Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.379 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Si on le vend comme on a vendu Aholou on va se gaver. Grave =P~ Les Anglais paient n'importe quoi cher, là on a un joueur valable à fourguer, ça peut monter assez haut..
  • Apres sa premiere saison chez nous, j'esperais secretement qu'il prolonge, j'avais comme une intuition qu'il allait le faire mais comme tout le monde disait qu'il gerait sa carriere avec des contrats courts pour choisir ses destinations, je preferais la fermer... et finalement il y avait une reconduction automatique en cas de maintien, c'est juste parfaitement géré, encore une fois.

    Comme quoi on parle on parle, mais on a pas toujours tous les elements pour le faire...

    Merci le staff pour cette belle surprise !
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Si on le perds pour un bon prix disons un bon 10zaine de M d'euros est-il a votre avis possible de mettre all in pour Atal?
  • je serais plus sur du Rosier, si Dijon descend pour 4 millions on peut l'avoir
  • Rosier ce serait pas mal ouai.
  • Et si on vend Liénard 300 millions , on pourrait acheter M BAPPE?
  • Ce message est une brève publiée par sylvain, via France Football :
    Kenny Lala intéresserait Newcastle (Angleterre).
  • Je ne vois Kenny Lala qu'à Liverpool. Je pense que c'est le club qui lui permettra de gravir un échelon, EDF, LDC, Etc...
  • Il va avoir du mal pour une carrière internationale. La concurrence ayant un registre bien plus complet et homogène que lui. Par contre je pense que Newcastle est vraiment une piste sérieuse, ils ont des gros moyens financiers, et un profil comme Lala serait l'idéal vu leur inefficacité offensive chronique. Un point de chute parfait pour lui, vu son registre de jeu.
  • Liverpool ? Alexander-Arnold est un crack... Je pense qu'il peut évoluer plus haut qu'à Newcastle mais dans un club qui a un gros besoin à ce poste. C'est le cas de Newcastle. Maintenant, je le vois capable d'aller évoluer un peu plus haut.

    Après, Newcastle va devoir allonger je pense. Un nouveau 8-10 millions serait le bienvenue, le contrat courant jusqu'en 2020. Son départ est anticipé très certainement depuis un moment par la cellule de recrutement.
  • Dijon ne peut pas se permettre de lâcher Rosier, contrairement à nous avec Lala. C'est malheureusement maintenant qu'il faudrait fonctionner pour faire une bonne affaire. À voir si on arrive à précipiter de notre côté l'arrivée d'un ArrD qu'on a dans le collimateur.
  • en dessous de 10 millions je ne prendrais pas le risque de le vendre maintenant.

    A partir de 10 millions avec 1.5 ans de contrat restant je discute.

    Il va être vendu cet été mais pas pour plus de 5 ou 6 millions.

    On a nullement besoin de vendre, et l'objectif n'est surtout pas une descente et louper les nouveaux droit TV en 2020
  • J'ai été généreux en tarif, c'est vrai. Cet hiver, ça peut être 12-14 millions d'euros. 8-10 millions étant plus à partir de cet été. Il est vrai qu'il est déterminant avec des buts, des passes décisives...

    Nous ne sommes pas dans l'obligation de vendre mais si nous avons identifié un sérieux remplaçant, le jeu est de pouvoir quand même tirer un maximum d'un joueur dont le départ semble pratiquement acquis à un moment donné, sans trop pénaliser l'équipe sportivement.

    Alors entre 12-14 M€ en janvier et 8-10 M€ cet été, je préfère l'option 1 si, encore une fois, un remplaçant de qualité est dans le viseur. 2 à 4 M€ de plus, c'est considérable pour renforcer notre équipe... 4 M€, ce sont des Sels et Mothiba, 2 M€ des Martin et Sissoko (ceci dit, même 0,7 M€ ce sont des Aholou il y a deux ans, Carole et Ajorque). Encore une fois, seulement si nous avons du potentiel en remplacement, avec un recrutement inspiré comme Celik à Lille, Attal à Nice ou Aguilar à Montpellier. Il faut avoir le nez creux.

    Je précise que j'adore Lala et que son départ me ferait bien ch** mais je suis déjà un peu résolu. Il a des qualités pour viser plus haut.
  • Comme dans le topic arbitrage, 100% d'accord avec father-tom.
    Bravo à toi. Tu démarres fort 2019
  • Je pense que tout le monde l'adore et que comme toi, tout le monde aimerait le conserver.
    Mais oui, depuis l'année dernière, et suite à ses bonnes voire très bonnes performances, on est comme déjà résigné à son départ. Pendant je ne sais combien de temps on a tous palabré alors qu'il avait une reconduction automatique, et maintenant on débat sur la bonne période pour le vendre.

    Au final, personne quasiment ne songe au fait qu'il prolonge tout simplement, et c'est bien normal. Une fois que le club aura progressé, qu'il jouera la première partie de tableau chaque année, on pourra espérer conserver des profils tels que Lala.

    Pour son remplaçant, je pense qu'il sera difficile d'attirer un titulaire de ligue 1, bien qu'il y ait la jurisprudence Thoamsson. Mais un club qui descend ou qui se sauve de justesse peut effectivement être amené à vendre ou libérer un de ses joueurs.
    Je connais Rosier de nom, sans pour autant avoir prêté attention à ses prestations. Mais il est certain que nous espérons tous que la cellule de recrutement nous sorte une nouvelle pépite.

    Pour Kenny, j'aimerais qu'il trouve un club plus huppé où il sera bien évidemment titulaire. Ca me ferait mal au coeur qu'il parte pour cirer le banc.
  • Et c'est parti pour la rumeur Lyon... Pour ce club. Ce sera à vendre mais pas en dessous de 20Millions...
  • Il faut espérer que l'intérêt de Newcastle oblige d'autre club à sortir du bois et à rentrer dans la danse. Rien de tel pour faire monter les enchères.
  • L'Angleterre serait la destination idéale, tant pour Lala (salaire, aspect sportif), que pour le club vu l'eventuelle indemnité de transfert qu'il pourrait percevoir.
    Par contre, vu qu'on va percevoir des pépètes et que ça va se savoir, qu'on sera(it) dans la nécessité de recruter, on va également devoir aligner les pépètes pour recruter son successeur, notamment si on vise un remplaçant de valeur équivalente ou quasi équivalente.
    Ça sera une grande perte sportive, mais logiquement on va devoir faire avec ce genre de situations encore quelques saisons,, tant qu'on ne pourra pas viset durablement les 5 premières places du championnat et qu'on sera un tremplin sportif pour nos meilleurs joueurs
  • Euh viser durablement les 5 premières places même à moyen terme me semble un tantinet exagéré, ceux qui sont bien installés ne vont pas faire de la place au Racing.

    Un joueur comme Lala ferait un carnage face aux lourds défenseurs de Bundesliga.
  • Je suis d'accord, je pense qu'il aurait largement plus sa place en Bundesliga qu'en Premier League.

    Je pense aussi que ce n'est pas le moment pour qu'il parte, il vaut mieux attendre la fin de saison quitte à ce qu'on empoche moins.

    Lala est actuellement le joueur clé de notre sytème de jeu à 3 centraux, sans lui, le système entier serait à revoir.
    Il vaut mieux faire ça à l'intersaison, quand les tactiques se retravailent et qu'on peut recruter des joueurs plus aisément qu'en cours de saison.
  • Je te rejoins avec 2 bémols :
    - le système de jeu actuel convient parfaitement à Lala certes mais aussi parce qu’il y a son pendant (pas forcément aussi flamboyant) sur le côté gauche avec Carole puis Caci. Je suis certain qu’avec notre bon vieux Ernest, on ne jouerait pas avec ce système.
    - je suis convaincu que la cellule de recrutement et le club gèrera au mieux l’éventuel départ de Lala comme elle l’a fait avec Aholou remplace efficacement par Sissoko. Je suis persuadé qu’une short liste de remplaçants existe. Donc s’il y a probablement une perte sportive, elle sera limitée.
  • Un départ de Lala dès ce mercato me paraît plausible si et seulement si, il est assorti d’un prêt chez nous jusqu’à la fin de saison ( un peu comme Terrier l’année dernière ) car une vente sèche dès cet hiver serait trop préjudiciable sportivement. Ce montage peut convenir à toutes les parties:
    Le club acquéreur a l’avantage de pouvoir bâtir dès ce mercato une équipe de qualité pour la saison suivante sans courir le risque de voir se révéiller les appétits de concurrents supplémentaires à l’intersaison car le mercato hivernal est plus calme ( normal puisque le budget dépend du classement final etc...). Les clubs qui jouent l’europe ont intérêt à être le plus rapidement possible compétitifs.
    En contre-partie le club acquéreur paye un prix plus important ce qui déplaît rarement au club vendeur
    Pour le joueur, il y a l’assurance d’un bon contrat même s’il se casse le fémur entre-temps et subsidiairement il aura des vacances d’été pour de vrai.

    Voilà pourquoi je ne vois pas Lala quitter le Racing effectivement dès cet hiver d’autant moins que le marché pour lui trouver un remplaçant dès maintenant doit être très fermé et à un poste essentiel dans notre système de jeu.
    On a aussi pour nous la bonne ambiance au club et le fait que Lala semble s’y plaire beaucoup. Ça doit aussi jouer auprès d’un joueur qui préfère signer des contrats de courte durée afin de mieux décider de son avenir lui-même.
  • Au vu du match de Newcastle ce soir contre ManU(0-2) , qui sur l'ensemble du match n'a pas présenté d'énorme qualité, outre un jeu à la limite du régulier, je conseille à Lala de ne pas suivre cette ouverture, si ouverture il y a.
    Une équipe sans fond de jeu, des joueurs provocateurs, leur classement , 15 ème à 2 points du 1er relégable est le juste niveau de cette équipe.
    Qu'il termine la saison avec nous, au même niveau, et d'autres prétendants avec plus d'ambition dans le jeu se présenteront naturellement.
    Je crains , malheureusement que Newcastle ne soit pas loin de la relégation en fin de saison.
  • yvesdobrasil a écrit, le 02/01/2019 22:39 :
    Un départ de Lala dès ce mercato me paraît plausible si et seulement si, il est assorti d’un prêt chez nous jusqu’à la fin de saison ( un peu comme Terrier l’année dernière ) car une vente sèche dès cet hiver serait trop préjudiciable sportivement. Ce montage peut convenir à toutes les parties:
    Le club acquéreur a l’avantage de pouvoir bâtir dès ce mercato une équipe de qualité pour la saison suivante sans courir le risque de voir se révéiller les appétits de concurrents supplémentaires à l’intersaison car le mercato hivernal est plus calme ( normal puisque le budget dépend du classement final etc...). Les clubs qui jouent l’europe ont intérêt à être le plus rapidement possible compétitifs.
    En contre-partie le club acquéreur paye un prix plus important ce qui déplaît rarement au club vendeur
    Pour le joueur, il y a l’assurance d’un bon contrat même s’il se casse le fémur entre-temps et subsidiairement il aura des vacances d’été pour de vrai.

    Voilà pourquoi je ne vois pas Lala quitter le Racing effectivement dès cet hiver d’autant moins que le marché pour lui trouver un remplaçant dès maintenant doit être très fermé et à un poste essentiel dans notre système de jeu.
    On a aussi pour nous la bonne ambiance au club et le fait que Lala semble s’y plaire beaucoup. Ça doit aussi jouer auprès d’un joueur qui préfère signer des contrats de courte durée afin de mieux décider de son avenir lui-même.


    Sauf que le club acquéreur a tout intérêt à profiter au plus vite des qualités d un joueur comme Lala, et n’a pas forcément intérêt à le prêter dans le foulée. Lyon voyait en Terrier un joueur d avenir, et non un besoin immédiat.
    De toute façon cette manœuvre achat prêt dans la foulée n est pas très courante il me semble, même si elle pourrait faire nos affaires (même si un joueur comme Lala pourrait perdre son implication en ayant déjà signé ailleurs).

    En ce qui concerne le championnat de destination, je le verrai aussi bien en Espagne qu en Allemagne, je ne vois pourquoi l Angleterre serait idéale (apres ça le concerne lui...).
  • Et pourtant Chelsea l‘a fait ce jour avec le BVB pour Christian Pulisic.

    64 Mio plus prêt 6 mois

    Ok il y a une question de contrat de jeunes de moins de 18 ans et donc une potentielle interdiction de recrutement pour les 2 ans à venir pour Chelsea
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives