Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.508 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • ?

    Rien vu.
    J'ai l'impression qu'il est meilleur à 4 derrière qu'à 5, tout le contraire d'un Martinez.
    Après je reste persuadé que quand on sera dans le dur, il nous fera du bien
  • très décevant ce soir !
    énormément de relances ratées… recrue et capitaine ne veut pas dire intouchable
  • Ce mec est une quiche depuis début de saison....dès que ça va vite devant le gars est a la rue....pour le match erreur du coach.
    C'est une faute de sortir caci..et fallait rentrer da
    Costa pour faire exploser cette équipe en carton...corgnet no comment....
  • Pour l'instant, c'est loin d'être le cador de la défense et je ne l'ai toujours pas vu faire un match référence...
  • Depuis le début de la saison, on a une défense qui tient la route. Mitrovic est loin d’etre une quiche et y est pour quelque chose. Au même titre que Caci, Lala, Martinez, Koné, Sels, Carole, etc.

    Il est impliqué sur l’egalisation Caennaise mais je vous laisse revoir quelques matchs de la saison dernière où on flippait à chaque passe en retrait pour voir à quel point on s’est amélioré cette saison.
  • son premier match a Bordeaux et le second contre saint etienne avaient ete tres bons
    A noter qu'il n'avaient pas jouer depuis plus de mois.
    Je trouve qu il est meilleur à l'exterieur quand on doit jouer en bloc compact, par contre il est souvent mis en cause au niveau communication et certaines maladresses ou malchance dans ses interventions
  • On dit qu'un joueur blessé met autant de temps d'indisponibilité que de temps pour retrouver son meilleur niveau, et il a été blessé pas loin d'une saison.
    Il faut lui laisser le temps, c'est tout, c'est normal qu'il ne soit pas encore à 100%
  • Mitrovic n'est pas mal, naturellement ce n'est pas un grand joueur.Hier l'équipe a mal géré le match, Laurey également, Mitrovic n'est pas le seul responsable.
  • Je n'en peux plus de Mitrovic.
    Il perd le lancer et systématiquement nous n’attaquons pas coté route de Colmar en seconde mi-temps ce qui se traduit par un relâchement de l'Equipe. Il faut réagir.
  • :))(+)
  • Laurey dit Stefan :
    La, tu mi tro vich et milieu, pas bon.
  • superdou a écrit, le 10/12/2018 07:51 :
    On dit qu'un joueur blessé met autant de temps d'indisponibilité que de temps pour retrouver son meilleur niveau, et il a été blessé pas loin d'une saison.
    Il faut lui laisser le temps, c'est tout, c'est normal qu'il ne soit pas encore à 100%


    Je partage cet avis. Il n'est pas catastrophique, de loin pas, mais n'a pas encore complètement endossé le costume du patron, et son manque de vitesse est criant sur certaines situations.

    De toute façon, au vu des blessés, on n'avait pas d'autre choix contre Caen. On sait depuis le début qu'on est light derrière et on voit qu'une solution de turnover supplémentaire ne serait pas du luxe (perso j'espérais que le match soit reporté comme de nombreux autres).
  • Je pense effectivement que Koné est meilleur en "5", vu les matchs qu'ils a réalisés à Rennes et contre Paris. Ce qui fragilise la position de Mitrovic.

    Avec ce côté fébrile avec le ballon, le marquage un peu inexistant sur coups de pieds arrêtés, notre chef de défense est au final impliqué sur plusieurs buts :-s
  • La performance sportive est légèrement en défaveur de mitrovic, sans pour autant être abyssal avec kone
    Un entraîneur doit aussi tenir compte de sa situation contractuelle et veiller a l équilibre du vestiaire : le racing fait quoi si mitrovic se braque en lui retirant le capitanat et en le mettant au poste de dc droit?
    Peut on prendre le risque de braquer miitrovic, de le perdre au profit de kone qui lui n est que prêté ( et qui coûterait cher en salaire s il acceptait de rester ?).
    Les suppoters voient la perfomance sportive, l entraîneur doit gérer l ensemble des paramètres. ...
    Y compris le vestiaire car si mitrovic pourrie l ambiance , mettre kone en 5 n'aurai pas été une bonne solution. ...
  • Je suis d'accord, ne commençons pas le Mitrovic bashing comme je le vois poindre chez certains. Oui il y avait mieux à faire que son renvoi mou hier pour l'égalisation caennaise, mais sur une balle qui arrive assez vite, cela peut arriver.
    Je dirais surtout qu'on n'a pas été verni, car les deux buts étaient loin d'être fait après les renvois de notre défense, ils ont eu une adresse, mais aussi une réussite maximales. C'est rageant mais c'est comme ça.
    Pour en revenir à Mitrovic, ce n'est certes pas une garantie tous risques, mais il est quand même capable de faire de bons matches, avec des interventions tranchantes.
    Et pour les raisons évoquées par @lala67 je ne le vois pas sur le banc, sauf s'il devenait vraiment mauvais, ce que je n'espère pas.
  • Il a toujours fallu à certains une tête de turc
    Basilique il y a un bail , à tel point qu’il a été transféré en cours de saison et a réussi une très belle carrière
    Ah j’oibliais l’annee de son départ , sans lui le racing est descendu.
  • Il y avait cathédrale aussi @schilles...
  • Pardon Bassilia
  • Deux choses sur Mitrovic. Premièrement, il n'a pas été conservé par un club de Jupi League, certes un club qui a joué la C1, mais cela reste le championnat belge. Donc Mitrovic a un CV sexy (C1, international) mais cela n'est pas un "top européen". Pas de souci, on a besoin d'un joueur qui a le niveau milieu de tableau L1. Et ça, malgré des performances en-dedans, il l'a aisément. Peut-être certains l'ont vu trop beau et du coup ils sont déçus et accusent le joueur.

    Deuxièmement, sur Bassila. Il est toujours tentant de réécrire l'histoire, mais réécrire l'histoire, c'est de la fiction. Bassila a été pris en grippe car il enchainait des prestations moyennes et semblait garder sa place dans le 11 uniquement sur une forme de réputation de grand espoir dont il jouissait. Il ne faut oublier sur Sidi Yaya Keita était encore un joueur de foot et qu'il semblait énorme à l'époque (pour les plus jeunes, voir Keita jouer c'était quelque chose, il bouffait véritablement le milieu de terrain quand il était aligné avant sa blessure).

    La Meinau a sifflé Bassila car il voulait voir Keita jouer. La suite de la carrière de Bassila est une carrière honorable, mais une "très belle carrière", je suis désolé, Larissa c'est pas Luzenac, c'est pas Santander ou Gijon, mais c'est pas l'Olympiakos ou le Pana...

    Sans lui le Racing est descendu, cela sous-entend qu'avec lui on se serait maintenu. Cela me rappelle un papier pourri de So Foot qui raillait le Racing quand on avait viré Belghazouani et qu'il avait aligné des bons matchs avec Ajaccio...

    Après l'uchronie, c'est sympa, on peut faire revenir Conan avec ça!

    PS: après avoir fustigé les vieux cons donneurs de leçons, je suis en train d'en devenir un. Quelque part, c'est beau, la vie suit son cours!
  • Sans velléités de mitro-bashing, la porte peut être en toute simplicité ouverte, de savoir si cela ne vaudrait pas le coup de faire jouer la concurrence au sein de la défense alsacienne. On peut voir laurey comme ayant parfois des difficultés à tenter des solutions alternatives lorsqu'un joueur est en méforme (saadi ou mangane l'an passé) ; d'un autre côté, sa percevérance se révèle parfois utile (thomasson cette année). Concernant la defense, vue la méforme apparente de Mitrovic, je serai pour tenter le coup à Reims d'aligner koné Martinez et caci, avec lala et lienard sur les côtés.
  • iuliu68 a écrit, le 10/12/2018 20:20 :
    Deux choses sur Mitrovic. Premièrement, il n'a pas été conservé par un club de Jupi League, certes un club qui a joué la C1, mais cela reste le championnat belge. Donc Mitrovic a un CV sexy (C1, international) mais cela n'est pas un "top européen". Pas de souci, on a besoin d'un joueur qui a le niveau milieu de tableau L1. Et ça, malgré des performances en-dedans, il l'a aisément. Peut-être certains l'ont vu trop beau et du coup ils sont déçus et accusent le joueur.

    Deuxièmement, sur Bassila. Il est toujours tentant de réécrire l'histoire, mais réécrire l'histoire, c'est de la fiction. Bassila a été pris en grippe car il enchainait des prestations moyennes et semblait garder sa place dans le 11 uniquement sur une forme de réputation de grand espoir dont il jouissait. Il ne faut oublier sur Sidi Yaya Keita était encore un joueur de foot et qu'il semblait énorme à l'époque (pour les plus jeunes, voir Keita jouer c'était quelque chose, il bouffait véritablement le milieu de terrain quand il était aligné avant sa blessure).

    La Meinau a sifflé Bassila car il voulait voir Keita jouer. La suite de la carrière de Bassila est une carrière honorable, mais une "très belle carrière", je suis désolé, Larissa c'est pas Luzenac, c'est pas Santander ou Gijon, mais c'est pas l'Olympiakos ou le Pana...

    Sans lui le Racing est descendu, cela sous-entend qu'avec lui on se serait maintenu. Cela me rappelle un papier pourri de So Foot qui raillait le Racing quand on avait viré Belghazouani et qu'il avait aligné des bons matchs avec Ajaccio...

    Après l'uchronie, c'est sympa, on peut faire revenir Conan avec ça!

    PS: après avoir fustigé les vieux cons donneurs de leçons, je suis en train d'en devenir un. Quelque part, c'est beau, la vie suit son cours!



    M'empêche je pense qu'on serait monter en conservant belghazouani... on a pas qu LE remplacer
  • Si non concernant mitro c comme martin l'an dernier. C'est une valeur sûre à QUI il faut du temps
  • @schilles1979 parle de tête de turc mais il n'en est pas du tout question pour Mitrovic. Le Racing a une meilleure défense que la saison passée, c'est indéniable. C'est peut-être le fait de jouer à 3 au lieu de 2 défenseurs mais c'est aussi dû au profil de nos nouveaux défenseurs et Mitrovic en fait partie.

    Cela dit, certains stubistes dont moi émettent une petite réserve car on pensait effectivement que ce serait le taulier de la défense et qualitativement ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant. Koné, Martinez et Caci sont plus convaincants mais on ne peut pas dire que Mitrovic est mauvais, il y a juste parfois des approximations, des mésententes avec Sels ou un coup de sang pas nécessaire. Mais il a quand même un très bon sens de l'anticipation, du flair et de l'expérience.

    Bref on souhaite voir les joueurs les plus en forme titulaires, c'est tout, surtout quand on a vu par le passé que ça fonctionnait bien (la charnière Caci - Koné - Martinez à Rennes par exemple). Jusqu'à la trève de toute façon, avec la blessure de Carole, la question ne se pose pas puisque Caci jouera à gauche. Et puis c'est Laurey qui décide, et il en a fait le capitaine de l'équipe, donc je ne pense pas qu'il le sortira du 11 prochainement en tout cas.

    Et effectivement pour rebondir sur les propos de @simonek, quand on voit les métamorphoses de Martinez et Martin entre la saison dernière et cette saison, on espère bien sûr que Mitrovic va pouvoir également progresser et hausser son niveau de jeu au fur et à mesure.
  • et on ne sait pas quel influence il a dans le vestiaire ou sur le terrain pour placer et guider les autres joueurs
  • dans le même esprit que @zvain si ce sont les mêmes qui réclamaient la tête de Aston Martin la saison dernière, qui veulent celle de Mitrovic suite à une mauvaise relance cette saison, alors je milite pour que TL laisse titulaire à vie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives