Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.382 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Pour le futur club un million reste un million qu’il le donne au racing ou au joueur.
    La seule différence porte sur les charges sociales sur prime à la signature ou salaire et la aussi que ce soit Strasbourg ou Marseille qui les verse.
    Au final un gagnant à la prolongation le racing et c’est pour cela qu’on l’a souhaité et un perdant le joueur sauf s’il se blesse sérieusement mais cela s’assure.
  • On peut peut être en tirer 1M ou 1,5M
    Si un club veut devancer les autres il peut se lancer.
    C'est un peu ce qu'on avait fait avec Aholou pour pas se faire devancer a l'époque...

    Je pense que la relève sur ce poste peut être Aaneba
    Meme si dans un premier temps ce sera beaucoup moins fort c'est quand même un jeune international espoir il Me semble QUI montre DE belles choses. Apres Kenny c'est au dessus . Je pense meme que si il atterri à Marseille ou à LYON il peut être en EDF.

    A droite on a pas des masses d'arrière droit de qualité au niveau national.
  • Kenny Lala, je le verrais bien dans un club anglais de Premier League, style Arsenal ou Liverpool afin de progresser encore et de s'épanouir
  • Nous sommes en plein rêve
    Ahoulou avait encore des années de contrat
    Concernant Lala soit il nous quitte à la trêve pour ce que valent quelques mois de contrat et s’il le veut , soit nous n’avons rien à vendre puisque plus de contrat.
    Moi je le garderais
    Souvenons nous de Nancy bien classé à la trêve et qui après avoir vendu son meilleur joueur est descendu en L2
  • Oui, et puis il partira comme il est venu. C’est pas comme si on avait investit des sommes mirobolantes pour le faire signer. Il faut savoir respecter cette gestion de carrière du joueur et il nous aura rendu de sacré services entre-temps.
    Il faudra juste trouver son remplaçant et ce sera le gros chantier lors du mercato, voilà tout. Et concernant Aaneba, je ne pense pas qu’il pourra prendre la place - c’est beaucoup trop tôt - et il serait préférable de le prêter pour qu’il ait du temps de jeu et s’aguerrisse.
  • yvesdobrasil a écrit, le 02/11/2018 09:05 :
    Oui, et puis il partira comme il est venu. C’est pas comme si on avait investit des sommes mirobolantes pour le faire signer. Il faut savoir respecter cette gestion de carrière du joueur et il nous aura rendu de sacré services entre-temps.


    Tout est dit.
    Je suis également très confiant envers la direction pour :
    - gérer ce cas au mieux (convaincre éventuellement Lala de prolonger même si personne n'y croit, sinon j'imagine qu'il aurait été prolongé l'été dernier),
    - pour déjà bosser sur son éventuel remplaçant. Je suis persuadé qu'une short list existe déjà.
  • Du même avis que les derniers. Sans doute une proposition du club.Et sinon merci Kenny Lala et bon vent à toi.

    Pour Aaneba: je me méfie des prêts: notre staff fait progresser (presque) tous les joueurs, comme peu de clubs savent le faire .. Donc ça peut aussi être une régression pour les joueurs prêtés.
    D'ailleurs pour le moment le club n'est pas trop prêteur, non ?

    Ma seule crainte concernant Lala, c'est une signature en décembre pour un transfert en juin et un joueur moins concerné pour la 2e partie de saison.
    Je pense que c'est possible juridiquement, non ?
  • Un prêt est le meilleur moyen de faire murir les jeunes, cela leur permet de voir autre chose.
    Mais avant de les mettre en pret il faut avoir une relève avec de nouveaux jeunes pouvant depanner en pro. Avec les jeunes actuellement en réserve, surtout en lateraux, c'est bien parti...
  • Aaneba ne sera jamais le remplaçant de Lala, c'est un défenseur central, on peut pas en faire un piston droit.
  • Sels a commencé le foot en avant-centre, c'est pas pour autant un attaquant maintenant. Aaneba est depuis une plombe passé arrière lateral droit. Avec L'équipe réserve il a fait tout la saison dernière comme piston et a été impressionnant dans le rôle. C'est cela qui lui vaut d'intégrer les pros. C'est bien un arrière latéral droit capable de suppléer Lala.
  • jijirem a écrit, le 02/11/2018 15:33 :
    Aaneba ne sera jamais le remplaçant de Lala, c'est un défenseur central, on peut pas en faire un piston droit.

    Si c'est un arrière droit. Il joue arrière droit depuis plusieurs saisons à la demande de T.LAUREY.

    Faut suivre la 2 ;)
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • superdou a écrit, le 24/10/2018 08:18 :
    lala67 a écrit, le 24/10/2018 07:47 :
    Si tu peux me citer un club français jouant l Europe avec 5 défenseurs, je suis preneur et reconnaîtrait sans problème mon erreur ( peut être monaco aujourd'hui contre Bruges ? ).

    Monaco avant la signature d'Henry, et probablement le PSG avant le terme de la saison car c'est la tactique préférentielle de Tuchel.

    Juste pour ajouter, Lyon aussi devrait joueur ce soir avec 5 défenseurs, et le PSG l'a encore fait hier soir.
  • schilles1979 a écrit, le 30/10/2018 23:14 :
    Ce serait absurde.
    Signer dans un autre club et finir la saison au racing est ridicule puisque l’autre club paierait sans contrepartie
    Je crois même que c’est illégal.
    Et le joueur serait vraiment con d’accepter


    Sauf erreur d'interpretation, ce qu' a voulu dire mathieuhuston dans un précèdent post c'est que Kenny Lala sera libre de signer un contrat avec le club de son choix dès le prochain mercato, soit environ 6 mois avant la fin de son présent contrat au racing, ce qui est bien la reglementation il me semble
    Il continue alors à joueur pour le racing jusqu'à la fin du present contrat vers juin 2019, la tête libérée de la peur de se blesser gravement. Par contre ca pose un souci au niveau de son implication au racing sur les derniers mois.
  • Comme goretzka en Allemagne par exemple qui a signer en janvier au bayern mais avait encore six mois de contrat avec shalke04 et qui a fini la saison avec eux.
  • L'objectif prioritaire du club au mercato d'hiver doit être de prolonger Lala , ne serais-ce qu'un an assortie d'un accord avec le joueur de le laisser partir dans un "plus gros" club si un montant minimum en transfert est proposé.

    C'est un joueur qui est performance sportivement et qui a une belle valeur marchande. Cela serait vraiment dommage qu'il parte en juin 2019 et surtout gratuitement
  • Effectivement, la réglementation est assez simple, pour les joueurs en fin de contrat. Dès qu'ils ont 6 mois où moins de contrat restant, ils sont libre de signer dans le club de leur choix, ce qui leur permet d'avoir déjà un contrat pour la saison suivante. Bien évidemment, cela n'exclut en rien les dernier mois à effectuer avec leur club actuel.

    Dans le cas de Lala, dès le 1er janvier, il sera libre de s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine. Il finira bien évidemment la saison avec le Racing, mais s'il signe rapidement (au Racing où ailleurs), il enlève tout risque de ne pas trouver de club, lié à une blessure par exemple.
  • C'est faux parce que si il se blessé même pour une longue durée je suis quasi sûr que le RCS lui proposera une prolongation quand même. Donc pour lui y a pas vraiment urgence à mon avis
  • Je ne vois pas où ce que j'ai indiqué est faux.

    J'ai dit qu'il a le droit de signer, pas une obligation.
    Après, s'il ne signe pas ailleurs, et qu'il se blesse gravement, je ne sais pas du tout ce qu'il se passera, probablement que le Racing ne le laisserait pas tomber, mais là dessus, on ne peut pas tout savoir.
  • Lala ne se prendra pas la tête à negocier son depart en hivers à mon avis. Les joueurs ont aussi besoin, pour eux-mêmes de rester investis jusqu'à la fin. Il a un contrat à terminer, il commencera à organiser la suite en été, il aura bien plus de propositions.
  • Dans l'article d'avant-match (contre Rennes) dans l'Equipe daté de dimanche, il est écrit que Lala était pisté l'été dernier par St-Etienne et l'OM, et qu'il est sous contrat jusqu'en 2020. Une erreur du journaliste, j'imagine.
  • A participé au match Rennes - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • constance a écrit, le 02/12/2018 01:48 :
    Dans l'article d'avant-match (contre Rennes) dans l'Equipe daté de dimanche, il est écrit que Lala était pisté l'été dernier par St-Etienne et l'OM, et qu'il est sous contrat jusqu'en 2020. Une erreur du journaliste, j'imagine.


    Et plusieurs personne ayant effectué la croisière avec le Racing disent que Laurey leur à aussi dit que son contrat étais jusqu'à 2020 je sais pas si c'est juste une erreur de journaliste
  • Ça serait quand même une sacré bonne nouvelle. Même si on est loin d'être certain de pouvoir le conserver on pourra au moins en tirer une belle somme pour trouver un remplaçant.
  • Ce n'est pas ici que j'avais vu passer une histoire comme quoi Lala avait posté une photo de l'affichage horaire de sa bagnole ou quelque chose de ce genre à 20h20 l'été dernier ? Année en option automatique en cas de maintien, prolongation discrète ? Ça paraît improbable qu'il n'y ait eu aucune communication dessus, mais si Laurey lui-même l'a dit, il devait savoir de quoi il parlait - et ce serait une divine nouvelle, qui balaierait la seule qui plane sur la fin de cette saison.
  • je pense que Lala partira certainement à la fin de saison, mais parler de Rennes,Bordeaux,St Etienne me parait improbable , autant rester à Strasbourg, ces clubs ne lui apporteront pas grand chose de plus.
    En France à part Marseille , Psg et Monaco (Monaco pour les impôts) aucun autre club de ligue 1 pour un joueur comme lui, recherchant une certaine notoriété ne devrait pouvoir rivaliser.
  • Monaco il payera des impôts vu qu'il est français. Partir dans un club de haut de tableau qui lui apportera l'Europe, c'est déjà autre chose.
    Penser qu'il peut aller au PSG c'est quand même fort.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives