Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.379 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Lala est le joueur type qui est venu se lancer en L1 avec le Racing.
    Après sa bonne saison il veut trouver un club plus huppé et donc plus rémunérateur.
    En plus cela peut également profiter financièrement à notre club.
    Ou est le problème ?
    Avec son contrat de deux ans c'était à prévoir mais je ne suis ni surpris ni choque de la décision du joueur.
    Tout le monde n'est pas comme Goncalves et sa famille qui se plaisent à Strasbourg et sont peut être même tombé amoureux de l"Alsace comme cela avait été mon cas en arrivant en 1977. ......
  • Être professionnel et faire très bien son travail n est pas imcompatible avec la volonté d être augmenté en récompense du travail bien fait.
    Si le racing lui propose un super contrat à 120/150 ke , pas de soucis il reste aussi chez nous.
    Après si MK ne veut pas s aligner, souhaitons lui bonne chance.
  • Je lis que Kenny Lala est un mercenaire...
    Moi je vois surtout qu'il n'a plus qu'un an de contrat...
    Donc s'il ne prolonge pas il faut (malheureusement) le vendre cette année...
    Sacre chantier en défense en tout cas!
    Que faire de Salmier? et à un autre degré de Aaneba, Tchamba, Zemzemi?? Des prêts?
  • Je persiste à penser que vendre Lala serait une mauvaise idée
    Je préfère perdre 5M l'an prochain (sachant qu'on a aucune garantie de le vendre si cher) et solidifier le poste d'arrière droit pour assurer le maintien plutôt que de se retrouver démuni en défense et augmenter le risque de descendre en L2

    En vendant Lala on an'à pas de garanties de retrouver un bon latéral
  • Je suis assez étonné de lire que Aholou, il faut le vendre car c'est intéressant financièrement et qu'à choisir, il vaut mieux garder Lala.

    Attention, Lala est un très bon joueur pour le Racing, il est vif, assez habile, sait porter un ballon, mais défensivement on est plus proche d'un Sidibé que d'un Pavard. C'est parfois très aléatoire dans le placement (heureusement qu'il court vite pour compenser parfois certaines errances), la concentration, la précision. Quelques pertes de balles qui font transpirer parfois aussi. Il est capable aussi de match énorme, quand il est sur-motivé et prêt à se montrer. Mais quand la pression retombe, c'est moins solide qu'on semble le prétendre ici.

    A choisir, je ferais pile l'inverse en vendant plutôt Lala avant sa dernière année de contrat pour recruter un arrière droit plus régulier et sûr défensivement, quitte à être moins explosif et brillant dans les contre-attaques ou phases offensives, et je garderais notre récupérateur-relanceur-box-to-box qui quadrille, régule et distribue au milieu où ces apports sont très importants et peu évidents à remplacer.

    Ceci dit, j'apprécie beaucoup Lala est encore une fois, c'est un arrière droit de grande qualité pour un promu comme nous, avec peu de moyens. Mais il me semble juste plus "subsituable", à son poste, que notre tour de contrôle au milieu. On a vu des latéraux éclore en venant de loin et qui ont fait de très belles choses en L1 au fur et à mesure de leur gain d'expérience (Aguilar, Roussilon, F. Mendy...). Les milieux de terrain issus de National, L2 ou autres, au poste d'Aholou et qui ont crevé l'écran, à part Ndombélé, ça me semble plus rare. Mais je peux en manquer plein (ce que certains ne manqueront pas de corriger).
  • @father-tom
    Encore une fois je précise ma pensee:
    Je préfère que le racing garde Lala car je trouve qu'on est dépourvu en défense tandis qu'au milieu on est un peu plus équipé

    Maintenant le racing trouve une valeur sûre au poste d'arrière pour 1M et vend Lala pour, 4 ou 5 je suis heureux aussi mais ce cas est un peu plus aleatoire
  • MK n est pas naïf et à déjà anticipé bien en amont cette situation :
    Les discussions avec Lala et les autres bankgable ont eu lieu au printemps : demande salariale du joueur et attente sportive, proposition du racing.
    Si l écart est trop important, MK sait déjà depuis 2/3 mois s il va être vendu. ....et la cellule de recrutement doit sûrement déjà avoir 2/3 cibles de mm niveau ou approchant.
    C est certainement aussi valable pour les autres ventes ( tiens personne ne parle de da Costa qui peut aussi avoir les mm envie avec son faible salaire par rapport à son talent )
  • Sauf que Da Costa , a jouer très peu du fait de ses blessures ...
    Nous on sait qu'il a un potentiel

    MAIS QUI se risquerait à acheter un joueur pour l'instant trop fragile ...
  • lala67 a écrit, le 20/06/2018 21:52 :
    MK n est pas naïf et à déjà anticipé bien en amont cette situation :
    Les discussions avec Lala et les autres bankgable ont eu lieu au printemps : demande salariale du joueur et attente sportive, proposition du racing.
    Si l écart est trop important, MK sait déjà depuis 2/3 mois s il va être vendu. ....et la cellule de recrutement doit sûrement déjà avoir 2/3 cibles de mm niveau ou approchant.
    C est certainement aussi valable pour les autres ventes ( tiens personne ne parle de da Costa qui peut aussi avoir les mm envie avec son faible salaire par rapport à son talent )


    En signant au raçing Da Costa a presque triplé son salaire, par rapport à d'autres il a un salaire assez faible mais si il fait une phase aller de cette saison il verra certainement une prolongation de contrat et une hausse de salaire
  • il est convoité par l'OM. Nous ne pourrons pas lutter mais cela favorisera peut être la venue de Pele.
  • bien sur qu'on peut lutter
    il reste sous contrat, on peut essayer de lui proposer prolongation ou augmentation ou meme le bloquer (je pense pas qu'on le fera)
    on est pas obliger de s'incliner et le refourguer des qu'un grand club pointe son nez

    on est encore son employeur
  • Pour l'instant, aucun de ces joueurs (Lala, Aholou, ...) n'a encore clairement manifesté son envie de partir du Racing.

    Alors, ne mettons pas la charrue avant les bœufs !

    Sauf offre mirobolante pour le club, et aussi salaire mirobolant proposé au joueur, ils seront probablement encore racingmens l'an prochain !
  • C'est clair, et si Lala reste sans prolonger, on n'est pas à l'abris qu'il prolonge en cours de saison.
    Tout peut arriver...

    Bien sur on peut spéculer, tenter d'anticiper, essayer de faire croire que sa these est la plus logique, mais au final perso, je vais pas relire le thread pour savoir qui avait vu juste.. tout est possible dans le foot et surtout au Racing, non ?
  • schnokeloch a écrit, le 21/06/2018 14:14 :
    Pour l'instant, aucun de ces joueurs (Lala, Aholou, ...) n'a encore clairement manifesté son envie de partir du Racing.



    Je dirais même plus, pour l'instant, aucun de ces joueurs (Lala, Aholou, ...) n'a encore clairement manifesté son envie de rester au Racing.
  • ils sont en vacances donc coupés de ce genre de trucs (actuellement c'est plus les agents qui sont concernés)
    on en saura plus et tout s’accélérera, dans un sens ou dans l'autre, vers la reprise de l'entrainement mercredi
  • 7
    samh a écrit, le 21/06/2018 15:57 :
    schnokeloch a écrit, le 21/06/2018 14:14 :
    Pour l'instant, aucun de ces joueurs (Lala, Aholou, ...) n'a encore clairement manifesté son envie de partir du Racing.



    Je dirais même plus, pour l'instant, aucun de ces joueurs (Lala, Aholou, ...) n'a encore clairement manifesté son envie de rester au Racing.


    Ou même de partir #espoir
  • samh a écrit, le 21/06/2018 15:57 :
    schnokeloch a écrit, le 21/06/2018 14:14 :
    Pour l'instant, aucun de ces joueurs (Lala, Aholou, ...) n'a encore clairement manifesté son envie de partir du Racing.



    Je dirais même plus, pour l'instant, aucun de ces joueurs (Lala, Aholou, ...) n'a encore clairement manifesté son envie de rester au Racing.


    Il ne faut pas inverser l ordre des choses ! Ils sont sous contrat, donc jusqu’à preuve du contraire des salariés du club.
  • Il faut surtout je pense arrêter de croire que la situation est la même pour les 2 joueurs.

    Dans le cas d'Aholou, c'est un joueur sous contrat pour plus d'une saison, et donc, le Racing, sauf offre très intéressante, n'a aucun intérêt à le vendre.

    Lala, c'est complètement différent, il n'a plus qu'une année de contrat, n'a pas l'intention de resigner, et sera libre de signer ailleurs gratuitement dès le mois de janvier (avec effet pour fin de saison). Autrement dit, ne pas le vendre serait une mauvaise affaire financière pour le Racing. Il vaut mieux en tirer des sous pour recruter que de le voir partir libre. Il ne faut pas oublier que nous aurons cette saison l'un des plus faible budget de Ligue 1, alors tout bénéfice est bon à prendre.
  • Il ne faut pas oublier que l’objectif est d avoir la meilleure équipe possible... le budget ne fait pas tout. Ce serait dommage qu il parte sans rien apporter financièrement mais tous les clubs passent par là.
  • Sa vente pourrait aussi faciliter le prêt souhaité et remplir les caisses.
  • L'objectif n'est pas forcément d'avoir la meilleure équipe possible l'an prochain. Avant tous l'objectif c'est la pérennité du club qui passe par un équilibre financier qui peut dans certain cas amener des décisions qui font qu'on vend un bon joueur...

    Perso si il ne prolonge pas je le vendrais Lala, on n'a pas les moyens de passer à coté de plusieurs millions d'euros pour l'instant...
  • Génial ! En principe avec son transfert et celui d’aholou on pourra stopper l’hémorragie des départs puisque selon certaines théories ( source : football manager) on devrait pouvoir renforcer l’ensemble des postes voire même se payer une deuxième équipe de secours...:D
    Depuis le miracle de la multiplication des pains finalement on n’a rien fait de mieux que les transferts en foot. J'espère que TL était berger dans une autre vie car avec les 30 chèvres qu’il aura à gérer l’an prochain ça risque d’être compliqué pour lui sinon.
  • vu ton raisonnement on avait donc 28 chèvres + aholou et lala l'année dernière?
    donc Laurey à déjà prouvé qu'il était un bon berger :D
  • Détail intégriste, en matière de chèvres il s'agit d'un chevrier.
  • Je soupçonne @il d'être éleveur dans la vraie vie parce qu'entre le canard et les chèvres...#-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives