Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Le match face à Metz sera révélateur pour lui sur son état de forme. Il aura du lourd en face.
  • C'est du lourd "moins Boye" quand même. Et cela reste Metz, ce n'est pas Paris, Lille ou le top de la L1.
  • Evidemment... Je sous entendais que ce match, face à un concurrent direct et des joueurs de son niveau sera je pense un bon baromètre pour savoir où il se situe physiquement car cette équipe met beaucoup d'impact, de densité et de vivacité dans la zone où Thomasson évolue. A mes yeux, s'il doit y avoir un match référence, ce sera contre eux. Bref, c'est le bon match pour confirmer et s'assurer que jouer Nantes n'était pas trop facile.
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] But Avertissement
  • Thomasson retrouve son meilleur niveau. (+)
    Pagis sort de ce corps !
  • Super but ! Mais avant ça... Un match très compliqué. Très bien bloqué par les messois, et il me semble que c'est sa perte de balle dans l'axe qui amène le 2eme but lorrain.
  • Oui, il est bien retour ! Depuis 2-3 matches, on retrouve sa justesse dans les déplacements et passes, son flair, ses inspirations. Jouer en pointe derrière un attaquant, dans un système bien offensif (dans lequel il peut se faire oublier), c'est vraiment son poste de renard préféré.
  • Double contact et petit piqué au-dessus d'OukiChan, un bijou ! :x
  • david97 a écrit, le 13/12/2020 17:21 :
    Super but ! Mais avant ça... Un match très compliqué. Très bien bloqué par les messois, et il me semble que c'est sa perte de balle dans l'axe qui amène le 2eme but lorrain.


    Oui et j´avais d´ailleurs l´impression qu´il y avait une grosse faute sur lui ...
  • david97 a écrit, le 13/12/2020 17:21 :
    Super but ! Mais avant ça... Un match très compliqué. Très bien bloqué par les messois, et il me semble que c'est sa perte de balle dans l'axe qui amène le 2eme but lorrain.

    Faudrait que je revois les images mais dans mon souvenir c'est avant tout le mauvais choix de Lienard qui au lieu de donner la balle du côté où se trouve le moins de messins, choisit celui où son partenaire se retrouve dans la nasse.
  • Oui echouafni... Pour moi aussi Lienard a le temps de donner un bon ballon de contre à Chairi mais il ne le fait pas... Il envoie ensuite un beau parpaing à Thomasson au milieu de plusieurs joueurs messins qui perd le ballon mais peut être qu'il y a faute aussi sur lui. Le contre messin est largement lié aux hésiations de Lienard. Mais il faudrait confirmer en revoyant les images.
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' [C]
  • Est-ce que je me trompe lorsque je crois avoir vu Thomasson refuser de taper dans la main de l’entraîneur au moment de sortir ?
  • doivent en avoir marre de se faire gueuler dessus tout le match
    a un moment donné faudrait se calmer aussi n'est-ce pas M.Laurey?
  • Si le Racing perd le prochain match à domicile contre Nîmes le président vas le calmer et lui offrir un dîner d'adieu au Crocodile.......
  • J'ai pas vu le geste de thomasson mais je pense que seul lui peut l'expliquer.

    Il n'a pas taper dans la main de laurey, ce n'est pas un drame, il est peut être vexé d'être sorti, peut être vexé d'avoir fait un match moyen, vexé de perdre, vexé de voir son équipe impuissante cette après midi...
    Le raccourci qui dit qu'il en a marre de se faire gronder par laurey est facile.

    C'est un être humain, un sportif pro et analyser un mouvement d'humeur comme celui ci est difficile.

    Mieux vaut cela que de sortir avec le sourire en serrant la main version faux cul à l'entraîneur dans cette physionomie du match !
  • évidemment, mais tu n'empêcheras pas les aigris atrabilaires (en étant gentil) de déverser leur bile à la moindre occasion
  • En langage des signes ça voulait dire :

    A.T : Putain fait chier, pourquoi tu me sors ?
    T.L : Ben quoi, t'es nul, reconnaît le. On va pas attendre que tu nous fasses un hypothétique grigri alors qu'on perd 2-0.
    A.T : C'est pas moi le plus nul
    T.L : Tu crains quand même à fond
  • Pas la première fois que Thomasson je me souviens d'une séquence il y a un ou deux ans où il reprochait à Laurey de l'avoir sorti de son match et les deux s'étaient expliqué un peu énervé mais pas de quoi crier au drame. Je pense que c'est un peu la même chose ici.
  • lutecien67 a écrit, le 20/12/2020 22:44 :
    évidemment, mais tu n'empêcheras pas les aigris atrabilaires (en étant gentil) de déverser leur bile à la moindre occasion


    Je ne sais pas si tu parles de moi, si tel est le cas sache que je ne suis pas aigris et que je donne simplement un avis, bon ou mauvais et cela fréquemment.
    Pourquoi toujours traiter les personnes qui donnent leur avis ( de façon correct) d'aigris ou de qui ne comprennent rien au foot?
    Un forum tu sais ce que ça veut dire? discuter, échanger débattre.
  • nitro a écrit, le 21/12/2020 07:36 :
    Pas la première fois que Thomasson je me souviens d'une séquence il y a un ou deux ans où il reprochait à Laurey de l'avoir sorti de son match et les deux s'étaient expliqué un peu énervé mais pas de quoi crier au drame. Je pense que c'est un peu la même chose ici.
    La vie d'un groupe, tout simplement... On serait tous déçus de sortir dans un match ou les possibilités étaient encore nombreuses...
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' [C]
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • On connait désormais la cause de sa baisse de forme depuis quelques semaines: il passe trop de temps au téléphone pour appeler les abonnés :o)
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • Il a le totem depuis le début de saison mais ses statistiques pour un meneur de jeu qui jouent pratiquement tous les matchs : 3 buts et 0 passe décisive.

    Pourquoi ne pas envisager de le sortir du 11 (+ que sur son match de suspension) et d’aligner une paire d’attaque Ajorque-Diallo dans un 4-4-2 à plat ?
  • On a pas de joueurs de couloirs corrects pour un 4-4-2 à plat j'ai bien peur.
    Sinon, oui, Thomasson fait vraiment une mauvaise saison :(
  • Je pense qu'à son retour de son suspension, un message doit être passé. Le mec a 27 ans, X saisons en L1 devant les Chahiri, etc. C'est censé être un p**** de cadre. Le mec se permet de péter des piles, parce qu'il prend un jaune hyper logique, alors qu'il fait une saison façon "baisse ta tête et bosse". C'est juste dingue.

    Après, je ne l'excuse absolument pas de sa réaction, mais il a aussi été confronté à un arbitre qui ne sait pas se faire respecter autrement qu'en agissant comme un cow-boy contre toute psychologie de match. Delerue est mauvais du début à la fin et il a foutu des jaunes à Lyon pour essayer de vaguement compenser, en dépit de tout bon sens. On le sait depuis des lustres qu'il est mauvais mais les voies de la corporation arbitrale sont impénétrables.

    Mais Thomasson doit être plus intelligent avec un autre état d'esprit. Je lui en veux beaucoup pour son attitude à Lyon, dans une saison où il a été loin d'être impérial.
  • A la télé en gros plan on le voit dire "je le touche pas". Alors sauf s´il a ponctué d´un avis sur la vertu de la maman de l´arbitre hors caméra son expulsion est scandaleuse. Le comportement de l´arbitre le reste du match me laisse penser que lui même sait qu´il a flingué le match.
  • Il a l’habitude de beaucoup parler sur le terrain et aujourd’hui il l’a payé, mais un autre arbitre ne l’aurait peut être pas expulser.

    Hormis cet incident, ces prestations sont quand même largement insuffisantes surtout dans un rôle central comme le sien. Diallo doit s’exiler sur un côté mais on peut aussi l’imaginer prendre la place de Thomasson dans un rôle de soutien d’Ajorque. Pour les joueurs de côté, Bellegarde, Zohi et Chahiri sont des solutions crédibles à mes yeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives