albanie.
    Et surtout je ne savais pas que c'était lui qui avait enlevé le drapeau albanais du drone, ce qui a ensuite tout déclenché.


    Tu confonds avec Aleksandar Mitrovic
  • meganenicolas67 a écrit, le 29/12/2019 10:33 :
    meganenicolas67 a écrit, le 29/12/2019 10:01 :

    Tiens une petite devinette pour détendre l'atmosphère :
    - Qu'on actuellement en point commun l'Olympique Lyonnais et le Mac Do ?

    Personne pour tenter de répondre à ma devinette pourrie ?


    Il n'y a plus de paille. Merci les pages Pieds carrés, l'équipe D ou encore le meilleur du football sur Facebook. Ça a plus sa place sur le stamm que sur ce topic
  • Lo
    quarantedouze a écrit, le 29/12/2019 10:34 :
    clutch a écrit, le 29/12/2019 10:12 :
    Je ne savais pas que Mitro était titulaire lors de ce match sulfureux Serbie/Albanie.
    Et surtout je ne savais pas que c'était lui qui avait enlevé le drapeau albanais du drone, ce qui a ensuite tout déclenché.

    Tu confonds avec Aleksandar Mitrovic

    Non il confond pas. Il s'agit bien de Stefan Mitrovic.
  • quarantedouze a écrit, le 29/12/2019 10:36 :
    meganenicolas67 a écrit, le 29/12/2019 10:33 :
    meganenicolas67 a écrit, le 29/12/2019 10:01 :

    Tiens une petite devinette pour détendre l'atmosphère :
    - Qu'on actuellement en point commun l'Olympique Lyonnais et le Mac Do ?

    Personne pour tenter de répondre à ma devinette pourrie ?

    Il n'y a plus de paille. Merci les pages Pieds carrés, l'équipe D ou encore le meilleur du football sur Facebook. Ça a plus sa place sur le stamm que sur ce topic

    Oui, ils n'ont plus "Depay". Désolé hein je ne savais pas. Moi c'est un élève qui me l'a sorti pendant un cours. Ok chef, la prochaine fois je garderai ça pour le Stamm
  • https://i.goopics.net/QLqL9.jpg

    Il s'agit bien de notre Mitrovic a nous.
  • @father-tom a brillamment mis un point final temporaire à nos échanges.

    Finalement tout cela m'a fait penser à une interview de Joey Barton qui s'exprimait sur le football français " vous êtes extraordinaires vous les français, quand tout va bien il y a toujours quelqu'un pour balancer une grenade au milieu du vestiaire pour voir ce que ça va faire"

    J'avais trouvé ça drôle, c'est toujours intéressant ce voir comment on est perçu par des gens qui ont une culture différente.

    Cela dit c'était juste un clin d'œil, surtout pas une critique de ceux qui ont déclenché les échanges, un forum est aussi là pour générer des débats sur un peu tout, et on est libre d'y participer.....ou pas
  • Tiens, tiens, tiens... Qui est battu au duel sur le corner qui amène le but ? Allez pas la peine d'épiloguer, rendez-vous simplement au prochain match pour continuer à voir la liste s'allonger.
  • @falcon

    C'est un peut facile la, tout les joueurs peuvent perdre un duel de temps en temps ce ne sont pas des surhommes non plus ! Ce but c'est du pas de bol, une belle tête et une balle qui retombe comme par hasard après un superbe arrêt dans les pieds grenats ( difficile à défendre il est plus facile d'avancer pour les attaquant que de reculer pour un défenseur)

    J'ai trouvé qu'il a fait un bon match, lui (et kone et djiku) on fait passer une soirée secoué et compliqué au meilleur buteur lorrain !
  • L'avantage quand toute l'équipe sombre dans la médiocrité, c'est qu'on remarque moins les insuffisances récurrentes de Mitrovic.
  • Oui c'est sûr qu'avec 3 défenseurs centraux pour 1 attaquant on a bien tenu Diallo, heureusement. En attendant on a bien joué à la baballe derrière et au milieu mais on arrive pas à emballer les matchs face à des équipes aussi faibles. Mitrovic sert juste à replacer ses partenaires mais n'intervient que rarement ou apporte quelque chose. Laurey ou Sels peuvent aussi le faire
  • Mitrovic perd son duel en effet.. Le match que l'on gagne à Nantes l'an dernier, 1-0, c'était la même chose sur les duels aériens, même si ça s'est moins vu au tableau d'affichage. Sur CPA, il est loin d'être impérial au duel.

    Maintenant, il faut être plus vifs et attentifs sur "l'après".
    Comme disait DD à la mi-temps de la finale de CDM. On peut perdre un duel mais pas ce qu'il se passe à la retombée du ballon ou autour.

    Dans ce match contre Metz, le renvoi de Sels tombe quand même bien dans la zone du messin... il y a aussi une forme de chance là-dedans. A moins de considérer que Sels pouvait la mettre ailleurs, mais j'en doute. Je trouve vraiment que Sels fait ce qu'il peut et au bonheur de Metz, c'est dans le petit espace qui va bien pour Metz.

    Je n'accablerais pas Mitrovic, un duel peut se perdre, mais il est évident que si son placement et son intervention lui permettent de devancer Diallo pour sortir ce ballon, on ne parle pas de la suite.
  • Effectivement il perd son duel, mais rien de choquant non plus. La majeur partie des défenseurs centraux auraient pu également perdre ce duel. Si j'ajoutais une pointe de "VAR", je dirais : il n'y a pas d'erreur manifeste de la part de Monsieur Mitrovic sur cette action".
    Ce qui m'interpelle davantage et que je constate maintenant depuis 2 ou 3 matchs, c'est que l'apport de Mitrovic actuellement est de plus en plus faible. A savoir qu'il touche très peu de ballon et qu'il n'a quasi aucune influence dans le jeu. Hier soir j'avais l'impression que si nous étions que 10 sur le terrain avec Mitrovic en moins, ça n'aurait pas changé grand chose. Je remarque aussi que nos joueurs, quand ils ont un choix de passe vers Mitro ou un autre, ils choisissent presque systématiquement l'autre. J'ai le sentiment que la confiance en son égard est un peu perdu. Ça peut néanmoins se comprendre tellement il fait preuve de fébrilité.
    Ma vision est peut-être un peu tronqué, je ne sais pas...
  • D'après ce que j'ai vu, il y a eu effectivement quelques passes qui ont "sauté" Mitrovich, et je m'étais dit la même chose que toi ... mais sans plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives