Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 463 messages · 102.032 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par donizzio

  • Ce message est une brève publiée par tikko67, via Site officiel :
    Ibrahima Sissoko a signé un contrat de quatre ans au Racing.
  • Bienvenue à toi ! Tu es ici chez toi !
  • Sissoko, diamant brut(e) ?

    C’est fait : le milieu de terrain brestois Ibrahima Sissoko rejoint Strasbourg. Une recrue de taille (1,93 m) et de poids pour le Racing, qui arrive avec son lot de promesses, mais aussi quelques interrogations : diamant brut à polir ou joueur abrupt en cristal ? En tout cas, l’international français des moins de 20 ans a tout d’une perle.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • L'article de présentation du site officiel est intéressant, surtout les passages où les protagonistes reviennent sur le processus de recrutement, qui a débuté il y a des mois. La preuve, s'il en fallait encore une, du boulot réalisé à la cellule de recrutement:
    Citation:
    Sissoko: « la signature au Racing est devenue une évidence. Les dirigeants strasbourgeois me suivent depuis des mois. Dès janvier, j’ai rencontré Loïc Désiré, le responsable du recrutement. Ensuite, les contacts ont été réguliers. J’ai également été en contact téléphonique avec le président, Monsieur Keller, et Thierry Laurey, l’entraîneur. »

    Loïc Désiré: « C’est un joueur plein d’avenir que nous suivons depuis les U19 à Brest. Les contacts se sont accélérés depuis le mois de janvier. »
  • Du bon travail, c'est vraiment rassurant.

    Bienvenue Sissoko !
  • Coucou Ibou, bienvenue Sissoko !!!
  • Je lis sur son topic d arrivée que son manque d expérience est un point négatif. Il est pourtant temporellement compliqué d en avoir quand on est aussi jeune...
  • C'est un excellent recrutement, pour "si peu" d'argent par les temps qui courent, vraiment hâte de voir ce qu'il peut apporter. Gabarit très impressionnant et selon les dires le garçon n'est pas mauvais balle au pied non plus. Je vais me fier à cela ne l'ayant pas vu énormément à l'oeuvre car je n'ai pas suivi trop les Brestois mais en tout cas et il ne peut que monter en expérience à l'échelon supérieur. Si il impressionne on fera une belle plus value dans une où 2 saisons ☺
  • Les commentaires des supporters Brestois sont unanimes, c'est un super joueur et le prix du transfert est dérisoire a leurs yeux et ils sont dégoûtés !
  • tecumseh a écrit, le 07/06/2018 20:56 :
    Je lis sur son topic d arrivée que son manque d expérience est un point négatif. Il est pourtant temporellement compliqué d en avoir quand on est aussi jeune...

    C'est le "paradoxe du DRH" :-B
  • Faut juste qu'ils arrêtent de rêver les supporters que ce soit ceux de Brest ou d'ailleurs.
    Depuis le temps que les infos fuitaient, si le joueur en valait beaucoup plus à ce jour, nul doute que les vautours se seraient invités à la fête, les autres recruteurs et les agents ne sont pas fous.
    Il en vaudra plus quand il aura confirmé en D.1, pour le moment nous parlons d'un joueur qui a joué en tout et pour tout 27 matchs de Ligue 2.
  • kitl a écrit, le 07/06/2018 21:18 :
    tecumseh a écrit, le 07/06/2018 20:56 :
    Je lis sur son topic d arrivée que son manque d expérience est un point négatif. Il est pourtant temporellement compliqué d en avoir quand on est aussi jeune...

    C'est le "paradoxe du DRH" :-B


    Ben à 20 ans tu peux déjà avoir fait une saison pleine en L2 ou avoir joué en L1, ce qui n’est pas son cas.
    Après si c’est un joueur de rotation, je pense que c’est un bon recrutement.
  • À noter que l'ami Sissoko a participé au fameux match de juillet 2016 au stade Vauban entre le Racing et les U19 français.
  • Plutôt milieu défensif ou relayeur?
  • Selon lui les 2 il préfère être 8 mais il peut jouer a tout les postes du milieu de terrain.

    Citation du message précédent supprimée
  • Notre 6, ce sera qui alors? Aholou? Sisdoko? Les deux? Un autre?
  • Je pense à Aholou en 6 et lui en 8 après on verra au retour de Martin.
  • :)) Je viens d'entendre son Jetzt geht's los ! dans son interview sur le site officiel... Bon va falloir l'entraîner encore un peu....mais bravo à lui de s'y être collé !.. =D
  • plan sur la comete :

    on est pas à l'abri que le staff nous dégote une vraie sentinelle capable de jouer en defense centrale (ou l'inverse : d'ailleurs Mitrovic a l'air d'avoir le profil pour jouer sentinelle vu sa qualité de récup et de passe - evidemment faudra recruter encore en défense, ce qui est de toute façon prévu) pour permettre à Aholou ET à Sissoko de jouer un cran plus haut pour palier à l'absence de Martin en debut de saison ou d'autres en cours de saison.
  • Il faudra quand-même être très vigilant dans son encadrement physique, fracture de fatigue à 20 ans après moins de 20 matchs me semble indiquer que son corps n’a pas encore trouvé son point d’équilibre... À part cela je veux bien y croire.
  • Dans L'Alsace il est question d'un transfert à 2M d'euros.
  • C'est un espoir, j'espère qu'il sera "efficace" rapidement car le RCS compte sur lui. Notre milieu est fourni vu que tout le monde reste, peut être pas Aholou, mais s'il est bon ce ne sera pas plus mal.
  • J'espérais sa venue par rapport à son profil, avec un certain feeling malgré son inexpérience, oui. Cette arrivée est une grosse satisfaction, à confirmer dans ses futures prestations sur le pré.

    Les brestois sont assez unanimes pour dire qu'il aurait dû être vendu plus cher en Anglerre, qu'il en vaudra 10x plus dans 2 ans. Il y a quelques discours dissonants, faisant plus référence à son inexpérience, ses blessures, et des matches ratés (les avis sont très opposés sur la question), mais dans l'ensemble, les qualificatifs de "notre Vieira" et les sommes espérées en disent long sur le potentiel. Je parle bien de potentiel.

    Il a un physique assez exceptionnel pour son âge, j'imagine que sa signature a été précédée de NOMBREUX tests médicaux, vérifications, tests à l'effort, sur le plan musculaire, osseux, etc.... avant d'engager 2 millions sur la table pour un club comme nous.

    Quant à la discipline, ça s'apprend. Je pense que Laurey sera un bon garde-fou sur ce plan. Je m'inquiète moins à ce niveau-là, que sur le plan médical même si les vérifications ont certainement été rassurantes avant la signature.

    Il était très important de se renforcer à ce poste, car on ne pouvait pas compter sur l'unique JEA, Grimm était assez inconstant et vient de loin, on avait peu de solutions en récupérateur ou relayeur (bien qu'au relais, il y avait Liénard, Martin et Gonçalves). En 6 en tous cas, il nous fallait du choix. Liénard peut aussi manquer des matches, on a besoin de rotations, faire souffler des joueurs, alterner. Donc une arrivée qui a beaucoup de sens dans la gestion du groupe, les possibilités du coach tout au long de la saison, avec un profil prometteur.

    Bienvenue à lui et Jetzt geht's los ! :D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b472213aacc8/p1030106.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b524339ecb2d/img-5187.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives