Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.487 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • guigues a écrit, le 10/12/2018 09:24 :
    Je n'en peux plus de Mitrovic.
    Il perd le lancer et systématiquement nous n’attaquons pas coté route de Colmar en seconde mi-temps ce qui se traduit par un relâchement de l'Equipe. Il faut réagir.

    C'est presque vrai!
    En attaquant en 2e mtps coté Krimmeri on a eu 1 nul et 1 défaite
    Et en attaquant 7 fois coté Route de Colmar en 2e mtps on a 3 victoires,3 nuls et 1 défaite
  • Ça commence à devenir problématique , non ?
  • Petite prédiction: contre Nice, il va de nouveau nous refaire le coup de la relance/passe décisive... donc il faudra au moins marquer 2x pour gagner.
  • A sa décharge hier, nos milieux déf n’etaient Pas trop présent pour épauler la défense sur cette action...
  • cyberyoshi a écrit, le 16/12/2018 12:21 :
    Petite prédiction: contre Nice, il va de nouveau nous refaire le coup de la relance/passe décisive... donc il faudra au moins marquer 2x pour gagner.


    Merci pour cette prédiction très positive qui apporte beaucoup à la discussion. Il est agréable de constater que des stubistes savent prédire l'avenir ce qui enrichi le débat.
  • Mitrovic n'est certes pas impérial, mais il ne fait pas vraiment de fautes graves, ce sont plus des renvois difficiles. Il peut faire mieux sur ces renvois, mais ce n'est pas si évident non plus....bien sûr du canapé c'est plus facile.
    Et sur le but, comme je l'ai posté sur le topic du match, Sissoko est à mon avis plus responsable que lui qui est à la lutte.
    Il a aussi bien embrouillé des contres rémois par son placement, mais ça c'est moins visible pour certains.
  • Une relance dans l’axe c’est une erreur grave déjà chez les pitchounes . Alors en ligue 1, pour un joueur suppose être expérimenté , capitaine de surcroît , c’est problématique . Encore plus quand c’est redondant . Mais il est serbe , ça fait c’asse , faut surtout pas le remettre en cause .
  • Pour les relances, effectivement trop dans l'axe, il faudrait que des milieux soient à 10 m pas à 30. Laurey n'arrête pas de gesticuler, il ne remarque rien. Bon je ne suis pas entraineur.
  • @lenain2jard1 Lis le topic du match concernant cette "relance", tu verras que je ne suis pas le seul à épargner Mitrovic. Ce n'est pas une "relance", c'est un renvoi après une première lutte de la tête, le ballon monte très haut, Mitrovic ne sait plus où est le ballon, il le voit juste quand il retombe et renvoie comme il peut.
    Après, le fait qu'il soit serbe etc...je ne sais pas où tu vas chercher ça, mais perso je n'en ai rien à faire, je regarde juste une action de foot.
  • Et toutes les fois par la suite où il a très bien défendu, à trois reprises au moins en 1ère mi-temps il intervient à bon escient en coupant des ballons dangereux , ça ne compte pas ? Ok, son renvoi de la tête il est dans l'axe, mais effectivement aucun autre défenseur ou milieu chez nous n'est à la retombée de la balle.
    Ça ne sert à rien d'accabler Mitrovic, il n'est quand même pas seul à défendre !
  • @lenain2jard1

    C'est quoi le rapport avec le fait qu'il soit Serbe. Tu t'égares complètement...
  • Le critiquer parce qu’il est serbe ou estimer qu’il est défendu parce que serbe me semble petit et mesquin .
  • Restez zen hein , ma remarque tient p’js De la boutade et fait écho à des remarques à son arrivée comme quoi un joueur serbe au Racing ça claquait .
    Il pourrait être burkinabé ou Lorrain ça ne changerait rien .
    Pour moi , il n’a ni le charisme , ni le niveau d’un capitaine et d’un patron d’une défense .
  • Un peu facile après coup de parler de boutade
  • Comment expliques tu qu’aucun strasbourgeois ne soit à l’entree des 18 mètres pour gêner le reimois?
    Encore la faute de Mitrovic?
    Autant contre Caen je veux bien que c’etait une erreur. Mais là il doit sauter pour une deuxième fois avec plusieurs joueurs dans le même périmètre. Un peu de soutien aurait été bienvenu.
  • schilles1979 a écrit, le 16/12/2018 21:43 :
    Un peu facile après coup de parler de boutade


    Ok , je voue une haine féroce contre les serbes . Tu es satisfait ?
  • fost67 a écrit, le 16/12/2018 21:54 :
    Comment expliques tu qu’aucun strasbourgeois ne soit à l’entree des 18 mètres pour gêner le reimois?
    Encore la faute de Mitrovic?
    Autant contre Caen je veux bien que c’etait une erreur. Mais là il doit sauter pour une deuxième fois avec plusieurs joueurs dans le même périmètre. Un peu de soutien aurait été bienvenu.


    C’est à moi d’expliquer / justifier ça ? Ou au patron de La Défense / capitaine de l’équipe ... rappelle moi juste qui c’est ...
  • Qui veut noyer son chien .....l’accuse de tous les maux , sauf d’etre serbe évidemment.
  • J'ai aussi remarqué que quand le ballon arrivait vite vers Mitrovic, il a tendance à s'en débarrasser au plus vite et comme il peut, ce qui donne parfois ces balles qui partent dans l'axe.

    Toutefois, je pense que c'est avant tout lié à la défense à 3 axiaux que c'est dû. Quand je regarde les autres matchs de L1 je me rend compte qu'il n'est pas le seul à faire ça quand les clubs jouent ainsi, et c'est finalement assez logique. Lorsqu'on joue à 2 axiaux, il y a toujours un décalé à gauche et l'autre à droite, ce qui entraine des relances décalées en cas d'urgence. dans la tactique à 3, celui dans l'axe doit dégager beaucoup plus fort pour éviter de remettre du danger, mais c'est pas toujours facile, ce qui provoque ce genre de relances dangereuses.
  • Je trouve surtout que pour un costaud il a du mal à renvoyer loin, ce que Kobe fait parfaitement.
  • Bryant ? :-/
  • Koné a joué deux matchs à ce poste, et n'a pas vraiment été confronté à cette situation de dégagement d'extrème urgence sous pression, donc, comment peux tu dire ça ?
  • schilles1979 a écrit, le 17/12/2018 10:22 :
    ce que Kobe fait parfaitement.


    Toi aussi tu es enrhubé ?
  • clutch a écrit, le 16/12/2018 12:42 :
    Mitrovic n'est certes pas impérial, mais il ne fait pas vraiment de fautes graves, ce sont plus des renvois difficiles. Il peut faire mieux sur ces renvois, mais ce n'est pas si évident non plus....bien sûr du canapé c'est plus facile.
    Et sur le but, comme je l'ai posté sur le topic du match, Sissoko est à mon avis plus responsable que lui qui est à la lutte.
    Il a aussi bien embrouillé des contres rémois par son placement, mais ça c'est moins visible pour certains.


    Oui enfin si on peut plus rien commenter parce que c'est facile du canapé, autant arrêter le forum hein...
    Ensuite, stop, les relances dans l'axe c'est une faute de débutant ! qu'il la renvoi sur un adversaire plein axe à l'entrée de la surface, ok une fois, mais pas 3 ou 4 comme depuis le début de la saison ! Il a des qualités oui, mais il est beaucoup trop fébrile dès que ça chauffe dans la surface avec ses renvois et parfois passes très approximatifs ! c'est criant, même parfois, quand le danger n'est pas très pressant, on "sent" on voit bien qu'il ne fait pas toujours preuve de la maitrise demandée eu égard à son statut.
  • @saadi On a tout à fait le droit de commenter du canapé (comme je le fais aussi), mais il ne faut pas oublier que sur le terrain cela se passe un peu différemment (je l'ai testé aussi).
    Je ne défends pas particulièrement Mitrovic, je l'ai même critiqué à plusieurs reprises (tu peux regarder les post précédents, par exemple sur le but de Nîmes) mais pas sur les actions sur lesquelles il est aujourd'hui accusé par beaucoup.
    Après, de manière générale, comme je l'ai dit sur mon dernier message, il n'est certes pas impérial.
    Faut-il pour autant le mettre sur le banc ? je n'en suis pas vraiment sûr, sauf si TL décide de passer à une défense classique à 4
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives