Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 492 messages · 106.385 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par titof67

  • ...surtout qu'ils ont certainement du rien bran*le de toute la semaine, s'ils se finissent a couper des citrons lors des matchs, hein Aholou?

    Elle est ou alors cette petition pour changer les regles du top/flop? :)
  • Tout à fait, c'est limite scandaleux, même s'il faut garder un peu de marge dans les commentaires car il y a pire.
    J'ai noté que certains joueurs étaient dans le groupe le vendredi et puis paf, le samedi ils sont absents. Encore des types qui se font porter pales et creusent le trou de la sécu :))
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je fais confiance à JS qui doit avoir de bonnes raisons de ne pas le sortir en cours de match. Cependant, j'avoue ne pas comprendre. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne..........
    Hélas, le match d'hier n'est, de loin pas, un accident. Il semble de plus en plus lent et multiplie les mauvaises passes et les mauvais choix!!
  • J'ai fait trés attention a lui pendant tout le match et c'est vrai qu'il n'a pas été au top. Lent, a contre temps sur bcp de mouvements. On aurait dit qu'il est en manque de confiance total. Il n'ose plus faire ce qu'il faisait en terme d'initiatives, de courses, d'ouvertures. Par contre, il faut lui laisser qu'il a coupé pas mal de départ de contres, qu'il est difficile a passer et que quand il recois la balle au milieu de 3 adversaires, il arrive a conserver et souvent a donner "proprement". Tout n'est pas mauvais chez ce joueur, très loin de là. Mais c'est vrai qu'en ce moment il est pas a son zenith....
  • Je l'aurais plutôt sorti hier au lieu d'Aholou qui montait en régime. Mais, il stabilise ce milieu et en effet a coupé, gêné l'organisation du milieu lensois. Offensivement, si ses montées étaient judicieuses, il aurait pu frapper ou faire de meilleurs choix. Un match bien moyen au final.
  • Je comprends tout de même le remplacement d'Aholou plutôt que Sissoko.

    Sur nos nombreuses situations de contre il était souvent à l'origine de la projection et n'oublions pas qu'Aholou reviens tout juste dans le groupe, il n'a peut être pas les 90 minutes dans les jambes comme c'est le cas pour des joueurs qui ont plus de temps de jeu dans les jambes.
  • Il n'y avait qu'un seul milieu de terrain sur le banc, hier (Diarra). Comme dit, par @fost67 Aholou n'avait probablement pas 90 minutes dans les jambes.

    Liénard, qui peut jouer aussi milieu, était déjà cuit, donc ne pouvait pas être une solution de remplacement tactique (Sissoko remplacé par Fila, et Liénard qui prend le milieu).

    Donc, sauf à tenter quelque chose d'expérimental, il ne pouvait pas remplacer Sissoko.
  • Exact, et Stephan s'en est parfaitement expliqué en conférence d'après-match, c'était planifié !
  • Il n'est clairement pas à son meilleur niveau mais sa présence et son impact physique au milieu ont leur importance, j'ai notamment trouvé qu'après la sortie d'Aholou, on le voyait beaucoup accompagner les attaquants, davantage se projeter à bon escient.

    Idem pour Aholou qui apparaît dans le Flop des stubistes : je l'ai trouvé bien plus en jambes que contre Lorient, il s'est procuré des occasions, a gratté pas mal de ballons et répondu comme Sissoko au défi physique imposé par le solide milieu de terrain lensois. Il sort car davantage cuit que Sissoko.

    Les 2 n'ont pas la vitesse d'exécution de Thomasson ou Bellegarde ni la vision de jeu de Prcic mais ils sont précieux dans le défi physique et usent leurs adversaires, tout en étant pas maladroits et capables d'apporter du danger offensivement. Ils ont toute leur part dans la belle victoire d'hier et s'ils retrouvent leur meilleure forme, redeviendront incontournables.
  • Le soucis sur un match comme ça, c'est qu'aucun de nos joueurs ne fait vraiment un mauvais match. Simplement certain font un match un peu moins bon et se retrouve dans le Flop...
    Aholou et Sissoko ont fait un gros boulot, mais ils ont aussi loupé chacun pas mal de chose, et ils ont eu du mal à être efficace ensemble. Sans doute un manque d'automatisme entre eux. Avec en plus Sissoko un peu maladroit balle au pied, mais qui se rattrape après la sortie d'Aholou.
    Par contre le jeune Diarra ça promet, je pense qu'on le reverra assez vite sur le terrain :)
  • Bon moi j'ai trouvé la doublette Sissoko-Aholou carrément catastrophique en 1ère mi-temps. Que d'erreurs techniques pour ce niveau :O
    Et je ne parle pas du manque de vivacité... :|s
  • Je trouve étrange qu'on reproche à Stéphan de ne pas l'avoir sorti car j'ai justement trouvé qu'il a été bien meilleur après le remplacement d'Aholou. Après je ne sais pas s'il y a corrélation ou pas mais j'ai trouvé que Sissoko a bien fini cette rencontre qu'il avait pourtant assez mal débutée.Peut-être ne sont-il pas assez complémentaires dans la construction.
  • samh a écrit, le 04/04/2022 16:05 :
    Bon moi j'ai trouvé la doublette Sissoko-Aholou carrément catastrophique en 1ère mi-temps. Que d'erreurs techniques pour ce niveau :O
    Et je ne parle pas du manque de vivacité... :|s

    Oui, il y a eu du déchet, mais c'est aussi Aholou qui est à la base de la première occasion.
    Si le Racing n'a concédé aucune occasion en première mi-temps, c'est aussi parce que sur le plan défensif, le milieu était parfaitement en place et hermétique.

    Je suis le premier à juger par meilleurs / moins bons pour les tops / flops, et donc, je les ai mis dans le flop pour le déchet offensif, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont fait un match catastrophique, loin de là. Ou alors, le boulot défensif n'est plus le plus important au football ?
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • J'ai beaucoup aimé son but, plein d'abnégation et à son image : il a un démarrage difficile mais quand il est lancé vers l'avant, il est très difficile à stopper. Il a pris tout le monde de vitesse et il a astucieusement trompé Lopes qui n'aurait jamais dû s'arrêter dans sa sortie car il a pris la foudre !
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72' Avertissement
  • "Sissoko ménagé 10 jours" selon les DNA :
    "En délicatesse avec sa cheville droite en fin de saison passée où il a beaucoup moins joué, Ibrahima Sissoko souffre toujours de douleurs à l’articulation. Le milieu relayeur bas-rhinois a donc passé ce lundi des examens complémentaires qui, s’ils n’ont rien révélé de grave, vont l’obliger à lever le pied".

    Alors le joueur est obligé de garder le pied levé pendant 10 jours et on nous dit que ce n'est pas grave !?!! C'est un peu inquiétant quand même Non ?
  • il ne vient pas de lever le pied pendant 4 semaines ?
  • C'est jamais bon d'avoir une préparation d'avant saison perturbée, ça n'augure que rarement d'une bonne saison derrière.
  • Ben on a un contre-exemple récent : c'est Caci, qui a joué les jeux olympiques, et donc qui a raté une bonne partie de la préparation avec peu de repos et qui pourtant a fait une belle saison en enchainant les matchs.
  • Oui, mais il avait fait une préparation au préalable avec l'Equipe de France Olympique.
    Ce n'est pas pareil que d'être empêché d'en faire avec une blessure.
  • C’est toujours préférable de faire la préparation complète mais à ce stade de la préparation et qui plus est pour un joueur de cet âge je ne vois vraiment pas où est le problème.
    On a aussi Prcic qui va manquer les premiers 10 jours de prépa et c’est le cas de tous les joueurs internationaux.
    L’expérience montre qu’ils ne ratent pas leur saison pour autant.
  • Ah parce que tu compares une préparation foncière d'avant-saison d'un club de L1 à la pseudo "préparation" de l'équipe de France olympique (et on a vu ce que ça a donné sur le terrain, ils étaient complètement à l'ouest tactiquement et physiquement) ? Désolé de ne pas accrocher à cet argument. Surtout qu'ensuite Caci a été à l'arrêt pour se reposer. Bref si c'est bien 10 jours comme annoncé, ce n'est pas ça qui va remettre en cause la saison de Sissoko...
  • Hallucinant! Joueur pro avec des douleurs à la cheville et tu ne fais pas le nécessaire durant tes vacances ??? C'est quand même un manque de sérieux ! J'adore Sissoko sur ce qu'il a montré l'an dernier (supérieur à Aholou) mais si il ne fait pas la préparation, il va faire les premiers mois sur le banc...:-w
  • ajax.fan a écrit, le 30/06/2022 08:26 :
    Hallucinant! Joueur pro avec des douleurs à la cheville et tu ne fais pas le nécessaire durant tes vacances ??? C'est quand même un manque de sérieux ! J'adore Sissoko sur ce qu'il a montré l'an dernier (supérieur à Aholou) mais si il ne fait pas la préparation, il va faire les premiers mois sur le banc...:-w


    Le temps est le meilleur des remèdes dans ces cas là. Or les vacances ne durent qu'un petit mois.. C'est dommage parce que ça sera vraiment préjudiciable pour lui et pour nous, mais finalement, peut-être que lorsque l'équipe aura donné le maximum sur le 1er mois de compétition et aura un petit coup de mou, ce sera le moment où il sera prêt et nous permettra de réenclencher une dynamique... Qui sait ?
  • Il soigne toujours sa cheville droite et ne reintegrera pas le groupe à la fin du stage
    Son retour n'est pas pour tout de suite et JS ignore quand il pourra revenir
  • Plus long que prévu, pas très rassurant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives