Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.397 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Pourquoi il irait jouer en Ligue 2 à Monaco ?
  • Ils vont remonter, ils ont battu Amiens hier ...
    A mince c'est pas encore de la Ligue 2 :p

    Lala sera / est courtisé. La France est elle la meilleure option salaire / sportif, rien n'est moins sûr.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • La presse turque évoque le fort intérêt de Galatasaray pour Kenny Lala. Une offre dès cet hiver pourrait être envisagée, puisque le club va perdre son latéral Mariano.
  • On parle donc de Bordeaux, Saint-Etienne et Galatasaray. Avec une indemnité de l'ordre de 8 millions d'euros. Par contre toutes les sources Turques (par exemple la source citée dans la brève d'@athor) parlent d'une indemnité demandée par Strasbourg de 1.5 à 2 M€! :o)
    Je conçois aisément que les clubs ne veuillent pas mettre 8 millions sur la table pour racheter 6 mois de contrat, maintenant à ce tarif là autant le garder et le laisser partir libre en juin.
    D'ailleurs on en sait plus sur cette prolongation automatique d'1 an ou pas?
  • Pour moi, quel que soit le tarif, il ne faut pas le vendre cet hiver.
    Je préfère le voir partir libre cet été avec le maintien en poche que cet hiver pour 5 M€.
    Le rôle des latéraux est tellement important dans notre 3-5-2 que ce serait vraiment dangereux de s'en passer pour les 6 prochains mois !
  • Il est sous contrat jusqu'en juin 2020, on ne va pas vendre 18 mois de contrat pour 1 à 2 millions en effet.
  • Ah tant mieux si ça a été confirmé.
    J'actualise ma liste des clubs intéressés: Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne, Rennes et Galatasaray.
  • Kenny Lala n'est pas en contrat jusqu'en 2020 mais 2019, donc autant en retirer quelque chose

    https://www.transfermarkt.fr/kenny-lala/profil/spieler/174196
  • 6-7 millions négociés à 5 en juin prochain pour investir. c'est le prix d'un souquet ca se tiens quand même.
  • Y'a que sur le Stub où sa fin de contrat est annoncé en 2020, partout ailleurs c'est 2019, quelle est l'information exacte ?
  • Le stub a toujours raison [-(
    Et @athor a eu la confirmation "de source sure", difficile de trouver mieux informé que lui. :)
  • donizzio a écrit, le 19/12/2018 12:53 :
    Y'a que sur le Stub où sa fin de contrat est annoncé en 2020, partout ailleurs c'est 2019, quelle est l'information exacte ?


    C'est d'abord le journal l'équipe qui a sorti cette info. Confirmé ensuite par Athor qui est toujours très bien renseigné et qui donne toujours des informations fiables.

    On a aucun intérêt à céder Lala au mercato hivernal. Il ne faut pas casser la bonne dynamique et on en a besoin pour assurer le maintien.
    La question se posera l'été prochain.
  • Ç’aura été le feuilleton de l’année 2018 et ce sera encore celui de l’année 2019 et je pense que nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos surprises ! Je trouve assez remarquable que le club et l’intéressé ne ce soient pas répandus dans la presse ce qui à mon sens montre que, soit on ne veut pas perturber le joueur durant la saison en cours, soit on se respecte et on ne fait pas appel à des éléments extérieurs pour des surenchère dans les tractations.
    En tout cas, ce qui nous importe à nous c’est de continuer à avoir une équipe compétitive sur les terrains et dans notre système en 3–5–2 il est clair que les postes les plus sensibles sont ceux des latéraux. Et ça crève l’écran que quand nos deux titulaires sont sur la pelouse l’équipe a une bien meilleure gueule et peut rêver à jouer le haut du tableau alors que lorsqu’ils sont absents on joue tout de suite un cran en dessous.
  • Ma préférence va tout de même à conserver Lala jusqu'à la fin de la saison, il est l'un des leaders de l'équipe et le maintien est l'objectif pour continuer à se développer.
  • mouloungoal a écrit, le 19/12/2018 10:59 :
    Ah tant mieux si ça a été confirmé.
    J'actualise ma liste des clubs intéressés: Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne, Rennes et Galatasaray.

    Si je regarde attentivement cette liste, et que je regarde les probables objectifs de Lala, je pense qu'on peut déjà en supprimer pas mal.

    Le but de Lala, avant tout, est de progresser en visant le plus haut possible. Le Racing est en construction avec le même objectif. Donc, seuls les clubs ayant une qualif européenne probable cette saison pourrait l'intéresser.

    Actuellement, Bordeaux est 12ème de Ligue 1, à 8 points de l'Europe. Rennes est 9ème à 6 points de l'Europe. Ces 2 clubs sont donc déjà probablement exclus de par ce fait.

    Galatasaray, je pense que Carole pourra lui en parler. Au niveau de l'exposition pour un éventuel avenir international, c'est pas le must. D'autant plus que le championnat turc n'est pas meilleur que la Ligue 1, je doute donc aussi qu'il signe dans ce club.

    Il reste donc Marseille et Saint-Etienne, 2 clubs qui effectivement pourrait lui apporter plus que le Racing, où au moins beaucoup plus vite. Néanmoins, je pense que les négociations avec Marseille seront compliquées, car je ne vois pas le Racing faire un geste vers ce club après ce qu'ils nous ont fait cet été avec Pelé. Et pour Sainté, allez savoir combien ils seraient prêt à investir pour lui.
  • Lala ne partira certainement pas cet hiver, c'est quasiment un fait sauf en cas d'offre extra qui ne viendra forcement pas de France.

    L'article annonce 2M, cet hiver il ne partira pas à moins 10M a cause de deux critères. Le premier étant que il risque de fragiliser dangereusement l'effectif et l'équilibre de l'équipe. 2ème arguments et que chaque place rapporte environ 500k. Sachant qu'on vise mieux officiellement que la saison dernièrement soit 14ème. Avec Lala si on arrive à accrocher la 9ème place par exemple ça rapporte quasiment 2,5.

    A mon avis son juste prix se situe aux alentour de 7M, et si il part à l'été tous le monde sera content.
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Ce n'est gage de rien mais sur transfertmmarket il côte à 12M.
    S'il part cet hiver vu la concurrence je tablerait plutôt sur du 16/17M.
    (Je voit déjà venir la déferlante après mon post...allez y molo hein ;)
    Le montant proposé pour Lala pourrait réellement surprendre surtout si les Anglais s'y mettent.
  • Je ne nous vois pas le lâcher cette hiver, à moins d'une offre dingue (disons plus de 12 millions). Keller, Laurey et le staff savent parfaitement ce que notre bon début de saison doit à Lala, a fortiori dans le dispositif actuellement en vigueur, et ne prendront pas le risque de fragiliser l'équipe à ce point par appât du gain. D'autant que, sans aller jusqu'à imaginer un effondrement qui nous couterait le maintien, les quelques places perdues avec une assise moins bonne en deuxième partie de saison pourraient nous coûter cher financièrement aussi, puisque la dotation ne sera pas la même en fonction de notre classement final. Autant profiter de Lala toute la saison, quitte à le vendre un tout petit peu moins bien en juin si le club juge qu'il est impossible de le retenir.
  • En juin il sera libre, et à mon avis ( je ne connais pas les chiffres ) mais 12M ça doit représenter pas mal de place donc le vendre pourrait être un bon calcul... à voir.
  • @christ1306

    Une fois pour toutes, contrairement à ce que l'on croyait initialement, Lala a encore 18 mois de contrat (soit jusque juin 2020). Sources : L'Equipe et @athor les bons tuyaux.
  • Galatasaray qui paye pas ses joueurs... Lala ira en Angleterre. Pas en Turquie, pas en L1 où les cluibs cités sont pas assez hupés par rapport à Strasbourg actuellement.
  • constance a écrit, le 20/12/2018 00:54 :

    Une fois pour toutes, contrairement à ce que l'on croyait initialement, Lala a encore 18 mois de contrat (soit jusque juin 2020). Sources : L'Equipe et @athor les bons tuyaux.

    On va faire un bandeau déroulant, sur lequel on inscrira aussi que Ndour est quasiment perdu pour le foot :D
  • Dans l'équipe on y apprend qu'il aurait demandé à ses agents de prospecter en Angleterre. Plutôt pour le mercato estival.
    On ne pourra donc pas le retenir l'été prochain mais on devrait avoir une belle indemnité en échange.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives