Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 217 messages · 60.198 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par thoom-pt

  • C'est quand même moins pire que Kamara. Au moins il arrête le ballon, certes derrière sa ligne mais bon, c'est déjà pas si mal...
  • elgat67 a écrit, le 19/06/2018 15:39 :
    Alors fonçons, recrutons Kawashima! :'>


    Comme 3ème gardien peut-être !
  • Pour le troisième gardien je pense qu'il faudrait au moins laisser la chance a un jeune de notre centre de formation !
  • Il y avait Rempp en équipe réserve, mais il s'en va !

    Comprends pas qu'on lui ait pas proposé au moins une place de N°3 en équipe première ?
  • Comme jeune, il y a Louis Pelletier (équipe U19 saison 2017/2018).
  • Je ne comprends pas non plus pour Rempp. Il sortait d'une bonne saison et je crois en plus que c'est un pur produit de la formation du racing.
  • Il n'y a rien à comprendre pour les purs produits du centre de formation
    Ils sont tous formé pour jouer à Haguenau ou Sarre Union ou dans un club de Ligue 2 un jour peut etre........
    Heureusement que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre !!
  • Tiens en parlant d'Haguenau, ce serait un bon challenge pour Kawashima.
    Concurrencer Ebede, international camerounais, et conduire le Ritmo en-dehors des entraînements et matchs !
  • Kawashima est une méga star au pays du soleil levant . On entend n'importe quoi à son sujet, c'est vrai qu'il n'est plus aussi performant qu'à une certaine époque mais ça reste un bon gardien largement suffit pour le racing. Faut pas oublier qu'il était à Metz avec leur défense gruyère.
  • Une défense gruyère dont il a largement contribué !
  • J'espère que le match de hier a réglé la question.

    Comme disait le grand Jacques, au suivant!
  • En fait Kawashima c'est l'addition des boulettes d'Oukidja avec celles de Kamara. :D
  • expertanalyse a écrit, le 19/06/2018 23:06 :
    Kawashima est une méga star au pays du soleil levant . On entend n'importe quoi à son sujet, c'est vrai qu'il n'est plus aussi performant qu'à une certaine époque mais ça reste un bon gardien largement suffit pour le racing. Faut pas oublier qu'il était à Metz avec leur défense gruyère.


    Merci, mais lors du dernier match avec l'équipe nationale, il a été égal à lui-même.
    A l'image de sa saison.

    Je me suis toujours demandé si ton pseudo est ironique ou pas.:p
  • Il faut arrêter de vouloir recruter des gardiens du même niveau qu Oukidja sinon pourquoi l avoir vendu. Si Metz veux pas plus de Kawashima c est qu il est nul tous simplement
  • Piste bidon je pense malgré la source sérieuse. Cela fait depuis le 14 juin qu'elle est sortie, sur un joueur libre pour lequel la concurrence ne doit pas se bousculer... Pas du tout la piste privilégiée à mon avis.
  • On reproche au racing de vouloir recruter des joueurs auxquels il ne s’est jamais déclaré intéressé
    Tout cela sur la base d’un article de presse non confirmé.....
  • Vu sa prestation d'hier (pas totalement mauvaise, mais vraiment loin d'être bonne), je pense que c'est une piste qu'il vaut mieux définitivement enterrer.
  • Moi, il m'a bien plu hier. Les buts qu'il prend, il ne peut pas faire grand chose. Sur le 1er but, il anticipe le centre de la tête, mais loupé par le belge et rentre involontairement dans le but. Balle en cloche trés difficile à jauger, en plus.
    Je pense que, pour le Racing, un gardien de but parmi les 16 meilleurs gardiens de la coupe du monde (si on ne tient compte que de ce critére), et qui a failli se retrouver en quart de finale, peut tout à fait faire l'affaire pour le Racing.
    On ne peut pas être trop gourmand. N'étant pas un club huppé, les trés bons gardiens ne viendront pas chez nous, à moins qu'on se qualifie pour une coupe d'Europe dans les prochaines années.
    Je ne pense pas que Pelé ou Reynet auraient fait mieux que Kawashima à sa place, et dans l'équipe du Japon !
  • Le premier but il ne le prend pas si juste avant il attrape la balle au lieu de la boxer... et avec une meilleure lecture de la trajectoire il bouge vraiment au lieu de reculer a petits pas

    c'est idem que pour Oukidja, on voit les arrêts réflexe sur la ligne mais pas toutes les petites choses (anticipation, placement, prises d'appui, ...) qui font la différence entre un random gardien et un bon gardien
  • J'espère que les recruteurs auront la bonne idée de ne pas se fier à un match de coupe du monde pour le recrutement d'un gardien.
    Quoique le Mexicain je prends!

    En plus kawa est gêné par ses défenseurs sur le 1er but belge il me semble.
  • J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune différence flagrante entre la prestation de Kawashima et celle de Courtois hier soir.

    Depuis le début de la saison je trouve ce gardien intéressant aussi. Comme vous je le trouve plus intéressant sur ses arrets reflexes que sur son placement ou ses anticipations.
  • Alors franchement je ne le connaissais pas trop.
    Mais si le match de hier est le reflet moyen de ses qualités et défauts, et bien passons très vite à autre chose!
    Des lors que le ballon est aérien il est d’une frilosité hallucinante. Ces plongeons étaient surfait , un bon gardien aurait pu la cueillir dans la niche en faisant quelques petits pas chassés!
    Le dossier du gardien commence d’ailleurs à me faire peur
  • Je pensais que son match de hier soir allait clouer le bec de ceux qui le jugeait si extraordinaire et qui se font un avis sur un seul match. Ses défauts de hier étaient ceux de sa saison et certainement de la saison prochaine: bon sur la ligne mais des dégagements en touche, des air-sorties, manque d'anticipation et de placement. De plus ce n'est pas le patron de sa défense... Un Kamara de la saison dernière en somme.
  • Moi j’etait frappé qu’il ne bloque aucun ballon...
  • @fost67, t'as pas l'impression d'abuser non? Il a ses qualités et ses défauts comme chaque gardien... (bien sûr, moins de qualités que ceux du top mondial, mais en attendant, ceux-là n'ont aucune chance de signer chez nous!)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives