Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 37.456 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mitchtornado

  • astalavistababy a écrit, le 31/01/2021 22:18 :
    Avec option d'achat ?


    A priori il devrait avoir une option d'achat dans le deal oui!
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Relégué au rang de gardien n°3 en 2020-2021 après avoir prolongé son bail de deux ans, jusqu’en 2023, Bingourou Kamara (24 ans) est dans une position délicate à Strasbourg. Le Racing aimerait le prêter pour lui permettre de trouver du temps de jeu ailleurs et de se relancer. Mais l’ex-international espoirs souhaite rester maître de son destin. Il a ainsi refusé, voici quelque temps, de rejoindre les Go Ahead Eagles de Deventer, promu en Première Division des Pays-Bas. Sauf à trouver un autre point de chute avant le 31 août, il est destiné à prendre place en tribune les jours de match.

    DNA
  • Je pense que là, il déconne à pleins tubes. Il est trop barré ici pour "attendre sa chance", alors que jouer en Eredivisie, c'est une opportunité pas si dégueulasse. C'est plus relevé que de la L2. Chez un promu, il aura l'occasion de se montrer.

    Il semble très mal conseillé, lui aussi. Sa chance est d'avoir 2 ans de contrat mais sans jouer, il risque pire, qu'en essayant de se relancer dans une division d'élite en Europe.

    S'il refuse, il aura le temps de méditer sur ses choix, depuis la tribune. Génial !
  • Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce qui lui a été proposé comme statut, si c'est un statut de remplaçant je peux comprendre son refus... Mais je suis d'accord il a besoin de jouer, et d'être prêté ou vendu, il est en train de foutre sa carrière en l'air, mais à moins qu'un club a son gardien qui se blesse, je ne vois pas un club venir le chercher pour un poste de titulaire à ce moment du mercato...
  • Oui, si certaines conjectures se vérifient, à J-11, il peut espérer mieux qu'un promu en Eredivisie. Ou pas... c'est une opportunité pas si mal.
    Et je doute qu'on lui ait vendu un statut de remplaçant, tant Kawashima, sans être rassurant de partout, lui est pourtant passé devant.
    Pour moi, il fait un très mauvais choix en refusant cette opportunité.
  • Je crois que @mostovoi85 parlait d'un statut de remplaçant chez les Go Ahead, pas au racing.
  • Oui je parlais d'un statut de remplaçant dans le club hollandais, dans ce cas ne pas jouer à Strasbourg ou ne pas jouer en Hollande, c'est kif-kif
  • Kamara peut être un bon joueur de L2, c'est là qu'il doit chercher la suite de sa carrière. En L1 c'edt mort pour lui, il n'a pas le niveau. Après, financièrement il a tout intérêt à rester chez nous finir son contrat comme Saadi l'a fait.
  • il va se gêner ... deux ans payé à s'entrainer avec le groupe pro, mieux payé que dans un club de L2 sans l'humiliation de devoir ramasser la balle au fond des filets une quantité de fois durant les matches et dans deux ans il partira libre comme l'air avec le même petit niveau qu'aujourd'hui ...
  • Une suggestion comme ça en passant:
  • Ah pardon, j'ai parlé sans réfléchir et approfondir ma recherche.

    Toi, tu dégages! Je ne veux pas te voir ici! lance l'entraineur de l'US Meistratzheim.
  • Mais pourquoi on a prolongé le contrat de ce boulet ? :((
  • Pardon, ce héros.

    Puisque c’était ainsi qu’il était considéré au moment de sa prolongation de contrat...
  • On peut ré écrire l'histoire à gogo.
    Il a prolongé en février 2020, comme doublure d'un Sels qui n'était pas sur le départ, après de très bons intérims en CDL. Il était raisonnable de penser qu'un jeune puisse progresser, sans être définitivement condamné après des débuts compliqué dans un contexte très différent de l'anonymat tourangeau. Il y a un travail avec le staff, une vie de groupe, un environnement mieux appréhendé... comme le laissait espérer ses prestations en coupe.
    Pour recontextualiser la période de sa prolongation et ce qu'il s'y disait à ce moment-là :
    https://racingstub.com/forum/topic/16920?page=77

    Qu'il ait manqué l'occasion de confirmer ses matches de CDL, avec des matches manqués particulièrement (Lyon, Lille) et une fébrilité globale invalidant les progrès espérés : on est d'accord. Au point d'être remplacé par un Kawashima loin d'être impérial (clin d'oeil) pour autant.

    Aujourd'hui, il est à 2 ans de sa fin de contrat, il est désormais n°3 ou pas loin... il faut qu'il joue. Si l'idée, c'était d'être remplaçant en Eredivisie, effectivement, autant le rester ici.
  • Surtout qu'être remplaçant permanent en L1 n'est pas pénalisant pour se recaser par la suite en L2...
  • Sauf que là il est même passé 3e dans la hiérarchie, derrière un (pré) retraité dont les performances globales n'ont jamais été franchement enthousiasmantes (ni à metz, ni en sélection, ni l'an dernier) et qui était venu à la base faire le nombre à l'entrainement.

    Et encore, 3e gardien ce sera certainement juste sur le papier parce qu'il a le statut professionnel, mais le vrai 3e gardien sera surement un jeune qui jouera les matchs de la réserve. Les 1ers matchs de la II nous donneront rapidement la réponse.

    Encore merci pour son super match lors de la finale de CDL, mais il n'a plus aucun avenir à Strasbourg et je ne le vois plus y jouer un match, surtout avec un public qui a certainement épuisé sa dose de patience avec ses erreurs récurrentes. Pas le meilleur contexte pour se relancer.

    Il reste 10 jours pour lui trouver une porte de sortie, si tant est qu'elle existe.
  • Un étourneau chez les Eagles, c'eût quand même été surprenant.
  • Lu il y a qqs minutes sur Facebook (Planète Racing ?) qu'il serait en passe d'être prêté.
    3 clubs seraient dur le coup (2 français et 1 étranger)
  • psychologiquement trop fragile pour le haut niveau
  • Pas convaincant chez nous, mais un petit tour ailleurs avec quelques matches avec moins de pression ou tout simplement un autre contexte peut peut-être le relancer, cela serait bien pour tout le monde. Pour le club de L2, pour lui et pour le Racing. Alors s’il y a moyen, go!
  • samh a écrit, le 30/08/2021 16:17 :
    ....3 clubs seraient dur le coup (2 français et 1 étranger).....


    Le PSG, Lyon et le Bayern......
  • En neuvième gardien il n’est pas si mal, je comprends le PSG
  • Bingourou Kamara intéresse Charleroi. Relégué au rang de gardien n°3, Bingourou Kamara a été sollicité par Charleroi qui veut l’attirer sous forme de prêt. L’international sénégalais âgé de 24 ans a refusé voici quelques jours d’être prêté à Deventer, promu en Division 1 des Pays-Bas, qui souhaitait faire de lui son titulaire. La Jupiler League l’attirera-t-elle davantage ? Réponse ce mardi avant minuit.

    DNA
  • Quelle idée de refuser un poste de No1 en Eredivise n'empêche. Dans un club avec un nom aussi style qui plus est !
  • D'ailleurs à Charleroi le titulaire est Hervé Koffi l'ancien de Lille qui a été prêté aussi pour gagner du temps de jeu , pas sur que Kamara le serait
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives