Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.379 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • lala67 a écrit, le 19/06/2018 11:24 :
    Curieux de connaître sa destination : club qui joue la champion s league ( et donc la progession sportive ) ou bien un gros contrat en première league ?
    L épilogue ne devrait pas durer tout l été. ...


    Beaucoups choisissent egalement un contrat juteux dans un club comme bournemouth pour pouvoir taper plus facilement dans l'oeil d'un gros de PL l'année suivante où se trouvera LE vrai contrat Juteux et la grosse progression sportive.

    Le beurre, l'argent du beurre, le c... de la crémière etc...
  • Quand on voit que Dijon va peut être vendre rosier 10M en Angleterre, on peut quand mémé espérer une bonne somme pour Lala même avec un an de contrat.
  • Personne je préférerais que Lala reste cette saison et parte libre l'an prochain...
    A mon sens on a pas d'arrière gauche de niveau et comme Kong s'en va, il nous manque un défenseur central...et un gardien
    Avec le départ de Lala, cela fera toute une défense à construire

    Donc vendre Aholou peut rapporter un joli pactole en sachant que notre milieu est bien fourni et cela nous permettrait de conserver Lala et de trouver un autre renfort utile
  • Suis d'accord avec cette analyse !
    Il vaut mieux vendre Aholou que Lala, car il rapportera plus, et est déjà plus ou moins remplaçable par Sissoko et/ou Zemzemi.
    Si Lala part, bonjour le chantier en défense car, pour l'instant, on a fait signer que Mitrovic (en lieu et place de Koné) qui sort d'une saison quasi blanche et n'a pas joué depuis plusieurs mois.
    Et quand on sait que ce sont les bons défenseurs qui sont le plus difficile à trouver .........
    Je vois pas comment, malgré la vente éventuelle d'Aholou, on pourrait trouver encore deux bons latéraux, un central, et un bon gardien, plus un attaquant ou deux (en remplacement de Bahoken et Terrier) ?
    Du moins des joueurs d'un bon niveau.
  • hassenforder a écrit, le 19/06/2018 15:44 :
    Suis d'accord avec cette analyse !
    Il vaut mieux vendre Aholou que Lala, car il rapportera plus, et est déjà plus ou moins remplaçable par Sissoko et/ou Zemzemi.
    Si Lala part, bonjour le chantier en défense car, pour l'instant, on a fait signer que Mitrovic (en lieu et place de Koné) qui sort d'une saison quasi blanche et n'a pas joué depuis plusieurs mois.
    Et quand on sait que ce sont les bons défenseurs qui sont le plus difficile à trouver .........
    Je vois pas comment, malgré la vente éventuelle d'Aholou, on pourrait trouver encore deux bons latéraux, un central, et un bon gardien, plus un attaquant ou deux (en remplacement de Bahoken et Terrier) ?
    Du moins des joueurs d'un bon niveau.
    C'est pas son poste à Zemzemi. Donc Sissoko et Grimm pour tenir ce rôle, on risque d'être moins fort sur ce poste que l'année dernière... mais c'est vrai qu'on est encore moins bien paré pour combler un départ de Lala. C'est simple: Aholou, Lala, Terrier, Bahoken et Foulquier ce sont 5 parmi nos 6-7 meilleurs joueurs de l'année dernière qui sont ou vont partir....L'urgence et le plus difficile à trouver ce sera deux bons latéraux... Pas de rumeurs concernant ces postes pour nous ?
  • " les décideurs olympiens auraient coché le nom de Kenny Lala, auteur d’une saison assez bluffante en Alsace. Pour rappel, l’ancien défenseur du Racing Club de Lens est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2019, ce qui pourrait inciter les dirigeants du Racing à le vendre cet été. Dans ce dossier, l’OM n’est pas seul sur le coup puisque l'hebdomadaire affirme que Mayence ou encore Bournemouth ont également manifesté leur intérêt pour le défenseur de 26 ans. Joueur au profil similaire, Valentin Rosier (Dijon) plaît également aux dirigeants olympiens, mais sa valeur marchande serait nettement plus importante en raison de l’intérêt qu’il suscite en Angleterre".
  • @yvesdobrasil : c'est plus simple de compter qui ne part pas :)

    Il restera Saadi, Da Costa, Liénard, Gonçalves, Seka, Martinez, Ndour et Martin (+ éventuellement Kamara)

    A ceux-là tu rajoutes 13-15 recrues (les 8-9 annoncées au départ + Oukidja + Bahoken + Lala + Aholou + un 3ème gardien + un 2ème gardien (si Kamara est prêté).

    Les recrues à elles seules représentent un 11 complet avec remplaçants, parler des anciens joueurs n'a plus trop de sens quand tu prends autant de nouveaux joueurs.
  • Et Corgnet, Grimm, Salmier, ils sont en retraite ?
  • innomine a écrit, le 19/06/2018 16:40 :
    @yvesdobrasil : c'est plus simple de compter qui ne part pas :)

    Il restera Saadi, Da Costa, Liénard, Gonçalves, Seka, Martinez, Ndour et Martin (+ éventuellement Kamara)

    A ceux-là tu rajoutes 13-15 recrues (les 8-9 annoncées au départ + Oukidja + Bahoken + Lala + Aholou + un 3ème gardien + un 2ème gardien (si Kamara est prêté).

    Les recrues à elles seules représentent un 11 complet avec remplaçants, parler des anciens joueurs n'a plus trop de sens quand tu prends autant de nouveaux joueurs.


    13 ou 15 recrues? Faut arrêter FUT 18
  • Tu as raison, mais ça ne change rien au raisonnement
  • C'est vrai, quel casse-tête qui nous attend ! Peut-être tu pourrais en toucher un mot au pater et filiu et spiritu santu car tu me sembles bien placé @innomine ! [-o
  • 13-15 joueurs c'est :
    - 3 gardiens
    - 5 défs
    - 2-3 milieux
    - 3-4 attaquants

    il faut compenser potentiellement :
    - 7 fins de contrats
    - 2 prêts normalement (Kamara et Zohi)
    - 2 ventes
    - doubler 2-3 postes qui ne l'étaient pas
  • Je ne crois plus au prêt de Kamara.
  • erf j'avais oublié de mettre les 3 fins de prêt dans ma liste des joueurs à remplacer et c'est 3 ventes puisque Sacko n'avait pas été remplacé

    @yvesdobrasil : d'où le "normalement"

    @ilan : je suis curieux de savoir quels postes/joueurs tu proposes de ne pas doubler/remplacer si tu veux recruter nettement moins que 13 joueurs
  • le compte me semble un peu gros quand même,
    2 gardiens voir un seul si Kamara n'est pas prêté suffiront on peut aussi donner sa chance à un jeune du centre de formation comme 3ème gardien
    pour les 5 défenseurs, 4 me semblent suffisants on a Seka, Martinez, Salmier, Ndour,
    il faudra 1-2 arrière droit de métier, 1 à gauche et un central
    au milieu avec les recrues c'est déjà quasiment fait et en attaque on a Saadi, Da Costa, Ajorque... 2 autres solutions me paraissent nécessaires.
    n'oublions pas que les jeunes du centre commencent à taper à la porte de l'équipe 1 et qu'ils pourront dépanner de temps en temps
    Ca reste une nouvelle année de transition et nous avons déjà fait de gros coup en fin de mercato l'année dernière.
  • quasi tous les jeunes qui pourraient jouer en une (Zohi et Zemzani compris) sont censés être prêtés d'après ce qui était annoncé

    @fost :
    - gardien : notre troisieme gardien a fait 3 matchs quand meme la saison derniere... c'est un gros risque
    - déf : donc tu ne recruterais pas d'autre def central et ne remplacerait pas numeriquement Mangane Kone Lala Foulquier ?
    - attaquant : on a perdu quand meme 5 attaquants (terrier bahoken blayac sacko et dans une moindre mesure Zohi)
  • Je parlais de 4 recrutements en def au lieu de 5
    Et sur le gardien combien d’equipes Ont fait appel au N3 cette saison?
    Pour l’attaque, Sacko a été vendu parce que nous n’avions pas besoin d’autant d’attaquant
    Dans l’absolu ce serait super 13 recrues mais prenons en compte nos moyens et je préfère un effectif plus restreint mais avec plus de qualité
    Et n’oublie pas que dans ces 13 postes à pourvoir nous avons le centre de formation
  • Oui Sacko n'a pas été remplacé car effectivement nous avions trop d'attaquants

    Dans le nouvel effectif il a deja ete remplacé pas Thomasson qui peut également jouer ailier ou 10

    En ce qui concerne les jeunes, ils vont tous être prêtés... il reste qui pour jouer en 1 si même des Zohi et Caci sont prêtés


    Il reste 11 anciens joueurs dans l'effectif si on prête Kamara, dont Martinez, Salmier, Seka, Ndour et Grimm qui sont au mieux remplaçants. Je compte Aholou et Lala partants

    Si tu veux tripler le poste de gardien et doubler tous les postes il te faut déjà 12 joueurs, et ça c'est en comptant les 4 défs ci-dessus dans tes 8 defs, donc on ne recruterait plus de deuxième central... et ça ça me semble improbable
  • Je préférerais qu'on recrute qualitativement et qu'on laisse une chance aux jeunes Zohi, Aaneba, Zemzemi et en 3e gardien.
    A ce jour il manque 4 postes important : un gardien, un défenseur central, un latéral gauche, un attaquant/ailier gauche.
    Après si on vend ou prête des joueurs il faudra les remplacer (à part peut être pour Salmier)
  • C'est un peu hors sujet comme on est sur le topic du départ de Lala, mais T. Laurey avait annoncé 8-9 recrues au minimum (annonce juste après le match de Nantes). Il Y'a eu 2 départs en plus qui n'étaient pas prévu : Oukidja et Bahoken. Et sûrement celui de Bonnefoi en 3eme gardien.
    Si on calcule ça fait 11 voir 12 recrues au minimum pour remplacer les départs non prévus.

    Pour moi, ce n'est qu'un avis et non une info, l'hypothèse d'un prêt de Kamara ne se fera pas et il sera numéro 2 cette saison. Bonnefoi si départ j'accorderai le post de 3ème gardien à un jeune à fort potentiel (que ce soit du centre de formation ou une recrue pour la réserve).

    Ce qui fait redescendre 10 à 11 recrues mimimum (déjà 4 transferts concrétisés permis les 10/11 recrues). Si Aholou ou Lala partent, c'est une évidence que le nombre de recrues, sera en hausse pour les remplacer.

    Si pas possible au final, la réflexion sur les prêts de nos jeunes va sûrement évoluer notamment pour ceux à fort potentiel (Zohi, Caci, Zemzemi, Tchamba) pour évoluer/compléter avec l'équipe première cette saison.
  • @mister-z a tout dit
  • Pour arrêter de polluer ce thread j'ai continué avec un récap des joueurs partants et leurs remplaçants sur ce thread : https://racingstub.com/forum/comment/1474801#c1474801
  • Tiens, j'ai appris que Kenny Lala avait été proposé à la Roma mais le club de la capitale italienne n'a pas donné suite...L'AS Roma vise plutôt Kenny Tete de l'OL.

    Autant dire que Lala et son agent poussent à un départ du racing.
  • Ce mec est un mercenaire... c'est évident.

    Bon à sa décharge, il a 26 ans et veut prendre le maximum de pognon, ça peut se comprendre. Mais lui, l'amour du maillot ou juste l'esprit club, il ne sait pas ce que sait.

    Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas de la région qu'il ne doit pas tomber amoureux du Racing, Gonçalves a eu le coup de foudre lui.:D
  • Il a fait le taf et est très bon, pourquoi lui en vouloir de chercher un club plus huppé ? Il va nous rapporter une bonne somme en plus, je vois pas pourquoi ça dérange que des joueurs soient des mercenaires ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives