Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.510 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • gogic a écrit, le 06/12/2020 18:38 :

    Après espérons que Simakan ne parte qu'en juin, parce qu'on en a quand même sacrément besoin.


    Dès cet hiver pourtant... je suis prêt à miser 100 euros.

    On a quand même des avis très différents.
    Je crois que Mitrovic n'est pas au niveau, même s'il est capable de 2-3 matches sans heurts, voire 4 si Dieu le veut, quand toi tu penses qu'il n'est pas si mal que cela. Car il me semble lent, il m'a l'air de paniquer trop souvent en se jetant, me semble limite dans les airs et les duels... Inversement, Simakan ou Djiku me semblent au-dessus dans ces domaines et dans les qualités défensives attendues. Même s'ils se ratent parfois, commettent aussi des fautes. Le problème étant plus la fréquence et les critères de qualité défensive (vitesse, marquage, technique, relance).
    Bref, pour moi aussi longtemps que Simakan et Djiku sont disponibles, dans une défense à 4 cela doit être notre charnière. Avec un Mitrovic sur le banc. C'est là où nos avis divergent.
  • Si Djiku confirme sa complémentarité avec Simakan, il n'y a plus de débat en effet (et en ça nos avis sont proches)... A voir les prochains matchs. Mais oui, Djiku est effectivement supérieur à Mitrovic comme joueur, je ne l'ai jamais nié.
    Et si Marco se contentait de vendre Mitrovic en Chine cet hiver... lol
  • J'aimerais bien pour Mitrovic cet hiver mais je redoute vraiment, sérieusement, un départ de Simakan dès cet hiver. Le club a besoin de cet argent je pense même si la DNCG a validé un prévisionnel réactualisé et n'aime pas les spéculations de ventes.

    Et je te rassure, j'espèrerai toujours avoir un grand Mitrovic et le Racing faire des clean sheets. Je souhaite le meilleur à Mitrovic et de réussir.
    On est quand même là pour parler de notre appréciation des joueurs, de leurs niveaux, qualités et défauts.
  • father-tom a écrit, le 06/12/2020 18:49 :
    innomine a écrit, le 06/12/2020 18:36 :
    Bah si l'arbitre siffle la faute de Djiku, ça n'aurait pas été délirant et il aurait réussi à remettre Nantes dans le match alors qu'ils n'avaient absolument rien montré


    S'il siffle cela, il siffle aussi l'action sur Thomasson... Il n'y avait pas grand chose, pas assez pour siffler pénalty. Comme Lafont sur Thomasson, basta.



    oui sauf que cela marche pas comme ca, c'est pas je siffle pas celle là car j'ai pas sifflé l'autre, cela reste de l'interpretation de l'arbitre
    perso je trouve l'intervention de djiku beaucoup beaucoup plus limite
  • Ben si... si tu considères la sévérité d'un pénalty, c'est dans les deux sens. L'arbitre a jugé qu'il n'y avait pas assez pour siffler, à raison. Dans les deux cas.
    Il y avait moins débat sur les interventions fautives vraiment évidentes, à limite grotesque, de Mitrovic.
  • Merci qui ? Merci la LFP !
  • Je partage exactement le jugement de @gogic sur Mitrovic et les autres charnières possibles.
    A savoir que intrinsèquement nous avons déjà admis depuis longtemps que Mitrovic est inférieur en qualité pure à Djiku et à Simakan, et peut-être même à Koné.
    Mais que s'il est resté titulaire aussi longtemps c'est que Laurey lui voit d'autres qualités (que je vois aussi) et qu'il n'est pas que nullissime comme certains veulent le croire, puisqu'ils remercient la LFP, voire même qu'ils auraient espéré une sentence plus lourde$-). J'hallucine quand je lis ça.

    Mais si la charnière Simakan Djiku tient le coup sur quelques matches et démontre sa complémentarité j'en serais le premier ravi.
    Le sort de Mitro m'importe peu, simplement je n'aime pas le bashing systématique.
  • Pour que cesse le prétendu « bashing », il aurait fallu que le joueur augmente son niveau de performance de façon substantielle, ou qu’il sorte du onze. La première option étant impossible à satisfaire, restait la seconde.
  • J'ai déjà fait part de mon scepticisme concernant Mitrovic il y a quelques temps, provoquant l'ire de certain, mais certain de mon intuition. Je pense que le match contre Nantes et les deux matchs à venir confirmeront qu'il n'est plus un premier choix dans la hiérarchie des centraux, tant que Simakan et Djiku pourront former la paire, si tant est que l'on poursuive avec une défense à 4. Avec 3 centraux, il a sa place. Mais mon petit doigt me dit que le système aligné contre Nantes devrait être le système préférentiel pour la fin de saison, sauf contre les gros clients.
  • Bon, Mitrovic a beau être absent, notre magnifique charnière centrale Simakan-Djiku concède deux penalties, sans compter le troisième qui aurait dû être sifflé contre Djiku (décision incroyablement conciliante)... Je ne vois vraiment pas la plus-value de Djiku en défense comparé à Mitrovic.
    Plus qu'un match de suspension à purger pour, je l'espère, réintégrer le onze.
  • Le 2ème penalty est très généreux. Simakan est jeune, très jeune. Il apprendra. Cette charnière centrale est à des années lumières plus rassurante que celle avec Mitrovic. Faut leur laisser du temps.
  • Metz a été hyper réaliste, 3 tirs (dont le 2nd penalty) et 2 buts.
    Sur le 1er l'erreur vient surtout du côté gauche, Caci et Chahiri sont aux fraises, oublient de défendre, Lala se vautre par terre...
  • Djiku a été limite sur une action, le restant du temps il a été solide.

    Si Mitrovic devait reprendre sa place dans le onze sur la base de ce match, ce serait à la place de Simakan (plus pour son placement sur le second but que pour ses deux péno). Sachant que la défense de base avant sa suspension c'était Mitro-Simakan, je pense qu'il faut vraiment voir comment va se comporter la charnière actuelle contre Angers avant de présumer de la suite.
  • Il y a des chances qu'on joue Bordeaux avec une charnière Mitrovic-Djiku, avec la blessure de Simakan, ça donnera des éléments de comparaison.

    Mais je n'en démord pas, Simakan-Djiku, c'est ce que j'ai vu de mieux depuis le début de saison. Les pénalties contre Metz sont une péripétie, des ballons qui arrivent sur une main ça arrivera encore, mais on n' a pris aucun but sur une action de jeu, en restant globalement solides. Ce qui n'était arrivé que contre Dijon jusqu'ici avec la charnière Simakan-Mitrovic. Pour moi c'est assez parlant.
  • Cette période faste correspond effectivement à l'absence de Mitro, mais aussi au retour de Kawa dans les buts.
    Le match contre Bordeaux sera effectivement un élément de comparaison plus que le match suivant, vu que le PSG, c'est un peu hors norme.
  • takl a écrit, le 18/12/2020 22:15 :
    on n' a pris aucun but sur une action de jeu, en restant globalement solides. Ce qui n'était arrivé que contre Dijon jusqu'ici avec la charnière Simakan-Mitrovic. Pour moi c'est assez parlant.


    On est indéniablement mieux mais n’enjolivons pas le bilan : le (joli) but de Nguette est bien survenu dans le jeu.
  • C'est vrai, mais à l'époque des fake news mon esprit a obnubilé cette vérité. Il n'en reste pas moins que le ressenti général verse vers l'amélioration. En tout cas c'est mon sentiment.
    C'est vrai qu'il est joli ce but de Nguette. Il fait d'autant plus chier. Sacrés messins! Toujours le truc pour nous faire chier. Je les déteste :D
  • superdou a écrit, le 18/12/2020 23:49 :
    Cette période faste correspond ... aussi au retour de Kawa dans les buts.
    Le match contre Bordeaux sera effectivement un élément de comparaison


    Raté. Faudra surtout attendre le retour de Sels.
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Comme le chantait Téléphone, Mitro c'est trop...
  • On le prolonge quand notre capitaine ? C’est incroyable d’avoir confié autant de responsabilités à une tanche pareille.
  • Encore sous contrat la saison prochaine ! :((
  • C'est sévère sûrement mais juste. Son inlassable comité de défense devient épuisant. Il est plus pénalisant que bonifiant. Ses deux erreurs à Paris ce soir, dont celle amenant le but du 2-0 qui nous tue en fin de match, sont celles de trop. Surtout après son absence qui a été plutôt bien vécue. Pour un retour horrible, au détriment d'un Thomasson ou Diallo sur le banc. Stop et fin, svp.
  • Diallo on en parle de ce qu'il fout sur le but qui nous tue ? Ah non, il ne s'appelle pas Stefan.

    Ok pour dire que Mitrovic était mauvais, mais franchement à vous entendre on comprend pourquoi il y a autant de souffre douleurs dans les cours d'écoles. On lui passe rien. C'est un axe d'analyse défendable que d'être sévère, mais alors soyons le avec tous.
  • Perso Mitro ne peut rien sur l'action.
    erreur de Laurey qui demande a Diallo de défendre, chose qu'il ne sait pas faire, donc perce la défense (la nôtre) pour faire une passe a l'adversaire.
    Si Mitro intervient il y a péno et on aurait dit quoi?
    Je ne suis pas fan de Mitro qui pour moi n'a plus sa place, mais de lui tomber dessus après avoir revu les images, pas ma tasse de thé
  • Mettre le 2ème but sur le compte de Mitrovic, c'est juste incroyable quand on voit que le but est exclusivement dû à une énorme boulette de Diallo.

    Qu'on lui reproche 2 relances catastrophiques qui ont conduit à des actions très dangereuses pour Paris, je veux bien l'entendre, mais ne lui mettons pas sur le dos des faits pour lequel il n'est pour rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives