Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • J'espere qu'il purgera sa suspension sur ce match...mais si insulte il y a eu il sera suspendu plusieurs rencontres c'est une évidence (et ca serait légitime).
    Curieux qu'on ne sache pas exactement ce qui a été dis...
  • fripon67 a écrit, le 07/02/2021 14:09 :
    Et Lebeau...il devient quoi..??
    Il était plein de promesses dixit Laurey la saison dernière..
    Là il s'est fait une salle blessure au genou en début de saison, enfin sale blessure, une entaille qui a mis du temps à cicatriser.
    Mais MTN il est opérationnel, il a de la technique sur ce qu'il nous a montré les quelques matchs ou apparition la saison dernière.
    Il pourrait peut-être nous apporter un truc en milieu offensif ou relayeur, au moins rentrer dans la rotation....

    Là il est comme placardisé alors que ce qu'il nous avait laissé entrevoir nous donnait envie de le revoir (pour ma part du moins), de le voir s'aguerrir au contact d'un groupe pro au quotidien...
    Et puis plus rien....?!?

    Tu penses sérieusement qu'un joueur ayant disputé dix minutes dans l'élite pourrait être d'un quelconque secours dans notre situation ?!?
  • ricalewis67 a écrit, le 07/02/2021 14:21 :
    J'espere qu'il purgera sa suspension sur ce match...mais si insulte il y a eu il sera suspendu plusieurs rencontres c'est une évidence (et ca serait légitime).
    Curieux qu'on ne sache pas exactement ce qui a été dis...


    Oui, soit la suspension sera minime et du coup ça remettrait en question ce carton rouge, soit elle sera lourde et il serait justifié. Ou alors elle sera lourde pour nous faire croire qu il était justifié, alors que non [-(
    Edit, entre-temps je lis que Pierre Menes indique que le deuxième carton jaune est infligé suite à des paroles déplacées de Thomasson envers un Lyonnais. Si c est vrai c est scandaleux, je pense que c est quasi jamais sanctionné.
  • Donc, suivant le cas, avec cet arbitre, soit Verratti ne serait jamais plus de 5 minutes sur le terrain, soit si c'est Menes qui a raison, avec cet arbitre c'est Neymar qui ne serait jamais plus de 5 minutes sur le terrain...
  • C'est le seul joueur de classe de notre effectif, et le vrai baromètre de l'équipe.
    Quand il éternue, c'est toute l'équipe qui s'enrhume (© Miroir du football 1965).
  • Faut aussi préciser qu'il joue plus au même poste que l'année dernière ou c'était un vrai 9 et demi. Il a clairement plus de mal dans cette configuration mais je le trouve pas aussi mauvais qu'on le dit non plus. Après, Thomasson est un super joueur mais c'est pas le genre à pouvoir palier un déficit collectif par des gestes de génies. Pas sûr que la configuration de l'équipe avec un milieu aussi pauvre techniquement l'aide vraiment à performer non plus ce qui n'excuse pas sa saison moyenne mais on peut trouver des explications ici ou la.
  • Bein il ne se montre peut-être pas au niveau attendu à l'entrainement. Le foot c'est pas les majorettes, les meilleurs jouent, les autres moins, ou pas.

    iuliu68 a écrit, le 07/02/2021 11:01 :
    'tain on dirait un commentaire digne des groupies de Pascal Johansen dans le terrible conflit qui opposait Pagalou à Pontus Farnerud!

    Je relance de "au moins ce n'est pas un bisounours!"


    :D(+)

    Thomasson reste un bon joueur de ballon, pour ma part il est incontournable dans l'effectif. Il a juste moins de chance que l'an dernier où tout lui réussissait. Son absence à Metz sera préjudiciable, ça m'embête limite davantage que son exclusion précoce à Lyon (où je pense qu'à 11 contre 11 on avait que peu de chances de faire un truc). J'espère que ce coup de semonce va lui faire prendre conscience de l'utilité de maitriser ses nerfs.
  • Déjà il y a 2 saisons il avait pris un rouge bête. Il me gonfle à ronchonner à chaque décision arbitrale, ça ne le sert pas et ça nuit au club. L'arbitre changera jamais sa décision sauf si un émir descend sur le terrain...
  • S'il est absent à Metz, ça va dépendre de la commission d'arbitrage.
    Pour le moment, il est suspendu juste contre Montpellier.
  • Il a reproché de façon véhémente l'intervention non sifflée contre lui au point de corner quelques minutes plus tôt, si son action vaut jaune celle contre lui également.
    Il a manqué la manière.. après rien de pire que ce qui est entendu toutes les semaines mais l'arbitre du soir a les oreilles fragiles, peut on lui reprocher ?
  • Sinon, il y a un bel interview de sa part dans l'équipe au sujet de la négociation entre le club et les joueurs des baisses de salaire lié au Covid et à la crise Mediapro.
    Il conclue part "je sais pourquoi je l'ai fait, j'ai une bonne relation avec mon président et je suis bien dans mon club. »
  • zed a écrit, le 08/02/2021 20:16 :
    Déjà il y a 2 saisons il avait pris un rouge bête. Il me gonfle à ronchonner à chaque décision arbitrale, ça ne le sert pas et ça nuit au club. L'arbitre changera jamais sa décision sauf si un émir descend sur le terrain...


    Pas faux, mais heureusement qu'il reste quelques joueurs de caractère dans l'effectif... J'avais notamment été choqué par la fin de match contre Marseille et ce pénalty évident non sifflé, aucun joueur n'avait fait pression sur l'arbitre pour qu'il fasse appel à la VAR...
  • Un actionnaire et Mangane l'ont pourtant fait :o)
  • La reproduction intégrale d'articles payants est interdite
  • Il y a pas une histoire comme quoi ça sert à rien de demander la VAR? Que seule la VAR peut signaler quelque chose à l'arbitre et l'arbitre de demander confirmation à la VAR?
  • Hier il a purgé son match automatique suite au carton rouge à Lyon. C'est aujourd'hui que la ligue décide s'il prend plus ou non, et donc s'il est présent à Metz ou non ?
  • La commission s'est prononcée et a suspendu Thomasson pour un seul match. Tarif standard pour deux cartons jaunes

    https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/2021/02/11/commission-de-discipline-les-decisions-du-11-fevrier-2021
  • Un seul match de suspension ; ça en dit long sur ses propos à Lyon envers l’arbitre ! Autant dire que cette expulsion était comme nous le pensions fort discutable ...
  • Elle était scandaleuse, c'était évident déjà lors du match.
  • En quoi est-ce scandaleux de mettre un jaune pour contestation ? N'est-ce pas une disposition prévue par le réglement ?
    Ou alors, est-il interdit d'appliquer cette règle à un joueur qui vient de prendre un jaune ? Un joueur qui viendrait de se faire avertir aurait donc un totem d'immunité pour contester pendant quelques minutes ?

    Que l'on trouve ça sévère, pourquoi pas. Mais "scandaleux", sérieusement ?
    Un scandale, c'est quand un arbitre donne péno à Metz pour une main messine par exemple. Pas lorsque le réglement est appliqué.
  • Il n’est en effet nullement scandaleux de mettre un carton jaune pour contestation. Ce qui est scandaleux c’est de ne pas appliquer la même règle dans tous les cas et pour toute les équipes. Il suffit de faire référence au même match lorsque Marcelo prend un jaune quand il prend le sien mais ne reçoit pas un deuxième carton pour le même motif. 2 poids, 2 mesures, ça c’est scandaleux.
  • Je corrige ma phrase peu clair:il suffit de faire référence au même match lorsque Marcelo râle quand il prend un jaune mais ne reçoit pas un deuxième jaune pour les même motifs que Thomasson...désolé
  • Oui pardon je partage le point de vue de @Lanfeust c'est cette expulsion à la 14ème pour une contestation comme on en voit 100 à tous les matches, et noyée dans un arbitrage absolument pas cohérent le reste de la rencontre.

    D'ailleurs ça se sentait dans le langage corporel de l'arbitre qu'il assumait très moyennement sa prestation.
  • Ce n'était pas très sympa de l'arbitre, à ce moment du match. [-X
    Il a dégainé son 2ème carton comme un cowboy dégaine son colt !
    Il complètement "faussé" le match (j'ai rajouté les guillemet car il n'a probablement que ralenti l'inéluctable) X-(
    Mais ça arrive, l'arbitre est aussi humain et a aussi des coup de sang. :(
  • C'est aussi un peu scandaleux que Thomasson soit assez naïf pour se plaindre, alors qu'il sait qu'il prend le risque de voir rouge. Il avait aussi la possibilité de fermer sa gueule quoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives