Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Le supplice continue pour lui et ses collègues. 3-0 hier soir contre le Celta, et 2 expulsions. Ça sent la relégation à plein nez!
  • Au mins il a l'expérience de ce genre de situation avec son passage au Racing. Indéniablement c'est un plus pour son équipe.

    On se rassure comme on peut. Sur le papier c'est sauvable mais ça demande une bonne dose de conviction.
  • Mathématiquement tout reste bien sûr jouable, mais le nombre d'équipes à s'être sauvées en comptant 2 pts au bout d'une dizaine de journées doit être rarissime.
    Match ultra-important pour Mitrovic et ses partenaires demain à Grenade, également relégable.
  • Ce ne sera pas la première relégation de Mitrovic dans sa carrière non plus.

    Après, quand tu démarres ta saison avec un entraîneur incompétent, c'est toujours compliqué de remonter la pente.
  • Courage à lui, c'est pas facile comme situation.
  • Et une bonne nouvelle pour lui, il est redevenu titulaire et n'est pas sorti dans ce match de mal classés où ils menaient avant de se faire égaliser à la 96 ème... le genre de saison où rien ne fonctionne. Ceci dit, l'écart avec quelques autres équipes leur laisse encore de l'espoir.
  • Leurs problèmes sont plus offensifs que défensifs, qu'est ce que c'est faible devant. Hormis les 2 matchs à 3-0 ils ont toujours fait nul ou perdu par un but d'écart.
    4 buts marqués en 11 matchs (dont 1 de mitro) faut le faire quand même.
    Cela ressemble un peu à notre début de saison de l'an dernier avec une attaque pas terrible, un thomasson transparent et un caci covidé long.
  • C’est sûr, ce n’est jamais la faute de Mitrovic. Que son équipe ait été reléguée cinq fois (dans cinq championnats différents) au long de sa carrière est sûrement le fruit du hasard. Heureusement le Racing ne fait pas partie de la série.
  • Ben plutôt que de spéculer encore avec de l'abstrait, on dira que même le racing de cette année (donc sans lui), aurait du mal à se maintenir avec un rythme de 4 buts marqués en 11 matchs.
    Donc je maintiens les soucis de Getafe sont avant tout offensifs.
  • Repprocher de spéculer et dire dans la meme phrase " même le racing de cette année (donc sans lui), aurait du mal à se maintenir avec un rythme de 4 buts marqués en 11 matchs"? Il y a quelque chose qui m'échappe.
  • C'est des faits, il suffit de comparer toutes saisons, clubs confondus, quand tu mets 4 buts en 11 matchs tu es dernier de la classe.
    Par exemple le dernier de L1 également 11 matchs saint étienne totalise 11 buts et 2 points de plus.
    Là ils sont à la traine mais comme je le dis c'est principalement dû à cette carence offensive.
  • Donc si on parle de faits, on va en rappeler un juste un peu plus haut.
    kitl a écrit, le 30/10/2021 09:59 :
    Que son équipe ait été reléguée cinq fois (dans cinq championnats différents) au long de sa carrière est sûrement le fruit du hasard.


    A chaque fois un probleme avant tout offensif?
    J'ai du mal avec la politique du "je suis mauvais mais toi t'es encore plus mauvais que moi"

    De surcroît analyser le football en cloisonant d'un côté la défense, de l'autre l'attaque, c'est une erreur.
    On peut également se dire que l'attaque est catastrophique parce que la défense est mauvaise. Que de facto, on est obligé de plus défendre.
    Que modifier l'équilibre de l'équipe pour éviter de prendre 3 bus par matchs est vital. Que densifier le milieu par des milieux défensifs plutôt que des milieux créatifs pourvoyeurs de ballons est néfaste pour l'attaque.
    Quand tu commences le match et que tu sais deja que tu vas en prendre 3, il est de suite plus compliqué de miser sur l'attaque.

    Il a quand même pas de chance milo. Tomber dans des équipes de peintres alors que lui c'est le Pablo Picasso de la défense.
  • Les anciennes chèvres restent les mêmes chèvres qu'a l'époque et en plus on continue de trouver des excuses, c'est toujours la faute de la malchance. En espérant qu'un jour la routourne tournera enfin pour ces joueurs maudits.
  • Ah au fait
    Getafe s’est imposé ce soir 4-2 contre Grenade
    Ils sont 16e
    Et ils sont là 6e défense ce soir, à égalité avec Villareal, le Celta et le Barça…
  • Bizarrement, depuis qu'ils ont enlevé la chèvre Michel du banc, Getafe va beaucoup mieux, et Mitrovic aligne les bonnes performances (notamment contre Benzema il y a quelques semaines).
  • Et depuis que le nouvel entraineur a titularisé Mitrovic, Getafe est en fait la meilleure défense de Liga avec le FC Séville et le Real Madrid B-)
  • Non !?
  • Je suis un anti Mitro mais il est très solide en ce moment, Getafe aussi, bravo
  • Je ne vois pas trop l'objet de la démonstration : comme il est mieux à Getafe actuellement, cela accréditerait la thèse d'un très bon défenseur ?

    Ce qu'il fait aujourd'hui ne réécrit pas son passage chez nous, où il a alterné des bons matches ou corrects, et d'autres où les défauts/limites étaient plus ostensibles, avec des périodes où c'était des enchaînements.
    Loin d'être une chèvre, ce genre d'attaque ou d'insulte, mais pas non plus ce que certains cherchent à démontrer dès que Getafe prend moins de buts pour des raisons diverses et variées.

    On l'a eu chez nous, on a vu. Indépendamment de ce qu'il devient par la suite ailleurs.

    Son départ a permis de ramener un petit pécule, couvrant en bonne partie l'arrivée de Nyamsi. On est clairement montés en gamme en défense qualitativement et c'était souhaitable. La différence de solidité et de rassurance était assez visible. Même si Nyamsi aura peut-être aussi ses trous d'air.. Je cite Nyamsi mais pareil avec Le Marchand voire Perrin qui va mieux après des débuts plus compliqués.

    Donc pas de regret, merci à notre ex capitaine, au super état d'esprit, en lui souhaitant le meilleur à Getafe et qu'il continue comme ça à se montrer constant là-bas dans cette défense bien en place.
  • Je ne vois pas pourquoi tu parles de démonstration et que tu relances un nième jugement sur Mitro, là c’est juste une information.

    Information qui montre qu’il a un juste peu plus de qualités que ce que certains pouvaient penser.
  • Information "qui montre que", ou "démontre que"... Allez, soit.
    Je répondais précisément à cette idée, tapie dans l'ombre derrière l'information brute.

    Qu'il soit mieux en ce moment à Getafe ne change à rien ce qu'il a montré chez nous. Il a des qualités, assurément. On ne se retrouve pas avec autant de matches en L1, en pro, international, puis titulaire en Liga sans tenir le poste. Et des jugements abrupts, il y en a (pas fan du tout des "chèvres", etc). Par rapport à l'avis très radical de certains, oui, il vaut mieux.

    Après, sur l'aspect simplement critique, sans aller dans les excès, il a aussi montré aussi pas mal de limites lors de son passage ici, eu égard à son expérience, son statut, etc. De nature à toujours laisser un doute.
    Donc perso, ce n'est pas une bonne période à Getafe qui me fera revoir cette appréciation du joueur chez nous. On est monté en gamme.
    Mais tant mieux si ça marche bien ou mieux là-bas en ce moment.

    Encore une fois, je lui souhaite le meilleur, c'était un bon capi et il était toujours dispo avec le courage nécessaire quand ça rigolait moins. Je ne remettrai jamais en cause l'état d'esprit.
  • C'est étonnant chez les marins ce besoin de faire des phrases...
  • Savoureux!! :D Tant il est vrai que Magellan n'a jamais quitté les steppes de Mongolie. :))
  • Oui, savoureux en effet :)) Mais c'est Marco Polo pour la Mongolie, Magellan s'étant arrêté aux Philippines. On ne se trompe pas de pizzeria @il-vecchio [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives