Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.510 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • jamal a écrit, le 06/03/2021 13:01 :
    matteo a écrit, le 05/03/2021 22:58 :
    Même quand il est bon il se fait bâcher. Magique. J'en connais qui ont eu le droit à plus d'indulgence.


    Bon par rapport à ses performances habituelles mais il n'a rien fait d'exceptionnel. Il me semble d'ailleurs que c'est Jovetic qui a failli l'envoyer à l'infirmerie en lui faisant un tour de rein sur une simple accelération.


    oui peut etre mais il a aussi superbement géré un contre un en le stoppant proprement contre je ne sais plus quel monégasques
    autant tout dire de son match
  • matteo a écrit, le 06/03/2021 14:05 :
    niko67 a écrit, le 05/03/2021 23:35 :
    Au bout d'un moment faut arrêter de caresser les éléphants roses.
    Pour commencer, je caresse qui je veux, ne t'en déplaise. Ma vie tactile intime ne te regarde en rien.

    niko67 a écrit, le 05/03/2021 23:35 :
    On est quand meme plus en droit d'attendre quelque chose d'un joueur venant postuler à une place de titulaire, avec un passif d'international, de coupe européenne et l'un des plus gros salaire du club. .
    Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer le concept de "passif d'international" ? La Serbie est une sous-nation de foot ou il y a un truc qui m'échappe ?

    niko67 a écrit, le 05/03/2021 23:35 :
    Je suis par exemple plus indulgent avec un gars comme chahiri ou meme simakan.
    Il ne s'agit pas d'indulgence mais d'équité dans le jugement. Bien entendu qu'on peut être plus indulgent avec un Chahiri (dont on s'apercevra rapidement, soit dit en passant, qu'il est un joueur brouillon incapable de lever la tête et un futur Zohi), mais on peut être équitable avec Mitrovic et reconnaître qu'après d'indéniables passes difficiles, il s'est toujours accroché et n'a jamais rien lâché mentalement et est actuellement à un bon niveau. Le Racing vient de museler les attaques du LOSC et de l'AS Monaco (rien de moins), mais il y en a encore pour expliquer que le Racing jouait à 10. Inéquitable pour Mitro.

    father-tom a écrit, le 06/03/2021 10:53 :
    matteo a écrit, le 05/03/2021 22:58 :
    Même quand il est bon il se fait bâcher. Magique. J'en connais qui ont eu le droit à plus d'indulgence.
    Ce qui n'arriverait jamais à un Kamara à l'issue de ses matches de coupe de la Ligue ? Ce ne sont pas quelques bons matches de CDL qui t'ont fait changer d'avis sur lui non? A raison pour le coup, car il a perdu sa place de n°2. Comme quoi, des bons matches ne sont pas révélateurs d'un niveau global.
    Petit HS, mais puisqu'on m'attaque ad personam : quelle est cette légende urbaine des bons matches de Kamara en Coupe de la Ligue ? Pour ceux qui seraient éventuellement atteints d'Alzheimer précoce, rappelons que la polémique qui agitait le stub avant Lille 2019 consistait à se demander s'il fallait confier ou non le poste à Sels pour la finale... Ensuite, il est vrai qu'il a été plutôt pas mal pendant la pire finale de Coupe de la Ligue depuis Louis XVI. Mais bon, je ne vois pas trop la pertinence de la comparaison entre Mitrovic, joueur international important et confirmé, et Kamara, qui a montré depuis 4 ans avec constance qu'il n'avait rien à faire dans ce club à ce niveau.
    Mais allez-y, déchaînez vous sur "Mitroboulette", votre habituelle tête de Turc (ou de Slave).


    La première réponse est d'un ridicule. Votre vie tactile... Effectivement elle m'importe peu.

    Pour le reste, libre à vous d'estimer que l'apport de mitrovic est satisfaisant depuis sa signature au club. Pour moi elle ne l'est pas. Il n'est pas le seul évidemment. Et comme tous les autres joueurs, les stubistes ont des avis contradictoires. On peut débattre sans se sentir persécuté.

    Concernant la tête de turc en periode de covid dans des stades vides, j'ai du mal à comprendre.
    Bassila fut injustement la tete de turc de la Meinau. Mitrovic en est bien loin. Le fait d'avoir 10 pages de plus sur le forum, ne fait pas de lui une tête de turc.
    Il n'a pas besoin de nous pour juger ses propres prestations.
  • A un moment si il a bien été la tête de turc du stub, un joueur sur lequel les avis sont très tranchés. A l'époque, c'est pour cela que je l'avais défendu, parce que je trouvais que justement il en prenait plein la tête, un peu de façon injuste et trop systématique. Après, même si le mec lâche rien, et sait se remettre en cause, il n'aura pas marqué le club par ses performances exceptionnelles non plus. Au final, il n'est pas toujours rassurant, or c'est quand même ce qu'on attend d'un taulier.
    Le cas Kamara est encore différent car là on parle d'un échec depuis qu'il est club, arrivé auréolé d'un étiquette d'international espoir, espoirs qui ont fait long feu... Pour moi les débats sur Mitrovic rappellent un peu un joueur comme Da Costa, même si au final il aura joué beaucoup plus de match.
  • Enfin l'auréole d'international a très vite fané pour Mitrovic également. Disons que j'ai fait mon deuil au bout d'une saison de cette étiquette de "joueur d'au-dessus".

    Personnellement, je ne rajouterai pas une couche, on a compris qu'il était un bon complément, tant pour Simakan que pour Djiku ensuite. @superdou dit "complémentaire", je dis "complément" tout court.

    Il n'y a rien à dire sur son implication en tant que capitaine. C'est plutôt paradoxal qu'il assume un rôle de leader alors qu'il va mieux chaperonné par un meilleur défenseur, mais c'est ainsi.
  • matteo a écrit :
    father-tom a écrit, le 06/03/2021 10:53 :
    matteo a écrit, le 05/03/2021 22:58 :
    Même quand il est bon il se fait bâcher. Magique. J'en connais qui ont eu le droit à plus d'indulgence.
    Ce qui n'arriverait jamais à un Kamara à l'issue de ses matches de coupe de la Ligue ? Ce ne sont pas quelques bons matches de CDL qui t'ont fait changer d'avis sur lui non? A raison pour le coup, car il a perdu sa place de n°2. Comme quoi, des bons matches ne sont pas révélateurs d'un niveau global.
    Petit HS, mais puisqu'on m'attaque ad personam : quelle est cette légende urbaine des bons matches de Kamara en Coupe de la Ligue ? Pour ceux qui seraient éventuellement atteints d'Alzheimer précoce, rappelons que la polémique qui agitait le stub avant Lille 2019 consistait à se demander s'il fallait confier ou non le poste à Sels pour la finale... Ensuite, il est vrai qu'il a été plutôt pas mal pendant la pire finale de Coupe de la Ligue depuis Louis XVI. Mais bon, je ne vois pas trop la pertinence de la comparaison entre Mitrovic, joueur international important et confirmé, et Kamara, qui a montré depuis 4 ans avec constance qu'il n'avait rien à faire dans ce club à ce niveau.
    Mais allez-y, déchaînez vous sur "Mitroboulette", votre habituelle tête de Turc (ou de Slave).


    Tu parles d'une attaque... si tu t'es senti agressé par une telle virulence, ma foi...

    Si polémique il y avait avant la finale, c'était par rapport à des apparitions en L1 où certains le sifflaient déjà après 5 mois de débuts en L1 à 20 piges (donc on repassera pour les leçons de bashing et d'acharnement). Ce qui n'enlève rien à ses matches très bons de CDL. Prétendre le contraire est une d'une mauvaise foi consternante. Le propre d'être une tête de turc, c'est précisément d'être dans le déni des bons matches qu'il peut réaliser.

    Pour Mitrovic, il a été relativement épargné au contraire, car il bénéficie d'une frange d'ardents défenseurs parfois étonnante et n'a jamais vécu de sifflets au stade (je ne crois pas) en dépit de ses paniques, glissades, tacles dans le vide, cafouillages, retards, fautes évitables, marquages approximatifs et bourdes parfois. Ses petits surnoms pas cool, désagréables, ne sortent malheureusement pas du chapeau. Il ne faut pas avoir la mémoire -trop- sélective et considérer qu'il n'y a jamais rien eu de tout ça au prétexte qu'il fait des matches ou vit des périodes "sans encombres", parfois des vrais bons matches.

    D'ailleurs, j'ai beau avoir pesté contre lui, je lui reconnais une très bonne période en ce moment et de gros matches, comme à Lille. Mais cela n'effacera pas son passif à mes yeux : passif qui ne me rassurera toujours pas en début de partie, avec l'éternelle question "qu'est-ce qu'il va nous faire aujourd'hui?" et un "ouf" de soulagement quand ça va.

    Sinon, je rejoins @gogic sur le côté pas assez rassurant pour un mec "important et confirmé" et @kitl sur ce paradoxe du leader qui a besoin d'être chaperonné par meilleur que lui.
  • En même temps il est le patron supposé de la défense, le capitaine, le mec expérimenté qu'on paie cher et qui est international serbe, normal qu'on attende de lui qu'il soit un leader et un élément fort de l'équipe. Les critiques sont d'autant plus acerbes (notez le jeu de mot de génie) qu'on en attend davantage par rapport à un jeune en début de carrière. D'où la sévérité de certains jugements.

    Il retrouve un bon niveau sur ses derniers matchs, c'est bien. Bravo. Maintenant la question à se poser c'est de savoir si on continue avec lui où pas. Dans la perspective d'un vrai chantier en défense sur le mercato d'été, je suis partagé entre un grand chamboulement et s'appuyer sur une certaine continuité. Ca va vraiment dépendre de l'avenir du coach je crois. Si on change de coach, autant lui donner des joueurs qu'il pourra choisir dans la limite de nos moyens. Si Laurey reste, il y a des chances qu'on continue avec Mitrovic l'an prochain.
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Mitrovic est LA star du jour B-)

    Christiano Ronaldo a marqué un but contre la Serbie à la dernière seconde, donnant la victoire au Portugal, mais le tacle rageur de Mitrovic, pourtant trop tardif, a permis, grâce à l'absence de la Goal Line Technologie, à l'arbitre de juger que Mitrovic avait sauvé le ballon avant son entrée dans le but, ce qui a rendu fou Christiano Ronaldo.

    On peut donc désormais dire que Christiano Ronaldo a marqué, mais que Mitrovic le lui a enlevé :p
  • Ahah, qui a dit qu'il était lent le Mitro..
  • Il n 'a jamais couru aussi vite chez nous, snif. Même s'il y avait but de CR7 avec un ballon qui franchit la ligne, Mitrovic passe pour un héro de la Nation avec son sauvetage hier. Qu'un joueur du Racing fasse pester CR7 est une belle satisfaction n'empêche :) Bon, bien aidée par l'arbitrage aveugle, mais une satisfaction quand même.
    Espérons qu'il soit aussi rapide et décisif à Bordeaux. [-o
  • En tout cas, il a fait un bon match, et capitaine de la Serbie ce n'est pas rien
  • Chapeau à lui
  • L'arbitre se plante et Mitrovic devient un Dieu. A mourir de rire !
  • C'était le tacle de désespoir de Dieu :p

    PS: Toute ressemblance avec la main de Dieu ne serait pas fortuite :p
  • En tout cas, il prouve quand même un retour à des perfs beaucoup plus solides depuis quelques temps et cela plaide pour lui. Il admet ne pas avoir été au niveau, il bosse et se tait, il progresse. Bien sûr ce ne sera le défenseur du siècle, mais il a au moins ce mérite là. Avec un peu de chance cela va attirer des clubs à l'intersaison...
    A delà de ses limites maintes fois débattues ici, il a quand même un sacré mental de guerrier.
  • Oui Jamal, t'es raison, l'arbitre se plante..
    Comme trop souvent... puisque ils arrivent même à se planter avec la Var...
    Là, ils ont juste la récompense de leurs bêtise la FIFA..
  • father-tom a écrit, le 28/03/2021 14:06 :
    Il n 'a jamais couru aussi vite chez nous, snif.


    Il n'a pas couru assez vite puisque le ballon a franchi la ligne........
  • Il a couru assez vite pour empêcher le but, mais n'a pas couru assez vite pour empêcher le ballon de franchir la ligne de but, sacré nuance :p
  • Il est aussi à l'origine du premier but serbe contre l'Irlande avec une relance de 40m qui fait qu'en deux passes il y a eut but.
    Trop souvent chez nous on a personne qui se libère correctement pour recevoir le ballon, ce qui occasionne ces passes latérales de nos défenseurs.
    Le pire étant que lorsqu'un de nos attaquants ou milieu décroche pour se rendre disponible c'est pour foirer son contrôle (ajorque souvent, mothiba quand il était là) ou remettre en arrière parce qu'il n'y a pas de travail de fait à ce niveau là, relation technique entre joueurs, etc... Je préfère penser ça plutôt que de penser qu'on a que des quiches o)
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • Il était pas loin de nous offrir la victoire ce soir, dommage..

    En tout cas il est bien mieux depuis quelques temps et son retour en forme fait plaisir :)
  • Je trouve personnellement que Mitrovic performe aligné aux côtés de Djiku. Il anticipe davantage, il est plus dur sur l'homme, il hésite moins à décrocher pour tenter une interception. Et ça fait plaisir à voir !
  • maxmaxdu67 a écrit, le 01/05/2021 00:25 :
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/stefan-mitrovic-touche-par-les-critiques/30093/

    J'ai eu une 1/2 molle quand il a tappé la table du poing en disant "c'est sur le terrain" avec l'accent serbe.
    Bien content qu'il se montre plus solide ces derniers temps, ceci-dit.
  • Au final de cette saison, il enchaîne les prestations solides depuis un long moment maintenant. S'il ne sera jamais la sécurité sociale et le ténor impassable, il peut quand même former une paire convaincante avec Djiku qui est le maillon fort de cette défense. On en peut que louer sa réaction après un début de saison inquiétant. L'homme a du caractère et ne lâche rien. Au moins pour ça, on peut l'aimer.
  • Toujours pareil, une défense centrale se juge plus sur une complémentarité que sur les talents individuels. Oui, la paire Mitrovic / Djiku est certainement la plus complémentaire qu'on puisse aligner, et donc probablement la plus performante (devant celle composée de Simakan et Djiku).

    Hier, il a été impérial en défense, et réaliste sur le corner. Que demander de plus à notre capitaine ?
  • Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la plus performante, mais elle est solide. Simakan/Djiku ça dégageait une puissance bien supérieure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives