Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • À mon avis il est mieux en axial, en tout cas c'est ce que je comprends quand il dit qu'il est mieux dans le jeu avec ballon que dans le jeu sans, et dans notre système en losange j'ai l'impression que le boulot défensif des excentrés est important. Par contre dans un système de jeu avec 5 milieux je pense qu'il pourrait plus facilement évoluer sur une aile.
  • J'espère qu'on va arrêter ce 442 losange qui entraîne de gros vides défensifs pour passer sur un 4 -3 -3 avec Aholou en sentinelle Martin à droite et Thomasson à gauche qui sera beaucoup plus équilibré.
  • Thomasson, lui, dit très justement qu'un de ses critères de choix pour signer à Strasbourg a été le travail avec "un entraîneur au sens tactique très fin" !
  • Quelqu'un a une idée de pourquoi un joueur de 24 ans, supposé être bon, est sans contrat à ce moment de sa carrière ?
    Il l'a voulu pour pouvoir choisir son club ? Des problèmes à son club ?

    J'avoue que bon.. ok c'est pas mal, mais il me semble avoir toujours fait des saisons honnêtes sans plus.
  • yvesdobrasil a écrit, le 15/06/2018 09:40 :
    À mon avis il est mieux en axial, en tout cas c'est ce que je comprends quand il dit qu'il est mieux dans le jeu avec ballon que dans le jeu sans, et dans notre système en losange j'ai l'impression que le boulot défensif des excentrés est important. Par contre dans un système de jeu avec 5 milieux je pense qu'il pourrait plus facilement évoluer sur une aile.


    Tout à fait d'accord avec toi, mais n'oublie pas qu'en phase offensive, les milieux excentrés ont également tendance à prendre l'espace et permuter avec le latéral.

    Donc les qualités de Thomasson sont, à mon sens, idéales pour ce schéma de jeu. Un milieu axial qui peut et sait s'excentrer. De plus, il a déjà dépanné comme latéral droit, donc on peut supposer qu'il sait aussi faire le travail défensif.

    Si l'on part du principe qu'on conserve un milieu à 3 ou 4, je me pose la question de qui perd sa place entre Liénard et Corgnet.
    En début de saison, aucun des deux, mais avec le retour de Martin, Corgnet aurait sa place en pointe haute du losange, mais Liénard serait plus à l'aise sur l'aile gauche dans un schéma en 4-3-3.

    Pour Thomasson, je pense qu'il a les qualités pour s'adapter, vu sa polyvalence, et justement, il risque d'en pousser un sur le banc.
  • hammerfitz a écrit, le 15/06/2018 11:14 :
    Quelqu'un a une idée de pourquoi un joueur de 24 ans, supposé être bon, est sans contrat à ce moment de sa carrière ?
    Il l'a voulu pour pouvoir choisir son club ? Des problèmes à son club ?

    L'intéressé revient dessus dans une interview à Presse Océan aujourd'hui: Nantes lui a fait une offre de prolongation très tardivement, alors qu'il avait déjà des contacts ailleurs, dès février avec le Racing, et le salaire proposé par le FCN était inférieur à ce qu'il pouvait avoir ailleurs.
    De manière générale, cela fait des années que Nantes est géré de façon folklorique par les Kita, père et fils. Waldemar a beau dire que c'est toujours la faute des autres (comme l'agent de Thomasson dans ce cas), si le club peine à progresser aujourd'hui, il en est grandement responsable.
  • Dans le même genre ils ont laissé partir Léo Dubois en fin de contrat, joueur qui aurait sûrement été vendu cher. Nantes ne donne pas l'impression de bien récompenser les joueurs ou le staff méritants...
    Tant mieux pour nous :)
  • De la même manière, Waldemar aura permis des amitiés naissantes entre les UB et la BL: https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/nantes/fc-nantes-les-ultras-strasbourgeois-envoient-un-message-a-kita/
    Et que dire du nouveau stade qu'ils veulent construire: https://www.20minutes.fr/nantes/2246351-20180329-nantes-premieres-images-projet-nouveau-stade-fc-nantes (200Millions d'euros pour 5000 places supplémentaires par rapport à la Beaujoire)
    Décidément (et je m'arrête là avec le hors-sujet du topic), le FCN et le RCS ne se ressemblent pas actuellement!
  • Ok, je comprends mieux
    Effectivement Kita est assez folklorique.
    On n'est pas très bien placé pour en rire vu les bouffonneries auxquelles on a eu droit.
  • Le projet de nouveau stade est quand même assez sympa .......on dirait que Kita gère mieux le béton que les hommes .......
  • Ce projet de stade est lamentablement, Kita est un Ginestet en puissance. Allez faire un tour sur la discussion du stub sur le FC Nantes et lire ce qu'en pensent les ultras qui ont étudié en detail le dossier. C'est pas pour rien que Kita a reçu des menaces de mort.
    Non le FCN et le Racing ne se ressemblent pas, et il vaut mieux être au racing à l'avenir...
  • D'un autre coté ça fait des années qu'on dit que Nantes va tomber et pour l'instant ça tient
  • Que tu trouves le projet lamentable , libre à toi même si je ne saisis pas complètement en quoi , je suis par contre certain que RIEN ne justifie des menaces de mort.
  • Pour l'instant ça tient car Kita n'a pas encore lancé son opération Barbarossa avec son yellow park. Évidemment que rien ne justifie des menaces de mort. Mais Kita est bien responsable du climat délétère à Nantes. Le projet est complexe et il faut lire l'analyse très détaillée, disponible en ligne, faite par les ultras... ce qui se cache derrière est un projet immobilier qui en enrichira certains mais laissera le club totalement exsangue. Comme pour Strasbourg la seule solution raisonnable est une rénovation du stade. Les supporters nantais l'ont bien compris...
    Fin du HS, désolé...
  • Moi je voudrais savoir pourquoi un mec supposé être bon , en fin de contrat , était coursé que par des clubs jouant le maintien ?
    J'en conclus que pour l'instant il a que le niveau L1 , deuxième partie de tableau ?
  • St Étienne et Bordeaux étaient également sur lui et le jour avant qu'il signe chez nous des clubs de bundesliga de 1ère ligue anglaise et de série a se sont invités aux négociations des clubs très loin d'être que des clubs qui jouent le maintien

    Citation du message précédent supprimée
  • ganesh a écrit, le 16/06/2018 19:58 :
    Moi je voudrais savoir pourquoi un mec supposé être bon , en fin de contrat , était coursé que par des clubs jouant le maintien ?
    J'en conclus que pour l'instant il a que le niveau L1 , deuxième partie de tableau ?

    Toutafé c’est d’ailleurs pour ça qu’il était titulaire à Nantes.
  • Pour moi, un titulaire à Nantes, et coaché alors par Ranieri (excusez du peu), ça me convient tout à fait pour venir au Racing, et, de plus, sans couter une fortune !
  • Surtout que se mettre en valeur en tant que joueur offensif sous Ranieri n est pas la chose la plus facile.
  • A participé au match Sochaux - RCS 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b4721368c25b/p1030022.jpg
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b52504a49e62/img-5172.jpg
  • A participé au match La Gantoise - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Reims 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63' But
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e262cf0fa/img-1078.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b61e97f26741/thomasson.png
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 85' Avertissement But But
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Pas beau à voir. Il a une grosse coupure et a été suturé. TL espère qu'il n'y aura pas d'autres soucis.


    https://cdn-s-www.dna.fr/images/4D622D7B-5CFB-4915-AD30-C8D15073F...
  • Notons au passage qu’il a été blessé par Caci , dans le même genre d’action qui nous a coûté le bon but ( ou 2 strasbourgeois jouent le ballon )
  • L'arcade saigne toujours beaucoup, espérons que ça ne soit que ça et qu'il revienne vite !
    ça c'est de l'ordre du travail à l'entrainement pour apprendre à mieux se parler.
    Un défaut de début de saison d'une équipe fortement remaniée...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives