Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.507 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Ce message est une brève publiée par athor, via FSS :
    Stefan Mitrovic a été appelé en équipe nationale de Serbie, pour affronter la Russie et la Turquie, les 3 et 6 septembre.
  • Mérité au vue des matches amical et il a résisté au covid !
  • Mérité aux vues des matchs amicaux ? Euhhh de ce que j'ai vu et lu, c'est pas vraiment le cas. Mais cela n'empêche que je suis content pour lui. Une source de motivation supplémentaire à donner le meilleur de lui même.
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • redaction a écrit, le 20/08/2020 10:25 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via FSS :
    Stefan Mitrovic a été appelé en équipe nationale de Serbie, pour affronter la Russie et la Turquie, les 3 et 6 septembre.



    On peut juste espérer que le France classe la Serbie en zone rouge et lui impose une quarantaine au retour.
    Le match à Lorient qu'il nous sort est clairement horrible. On peut tous se rater une fois où l'autre mais son bilan devient de plus en plus indéfendable. Alors OK on sait que c'est pas Van Dijk, mais il est censé être un leader de la défense, pas son point faible.
  • Il fait peur Mitrovic par moment, même si je l'aime bien, pour moi la charnière idéale c'est Simakan Djiku ou avec Koné si on joue 3 stoppeurs.
  • Effectivement, c'est rageant de le voir encore titularisé, sachant que deux de nos défenseurs centraux sont d'un niveau largement supérieur. Dont Djiku qui à priori n'attend que ça de retrouver son poste de prédilection.
    Pourquoi donc se priver d'un Duo Djiku/Simakan ?
    Je ne comprends pas.
  • La Serbie est certes classée à risques par le Robert-Koch-Institut depuis le 15 juin, mais est en vert pour le Quai d'Orsay et selon le tableau de bord de la Johns Hopkins University le nombre de nouveaux cas quotidiens est en baisse depuis le 27 juillet.
    Le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 modifié exige des personnes en provenance de Serbie qu'elles présentent un certificat de test Covid négatif réalisé moins de 72h avant le départ, à défaut elles seront dirigées vers un poste de contrôle sanitaire en France.
    Donc s'il n'est pas blessé, il reviendra apte à ............. nous régaler de ses boulettes.
  • J'ai du mal à entendre parler de boulettes !
    Dans tout le match de Lorient, il a fait je crois 2 interventions correctes, tout le reste n'était que mauvais placement, retard à l'allumage et donc bien sûr cadeaux, heureusement pas tous bien exploités par les Lorientais (quoique s'ils avaient été plus efficaces, ça aurait peut-être définitivement convaincu Laurey...)
  • Laurey est malin : il le fait jouer le premier match pour montrer qu'il n'a pas sa place sur le terrain, comme ça il peut le remplacer dès la 2ème journée.
    (j'espère que c'est ça :|s )
  • [-o
  • Avec Mitrovicon revient toujours aux mêmes conclusions
    Cependant Mitrovic est souvent meilleur contre les bonnes équipes et quand il Faut serrer les fesses étrangement. Son problème outre sa lenteur comme bon nombre de DC et lié à un manque de concentration évident
    Je trouve par ailleurs que kone est bien meilleur avec Djiku ou Simakan
    La charnière idéale est Kone Simakan avec Djiku en 6
    Dommage que Djiku n ait pas conscience qu' il fera une grande carrière en 6 plus qu' en DC
  • lutecien67 a écrit, le 26/08/2020 10:55 :
    J'ai du mal à entendre parler de boulettes !
    Il y a des gens industrieux qui débutent artisans puis à force de croissance deviennent industriels.
    Crois moi, l'industrie de la boulette de viande existe.
  • Mais que croyez vous que va faire Laurey avec lui?:
    -Rien, c'est le statu quo car pour lui c'est le Patron y a pas à discuter
    -Il lui retire le capitanat mais il le laisse titulaire et bénéficie toujours de l'immunité
    -Double punition, retrait du capitanat et passage sur le banc
    -Ou peut être bien que Laurey lui même espère secrètement qu'un club russe, serbe, malgache ou mexicain veuille bien de lui et lui épargne cette gestion d'ego
  • il est, comme tous ses partenaires d'ailleurs, encore un peu court, la préparation a bien était tronqué et on en voit le résultat sur le match contre Lorient. Cela devrait s'améliorer et j’espère une meilleure prestation de sa part contre Nice
  • Etre capitaine ne signifie pas être titulaire de façon systématique.
    Perin était capitaine de Sainté alors qu'il était rarement titularisé, par exemple.
  • Ouais enfin, Perrin a été, pour schématiser, capitaine de l'ASS de 2010 à 2020. Seulement ses pépins physiques l'ont contraint à des saisons souvent tronquées. Chaque fois qu'il était apte, il jouait et était capitaine.

    La saison dernière, il a commencé à montrer des signes d'âge avancé et sa présence a mécaniquement chuté.
    Son cas serait bien différent d'un capitaine en péril qu'il faudrait exfiltrer délicatement.
  • Il est capitaine c'est une chose, mais sur le terrain c'est trop limite et depuis un bon moment déja.
    C'est un gars qui se bat pour l'équipe, c'est certains, mais force est de constater qu'il faut serrer les fesses a chaque fois qu'il se présente un 1 contre 1 ou lorsqu'il se fait griller en vitesse pour ensuite venir avec son tacle salvateur et toujours limite aussi.
    Mitro devrait (je ne suis pas l'entraineur) laisser sa place a simakan ou djiku et cela purement sur le plan sportif et pour le bien de l'équipe.
    Ne pas oublier non plus que notre Matz ne sera pas la pour rassurer cette défense.
  • J'ai hâte de découvrir le tandem Kamara - Mitrovic O:)
  • Avec Saadi en pointe, rien que pour toi.

    On a déjà vu des défenses avec Mitrovic devant Kamara, bien tenir... la magie du football finalement.

    Difficile de mettre sur un même plan notre serial-bouletteur serbe qui en cumule depuis 2 ans, et les 4 premiers mois de Kamara où les fautes directes n'étaient pas légions non plus et des dernières apparitions plutôt convaincantes.

    Il n'est d'ailleurs pas sûr que l'on découvre un tandem de ce genre. Mitrovic pourrait déjà faire les frais de son match à Lorient. A moins d'une nouvelle chance qu'il ne faudrait pas manquer, pour lui. Sinon son maintien deviendra de plus en plus compliqué à justifier.
  • Ni a t'il pas des rumeurs de transferts le concernant ? Personne n'en veut ? A 1 ou 2 M€, rien que pour le Leadership, ça reste une bonne affaire je trouve
  • J'espère juste que pour Laurey le capitanat ne soit pas un totem d'immunité. Ca ne l'a pas été pour Seka donc je ne m'inquiète pas outre mesure. On peut considérer le match de Lorient comme une faillite collective en seconde période, sa faute grotesque n'est finalement pas pire que la copie rendue par l'équipe, c'est son style à lui finalement. Mais il se doit de prouver qu'il a sa place dans le 11 par un enchainement de matches solides et sans bavures. Il faut espérer que sa sélection avec la Serbie lui donne du coeur à l'ouvrage.

    Dans une défense à trois il a sa place, mais clairement si on repasse à 4 derrière, je préfèrerai voir Djiku.
  • Au risque de répéter ce qui a déjà été mainte fois dit ici, je rêverai de voir l'association SIMAKAN/DJIKU en défense centrale. Selon moi le meilleur Duo actuellement possible dans une défense à 4.
  • takl a écrit, le 27/08/2020 21:52 :


    Dans une défense à trois il a sa place, mais clairement si on repasse à 4 derrière, je préfèrerai voir Djiku.


    Tu es même sympa avec lui mais une triplette Djiku-Kone-Simakan c'est ce qui se fait de mieux dans l'effectif, je suis d'ailleurs persuadé que si nous ne faisons pas un résultat positif contre NIce, la défense à trois centraux va revenir assez rapidement (et même pourquoi pas demain contre l'OGCN).
  • Il est entré en jeu hier soir avec la Serbie face à la Turquie (0-0), honorant ainsi sa 16ème sélection en équipe nationale.
  • Yes, une demie heure de jeu. La Serbie a évolué quasi toute la seconde mi-temps à 10.

    J'espère que ça lui a permis de se faire remarquer... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives