Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Citation:
    Ah parce que tu penses que Laurey le titularise pour son "aura" ou sa capacité à "conduire une défense" qui prend l'eau ? Par quoi se traduisent ces prétendues qualités depuis le début de saison? Je pose simplement une question.

    Ben je voulais juste savoir pourquoi à ton avis Laurey le titularise depuis plus de 2 ans sans discontinuer, quel que soit le système défensif utilisé
  • Je t'ai répondu :)

    Un statut à sa venue (international, C1, bonne saison en Belgique, expérience, bagage, clubs de L1 plus huppés intéressés), des matches sans encombre au milieu des matches à erreurs, un schéma à 5 "solidifiant sur le papier" où les options sont limitées, un Koné encore plus défaillant cette saison, et un état d'esprit.

    Après, l'aura, la communication, les replacements de défense, le "lead" qui permet au Racing de bien tenir derrière : pour moi c'est un truc occulte, surtout sur ce que l'on voit dans cette dernière défense de L1 trop souvent ridicule (précisément sur des placements, des prises de risques, des mauvaises informations/décisions). C'est lui prêter une influence positive malheureusement excessive.
  • C'est justement là où peut-être tu te trompes, Mitrovic est meilleur dans une défense à 4. Ses meilleures performances, il les a faites avec Simakan ou Koné il me semble. Le problème justement, c'est que ni Koné, ni Djiku n'ont été au dessus dans la durée pour le mettre sur le banc, alors que Djiku est à priori plus fort que lui et le bon Koné qu'on a vu parfois aussi. Avec Djiku, la charnière aurait pu être relativement forte, car ils sont complémentaires, mais Simakan a émergé. On a paradoxalement un problème de riche à ces postes, ce qui a posé un problème à TL, puisqu'il ne pouvait pas faire jouer tout le monde. D'où le Djiku en 6, en plus il y avait un besoin, et Simakan parfois en latéral.
  • Comment tu peux dire cela après le match de Lorient cette saison aux côtés de Koné? Après le match de Rennes où il est totalement pris de vitesse et intervient très mal? J'en oublie... il y en a eu d'autres l'an dernier ou même cette année.

    Pas d'accord sur Djiku... Si Mitrovic n'a pas été sur le banc, c'est soit par l'utilisation d'une défense à 5 où le trio pouvait jouer ensemble, soit par une défense à 4 où Djiku était sentinelle. La défense à 4 où tu as Simakan, Djiku et Mitrovic de disponibles (sans mettre Simakan à droite et Lala à gauche ou au milieu), s'est accompagnée assez rarement d'un Djiku ou Simakan sur la banc (Simakan étant encore jeune en découverte et Djiku ronchon sur l'histoire de la sentinelle). Même si cela a pu arriver. D'ailleurs était-ce judicieux?
    Je repense à ce match où Mitrovic a râlé comme pas possible parce qu'il sortait, à raison. C'était peut-être une défense à 5 ceci dit.

    Et c'est logique.
    T'as à un Milan AC, Dortmund, Atalanta, etc. qui veulent un Simakan à près de 15 M€. Djiku que Porto lorgnait et qui, sur X matches, a eu combien de bourdasses Mitroviciennes depuis qu'il nous a rejoint?
    Quand Mitrovic attire la Chine ou à peu près personne.
    Il n'y a aucun hasard. Si vous le pensez au-dessus de Simakan ou Djiku, ou plus complémentaire de Simakan ou de Djiku, avec une aura qui rejaillit sur la défense... désolé mais pour moi c'est de la croyance.

    Dans les faits, même si Simakan n'est pas impérial avec des matches manqués (Montpellier, Monaco, son placement sur le rouge contre Rennes), que Djiku fait une main jugée grotesque contre l'ASSE ou se rate contre Montpellier, on est loin des standards de notre capitaine en terme de régularité ou lacunes.

    Perso, avec Mitrovic, j'ai toujours un doute et un méga flip. Je ne suis pas 100% rassuré avec Djiku ou Simakan (surtout Simakan ces derniers temps) mais je le suis plus qu'avec Mitrovic. Désolé de ne pas être d'accord avec vous.
  • 5 matchs de suspension auraient été plus logique au vu de la faute commise et de la blessure qui s'en est suivie.
    Dommage car ça aurait laissé du temps aux joueurs pour enfin avoir des automatismes et de meilleures repères avec tous les changements à prévoir par Laurey en défense.
  • Oui @father-tom la relative stabilité défensive des matchs de l'an dernier dépendaient peut être en effet aussi d'une sentinelle qui limite les occasions de faire des boulettes, donc quand on avait Djiku en 6 ou Aholou depuis son retour.
  • jamal a écrit, le 04/12/2020 05:27 :
    5 matchs de suspension auraient été plus logique au vu de la faute commise et de la blessure qui s'en est suivie.
    Dommage car ça aurait laissé du temps aux joueurs pour enfin avoir des automatismes et de meilleures repères avec tous les changements à prévoir par Laurey en défense.


    J'ai un peu de mal avec cela, souhaiter qu'un joueur soit suspendu pour faire jouer plutot un autre
    on a un coach, même si certains ne sont pas dac avec ces choix, et il est assez grand (et payé pour cela) pour définir quels sont les meilleures complémentarités qu'il veut mettre en place, les joueurs sur le terrain et à quelle place et on ne peut lui souhaiter que d'avoir tous les joueurs valides pour bien faire marcher la concurrence
    une suspension d'un joueur ne l'aide strictement en rien, au contraire
  • father-tom a écrit, le 03/12/2020 23:57 :
    Perso, avec Mitrovic, j'ai toujours un doute et un méga flip.


    Donc il est à sa place au Racing.

    Si nos joueurs ne nous faisaient pa peur, ce ne serait pas pareil de supporter le Racing
  • Disons que même si Simakan ou Djiku sont capables d'erreurs aussi, le flip n'est pas le même qu'avec le Koné de cette saison ou Mitrovic de toujours.

    Je l'exprime dans ce sens si tu préfères. Sinon, effectivement, nous n'avons pas de Sergio Ramos. Mais rien n'empêche d'avoir des défenseurs plus réguliers, même au Racing. J'en ai cité deux déjà chez nous. On voit des défenseurs pas trop mal dans les autres équipes de L1 (pas forcément de haut de tableau). Je garde cet espoir pour les saisons futures.
  • Le problème, c'est qu'au niveau d'une défense centrale, la complémentarité est plus importante que le niveau individuel de chacun des défenseurs. C'est pour cela que l'absence de Mitrovic peut être très problématique.
  • Et bien on verra... la "super complémentarité" de Mitrovic avec les autres défenseurs n'a pas forcément été éblouissante sur ce début de saison où notre défense est catastrophique en dépit de la présence du serbe.

    On dirait vraiment que l'absence de Mitrovic va être préjudiciable car elle va fragiliser une défense hyper rassurante jusque là : je comprends mal la démonstration sur cette complémentarité assez peu probante.

    On verra dans quelques minutes si on court à la catastrophe avec Simakan-Djiku. Ceci dit, si on s'en prend 3, ce sera pas si différent de pas mal de matches où Mitrovic était là.
  • Confirmation d'une complémentarité horrible à priori entre Simakan et Djiku.
  • C'est bon ? Tous les derniers sceptiques ont profité de ce match pour ouvrir les yeux ?

    Certainement une partie de l'explication de la situation dans laquelle on est aujourd'hui : l'acharnement de Laurey à nous coller Mitrovic envers et contre tout dans la compo depuis des mois, et à vouloir faire jouer Djiku au milieu au lieu de l'associer avec Simakan en charnière. Il faudra plus d'un match pour confirmer, et contre des adversaires moins malades que ce FC Nantes, mais cet après-midi le constat a été édifiant. On a retrouvé une équipe avec de l'assise défensive, et donc de la confiance offensive.

    Espérons que le point de non retour soit franchi cette fois, et ce n'est pas une affaire personnelle vis-à-vis de Mitrovic. C'est une question de performance, et de maximiser les chances du club de poursuivre son installation en L1 durablement.
  • falcon a écrit, le 06/12/2020 17:06 :
    Il faudra plus d'un match pour confirmer, et contre des adversaires moins malades que ce FC Nantes, mais cet après-midi le constat a été édifiant. On a retrouvé une équipe avec de l'assise défensive, et donc de la confiance offensive.

    Tu l'as dit toi même, il faudra le confirmer face à un adversaire plus valeureux mais oui bon point aujourd'hui pour la charnière, pour l'ensemble de l'équipe dirai-je, car avec cette compacité dans les lignes, la défense n'a été que peu sollicitée, et ce match on l'aurait peut être aussi gagné de la sorte avec Mitrovic sur le terrain. A voir donc, mais si cette charnière s'impose et relègue le Serbe sur le banc, tant mieux pour le Racing... les meilleurs joueront.
  • Malgré le clean sheet, je suis pas hyper convaincu par Djiku ce soir. On va voir comment il se débrouille pour les 2 prochaines rencontres mais autrement faudra recruter un défenseur central. On pourra pas se taper une saison entière avec Mitrovic derrière, ce serait criminel
  • Mais t'es hyper convaincu par Mitrovic ou Koné?
    Car le jeu, c'est pas d'aligner des très bons, c'est d'aligner les meilleurs ou moins graves dans un groupe. D'où Djiku nous plombe ce soir? Si ce n'est son intervention limite (mais si l'arbitre siffle ça, on a aussi un penalty de plus).
  • gogic a écrit, le 06/12/2020 17:16 :
    falcon a écrit, le 06/12/2020 17:06 :
    Il faudra plus d'un match pour confirmer, et contre des adversaires moins malades que ce FC Nantes, mais cet après-midi le constat a été édifiant. On a retrouvé une équipe avec de l'assise défensive, et donc de la confiance offensive.

    Tu l'as dit toi même, il faudra le confirmer face à un adversaire plus valeureux mais oui bon point aujourd'hui pour la charnière, pour l'ensemble de l'équipe dirai-je, car avec cette compacité dans les lignes, la défense n'a été que peu sollicitée, et ce match on l'aurait peut être aussi gagné de la sorte avec Mitrovic sur le terrain. A voir donc, mais si cette charnière s'impose et relègue le Serbe sur le banc, tant mieux pour le Racing... les meilleurs joueront.


    Je trouve quand même facile de tout mettre sur le niveau de l'adversaire ce soir. On a rencontré aussi un Lorient pas ouf avec Mitrovic titulaire, qui s'est tout foiré, comme Koné. Ce soir rien à redire sur la défense et je pense que cette charnière aura l'occasion de montrer des qualités sur de futurs matches (bien aidée par la suspension de Mitrovic défendu de manière assez incroyable). En attendant, perdre 90% de nos matches avec une défense toute pourrie, puis gagner celui-là avec un clean-sheet en disant que c'est dû à l'adversaire, ça me semble un peu sévère par rapport à la défense du soir et un peu magnanime par rapport à la défense des 90% de branlées.
  • Simakan a pris toute la lumière (son style explosif l'explique aussi) tandis que Djiku a plus été en second rideau. Les justifications de pseudo-complémentarité à base de « Il replace la défense par son aura » ne suffisent plus.

    La place de Mitrovic est sur le banc où il pourra faire des séances de coaching mental à Bingourou Kamara.
  • J'attendrais quand même de voir la complémentarité de Simakan / Djiku face à une vraie opposition, et pas face à une équipe jouant contre son entraineur avant d'enterrer Mitrovic.
  • L'attaquant de pointe de Nantes (Kolo) n'avait pas beaucoup de références pro, les 3 autres à côté de lui nettement plus.

    De toute façon, Mitrovic est suspendu 3 matchs. Donc la charnière Djiku-Simakan a 3 matchs pour faire ses preuves. Elle a réussi avec brio le premier match. Si elle tient la route lors des deux suivants, il faudra prendre la décision qui s'impose pour Mitro ...
  • superdou a écrit, le 06/12/2020 18:09 :
    J'attendrais quand même de voir la complémentarité de Simakan / Djiku face à une vraie opposition, et pas face à une équipe jouant contre son entraineur avant d'enterrer Mitrovic.


    Enfin on a vu Mitrovic contre des oppositions pas dingues non plus, où ça n'a pas été ponctué de succès. A Reims, c'est la foire au marquage pour un mec qui dirige sa défense. A Lorient, il se foire et assiste aux foirages de Koné et il y a eu d'autres ratés.

    Ce soir, on a jamais été autant serein qu'un match avec Mitrovic (si ce n'est Brest).
    Effectivement, tout cela demande confirmation dans la durée. Et heureusement que la durée se fait sans Mitrovic.
  • Bah si l'arbitre siffle la faute de Djiku, ça n'aurait pas été délirant et il aurait réussi à remettre Nantes dans le match alors qu'ils n'avaient absolument rien montré

    Autant Simakan a été impérial ce soir, autant Djiku ne m'a convaincu qu'à moitié.

    Mais oui il leur reste 2 matchs pour montrer ce que cette charnière vaut, ça me va dans tous les cas beaucoup mieux que je revoir Koné.
  • @father-tom, je ne mets pas tout sur la faiblesse de l'adversaire du jour, mais ils ont clairement été aidé. Ardent défenseur de Mitrovic depuis le début, surtout pour dire que c'était pas la pire pipe vue ici, pas pour nier les récurrences de ses faiblesses, qui ont toujours été réelles et parfois compensées par d'autres qualités. Bref, on va pas refaire le débat, nos opinions n'étant pas si éloignées au final. Si cette charnière tient la route sur les 3 matchs, il sera évidemment difficile d'en changer après. C'est quand même l'ensemble qui a été solide aujourd'hui et pas juste la charnière. Et quand tout le monde se met au diapason, c'est plus facile de défendre, ce qui n'enlève en rien la performance des axiaux cet après midi.
    Après espérons que Simakan ne parte qu'en juin, parce qu'on en a quand même sacrément besoin.
  • gogic a écrit, le 06/12/2020 18:38 :
    les récurrences de ses faiblesses, qui ont toujours été réelles et parfois compensées par d'autres qualités.

    La balance est tout de même sacrément déficitaire...
  • innomine a écrit, le 06/12/2020 18:36 :
    Bah si l'arbitre siffle la faute de Djiku, ça n'aurait pas été délirant et il aurait réussi à remettre Nantes dans le match alors qu'ils n'avaient absolument rien montré


    S'il siffle cela, il siffle aussi l'action sur Thomasson... Il n'y avait pas grand chose, pas assez pour siffler pénalty. Comme Lafont sur Thomasson, basta.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives