Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • superdou a écrit, le 04/11/2020 12:55 :


    Toutefois, son entrée en jeu contre Reims m'a bien plu. Il a été percutant, emmenant la quasi-égalisation sans cette Faes qui trainait.


    L'arrêt des Faes.
  • :)):))
  • superdou a écrit, le 04/11/2020 12:55 :
    Depuis le début de saison, on ne voit plus que l'ombre d'un de nos meilleur joueur de ces 2 dernières saisons, au point qu'il se retrouve sur le banc depuis 2 matchs, chose impensable il y a encore 2 mois.

    Toutefois, son entrée en jeu contre Reims m'a bien plu. Il a été percutant, emmenant la quasi-égalisation sans cette Faes qui trainait.
    J'espère, à l'image de Caci, qu'il est en train de retrouver des sensations, car on manque cruellement de son talent de meneur en ce moment.


    Sauf qu'on se demande pourquoi il ne tente pas sa chance lui-même, il est à moins de 10m du but... Le manque de confiance sans doute, ce qui fait qu'il tente une passe en retrait, alors qu'il peut vraiment frapper à cette distance du but, dans un angle qui n'est pas complètement fermé. Il a manqué de spontanéité, de confiance sur ce coup.
  • Il joue encore au Racing lui ......
  • Safnern67, sinon Metz gagne en ce moment si tu veux supporter un autre club B-)
    Parce qu'à part enfoncer le Racing et ses joueurs, c'est le néant.
    BREF
    Bonne entrée de Thomasson contre Reims.
    Pas trop d'accord avec Speedy67, ses 2 passes sont des passes décisives au final. Si les attaquants sont tranchants, ça fait 2 buts. La chance de FAES.... pas croyable quoi.
    Et que dire de sa passe aveugle à Diallo ? Une vraie bonne inspiration !
    Je pense qu'on va très vite le retrouver, et avec lui, les victoires [-o
  • Wakala non pas Metz .

    Mais le Fc Bayern au moins il y a de la joie
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • Question sérieuse, sans troll : quel est son poste ? Je ne comprends vraiment rien au rôle que l'on donne à ce joueur.

    Parfois 9 et demi, parfois milieu électron libre qui joue un peu partout.

    Je n'arrive vraiment pas à comprendre :

    1) son rôle de formation (au sens, de prédiléction)
    2) ce que Laurey attend de lui

    Preneur d'explications, car il est sur une sale pente depuis de très longs mois.

    Sentiment d'un joueur qui lit bien le jeu, qui est fort sur ses jambes, qui veut participer, mais dont on arrive jamais à bien comprendre le rôle et à tirer la quintessence.
  • Je dirais que dans un certain sens, il ressemble un peu à Youri Djorkaeff, un milieu offensif, dont on ne peut définir le poste exact.
  • A Nantes, il jouait milieu offensif derrière l'attaque ou sur un côté. Cela lui avait bien réussi.

    Au Racing la première saison, il a commencé sur l'aile droite, où c'était assez brouillon. Il a ensuite été replacé en n°10 derrière les attaquants, où c'était bien plus fluide. Même poste la saison dernière.

    J'ai donc tendance à penser qu'il est bien milieu offensif & qu'il doit se bouger, d'autant plus qu'il a sa prolongation et sa paie en poche.
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • Trés bon match de sa part hier soir. Il apporte beaucoup au milieu lorsqu'il est en forme, et avec un état d'esprit comme je l'aime : hargneux, agressif sur le porteur du ballon, bon relayeur et passeur, beaucoup de présence, il ne ménage pas ses efforts, souvent décisif dans les derniéres passes, buteur hier soir. J'espére qu'on pourra compter sur lui dans les prochains matchs. Et qu'il arrive à motiver certains autres joueurs (comme hier soir ou tout l'équipe à joué).
  • Soyons clair, le retour de Thomasson a son niveau peut être le tournant de la saison pour le Racing, qui retrouverait alors la technicité du milieu ainsi que sa dangerosité.
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88' [C]
  • Alors Adrien Thomasson capitaine, votre avis ?
    On remet cela contre Metz ?
  • C'est clairement lui notre meilleur joueur, et c'est lui qui nous a manqué en ce début de saison, c'est le seul qui crée des déséquilibre par ses passes et sa justesse technique, qui arrive à se placer entre les lignes et qui est le porteur de notre jeu offensif. Avec un thomasson au top je n'ai pas peur pour le racing...
  • Je ne sais pas si c'est l'effet brassard, mais il n'a mis plus de "conviction" defensivement?

    Ca ouvre des perspectives car clairement, on a besoin d'une bonne contribution defensive de sa part avec 4 joueurs a vocation offensive.

    En tout cas, contre Nantes l'equipe a parut equilibre (y avait pas Neymar non plus dans son couloir, mais chapeau a Lala aussi qui a ete sobre et efficace).
  • Il est enfin de retour et tout de suite ça va mieux
  • Ravi de sa prestation hier, j'ai tout de même été surpris par son manque de vitesse : il a plusieurs fois été rattrapé par Pallois, que l'on peut sans sourciller qualifier de charrette.
  • Il manque encore de vivacité et de physique je trouve. Pas convaincu qu'il soit aligné comme titulaire contre Metz d'ailleurs. Il devient très discret quand il n'a pas d'espace et que les joueurs en face font deux fois son gabarit.
  • Comme Caci, on voit une belle intelligence de jeu. Mais c'est frêle, la moindre opposition fait déjouer. J'attends leur montée en puissance physique, ça fait un moment que ça dure.
  • jamal a écrit, le 07/12/2020 09:37 :
    Il manque encore de vivacité et de physique je trouve. Pas convaincu qu'il soit aligné comme titulaire contre Metz d'ailleurs. Il devient très discret quand il n'a pas d'espace et que les joueurs en face font deux fois son gabarit.


    moi je pense qu'au contraire il ne quittera plus l'equipe
    tout les entraineurs adverses l'ont dit l'an dernier, c'est un vrai poison avec sa justesse technique et sa capacité d'electron libre qui se positionne entre les lignes
    à partir du moment où il redevient performent il jouera surtout que c'est comme cela qu'il retrouvera son physique
  • Même avis que @pepito. Il a été intéressant contre Nantes même si ce n'est pas encore à 100% le Thomasson de l'an dernier. Il y a un tel mieux... on le retrouve peu à peu. Je pense au contraire qu'il est en train de marquer son retour et devient une évidence pour le match contre Metz. Ceci dit, ce n'est pas un adversaire contre lequel il brille le plus en général. Mais vu son retour en forme, progressif, ce serait bien improbable de le voir de côté.
  • Il est le dépositaire de la qualité de notre jeu offensif. Clairement.
    Si son retour en meilleure forme coïncide avec le retour de résultats positifs c’est tout sauf un hasard.
  • Pour moi il a fait son meilleur match de la saison hier, même s'il aurait pu mieux faire sur 2-3 occasions de but.
    Il était très disponible et on l'a beaucoup vu, sans doute aussi parce qu'il avait autour de lui plus de joueurs techniques que d'habitude.

    Je suis 100% convaincu qu'il jouera contre Metz.

    Ensuite sur ses manques (physiques, vitesse voire vivacité), ils resteront mais il les compense plutôt bien.
    Maintenant je ne pense pas que c'est un joueur qui peut viser vraiment mieux qu'un club de milieu de L1, raison pour laquelle il a d'ailleurs prolongé chez nous.

    Je pensais exactement la même chose de Martin, qui certes a trouvé un beau contrat à Rennes, mais qui ne joue plus
  • Tout à fait d'accord.
    Quant au gabarit, ce n'est pas un problème en soi, sinon il n'y aurait jamais eu des Lilan Camberabero et autres "poids plume" au rugby. Demi d'ouverture justement ;) Il faut toujours un peu de ying dans le yang et inversement :) Ca bonifie...
  • J’ignore cette personne que tu cites, mais il suffit de mentionner Lionel Messi pour prouver que la taille n’a que peu d’importance.
  • Question de génération évidemment ;) Demi de mêlée en EDF notamment lors du premier grand chelem dans le tournoi des cinq nations de 68, surnommé, avec son frère Guy, les lutins de la Voulte en raison de leurs un peu plus d’un mètre soixante. Le petit rugbyman parmi les grands gabarits est une constante du rugby, alors que Messi, oui bien sûr, mais il est entouré de gens normaux lui:))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives