Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.391 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Moi j'ai Pete un câble quand je l'ai vu rigoler après sont centre complètement foiré.
    Si le racing n'a aucune importance à ces yeux quil s'en va.
    Moi je menfoue des personnes l'institution Racing es plus importante a mes yeux.
    Pareil pour laurey menfoue de lui si il ce fait viré Ben tempi. Il a fait du bon boulot mais c'est maitenant la 2ème saison où on se foire complètement '
    Keller et laurey sont responsables de ces mauvaises prestations si ils avaient déjà recrute sont remplaçant ou ça doublure il se bougerait plus sur le terrain.
    Pour le remplacer on peux essayer de choper sabaly de Bordeaux qui arrive aussi en fin de contrat en juin.
  • S'il vous plaît. Essayez parfois de vous relire avant de poster vos messages.
    OK nous ne sommes pas à l'Académie Française mais certains piquent vraiment les yeux.
    Pitié pour nous !
  • tikko67 a écrit, le 26/12/2020 01:36 :
    Ne plus avoir envie lorsque l'on est sur le départ c'est compréhensible et humain même pour un sportif pro.

    Quand on a plus de vision commune avec son employeur car on va partir, souvent inconsciemment on ne partage plus le même objectif et on ne met pas autant de cœur à l'ouvrage !

    On peut être le meilleur employé du monde (en tant que sportif ou en tant que salarié) quand on pose un préavis pour changer d'employeur les dernières semaines riment avec calme, repos et un certain m'enfoutisme de l'avenir de l'entreprise.
    Pour un sportif pro il faut ajouté le fait que si il se blesse pour son futur ex employeur avec qui il n'aura plus de liens prochainement il risque de perdre beaucoup et donc de régresser professionnellement dans l'avenir plutôt que d'évoluer.

    On peut bien sûre trouver cela dur à entendre tant les footballeurs pro sont des privilégiés mais ça peut se comprendre.

    Il existe aussi cas où les joueurs vont à fond jusqu'à leur fin de contrat mais il faut aussi envisager l'inverse.

    Dans notre situation peut on prendre le risque d'avoir un mec qui ne joue pas le jeux ?


    Euh il n a signé nulle part, si ?
    De vision commune ? On ne parle pas de stratégie d entreprise, on parle d un objectif commun de marquer un maximum de points dans une saison. C est celui de tout sportif.
  • cooc a écrit, le 26/12/2020 11:29 :
    tecumseh a écrit, le 26/12/2020 00:08 :
    Je suis sûrement naïf, mais un sportif professionnel qui n’a pas envie, ça ne devrait même pas exister. Qui plus est pour quelqu’un qui vit de sa passion et travaille environ 15 ans avant une retraite dorée. Moi petit sportif amateur je ne lâche jamais rien sur un terrain. J ai vraiment du mal à respecter ce genre de mecs. Mais c est le foot.
    En tout cas sa réponse a été stupide et très maladroite. Elle était parfaite pour se mettre tous les supporters à dos.


    J'ose imaginer que pendant 15 ans de ta carrière pro, tu as toujours été motivé, et toujous à fond. Parce que forcement tu es privilégié, tu n'es pas au chômage.

    Voir midi à sa porte.


    J ai mal compris ou tu compares ma carrière de salarié à celle d un sportif pro ? Mon métier n est ni ma passion, ni un jeu, ni très grassement payé.
  • jmr • 57 ans
    S'il vous plaît. Essayez parfois de vous relire avant de poster vos messages.
    OK nous ne sommes pas à l'Académie Française mais certains piquent vraiment les yeux.
    Pitié pour nous !

    Merci JMR, tu parles d'or!!!!!
    Mais je crains que se relire ne servirait à rien pour certains.......même à 34 ans!!! [-o
  • tecumseh a écrit, le 26/12/2020 23:59 :
    cooc a écrit, le 26/12/2020 11:29 :
    tecumseh a écrit, le 26/12/2020 00:08 :
    Je suis sûrement naïf, mais un sportif professionnel qui n’a pas envie, ça ne devrait même pas exister. Qui plus est pour quelqu’un qui vit de sa passion et travaille environ 15 ans avant une retraite dorée. Moi petit sportif amateur je ne lâche jamais rien sur un terrain. J ai vraiment du mal à respecter ce genre de mecs. Mais c est le foot.
    En tout cas sa réponse a été stupide et très maladroite. Elle était parfaite pour se mettre tous les supporters à dos.


    J'ose imaginer que pendant 15 ans de ta carrière pro, tu as toujours été motivé, et toujous à fond. Parce que forcement tu es privilégié, tu n'es pas au chômage.

    Voir midi à sa porte.


    J ai mal compris ou tu compares ma carrière de salarié à celle d un sportif pro ? Mon métier n est ni ma passion, ni un jeu, ni très grassement payé.



    Ça reste votre métier et la manière choisi pour gagner votre vie
    Ce qui est exactement la même chose pour lala
    Le racing est simplement son employeur,son contrat un CDD et il peut y avoir dans son travail les mêmes moments de tensions avec hiérarchie, perte momentanée de motivation pour x raisons
    Les écarts de salaire ne changent en rien , chacun était libre au début d'aller vers la carrière voulu et faire les sacrifices demandées pour
    Lala exerce un métier sous les projecteurs donc il est au feu des critiques ou des commentaires de chacun mais je pense qu'il accepte bien sa condition
  • titof67 a écrit, le 26/12/2020 20:50 :
    Moi j'ai Pete un câble quand je l'ai vu rigoler après sont centre complètement foiré.
    Si le racing n'a aucune importance à ces yeux quil s'en va.
    Moi je menfoue des personnes l'institution Racing es plus importante a mes yeux.
    Pareil pour laurey menfoue de lui si il ce fait viré Ben tempi. Il a fait du bon boulot mais c'est maitenant la 2ème saison où on se foire complètement '
    Keller et laurey sont responsables de ces mauvaises prestations si ils avaient déjà recrute sont remplaçant ou ça doublure il se bougerait plus sur le terrain.
    Pour le remplacer on peux essayer de choper sabaly de Bordeaux qui arrive aussi en fin de contrat en juin.


    C'était quoi la première saison ou Laurey s'est foiré si celle la est la deuxième ?

    Celle ou on a été champion de L2 avec un effectif de national ?
    Celle ou on s'est maintenus en L1 avec ce même effectif de national ?
    Celle ou on a gagné une coupe avec un maintien sans trembler une seconde ?
    Celle ou on a joué la coupe d'europe en finissant à 2 points de la qualification pour la C3 ?
  • Ben la saison dernière on a aussi très mal commencé.
    Et cette saison ça fait donc deux saison.
    On laisser filer des points à chaque début de saison.
    Et on a pas été champions avec un effectif de national certain joueurs avait déjà évolué en ligue 2 voir même ligue 1.
  • pepito a écrit, le 27/12/2020 10:34 :
    tecumseh a écrit, le 26/12/2020 23:59 :
    cooc a écrit, le 26/12/2020 11:29 :
    tecumseh a écrit, le 26/12/2020 00:08 :
    Je suis sûrement naïf, mais un sportif professionnel qui n’a pas envie, ça ne devrait même pas exister. Qui plus est pour quelqu’un qui vit de sa passion et travaille environ 15 ans avant une retraite dorée. Moi petit sportif amateur je ne lâche jamais rien sur un terrain. J ai vraiment du mal à respecter ce genre de mecs. Mais c est le foot.
    En tout cas sa réponse a été stupide et très maladroite. Elle était parfaite pour se mettre tous les supporters à dos.


    J'ose imaginer que pendant 15 ans de ta carrière pro, tu as toujours été motivé, et toujous à fond. Parce que forcement tu es privilégié, tu n'es pas au chômage.

    Voir midi à sa porte.


    J ai mal compris ou tu compares ma carrière de salarié à celle d un sportif pro ? Mon métier n est ni ma passion, ni un jeu, ni très grassement payé.



    Ça reste votre métier et la manière choisi pour gagner votre vie
    Ce qui est exactement la même chose pour lala
    Le racing est simplement son employeur,son contrat un CDD et il peut y avoir dans son travail les mêmes moments de tensions avec hiérarchie, perte momentanée de motivation pour x raisons
    Les écarts de salaire ne changent en rien , chacun était libre au début d'aller vers la carrière voulu et faire les sacrifices demandées pour
    Lala exerce un métier sous les projecteurs donc il est au feu des critiques ou des commentaires de chacun mais je pense qu'il accepte bien sa condition


    La manière choisie ? T es sérieux ? La plupart des gens font un métier par défaut, et non par passion. Être sportif professionnel, surtout au football, c est un métier très privilégié, il faut juste en être conscient. Lui l est sûrement plus que toi.
  • Oui enfin les gens choisissent qd même au minimum leur voie
    Oui ça arrive qu'ils avaient pas trop le choix ( pression sociale ou familiale ou autre) mais je ne pense pas que ce soit une majorité
    Après qu'ils y arrivent ou pas et pourquoi c'est un autre problème
    Métier privilégié oui et ils le savent mais ça reste un boulot avec les mêmes règles de travail que nous et des problème aussi ( d'où mon post au départ)
  • Je trouve intéressant le point de vue de @pepito.
    Certes surprenant au premier abord (égalité des chances entre footballeur pro et quidam). Mais pris sous l'angle parfaitement exact des chances originelles, ça mérite réflexion.
    Et le fait que, peu ou prou, chacun choisit sa voie en fonction de ses capacités et des efforts prêts à consentir pour atteindre son but, me paraît également valide.
    A méditer avant de réagir...
  • soyons réalistes si la plupart des gens font aujourd'hui un métier par défaut simplement pour faire rentrer de l'argent, c'est tout simplement que a contrario des joueurs professionnels ils n'ont pas fait dans leur jeunesse les efforts qu'il fallait.

    Bien sûr tout le monde ne peut pas devenir joueur professionnel mais tout le monde aurait pu atteindre en faisant les efforts dans la vie scolaire le métier de ses rêves.
    Simplement, nous, parce que je m'inclus, tous lorsque nous sommes jeunes, nous sommes très loin de ces considérations et préférons souvent prendre du bon temps avec les copains ou les copines plutôt que d'étudier sérieusement.
    Les joueurs professionnels ont fait beaucoup plus d'efforts que la plupart d'entre nous dans leur jeunesse.

    la plupart des critiqueurs ne sont en fait que des envieux qui ne s'appliquent pas la même rigueur au quotidien que ce qu'il demande à leurs idoles.

    Ceux qui critiquent les joueurs sont en général ceux qui passent le weekend affalés sur le canapé avec une bière à la main plutôt que de sortir faire du sport ou s'occuper de leur jardin.
  • domes a écrit, le 24/12/2020 09:00 :
    Pour info et ce n'est pas fake, il a posté sur insta "bientôt sois patient" a une personne qui avait poster le fait qu'il devait partir.


    Réponse foireuse qui démontre qu'il n'est déjà plus au club et qu'il n'a pas du tout l'état d'esprit "commando" nécessaire à une opération survie en L1...
  • chris3fr a écrit, le 28/12/2020 14:25 :
    domes a écrit, le 24/12/2020 09:00 :
    Pour info et ce n'est pas fake, il a posté sur insta "bientôt sois patient" a une personne qui avait poster le fait qu'il devait partir.


    Réponse foireuse qui démontre qu'il n'est déjà plus au club et qu'il n'a pas du tout l'état d'esprit "commando" nécessaire à une opération survie en L1...

    Ou alors il a juste répondu à chaud par exaspération à un enième post insultant sur les réseaux sociaux avant de se rendre compte de sa connerie et de la retirer...
  • vp68 a écrit, le 28/12/2020 13:46 :


    Bien sûr tout le monde ne peut pas devenir joueur professionnel mais tout le monde aurait pu atteindre en faisant les efforts dans la vie scolaire le métier de ses rêves.
    Simplement, nous, parce que je m'inclus, tous lorsque nous sommes jeunes, nous sommes très loin de ces considérations et préférons souvent prendre du bon temps avec les copains ou les copines plutôt que d'étudier sérieusement.
    Les joueurs professionnels ont fait beaucoup plus d'efforts que la plupart d'entre nous dans leur jeunesse.



    Pas d'accord avec ça, il y a tellement d'autres facteurs qui entre en compte que la simple volonté. Si tout le monde faisait le métier de ses rêves, de nombreux corps de métier se retrouveraient avec peu de candidats alors qu'ils sont indispensables au fonctionnement de notre société. Parmi ces facteurs, il y a l'environnement familial, le marché de l'emploi et la concurrence (si tu as 2 candidats pour un poste qui ont les mêmes parcours et la même motivation, il faut bien en choisir un), ...

    Et je suis pas sur que tous les joueurs pros ont du passer par de grands sacrifices pour en arriver là ou ils sont. Certains sont d'ailleurs réputés pour être de bons vivants. D'autres en effet ont du cravacher pour en arriver là.

    Pour en revenir à Lala, évidemment il a le privilège de pouvoir vivre de sa passion et je ne sais pas s'il a fait des sacrifices pour y arriver. Dans tous les cas, ça ne justifie pas qu'il se fasse insulter. Alors oui sa réponse est bête, mais le vrai problème c'est le mec qui l'interpelle. Je pense qu'on peut critiquer quelqu'un sans dire que c'est une merde.
  • pagissinho a écrit, le 28/12/2020 15:53 :
    chris3fr a écrit, le 28/12/2020 14:25 :
    domes a écrit, le 24/12/2020 09:00 :
    Pour info et ce n'est pas fake, il a posté sur insta "bientôt sois patient" a une personne qui avait poster le fait qu'il devait partir.


    Réponse foireuse qui démontre qu'il n'est déjà plus au club et qu'il n'a pas du tout l'état d'esprit "commando" nécessaire à une opération survie en L1...

    Ou alors il a juste répondu à chaud par exaspération à un enième post insultant sur les réseaux sociaux avant de se rendre compte de sa connerie et de la retirer...


    On ne répond pas à chaud à un post. Ce n'est pas une interview en direct sur TF1 à la fin d'un match.
    L'argument ne tient pas du tout pour moi.
  • jmr a écrit, le 28/12/2020 20:54 :
    pagissinho a écrit, le 28/12/2020 15:53 :
    chris3fr a écrit, le 28/12/2020 14:25 :
    domes a écrit, le 24/12/2020 09:00 :
    Pour info et ce n'est pas fake, il a posté sur insta "bientôt sois patient" a une personne qui avait poster le fait qu'il devait partir.


    Réponse foireuse qui démontre qu'il n'est déjà plus au club et qu'il n'a pas du tout l'état d'esprit "commando" nécessaire à une opération survie en L1...

    Ou alors il a juste répondu à chaud par exaspération à un enième post insultant sur les réseaux sociaux avant de se rendre compte de sa connerie et de la retirer...


    On ne répond pas à chaud à un post. Ce n'est pas une interview en direct sur TF1 à la fin d'un match.
    L'argument ne tient pas du tout pour moi.

    On ne traverse pas en dehors des passages cloutés, on ne passe pas au feu orange, en ville c'est 50km/h et pas 51 et plein d'autres exemples. Je ne te connais pas mais quelque chose me dis que tu as déjà fais des choses que tu ne devrais pas.
    Réagir à chaud ça peut arriver à tout le monde. Même si tu te rend compte que tu n'aurais pas dû quelques minutes après.
    Si tu es insulté chaque jour des dizaines de fois par des abrutis sur les réseaux sociaux, oui à un moment donné, sur un coup de tête tu peux avoir des propos maladroit.
  • Si on a plus le droit d'être con c'est grave quand même. Je préfère encore ce genre de réaction que une communication complètement ficelé à la zidane.. le parfait ou pas !
  • vp68 a écrit, le 28/12/2020 13:46 :
    soyons réalistes si la plupart des gens font aujourd'hui un métier par défaut simplement pour faire rentrer de l'argent, c'est tout simplement que a contrario des joueurs professionnels ils n'ont pas fait dans leur jeunesse les efforts qu'il fallait.

    Bien sûr tout le monde ne peut pas devenir joueur professionnel mais tout le monde aurait pu atteindre en faisant les efforts dans la vie scolaire le métier de ses rêves.
    Simplement, nous, parce que je m'inclus, tous lorsque nous sommes jeunes, nous sommes très loin de ces considérations et préférons souvent prendre du bon temps avec les copains ou les copines plutôt que d'étudier sérieusement.
    Les joueurs professionnels ont fait beaucoup plus d'efforts que la plupart d'entre nous dans leur jeunesse.

    la plupart des critiqueurs ne sont en fait que des envieux qui ne s'appliquent pas la même rigueur au quotidien que ce qu'il demande à leurs idoles.

    Ceux qui critiquent les joueurs sont en général ceux qui passent le weekend affalés sur le canapé avec une bière à la main plutôt que de sortir faire du sport ou s'occuper de leur jardin.


    On dévie du sujet mais il y a combien de métiers qui font rêver ? Très peu. Footballeur en est un. Comme l a justement dit @nico.67 , certains ont cravaché pour y arriver. D autres ont eu la chance d avoir un talent dans un sport qui paie très très bien, et ensuite de pouvoir vivre d un jeu. Concernant les efforts, suivre des études, pour certains travailler en même temps, c est plus éprouvant qu un début de carrière de footballeur.
    Par ailleurs tu es vraiment dans le cliché, il n y a pas de lien entre critiquer et s imposer une rigueur.

    @stephane67 , enfin bon c est quand même limite, en gros c est « vivement que je me casse », il est difficile de se dire maintenant qu il donne tout sur le terrain. Lui seul le sait, mais on peut en douter.
  • Oui je comprends les frustrations ça m'énerve aussi. Malheuresement et heuresement, on est pas acteur dans l'histoire.
    Qu'il parte ou qu'il soit professionnel jusqu'au bout !
  • tecumseh a écrit, le 28/12/2020 22:15 :

    Par ailleurs tu es vraiment dans le cliché, il n y a pas de lien entre critiquer et s imposer une rigueur.


    Je ne peux pas être d'accord avec ta phrase, le problème est justement que la plupart des gens se permettent de critiquer sans s'imposer la même rigueur !

    Mais tu me diras que ce n'est rien de bien nouveau, petite citation d'un livre écrit il y a près de 2000 ans et qui reste l'ouvrage le plus vendu au monde :
    « ...comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
  • Au-delà du débat de société et des références bibliques, je pense que le bon sens économico-sportif serait de le prolonger. Eviter de remettre de l'argent sur un latéral droit dans ce contexte économique, alors que Lala a un niveau L1.

    Ceci dit ses réactions d'Instagram ne sont pas neutres non plus. "ça ne veut rien dire" ou "une réaction à chaud conne" : on peut expliquer ce genre de réaction comme on veut. Au final, elle vient quand même conforter des velléités de départ exprimées depuis un moment. Il avait prolongé une fois, certes, en pensant qu'il partirait malgré tout quand il était à son sommet. Il doit s'en mordre les c****, même s'il se disait bien ici. Son départ avorté est mal vécu, perso, je n'en ai aucune doute.

    En tous cas, j'ai un doute sur son envie de prolonger et sur une nouvelle prolongation, cette fois.

    Soit le club ne lui propose pas de prolonger, soit le club lui a déjà proposé. Auquel cas, il faut une deadline de réponse au 31/12. Clairement, je pense qu'il faut le vendre dès cet hiver si lui ne veut pas prolonger ou ne se sent plus de rester. Même pour 2 M€ sur ses 6 mois de contrat restants, quittes à se retourner sur un "pari" de L2 ou étranger (suisse? des idées ont été soufflées). Je balance un montant au pif, ça peut être plus (encore qu'à 29 ans avec 6 mois de contrat...) ou moins.
    Mais pas sûr qu'attendre la fin de son contrat soit la meilleure option, surtout si le joueur est lassé et pense à partir. Autant récupérer le peu que l'on pourra récupérer pour financer (même partiellement) un remplacement.

    Sur la motivation, bien sûr c'est un magnifique métier, et il devrait toujours être motivé. D'ailleurs, il se bat dans ses matches, on peut pas dire qu'il marche sur le terrain. Mais ce beau métier, il peut aussi avoir envie de le faire ailleurs, changer d'air, chercher un nouveau défi. Et dans la tête, ces envies peuvent avoir une incidence, même si ça ne l'empêche pas de vouloir faire au mieux. "Se vendre" passe aussi par des bons matches. Mais les joueurs qui veulent partir... bref.
  • Ca a ete un super joueur du rcs et j'en garderai un tres bon souvenir, mais il est juste l'heure que nos chemins se separent.
  • Il faut arrêter de croire qu'un joueur qui ne prolonge pas et attend la fin de contrat pour toucher une prime est le must pour le joueur. S'il se blesse, c'est la fin de carrière pour lui et s'il trouve un nouveau contrat en étant libre, pas sur que la prime à la signature en vaille la peine aussi vis à vis des risques qu'il prend. C'est un peu du poker.
    Donc, c'est un grand risque.
    Du point de vue du racing, il est selon moi préférable qu'il ne le prolonge pas et qu'on le garde jusqu'à sa fin de contrat. Il sera bien obligé de faire son taf pour avoir un nouveau contrat ailleurs et on en a besoin pour finir la saison. S'il participe au maintien, ça vaudra bien une indemnité de transfert perdu.
    Personnellement, je ne comprend pas vraiment l'acharnement sur lui, il reste dans la bonne moyenne des services rendus au club, ce n'est pas un branleur comme on peut le lire parfois. Bref, je lui souhaite de réussir dans ce qu'il entreprend car il faut quand même avoir des couilles et confiance en son potentiel pour ne pas s'assurer un contrat ailleurs et j'espère que son coup de poker ( si c'est le cas) sera gagnant pour lui.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives