Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.396 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • pepito a écrit, le 21/08/2018 15:38 :
    Vivement que la période de transfert se termine plutôt que chacun puisse se reconcentrer

    Oh oui, parce que si là, on en est à surinterpréter des emojis sur instagram, on n'a pas fini...
  • @allsta: "ses matchs sont nuls"? Ce qui est nul, c'est ce commentaire aussi catégorique et manquant d'arguments footballistiques..

    Je repars très rapidement sur la catégorie people/instagram: Aholou avait mis lui aussi un sablier quand il attendait son transfert mais @meganenicolas67, le petit emoji de réponse d'Aholou a un maillot bleu...enfin chez moi lol
  • athor a écrit, le 21/08/2018 15:53 :
    pepito a écrit, le 21/08/2018 15:38 :
    Vivement que la période de transfert se termine plutôt que chacun puisse se reconcentrer

    Oh oui, parce que si là, on en est à surinterpréter des emojis sur instagram, on n'a pas fini...

    Tu ne devrais pas sous estimer cette fine analyse des TIC. Franchement les fans des complots peuvent se rhabiller...
  • c est trop tard fallait le vendre en Angleterre.
  • Franchement faire la fine bouche concernant Lala... Si on n'avait que des joueurs de son niveau on jouerait l'Europe à coup sûr !
    J'espère qu'il ne partira pas, sauf grosse offre. Et qu'il nous fera encore apprécier ses talents de footballeur. Le plus longtemps possible.
    Bien sûr il pourrait être plus fort defensivement, faire parfois plus d'efforts défensifs, mais il apporte tellement dans le jeu, tellement d'allant offensif que c'est bien plus intéressant à voir que s'il était un bétonneur.....
    C'est quand il ne sera plus là qu'on se rendra compte de ce qu'il apporte.
  • Il remplacerait qui à Monaco ? Ils ont déjà deux joueurs (Sidibé et Pierre Gabriel) à droite non ?
  • speedy67 a écrit, le 21/08/2018 22:16 :
    Franchement faire la fine bouche concernant Lala... Si on n'avait que des joueurs de son niveau on jouerait l'Europe à coup sûr !
    J'espère qu'il ne partira pas, sauf grosse offre. Et qu'il nous fera encore apprécier ses talents de footballeur. Le plus longtemps possible.
    Bien sûr il pourrait être plus fort defensivement, faire parfois plus d'efforts défensifs, mais il apporte tellement dans le jeu, tellement d'allant offensif que c'est bien plus intéressant à voir que s'il était un bétonneur.....
    C'est quand il ne sera plus là qu'on se rendra compte de ce qu'il apporte.

    Bravo rien à ajouter
    Je ne sais pas qui a lancé ce Lalabashing !
    Hallucinant !
  • fibbs a écrit, le 21/08/2018 22:55 :
    Il remplacerait qui à Monaco ? Ils ont déjà deux joueurs (Sidibé et Pierre Gabriel) à droite non ?


    D'après les propos de l'entraîneur monégasque : Gabriel est blessé et donc indisponible pour un moment. Sidibé, pas encore prêt, et Raggi actuellement malade.

    Il précise que dans le cas d'un recrutement du latéral droit encore recherché, un prêt de Almamy Touré ou de Samuel Grandsir serait envisagé.
  • Je veux bien un prêt de Grandsir, mais en échange de la vente d'Aholou, pas de Lala [-(

    Dire que Lala est dillétant ou n'importe quoi d'autre, c'est totalement injustifié, sur les 2 premiers matchs de la saison, combien de buts encaissés viennent de son aile ?
    Il fait parfaitement son bolot défensif, et offensivemengt, il tente d'apporter un maximum, même si parfois, il en fait trop. Je préfère ça à l'inverse.
  • Non, vendre Lala maintenant ce serait vraiment dommage, et très préjudiciable au racing, ne lui laissant que trop peu de temps pour trouver son remplaçant, un dossier comme celui ci devait être bouclé en debut de mercato ou oublié jusqu'au prochain mercato.

    Par contre un prêt de Grandsir, je serais ultra pour, après avoir vu ses premiers matchs avec monaco, j'ai été très impressionné par son volume de jeu, sa technique et ses capacités en 1 contre 1, il ne se cache clairement pas et me semble mûr pour jouer et se montrer de façon régulière, ce qu'il n'aura peut-être pas la possibilité de faire à Monaco.

    J-E, parles lui du pays stp!
  • Lala en EDF!!!

    Bon plus sérieusement, le nombre d’entraîneur qui voudrait un Lala en france ou à l' étranger. Pour moi le vrai bon coup de cette année serait de réussir à le faire prolonger.
    Si vous regardez bien ses matchs, le mec est hyper complet, il percute offensivement et s'arrache pour revenir défendre son couloir, le nombre d'attaque avorté grâce à lui est énorme.
  • Si par absurde MBappe devait venir au Racing on trouverait stubistes pour s'en plaindre.
  • S il part à Monaco est-ce mieux pour lui ? Impossible de le savoir. ..
    Par contre si monaco le veut, il ont tellement de joueurs qu un transfert + le prêt de 1 ou 2 jeunes sur des besoins du racing fait que l offre ne pourra être refusé.
    Concernant lala, je dirais que c est plutôt lui ou son futur club qui a les cartes en main que le racing. ..
  • Il restera sûrement, ne prolongera probablement jamais et si au pire il est transféré on aura foulquier en back up.
    Quand à dire qu’il est en dilettante ça me fait doucement rigolé car il a toujours joué comme ça, il fait parti des joueurs qui ont les meilleurs notes sur nos deux premiers matchs (meme si c’est subjectif il est vrai).
    On a toujours su qu’il montait beaucoup offensivement au détriment parfois de la defense mais la gonz était là pour compenser.
  • Il monte souvent car il sait comment dynamiter une défense et, conscient des risques offensifs qu'il prend, est toujours le premier à essayer de se rattraper après une perte de balle.
    D'ailleurs il m'impressionne toujours par sa débauche d'énergie, il a une sacrée capacité d'accélération, avec ballon ou en repli.

    Cette même débauche d'énergie le conduit également souvent à adopter cette attitude un peu désabusée, saoulé par ses coéquipiers qui ne se donnent pas autant.

    J'avais des doutes au début sur son mental à cause de cette attitude, mais celle ci reste très éphémère, il suffit d'une opportunité et le revoilà virevoltant sur son côté droit.

    Aucun intérêt de le vendre pour gratter quelques euros qu'on regrettera de mettre sur le prochain qui n'aura pas tout ce qui fait le charme de Lala.
    Le mieux est l'ennemi du bien, en le conservant pour sa dernière année, on s'économisera un éventuel échec en recrutement à un poste où peu nombreux sont les joueurs talentueux et abordables.
    Et en plus il connaît parfaitement l'équipe.
  • Certains le voyait en EdF il y a seulement 6mois...
    Son niveau a tellement changé a vos yeux que cela?
    Pour moi rien n'a change, mêmes défauts et qualités depuis le début de la saison dernière, ce qui en fait un très bon joueur de Ligue 1 mais pas sélectionnable.
    Sinon je pense qu'il honorera son contrat et partira libre en juin, comme il l'a fait avec Valenciennes et Lens.
  • fost67 a écrit, le 22/08/2018 11:11 :
    Il restera sûrement, ne prolongera probablement jamais et si au pire il est transféré on aura foulquier en back up.

    C'est quoi ce délire avec Foulquier une bonne fois pour toute?
    Où est-il écrit qu'il aimerait à tout prix rejoindre le racing? Où est-il écrit que le joueur poireaute en attendant un geste du club en cas de départ de Lala? Où est-il écrit que le club lui même souhaite faire une offre et puisse s'aligner sur ses demandes salariales (il est sous contrat en Angleterre pour rappel)?
    Je ne suis pas certain que Foulquier soit du genre à privilégier le racing, il veut jouer, point. Il y a beaucoup plus de chance de le voir ailleurs que chez nous même si, effectivement, les chances ne sont pas nulles en cas de départ de Lala. Mais puisque le départ de Lala n'est basé que sur du vent pour le moment...

    Concernant Lala il faut bien entendu le garder cette saison encore. Le mec est correct en défense sans y être génial mais il apporte beaucoup dans le jeu par sa débauche d'énergie, sa disponibilité et une qualité technique largement au-dessus de la moyenne du racing. Il est complet et même si parfois on a l'impression qu'il joue en dilettante et un peu trop "facile" il reste l'un de nos meilleur élément. J'aime beaucoup. Et s'il arrivait à rester concentré pendant 90mn il serait parfait.
  • C'est évident que Lala est un joueur à fort potentiel, sans doute à son poste le plus haut niveau de notre équipe. Mais j'ai de gros doutes sur sa motivation sur l'ensemble de la saison, car il doit sentir qu'il est au-dessus, et ça se voit dans ce côté parfois un peu dilettante, parfois (souvent) quand il en fait trop.
    Dans l'absolu, c'est mieux de le garder, mais si on raisonne économique, cela aurait été une bonne affaire de le vendre, maintenant c'est peut-être un peu tard.
    Je suis persuadé qu'il n'atteindra son plein potentiel que lorsqu'il montera dans un club de niveau supérieur, qui joue les premières places, parce que là il sera obligé de discipliner son jeu et il sera encore bien meilleur.
    A moins que TL arrive à le discipliner cette année, mais j'ai des doutes.
  • 100% d'accord.
  • Lala est un bon joueur, faut qu'il soit motivé. Je pense que jouer dans une équipe qui joue le maintien, ne l'emballe pas car il sait qu'il est au dessus des autres.
  • Je pense que si les dirigeants arrivent a étoffer l effectif, nous jouerons autre chose que le maintien
  • Il faut lui dire qu'avec une bonne saison, il peut certes viser de bons clubs, mais qu'avec deux bonnes saisons (et cette fois une saison pleine à haut niveau), il pourra viser de très bons clubs.
  • Attention, ce que je dis est purement un sentiment et un parti pris personnel !!!!!!!

    Ce joueur a les capacités pour être prochainement titulaire dans des clubs comme Marseille, Monaco, Lyon ou St Etienne, mais je pense qu'il finira pas succomber aux sirènes de la Premier League.

    L'exposition médiatique, le salaire, l'envie d'ailleurs, ce sont, à mon sens, des choses qui le feront quitter le continent.

    Et comme je ne suis ni devin, ni voyant, je verrai bien si je me trompe sur lui. Mais d'ici 3 ans, je le vois bien outre-Manche.
  • dans 3 ans il a 29 quand même, pas sûr que les clubs de PL soient intéressé par un latéral de 29 ans, ils ont les moyens pour acheter plus jeune.
    Il faut qu'il se dépèche mine de riens'il veut faire une carrière à la hauteur de son talent.
  • Du coup il va rester, Foulquier n’est plus dispo
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives