Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 217 messages · 60.199 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par thoom-pt

  • Le but c'est quand même DE mettre bingou titulaire a un moment et d'exploiter sa marge de progrès .

    Kawashima c'est pas Mandanda ca c'est sur , MAIS c'est mieux qu'Oukidja
  • Ca reste à prouver qu'il est mieux qu'Oukidja, en tout cas ce n'est pas l'avis des messins.


    Je ne suis pas fan d'Ouki, mais franchement, si c'est pour recruter Kawashima, on aurait aussi bien pu proposer à Ouki de rester n°1 au RCS.

    Après c'est peut-être comme 2ème gardien qu'il a été approché, wait & see
  • Le feuilleton de notre mercato va être cette histoire de gardien....
  • J'ai le plus souvent vu ce gardien faire de bons arrêts.
    A Metz c'était pas simple de tout arrêter quand tu prends 20 tirs dans le match avec une défense aux abonnés absents.

    Ce qui me gêne le plus c'est son coté vétéran à 35 ans.

    Je préfèrerais Pelé à la place, mais vu que Marseille semble vouloir le garder.

    Concernant ses qualités comparées avec Oukidja et la revente. Faudrait pas oublier que Metz descend en L2, que ça m'étonnerai que Kawashima ait envie d'y retourner et que son salaire doit être bien plus important que celui d'un Oukidja.
    Donc Metz ferait plutôt ce choix pour avoir un gardien plus conforme à ce qui est attendu en L2.
    Nous on ferait plutôt l'inverse.

    Quoi qu'il en soit, le choix d'un bon gardien risque d'être assez compliqué cette année. J'ai l'impression qu'après des années fastes en France on est en léger manque actuellement et même les supposés bons gardiens sont critiqués.
  • Je ne sais pas ce que vaut Kawashima, mais en regardant le best-of de ses arrêts dans cette dernière saison 2017/2018, il y a de quoi être impressionné.
    https://www.youtube.com/watch?v=rQR39tLzH_4
  • Pelé à aussi 35 ans je crois. ....
  • Attention, on parle quand même du gardien d'une équipe qui a pris 76 buts la saison dernière !....
    Alors, je veux bien croire que la défense de Metz n'était pas terrible mais, avec un bon gardien, ils en auraient surement pris bien moins !
    Prudence donc !
  • chrislaut a écrit, le 15/06/2018 11:22 :
    Je ne sais pas ce que vaut Kawashima, mais en regardant le best-of de ses arrêts dans cette dernière saison 2017/2018, il y a de quoi être impressionné.
    https://www.youtube.com/watch?v=rQR39tLzH_4




    Pour rééquilibrer la réflexion.
  • muckensturm a écrit, le 15/06/2018 11:29 :
    Attention, on parle quand même du gardien d'une équipe qui a pris 76 buts la saison dernière !....
    Alors, je veux bien croire que la défense de Metz n'était pas terrible mais, avec un bon gardien, ils en auraient surement pris bien moins !
    Prudence donc !


    Kawashima n'a pas joué en première partie de saison , je sais pas combien ils en ont prit en première partie et en deuxième, il faudrait faire la différence. Kamara aussi avait encaissé un paquet avant de signer chez nous et les gens avaient l'air heureux ici donc soyons heureux.
  • elgat67 a écrit, le 15/06/2018 11:52 :
    chrislaut a écrit, le 15/06/2018 11:22 :
    Je ne sais pas ce que vaut Kawashima, mais en regardant le best-of de ses arrêts dans cette dernière saison 2017/2018, il y a de quoi être impressionné.
    https://www.youtube.com/watch?v=rQR39tLzH_4




    Pour rééquilibrer la réflexion.




    Ouais bon, après visionnage, vaut mieux laisser tomber pour Kawashima !...
  • Est-ce que ce n'est pas simplement pour "noyer le poisson" et se concentrer discrètement sur Pelé?
  • Au secours, surtout pas !!!
  • Bon personne ne l’a faite encore, donc je fonce

    il n’est nippon, ni mauvais.

    C’est si bon d’etre original...
  • Un dernier match de L1 avec une défense complètement démobilisée qui laisse le gardien totalement livré à lui même.
    On peut lui reprocher le deuxième but, sinon pour le reste ...
  • Je peux me tromper mais il me semble que dans le résumé ils avaient dit qu'il avait " retardé l'ineluctable" ou un truc du genre ce qui lui est arrivé il me semble assez souvent.

    Donc oui les stats parlent pas forcément pour lui mais les quelques fois ou j'ai eu l'occasion de le voir il était plutôt bon.

    Après des boulettes, quel gardien n'en fais pas. Je peux aussi sortir une vidéo de Lloris. Pourtant il est supposé être bon.

    Notez que son arrivée me réjouirais pas plus que ça. C'est juste que je trouve relativement injuste de le critiquer pour sa saison.
    j'aime bien les causes perdues aussi mdr
  • malag a écrit, le 15/06/2018 12:11 :

    On peut lui reprocher le deuxième but, sinon pour le reste ...



    Tu peux rajouter le troisième aussi


    je ne me souvenais pas de ce match mais le quatrième but est royal quand même (+)
  • On persiste avec Hiroshima, comme si on avait pas déjà eu assez de katastrophe et de kamikaze à ce poste.

    Je penche pour la thèse de la fumée sans feu...
  • Sur le forum du FC Metz, la majorité ne regrette pas son départ et quelques uns mettent en avant sa mentalité.
    Il est bon sur sa ligne mais ses sorties sont mauvaises.
    Il me rappelle étrangement Ouki mais avec quelques années en plus.
    Ben les Lorrains ont préféré Ouki alors qu'ils pouvaient fort bien prolonger le Nippon.
    Je ne vois pas l'intérêt de changer un gardien par un autre pas meilleur.
  • difficile de savoir ce que vaut réellement ce joueur. Mais ses sélections en équipes Nat, plaident pour lui, non ?
  • Non, ça reste le Japon...
  • Oui ben justement, une bonne équipe
    Après les supporter on sait aussi comment ils sont. J'imagine que ce serait un bon lorrain bien de chez eux ils lui reprocheraient moins de chose.
    On peut même pas forcément dire que sa défense était nulle c'était toute l'équipe.
  • Je ne peux pas croire que cette piste soit sérieuse, la cellule de recrutement et Marc Keller ne peuvent pas se planter à ce point...j'ose espérer que c'est une tactique pour noyer le poisson pendant qu'ils finalisent discrètement et incognito une piste à laquelle personne ne pense encore !!! confiance confiance
  • Ou même la piste à laquelle tout le monde pense avec Marseille
  • muckensturm a écrit, le 15/06/2018 12:01 :
    elgat67 a écrit, le 15/06/2018 11:52 :
    chrislaut a écrit, le 15/06/2018 11:22 :
    Je ne sais pas ce que vaut Kawashima, mais en regardant le best-of de ses arrêts dans cette dernière saison 2017/2018, il y a de quoi être impressionné.
    https://www.youtube.com/watch?v=rQR39tLzH_4




    Pour rééquilibrer la réflexion.




    Ouais bon, après visionnage, vaut mieux laisser tomber pour Kawashima !...

    On a bien vu pire au Racing sur les 3 dernieres saisons, non ?
    Bref sur cette video je ne vois aucun reproche à faire au gardien quand tu vois la passivité des joueurs de champ
  • J’ai mis ce résumé car justement, avant ce match, le peu que j’avais vu de lui me semblait plus que correct. Puis j’ai vu ce résumé et je me suis rendu compte que finalement il est plutôt bof.

    En tout cas il ne vaut pas mieux que Kamara ou Oukidja.

    Si tu ne fais aucun reproche à Kawashima sur ce match, tu dois estimer que Kamara doit être titulaire la saison prochaine alors...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives