Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.378 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Oui en CFA, encore heureux, pour un joueur recruté initialement en ligue 2. Beaucoup plus à la peine en National...
    Respect quand même, c'est un des acteurs du renouveau, quand il a fallu redémarrer du fond du trou...
  • Il n'y a pas a dire, le niveau est quand même bien supérieure à Marseille.
    Ils sont mignon les amis phocéens mais un peu...
    Ils vont avoir une belle surprise lorsqu'il se rendrons compte du montant à mettre.:-$

    https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/bon-plan-mercato-om-kenny-lala-pour-remplacer-amavi.html
  • Les mecs croient qu'il est en fin de contrat en juin. Huhuhu.
  • Ils vont être surpris d'autant plus qu'il faudra aligner les billets pour nous le prendre je pense à 10 millions ce qui est déjà très bien pour une année de contrat.
  • Ils croient surtout qu'il suffit de dire que l'OM s'intéresse à un joueur pour que celui-ci soit d'accord pour aller chez eux alors qu'aujourd'hui c'est bien l'un des clubs les moins attirant du marché !
  • Boah l'OM est un club capable de se refaire en quelques semaines avec quelques décisions radicales (dégager Garcia, envoyer Payet en Chine...).

    Et puis le côté un peu fantasque de Lala pourrait convenir à ce club bordélique.
  • « Il devra se mettre minable pour être au niveau », :D hummmm permettez nous d en douter, vu le niveau de l OM un Lala normal ferait amplement l affaire.
  • Les supporters de l'OM, pour beauucoup, c'est FootixLand de toute façon. Il suffisait de lire leur forum avant l'arrivée de Niang, sur OMpower.net avec Jean Roucas en admin, pour comprendre assez vite qu'ils connaissent le foot aussi bien que le pape connaît Jacquie et Michel.

    Bien sûr, il y a certains connaisseurs, je ne généralise pas, mais les avis sont souvent plus tranchants qu'experts.

    Cependant, je doute que Lala refuse un OM : c'est un très grand club français par son histoire, son public, son stade, sa ferveur, ses objectifs plus élevés que les nôtres. Leur projet est quand même de se disputer le bout de gras avec l'OL et les poursuivants à la C1. Bref, devenir le 3ème et même le 2ème club derrière le PSG. Mais je vois plus Lala à l'OL, club plus intelligemment géré je pense (suffit de voir ce mercato débile de l'OM) ou surtout à l'étranger : super idée pour l'Allemagne, je suis d'accord avec @kitl, mais aussi l'Angleterre.
  • father-tom a écrit, le 05/01/2019 15:40 :
    Les supporters de l'OM, pour beauucoup, c'est FootixLand de toute façon. Il suffisait de lire leur forum avant l'arrivée de Niang, sur OMpower.net avec Jean Roucas en admin, pour comprendre assez vite qu'ils connaissent le foot aussi bien que le pape connaît Jacquie et Michel.


    Excellent tu m'as tué.
    Lala je le verrais aussi plus à l'OL mais il ne sera pas titulaire je pense.
  • Marc Keller en demande 12 millions d'euros selon Telefoot. Thierry Laurey a indiqué qu'il devrait rester jusqu'à la fin de saison, mais que si les 12 millions étaient sur la table, ils en reparleraient alors.
  • Je trouve pas ça énorme 12millions pour un départ dès cet hiver, surtout que ça risquerait de se negocier à 10 en fin de compte. J imaginai plus un 15-16 avec les 1ans et demi de contrats restants
  • Je trouve aussi que ce montant est faible quand on voit l inflation des derniers années. On parle quand même d un des meilleurs joueurs du championnat à son poste.
  • En annonçant un montant de 12 millions il laisse la porte ouverte à plusieurs clubs intéressé, c'est une bonne logique, plus il y a de concurrence plus le prix monte. S'il dit directement j'en veut 20M les clubs français vont déjà la plus part chercher ailleurs. Enfin c'est mon avis.
  • Dans les points négatifs de sa valorisation, il n'a jamais joué de coupe d'Europe, il n'a qu'une saison et demi de L1, il a 27 ans et il ne lui reste qu'un an de contrat.
    Dans les points positifs, il a un profil idéal de latéral moderne, est rapide, centre bien, est efficace, peut jouer des 2 côtés, peut tirer les coups-francs... et c'est un des 3/4 meilleurs latéraux droits du championnat.
    12M€ me paraît être un prix plus que correct, surtout que les clubs savent que les droits télé vont être boostés dans 6 mois...
  • Avant de vendre lala, faudrait d abord acheter son remplaçant, sinon les cibles vont doubler de prix des que les clubs sauront que le racing à touché le pactole. ....Qui sera du cout beaucoup plus petit qu espéré
  • Vraiment d'accord avec lala67 !
  • 12 millions, c'est énorme pour un latéral de son âge, c'est quasiment une façon pour Marc de dire non on ne le vendra pas cet hiver.

    On a acheté Carole pour 700k cet été. Vous pensez raisonnablement que Lala à peu près au même âge vaut 17 fois plus?
  • la durée de contrat joue dans la valeur d'un joueur, sa valeur cet été va forcément baisser.
  • En même temps, Carole ne vaut déjà plus du tout ses 700 k après son début de saison. En-dessous de 2 M€, il ne faut même pas négocier si un club s'intéresse à Carole. La L1 est un révélateur.

    12 millions ne me paraît pas "énorme" au vu du transfert de Malcuit à Naples pour un montant proche. Mais ce serait une belle vente, comparativement à des De Sciglio ou Arias vendus pour des sommes avoisinantes : eux sont internationaux, avec des expériences en Coupe d'Europe.

    Même si Lala a des qualités évidentes, un profil complet, il lui reste à démontrer ses qualités à un niveau plus élevé (C3, C1, international) pour légitimer une plus grosse somme. Ce sera déjà très bien si un club met autant, sûrement en Angleterre : je verrais mal un OM ou un OL mettre plus de 10 millions.

    Ce serait une plus-value à +12 millions, après la plus-value à +13 millions de Aholou l'an dernier... ce serait déjà très bien pour avoir des moyens de renforcer encore l'équipe à plusieurs postes.
  • Carole ne jouait pratiquement plus dans son club et sortait même de plusieurs saisons ratées, du moins mi-figue mi-raisins.... Lala est lui en pleine bourre, un des meilleurs passeurs du championnat, bon défenseur des deux cotés et tout ça à un poste ou, de ce niveau, il n'y a pas beaucoup de concurence en France.
    Si on rajoute à ça le besoin pressant et urgent de certains clubs à se renforcer impérativement...... 12 patates c'est pas grand chose, suttout pour des Om Ol St étienne dans une moindre mesure... et surtout pour des clubs anglais qui sont capables de mettrent 30 ou 40 millions pour n importe qui.....
  • C est clair, les anglais n ont plus aucune mesure, 12 millions c est une pacotille pour eux, on peut obtenir plus.
  • Il vaudrait 30 ou 40 millions si il jouait dans un top club. 12 millions pour un arrière droit de 27 ans qui joue à Strasbourg c’est déjà une très belle somme
    C’est pas parce que les anglais ont beaucoup d’argent qu’ils vont le jeter par les fenêtres.
    Certains parlais aussi de 30 ou 40 pour Aholou, finalement le prix qu’on a eu était déjà très bien au vue de ce qu’il apporte à l’ASM...
    La marche est haute entre un club qui joue le maintien et un top club.
  • 30 ou 40 M... même Paris a pas des latéraux avec une valeur marchande aussi élevé.
  • Entre 12 et 30 ou 40 il y a une sacrée différence... et donc beaucoup de chiffres possibles entre les montants...
    Les Anglais ont beaucoup d'argent et n'en font pas toujours bon usage (sinon ils gagneraient toutes les coupes d'Europe chaque année), donc si on peut en profiter il faut le faire.
  • La somme demandée parait cohérente avec les inspirations du Racing, à savoir ne vendre un titulaire sous contrat que si l'offre est assez conséquente pour à la fois se permettre d'acheter un autre joueur de valeur et en plus d'avoir des fonds pour d'autres achats éventuels.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives