Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.510 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Ce message est une brève publiée par azzu, via Site officiel :
    Stefan Mitrovic s'est engagé avec le club espagnol de Getafe.
  • Une page se tourne, merci pour tout captain.
  • Mitrovic c'est un mec qui a traversé 6 pays, qui est loin de chez lui et qui va malgré ça prendre des responsabilités, soutenir le groupe et même pousser les petits jeunes qui sortent du centre. A la fan's day il était super sympa, souriant, prêt à rester debout pour les photos. Le soir de la victoire en coupe de la ligue, c'est le seul qui est allé au delà du protocole et qui a terminé le tour du stade pour taper un check avec les supporters du quart restant. Après une défaite c'est le premier à aller subir l'interview à chaud face à la caméra.
    J'ai un immense respect pour l'homme qu'il est. Bon vent capitaine
  • Super capi, très bon état d'esprit.

    Je ne l'ai jamais épargné sur le plan sportif et sur ses maladresses ou lacunes trop récurrentes à mes yeux, mais je reconnais la super mentalité, le côté très accessible, courageux, à assumer les choses. Une exemplarité et des qualités qui expliquaient son brassard.

    Je lui souhaite en tous cas de réussir à Getafe, en trouvant une régularité et un épanouissement maximal dans ce nouvel environnement (+)
  • Moi aussi, immense respect.
    D'ailleurs il me manque déjà, et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Stephan était à ce point rapide dans sa décision de ne pas compter sur lui.
    Comment être sûr à ce point de pouvoir trouver mieux, plus sûr que lui, avec des finances au plus juste qui doivent servir à attirer 5 à 6 joueurs...?!?
    Ok il a eu des petits passages à vide, mais combien de fois on a pas pu compter sur lui en trois ans..? Combien de blessure..?
    Et puis surtout, après ses "vides ou oublis"...il a toujours su se remettre en question et revenir.
    Getafe a fait un bon coup en le prenant pour cette somme je pense.
    C'est pas un mitrovic qui se serait laissé avoir comme Lenglet sur le but de la tête du suisse...par ex...
    Bon vent à toi, tu vas profiter d'un climat ensoleillé, te frotter à de bons joueurs et j'espère ne pas nous oublier trop vite....
    Salut Mec.
  • il me manque déjà.....
  • J'ai tres peu apprécié le footbaleur parfois (souvent?) injustement. Sa fin de saison est d'ailleurs plutôt bonne.
    Concernant l'homme, l'état d'esprit, le capitaine, il fut totalement irréprochable! Un véritable exemple pour les jeunes joueurs!
    Je lui souhaite le meilleur pour la suite! Merci capitaine!
  • Il a su garder une ligne irréprochable de bout en bout. =D
    Merci pour tout capitaine Mitro !
    Bon vent à Getafe !
  • Mitrovic, Guilbert, Koné, Carole, Aaneba, Simakan, qui ont quitté le club, Tschamba prêté encore une fois, Caci qui reviendra au mieux fin du mois, au pire en début de deuxième semaine du mois d'août, Congré qui ne vient pas, on est pas à l'abri de recevoir éventuellement une super offre pour Djiku, que Marco, en bon comptable, ne saura refuser, mais avec qui on va défendre ?????
  • Tchamba est vendu également..
    On va défendre avec les jeunes, il est où le problème ? C'est pas parce qu'on en connait aucun, qu'aucun vaut le coup pour le coup.... :-B
  • sujet intéressant apparu sur twitter : les Centraux, chiens ou chats ?
    Qui en fait est une reformulation des principes de stoppeurs/libéros.

    Si on reprend cette vision, Mitrovic était-il notre "chat", alors que Djiku et Simakan nos "'chiens" ?
  • J'ai assez de mal à envisager Mitrovic en chat. Ou alors du genre à te faire tomber tout ce qu'il y a sur la table basse lors d'un jeu mal maitrisé, j'ai le même à la maison, il me fout un bordel pas possible. Et il vomit sur le tapis le con.

    Mitrovic vaut mieux que ça quand même.
  • Je l'aurais plutôt vu en tortue. Notons qu'aussi bien au Racing qu'à des niveaux plus élevés, on a vu des joueurs rapides comme des tortues s'en sortir très bien au poste de libéro. Par contre, il faut les encadrer avec des Guilbert et des Djiku ...

    takl a écrit :
    Et il vomit sur le tapis le con.


    C'est un peu comme quand certains font une mi-temps propre et offrent soudainement le ballon à l'attaquant adverse entre l'axe et le gardien, à la 45e minute.
  • Quand je lis qu'il vous manque déjà , je sais pas si vous vous rendez compte qu'on pouvait faire une compil' de boulettes de plusieurs minutes sur UN MATCH et a QUASI chaque match ? J'adorais Saad en tant qu'homme mais j'étais content quand il était plus dans le 11, je parle même pas de Mangane lors de sa dernière saison. C'est des gens vraiment cool mais ils n'ont rien a faire dans une équipe de L1. D'ailleurs je peux prendre le paris immédiat que Getafe va descendre des cette saison avec probablement la pire défense ( malgré le très bon Djene )
  • N'importe quoi ....
    Oui, Mitrovic a fait des boulettes, mais c'était loin d'être à tous les matchs, et encore moins plusieurs par matchs.

    C'était un bon défenseur de Ligue 1; et pour le moment, on est loin d'avoir aussi bien, vu qu'on a personne, et un Congré n'aurait probablement pas été meilleur.
  • Même parti il reste clivant... lol il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire que de le tacler. Espérons que dans les recrues à venir, certains mettrons tout le monde d'accord. A qui le rôle du clivant pour 21/22? Sissoko? :D
  • C'est tellement facile de s'en prendre au dernière maillon de la chaine sachant qu'avant le ballon est perdu par les attaquants, passe devant les milieux, les latéraux puis les centraux avant d'arriver devant lui. Ok il a fait des boulettes, et déjà perdu lui même la balle, mais il y a clairement un acharnement son son sujet du fait de sa position. Des beaux tacles et des récupérations, tu peux en faire des compil' aussi
  • Si lui n'a rien à faire en ligue1... tu peux enlever 1/3 des joueurs qui sont du même niveau....ou alors, peut-être que tu ne sais pas analyser un match de L1 et les joueurs sur le terrain.... La question se pose...
  • Message d'au revoir
    Merci encore capitaine (+)
  • J'ai laissé passer quelques jours avant de réagir, histoire de voir ce que la majorité allait retenir de ce joueur.

    Si je ne m'abuse, son état d'esprit irréprochable est mis en avant, de même que son leadership ou sa disponibilité. Je partage ces observations, avec la réserve suivante : cela pourrait passer pour un ancien des divisions inférieures, qui s'est hissé au niveau et à qui on pardonne certaines tares.

    Or Mitrovic est arrivé avec l'étiquette de joueur "au-dessus", on lui a attribué d'entrée de jeu un statut, on a déboursé une somme importante pour l'époque.
    Tout cela pour un joueur qu'il a fallu défendre contre vents et marées, contre l'évidence parfois, contre la comparaison avec ses alter ego Koné puis surtout Djiku et Simakan.

    Après une première saison correcte sans plus, il a atteint chez moi le point de non-retour en trois jours. But contre son camp à Francfort en ayant l'air d'un petit garçon comme les autres (face à des bêtes sauvages assoiffées de sang, on n'a pas vu son côté guerrier). Puis le dimanche suivant offrande à Slimani qui n'avait rien demandé.
    Cela faisait longtemps que j'avais cessé d'attendre une qualité de relance ou une maestria dans les duels, dès lors je priais pour qu'il ne fasse pas de connerie.

    Point positif, ses quatre buts de la tête, au milieu des expulsions évitables, courses de vitesse de camping-car et passes mollassonnes. Ah oui, quand c'était Fort Alamo dans la surface de réparation du Racing, il était à l'aise.
    Mais j'en attendais plus.
  • C'était pas le top 3 des défenseurs centraux de ces 20 dernières années, mais c'était clairement pas le flop non plus. Il est venu à un moment où son profil a permis une progression, où le schéma de la défense à trois lui convenait bien et où il n'était pas encore exposé aux courants d'air du couloir droit. La suite fut moins convaincante, même si on notera qu'il a retrouvé un niveau acceptable dès lors que Guilbert jouait à ses côtés. Bon vent à lui !
  • Belle analyse pleine de bon sens de kitl..il est venu à priori pour être le taulier de l équipe et ben franchement c était plus que moyen….d ailleurs si cette saison on s est maintenu c est grâce aux points gagnés avec la charnière simakan djiku
  • C'est clair, et vu la phase retour de Simakan heureusement que le maintien était assurer des la trêve hivernal.
  • Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

    Il y a ceux qui sont satisfaits de son départ et ceux moins satisfaits. Forcé de constater à l'heure du premier match amical que pour le moment on sait qu'on a perdu Mitro mais qu'on ne connaît toujours pas son remplaçant. Donc pour le moment difficile de juger le " bénéfice risque " de ce transfert.
    J'espère surtout qu'on connaîtra son successeur avant le premier match de championnat qui approche doucement dans 4 semaines.
  • Je comprends que Stephan ne compte pas sur lui, car il privilégie d'autres types de défenseurs par rapport au jeu qu'il veut mettre en place.
    A partir de là, je ne vois pas comment on pourrait dire à Mitro "on te garde pour l'instant, et on te libère dès qu'on t'a trouvé un remplaçant", il y a des limites surtout quand ça concerne un joueur irréprochable au niveau mentalité.

    En résumé, je comprends la position de Stephan mais je trouve qu'à l'heure de son départ ou pourrrait regarder le verre à moitié plein plutôt que l'inverse.
    SI je regarde l'ensemble du recrutement depuis qu'on est en L1, Mitro pour moi fait bien plus partie des réussites que des échecs.
    Ok il n'offrait pas toutes les garanties, c'est très clair, et j'avoue que quand il a été recruté j'en attendais sans doute un peu plus.
    Mais c'était un leader, il a tenu son rôle, il a tenu le cap, et rien que pour ça il mérite à mon avis notre reconnaissance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives