Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 469 messages · 102.873 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Aujourd'hui il a fait son possible, et par moment bien fait.
    Il est sans doute limite, ok, mais nous mettons qui à la place?
    Et puis s'il n'a pas sa place sur un terrain de ligue 1, on pourra en sortir d'autres aussi.
    Il ne triche pas, se bat avec ces moyens....maintenant si vous avez mieux pas de soucis
  • Perrin a sa place, un vrai défenseur axial.
    Il n'a pas été le pire aujourd'hui, on est d'accord. Mais il se fait trop facilement éliminer sur le 2nd but, où son manque de mobilité est flagrant et rédhibitoire à ce poste.
    Et puis il est parfois lent aussi dans la prise d'info et de décision dans le jeu.
  • On verra ce que vaut Perrin, peut-être qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

    Sissoko, j'en reviens toujours à la même interrogation : comment ce joueur a-t-il pu laisser penser durant ses 6 premiers mois qu'il était bon footballeur ?
  • Perrin à la place de Sissoko en défense centrale.
    Sissoko est un milieu pas un défenseur. Seulement, Julien Stephan fait jouer Sissoko parce qu'il a plus d'expérience en Ligue 1.
    Malheureusement, cela ne signifie pas pour autant qu'il a de l'expérience en défense.
    Beaucoup de joueurs quand ils n'ont pas de talent se battent avec le cœur et je n'ai rien contre cela. Mais lui, il est lent. Tant au niveau physique qu'au niveau intellectuel. En Ligue 1 ça paye CASH!
    Ce n'est sûrement pas avec quelques matchs de préparations en défense qu'il va soudainement se révéler. C'est plus du bricolage qu'autre chose.
    Pour ce qui est des autre joueurs, je ne dis pas qu'ils sont mieux ou pires dans la mesure où ce n'est pas le topic prévu pour...

    Après, pour relativiser, ce n'est que le premier match. Il en reste 37, quand même!
    Ce n'est pas comme si on jouait nos derniers espoirs. Mais à l'avenir, j'ose espérer que Julien Stephan ne le fera plus jouer à ce poste et si possible, plus du tout.
  • Je vous trouve assez durs avec lui sur ce match ou pour rappel ce n'est pas son poste.
    De mémoire et de ce que j'ai vu il fait une bourde par mi-temps,en première lorsqu'il se troué pour intercepter et que Bellegarde lui sauvé la mise avec sa vitesse,et la deuxième sur le 2eme but.
    Sinon j'ai été agréablement surpris par sa capacité à sortir proprement certains ballons,à bien relancer voir même à faire quelques têtes latérales à bon escient.
    J'étais déçu pour lui sur le 2ème but car sa gâchent un peu une prestation correcte de sa part.
  • 2 bourdes pour un défenseur central ça en fait quand même 2 de trop...
    Je n'étais pas, plus, fan de Mitro. Mais si Sissoko doit le remplacer, c'est très clairement un affaiblissement de notre défense centrale...
    Bon, il reste 3 semaines pour trouver notre 3ème défenseur central. En attendant Perrin serait sans doute une meilleure solution sur ce que j'ai pu voir de lui contre Fribourg
  • C'est vrai que c'est étonnant de voir un défenseur central de métier sur le banc et de lui préférer sissoko.
  • C'est une question d'expérience en Ligue 1, je pense.

    Sissoko est mieux fourni de ce côté là. Mais en défense centrale, il aurait été plus judicieux de faire jouer Perrin.

    Même si Sissoko n'était pas le pire des strasbourgeois sur ce match, il n'était pas le meilleur. On le voit à des kilomètres que ce n'est pas un défenseur.
    Les angevins ne sont pas stupides. Ils le savent tous que ce n'est pas un défenseur et qu'il est d'une lenteur exacerbant. Son unique avantage: sa taille...pour arriver peut être à récupérer des ballons... et encore! cela ne fait pas tout.
  • J'ai trouvé qu'il a fait un match plutôt correct par rapport au fait que ce n'est pas son poste habituel.

    C'est vrai que la titularisation de Sissoko à la place de Perrin est curieuse alors que Perrin est un défenseur central de métier..

    De mémoire, Perrin n'était pas sorti contre Fribourg samedi dernier suite à un coup? :-/ Remplacé par Senaya vers la 75ème.
    Il était sur le banc mais peut être qu'il n'était pas à 100%?
  • Il ne sera jamais à sa place en défense, bizarre que Stephan insiste et laisse Perrin cirer le banc.
  • Sans recrue en défense centrale Sissoko restera le titulaire au côté de Djiku. Perrin a moins d’impact et semble un peu raide et un peu tendre pour avoir le poste tout de suite.
    Sissoko c’est un peu le Gnagnon de Stéphan, pour le moment.
    Ses performances sont tout à fait honorables en ce début de saison.
  • Oui je trouve tout le monde très dur avec Sissoko. Il a largement fait le job hier.
  • Ce n'est pas un défenseur mais il a fait son job...il n'a pas pris de risque...et quelques fois il a essayé de se porter vers l'avant...ok un peu lent mais le 2ème but il est même pas a mettre à son encontre...faut arrêter plus d'1 ce serait fait moucher par l'angevin...au contraire propre pas de péno concède a la Micro
    Ça ne peut être qu1 solution transitoire et si un jour on a des recrues il sortira du 11...
  • L'impression que certains cherchent un bouc émissaire dû à la défaite.
    En réalité Sissoko a fait son taf, comme certains l'ont dit, il est une vraie solution en DC je trouve (pas uniquement sur le match d'hier mais sur l'ensemble des matchs qu'il a fait à ce poste). Franchement il peut carrément encore progresser sur ce poste et devenir un vrai DC.
    Juste pour clarifier, sur le premier but, il n'y est pour rien, c'est un manque de concentration de toute l'équipe.
    Sur le deuxième, il n'y est pour pas grand chose non plus, son joueur passe difficilement au final, il le suit bien, ensuite y a une passivité monstre de nos défenseurs et de l'impact des angevins qui sont plus agressif sur le ballon.
  • Ok il se fait dépasser par l'angevin sur le 2ème but, mais que dire de Liénard qui défend derrière Bahoken ?
  • Liénard c'est pas la première fois, à Marseille, à Lille etc. Il est naze comme défenseur, mais vraiment. Après les angevins ont eu énormément de réussite sur ce but.
  • De toute façon, nous ne pouvons pas faire autrement à l'heure actuelle. Même si nous venions à recruter au poste de défenseur centrale ces prochains jours, je doute fort que la nouvelle recrue sera déjà aligné.

    Je n'apprécie pas Sissoko, mais vraiment pas! Néanmoins, entre lui et Perrin (qui est marseillais pour rappel) je ne sais pas quel joueur mettre en défense centrale droite face au PSG.
    Tant l'un n'est pas défenseur de métier et ne m'a pas du tout convaincu. Tant l'autre manque d'expérience en L1 et qui plus est, est marseillais. On pourrait y voire une aubaine comme Simakan la saison passée, mais son manque d'expérience et le faite de jouer face à Paris va le faire craquer. Il n'est pas encore au niveau physique et les supporters parisiens ne se dérangerons pas pour le huer ou le siffler. Sans compter qu'avec les joueurs du calibre du PSG, il risque de se laisser submerger physiquement et se laisser berner par ses émotions et de s'énerver beaucoup plus vite.

    Du coup, mettre Perrin face à une grosse équipe, comme le PSG, n'est-il pas risqué?

    Je n'aime vraiment pas Sissoko mais, à choisir, je préfèrerais qu'il débute la semaine prochaine (Si il n'y a pas une recrue expérimenté à ce poste).
  • Vu la communication du club, de l'entraineur et des joueurs, je crois qu'il est possible qu'on joue avec Sissoko en défense centrale pendant un bon moment.

    Djiku : Bon dans les duels, bon à la relance, bonne complémentarité avec moi
    Stéphan : toutes les caractéristiques pour bien fonctionner à ce poste
    Et hier après le match : “J’ai privilégié l’expérience au poste de Karol Fila car Lucas Perrin avait été repositionné au poste d’arrière droit pour les besoins que l’on avait lors des matches de préparation, Anthony Caci n’était pas encore revenu. Pour Ibrahima Sissoko j’ai voulu jouer la continuité qui avait fait de bons matches de préparation au poste de défenseur central”.
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je sais pas vous, mais moi j'ai vu deux visages de Sissoko ce soir :
    -une première mi-temps empruntée, ou il a démontré par A+B qu'il n'a pas les capacités d'accelération pour jouer défenseur central.
    -une seconde mi-temps beaucoup plus volontaire, il il a tenté quelques montées, où il a intercepté quelques ballons, plutôt de bon aloi.

    Bref tout ça pour dire qu'évidemment, défenseur n'est pas son poste naturel, et ça se voit ( pitié qu'on recrute et qu'on arrête le bricolage)
    Mais également que face au Sissoko-bashing qu'on lit souvent sur ce site, il n'est pas complètement à jeter, dans ses bons jours il peut faire des trucs bien, il est encore jeune et doit gagner en constance, et prendre confiance avec le ballon, parfois il lui brule encore un peu les pieds.
  • Il a une certaine capacité à briser les lignes qui peut être interessante. EN milieu def il reste une option interessante, à notre niveau.
  • Je trouve que c'est un bon joueur de rotation pour nous , personnellement je ne le trouve pas si mauvais que ça derrière ( perso je le préfère en défense qu'au milieu), après il faut être réaliste avec lui, ce n'est pas Djiku ni Simakan. Et par pitié, soyez indulgent avec lui il est là il fait son match en depannant en défense sans râler (rappelez-vous Djiku qui ne voulait pas dépanner au milieu), effectivement il se fait prendre de vitesse sur le but, mais en même temps beaucoup de défenseurs se font prendre de vitesse par les attaquants, il doit encore apprendre à ce poste pour mieux anticiper. Pour moi ça reste un bon joueur de rotation en défense, ne commencez pasun Sissoko bashing, parce qu'en ce début de saison on est beaucoup à regretter de ne pas avoir Mitrovic ou Koné...
    Et s'il n'y a pas hors jeu d'Ajorque, la plupart d'entre nous l'aurait encensé pour son magnifique but...
  • takl a écrit, le 23/08/2021 00:33 :
    Je sais pas vous, mais moi j'ai vu deux visages de Sissoko ce soir :
    -une première mi-temps empruntée, ou il a démontré par A+B qu'il n'a pas les capacités d'accelération pour jouer défenseur central.
    -une seconde mi-temps beaucoup plus volontaire, il il a tenté quelques montées, où il a intercepté quelques ballons, plutôt de bon aloi.

    Entièrement d'accord, mais cette bonne seconde mi-temps vient avant tout du fait que Troyes a décidé de ne plus attaquer, et du coup, il est plus souvent revenu jouer au milieu, où c'est son poste naturel, qu'en défense centrale, ou il galère.
  • Pas vraiment de surprises, les qualités et les défauts de Sissoko sont toujours les mêmes que l'année dernière.

    D'un côté, des capacités physiques naturelles qui en font un joueur capable de gagner ses duels, et une technique de passe plutôt intéressante pour un joueur de ce gabarit.
    De l'autre, un manque de mobilité et de vitesse, additionnée à une incapacité à bien se situer dans l'espace.

    Au milieu, comme Bassila ou Alou Diarra à leurs époques, c'est un joueur qui sera efficace tant que sa zone d'action n'est pas trop étendue (en pivot devant la défense ou en relayeur dans un 4-4-2 losange par exemple). C'est un joueur qui structure/rigidifie un système, pas qui créé du mouvement ou des déséquilibres..

    En défense, compte tenu de son incapacité à gérer les espaces (en gros, il ne sait pas se placer et manque de timing dans ses sorties de la ligne défensive), je ne l'imagine pas du tout comme une solution viable en défense centrale (hormis dans une défense à 5, dans un système très resserré et en jouant très bas, mais à priori, c'est pas l'idée de Stéphan)

    Dès qu'il y aura de l'espace entre nos lignes ou/et dans son dos, il sera/est une cible trop facile pour les attaquants adverses.
    Pour résumé, Sissoko c'est Mitrovic, sans l'expérience et sans l'agressivité défensive.
  • Et hier, il n'a pas été aidé la 1ère demi heure par un Perrin au placement extrêmement aléatoire (voire douteux) et un Caci .... dont je ne sais plus quoi penser.
    Je passe aussi sur Fila qui avait apparemment pour consigne de ne pas descendre défendre.
    Ils se sont tous mieux repris en 2de mais sans doute aussi parce que Troyes a abandonné l'idée d'attaquer, de nous aspirer pour jouer dans notre dos (ils se sont créés 6 occases en 1ère mi temps, et ce n'est pas la faute du seul Sissoko).
  • Je trouve au contraire qu'il est plus rapide que l'année passée. J'ai même le sentiment qu'il s'est un peu affiné et il me semble revenir au niveau qui était le sien il y a deux ans. En espérant qu'il poursuive dans cette voie mais au milieu et progresse ensuite.
    Le milieu qui ira bien mieux si on avait un prcic 2.0
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives