Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.356 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Moi aussi, je suis pour la garder en janvier, et de lui mettre une doublure dans les pattes, histoire de préparer sa succession.
    Le vendre là, nous obligerait à prendre 2 latéraux et on gagnerait combien pour un joueur de L1 en find e contrat dans 6 mois? Probablement pas plus qu'1M... à ce prix autant le garder. Il voudra forcément se montrer s'il veut trouver un bon club, donc le risque qu'il lâche l'affaire pendant la deuxième partie de la saison est quand même assez faible...
  • Sauf s'il se met d'accord avec un nouveau club au cours de la saison. Là il va, et c'est naturel, surtout éviter la blessure.
  • Déjà oui, c'est une probabilité d'avoir un accord dès janvier, sans le besoin de "se montrer" plus que cela, en voulant éviter la blessure, avec une implication forcément plus fragil.

    1 M€? Difficile à dire. Ceci dit, même à 1 ou 2 M€, difficile de faire la fine bouche vue la situation.

    Pourquoi 2 latéraux? Si Senaya revient de blessure, il peut faire une doublure qui sait.

    Puis entre :

    1) prendre 2 latéraux en janvier avec 1-2 M€ de rentrée d'argent sur une vente de Lala

    et

    2) prendre 2 latéraux cet été sans aucune rentrée d'argent

    Le problème est le même dans les deux cas, avec moins d'argent dans le 2ème cas.

    Franchement, si le joueur veut partir, ne se projette plus au club... et qu'on peut en tirer quelque chose. Maintenant, quel club mettrait de l'argent s'il peut l'avoir libre dans 6 mois ? A part un club qui n'est pas à 1-2 M€ avec un besoin immédiat. Ce serait une hypothèse favorable pour le Racing je trouve, mais peu évidente.
  • father-tom a écrit, le 30/12/2020 16:16 :
    Si Senaya revient de blessure, il peut faire une doublure qui sait.

    Senaya n'est plus blessé depuis la fin du mois d'août.
  • Ok merci @athor. J'avais en tête une super longue blessure (je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée) qui lui avait fait manquer la préparation. Elle était plus courte que dans mon souvenir biaisé.

    Le staff laisse peut-être revenir Senaya à un meilleur niveau (selon ce que ça a donné avec la réserve) ou le laisse murir tout simplement avant de miser sur lui en doublure. Cependant, en cette période de vaches maigres post-Mediapro, il est aussi possible de voir des jeunes avoir des opportunités un peu plus tôt (ou en accéléré). Avec des limites dans les moyens de recruter, et des efforts prioritaires sur des titulaires (au milieu, latéral droit, en défense axiale).

    Maintenant, un départ de Simakan pourrait aussi s'accompagner d'un recrutement de défenseur central "capable" de faire doublure à droite (ce qui éviterait 2 recrues), en plus du remplaçant de Lala dédié au poste de latéral droit.
  • Oui pour un jeune du cru avec un certain potentiel, pourquoi pas, l'occasion de révéler un nouveau talent. Risqué quand même. Recruter un axial qui peut dépanner en latéral n'est pas facile, profil rare et donc plutôt cher. Comme ça, sans approfondir de réflexion je n'en vois pas. Le problème de la doublure vient aussi du fait qu'Aaneba ne semble pas une solution viable (et est même mieux dans l'axe alors qu'il partait pour être une solution à droite). Il y aurait bien Corchia pour la saison prochaine, vu que Nantes va descendre... :D (c'est une blague hein, vous enflammez pas)
  • Il serait suivi par l'AEK, qui chercherait désespérément un latéral droit: https://www.enwsi.gr/941400/aek/aek-podosfairo/vlepei-ton-keni-lala-aek.html
  • Quand Lala va finir par réellement partir, on va tous voir flou, même les rageux qui lui bavent dessus depuis des mois.
    Un latéral droit de bon niveau, c'est extrêmement rare. Je ne crois pas une seconde qu'on gagnera au change.
  • Il est possible de gagner au change ou d’avoir un latéral droit de bon niveau, mais il est vrai que Lala apportait certaines garanties.

    Une régularité vraiment impressionnante avec une capacité à enchaîner les matchs assez rare à ce poste. Cela fait 4 saisons que le poste est verrouillé et qu’il n’a pratiquement pas connu de blessure.

    Une saison exceptionnelle qui nous a permis de retrouver l’Europe et de rêver de nouveau à un joueur du Racing en EDF, un transfert gratuit à l’époque avec une prolongation généreuse de sa part qui nous a fait gagner un an, une attitude certes particulière aux yeux du grand public mais c’est un joueur apprécié et important dans le vestiaire. Rajoutés à cela un nombre important de buts et encore plus de passes décisives, son passage aura plutôt été une réussite.
  • C'est certain que trouver aussi bien que Lala, ça m'irait tout à fait.
    Le seul souci avec Lala, c'est qu'il semble vouloir partir. La seule raison de le remplacer, sinon le mieux est de le garder.

    Après, des bons latéraux peuvent se trouver aussi. Metz a bien senti le coup avec Centonze, Montpellier avait dégoté Aguilar, Lyon F. Mendy (même très cher pour de la L2), Lille a bien trouvé un Celik pour pas trop cher. Des exemples abordables, si ce n'est F. Mendy.
    Maintenant, ça demande du flair mais confiance en notre cellule. Elle se trompe mais assez rarement.
  • Plusieurs solutions à ce poste en fin de contrat en Ligue 1 : Youssouf Sabaly de Bordeaux et surtout Sofiane Alakouch de Nîmes.

    Ce dernier a seulement 22 ans, abordable sur le plan financier et après des débuts vraiment prometteurs aurait besoin d’être relancé. L’installer avec un joueur plus expérimenté en doublure pourrait être intéressant.
  • Entièrement d'accord pour Alakouch.
    Le meilleur candidat pour moi (salaire, coût transfert, potentiel, etc...).
  • Oui Alakouch serait une bonne pioche :-)
  • Mouais.... je l'ai trouvé totalement à la rue contre nous. Son côté avait pris l'eau. Je regarde un peu les buts encaissés par Nîmes cette saison : pas emballé.
    Pourtant, il avait commencé sa carrière très tôt, avec beaucoup de promesses. Un peu sceptique sur ce que j'en vois.
  • Tant mieux, on pourra l'avoir moins cher comme ça, surtout si Nîmes descend, ils vont être obligés de vendre. On peut compter sur Laurey pour le faire progresser! A l'arrivée de Lala, pas mal aussi étaient sceptiques, 2 saisons plus tard on le voyait en EdF.
  • anaconda a écrit, le 11/01/2021 10:35 :
    Quand Lala va finir par réellement partir, on va tous voir flou, même les rageux qui lui bavent dessus depuis des mois.
    Un latéral droit de bon niveau, c'est extrêmement rare. Je ne crois pas une seconde qu'on gagnera au change.


    Merci de rétablir la vérité, je ne comprends pas cette acharnement. Il est bon en ce moments. Il serait pertinent de rappeler que le latéral droit de l’actuel leader est Léo Dubois et Lala n’a clairement rien à lui envier. On est mieux loti que pas mal de clubs à ce poste.
  • Entièrement d'accord avec vous. On dirait qu'il paye une attitude nonchalante. Qui n'est qu'une attitude, qu'il a toujours eu soit dit en passant et qu'il ne l'a pas empêché de marquer et de faire des passes décisives. On aura du mal, vraiment du mal, à trouver l'équivalent, encore moins au dessus.
  • On se réjouis tous du retour en forme de Lala. Tant mieux si cette année 2020 est derrière lui, à confirmer à l’avenir, ici ou ailleurs. Pour rappel à fin décembre, il avait les pires statistiques du championnat en terme de passes et centres réussis.
    Donc, le fait que certains sur ce forum ne voyait pas de problème à son départ n’est pas totalement infondé!
  • Lala serait d'accord avec l'Olympiakos, le club grec négocie actuellement avec le Racing pour un transfert avant la fin de ce mercato (Téléfoot).
  • Grosse perte
    Bon courage à la cellule recrutement pour trouver au moins aussi bien
  • Je pense que si on accepte de le vendre à ce moment de la saison et sans avoir (encore) de remplacent, c’est ce que l’on va en tirer au moins 3-4M €.

    J’espère que l’on pourra rapidement trouver un défenseur de qualité, parce qu’entre la blessure de Simakan, le départ de Lala, la forme en dent de scie de Koné et les discussions autour de Carole et Mitrovic... cela fait beaucoup.
  • La bonne nouvelle serait de pouvoir récupérer un peu de liquidité pour financer l'arrivée du latéral qui le remplacera. Ce qui devait de toute manière arriver.

    Le hic, c'est le besoin de recruter assez rapidement (peut être un prêt en attendant une vraie recrue pour cet été) pour le poste de latéral droit.

    Simakan qui depanne actuellement blessé et Aaneba malheureusement jamais au niveau de la L1, la fin du mercato serait forcément active du côté de la Meinau.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Téléfoot :
    Kenny Lala serait proche de s'engager avec l'Olympiakos (Grèce).
  • Bonne destination pour lui... Grosses ambiances après-Covid, salaire sûrement intéressant, Europe (voire C1). On le comprend. A voir combien on en retire et comment s'organiser...
    Je préfère tout cela plutôt que toucher 0 euros sur une fin de contrat. Surtout dans le contexte actuel.
  • On rentre un peu d'argent vu que le dossier Simakan ne se fait pas de suite...tout le monde il est content...le début d'une revue d'effectif qui se poursuivra cet été...Il y en a besoin
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives