Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • C'est quand même hyper sévère je trouve...
  • C'est vraiment très cher payé, je trouve...
  • Pour la même ou pas loin, De Bruyne s'en sort avec un jaune.
    Même si pour moi, il aurait dû avoir rouge. Et que dans les deux cas, la logique c'est un match. Faut pas pousser non plus.

    Après, son geste est débile et il est coutumier des jaunes/rouges idiots. Déjà à Lyon l'an dernier. Des jaunes parfois moches et inutiles.
    Si encore, il y avait une régularité dans les prestations mais c'est à courant plutôt alternatif. Il n'aurait pas souffert d'une concurrence, ou d'une association qualitative, mais on ne ré écrira pas ce mercato.
    Il reste indéboulonnable car il est "capable" à tout moment. Puis c'est notre milieu relayeur avec le plus de capacité offensive (ou inversement, au choix) et ajoute un peu de réalisme en général (sauf exception rare dont Metz de mémoire avec un face à face bien manqué), presque plus que des passes dé paradoxalement.
  • scritch-science a écrit, le 01/10/2021 19:24 :
    C'est quand même hyper sévère je trouve...


    Il devrait normalement s'en remettre plus vite qu'une jambe fracturée.
  • Il lui a fracturé la jambe ?
  • Il aurait du ?
  • Les 2 matchs, c'est loin d'être un scandale à mon avis.
  • Ca va, c'etait pas l'attentat du siecle hein, des comme ca y'en quasiment un match sur deux.
  • D'accord avec Jamal
  • father-tom a écrit, le 01/10/2021 20:08 :
    Pour la même ou pas loin, De Bruyne s'en sort avec un jaune.
    Même si pour moi, il aurait dû avoir rouge. Et que dans les deux cas, la logique c'est un match. Faut pas pousser non plus.

    Après, son geste est débile et il est coutumier des jaunes/rouges idiots. Déjà à Lyon l'an dernier. Des jaunes parfois moches et inutiles.
    Si encore, il y avait une régularité dans les prestations mais c'est à courant plutôt alternatif. Il n'aurait pas souffert d'une concurrence, ou d'une association qualitative, mais on ne ré écrira pas ce mercato.
    Il reste indéboulonnable car il est "capable" à tout moment. Puis c'est notre milieu relayeur avec le plus de capacité offensive (ou inversement, au choix) et ajoute un peu de réalisme en général (sauf exception rare dont Metz de mémoire avec un face à face bien manqué), presque plus que des passes dé paradoxalement.


    Rouge direct c'est automatiquement deux matchs minimum il me semble.
  • C'est mérité car il est récidiviste.
    Il fait parfois des fautes assez méchantes et vicieuses quand il est énervé, fatigué, etc. Une de ses facettes que je n'aime pas trop.
  • Zidane aussi le faisait [-(.

    On va dire qu'un excès d'engagement est préférable à un j'm'enfoutisme assumé, mais évidemment, il faudrait qu'il travaille un peu sur cet aspect là. Deux matchs ça ne me scandalise pas, la faute aurait pu provoquer une blessure très grave.
    Ca reste un de nos meilleurs joueur, sur une seule action il est capable de faire basculer un match. Il a beaucoup de temps de jeu, c'est pas plus mal qu'il souffle un peu.
  • zvain a écrit, le 02/10/2021 16:22 :
    C'est mérité car il est récidiviste.
    Il fait parfois des fautes assez méchantes et vicieuses quand il est énervé, fatigué, etc. Une de ses facettes que je n'aime pas trop.
    C'est justement pour ça qu'on devrait aimer l'avoir dans l'équipe, pas pour ses rouges, mais il nous manque ce genre de joueurs, quand on avait Thomasson, Goncalves et Martin sur le terrain, tu savais que certains joueurs de l'équipe en face pouvaient très vite sortir de leur match. J'ai envie de dire que ça fait parti du jeu, du haut niveau.
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' But
  • Il a inscrit le 3000e but du racing en Ligue 1
  • On voit que l'exercice de la touche avait été travaillé, car il aurait très bien pu marquer le 2e que Nardi touche de justesse avant que Diallo la pousse au fond. Le 4e est une copie conforme.
    Un vestiaire soudé qui voulait lui permettre de fêter son prochain enfant à naître.
    (Après Guilbert la semaine dernière, Kawashima hier selon FBA, y a du sport en chambre aussi ;) )
  • Ils s'ennuyaient peut-être la saison passée. :D
  • Trés bon retour de Thomasson en tant que titulaire. Décisif, "passeur" et buteur, intéressant dans son activité, son pressing haut. On a besoin de ce Thomasson qui est un plus et apporte beaucoup à l'équipe, bonifie le milieu dans son apport offensif.
  • Thomasson est notre meilleur joueur au milieu. Y'a aucun débat envisageable là-dessus. Et c'est comme ça depuis 3 ans et demi. C'est peut-être le recrutement qui a le plus permis au Racing de se stabiliser en L1 depuis la remontée.
  • C'est surtout notre seul milieu offensif valable depuis qu'on est en Ligue 1.
    Autant nous avons eu des bons milieux relayeurs ou défensifs (Aholou la première saison, Martin, Fofana), autant nous n'avons jamais eu d'autre milieu offensif qui tenait la route.
  • takl a écrit, le 01/11/2021 20:35 :
    Thomasson est notre meilleur joueur au milieu. Y'a aucun débat envisageable là-dessus. Et c'est comme ça depuis 3 ans et demi. C'est peut-être le recrutement qui a le plus permis au Racing de se stabiliser en L1 depuis la remontée.


    Niveau stats, engagement, intelligence dans le jeu, km parcourus, et pressing (à chaque match il est devant en nombre de pressings déclenchés, sacré travail, invisible mais nécessaire), c'est un sacré joueur. Pas le plus clinquant, même s'il lui arrive de mettre des buts sublimes. Oui, il fait des fautes stupides parfois, et il est aussi de temps en temps un peu en dedans. C'est peut-être la contrepartie à son côté hargneux et à ce travail de l'ombre qu'il abat.
    Mais il est tellement tellement précieux. Je rejoins @takl. Et je pense que c'est le facteur 1bis de l'éclosion de Ajorque, car ils se trouvent très facilement depuis le début (le facteur 1 étant le travail et les progrès de Ludo depuis son arrivée, bien sûr).
  • Il est d'ailleurs milieu offensif car c'est surtout l'un des seuls (je ne compte pas les jeunes) et que devant, c'est largement pourvu avec Diallo, Ajorque, Gameiro... Mais, au risque de dire une énormité aux yeux de certains, je trouve que Thomasson a plus les qualités d'un attaquant ou 9 et demi, que d'un milieu offensif, créateur, apportant un lien transitionnel particulier entre les lignes. Indépendamment de son activité énorme au milieu (cf. les km parcourus, etc.)

    Je me souviens de ses matches où il était en 5-4-1 associé avec Ajorque assez haut, parfois ensemble devant : c'était redoutable.
    Puis il a les qualités d'un attaquant d'être dans les bonnes zones au bon moment, un opportunisme, une capacité à être là avec la tête (quand il met Nardi à contribution sur le but de Diallo qui suit face à Lorient), il s'arrache pour récupérer et marquer le 4ème but comme un attaquant de surface qui guette l'attaque du ballon, il frappe souvent juste. Son raté contre Metz je crois était presque une anomalie, tant il est clinique en général dans les duels. Lors de la victoire à Metz, il a aussi mis des buts de vrai attaquant.

    Inversement, en passe décisive, il n'a pas des stats folles (si ce n'est 2018-2019) alors que c'est un registre où il est en position pour bien servir autour de lui les compères devant. En cela, j'aurais vu une arrivée de Ferhat très complémentaire de Thomasson et de nos attaquants. Sauf qu'en attaque, on a bien du monde. Et l'activité de Thomasson incite à l'utiliser un peu plus bas en association avec nos attaquants "de parcours" que sont Ajorque-Diallo-Gameiro.

    En tous cas, ce retour peut lui faire beaucoup de bien car malgré toutes ses qualités, son début de saison était plutôt... inégal. Et son match de Lorient, hormis le tout début compliqué, aura été plein avec des implications directes sur 2 buts en plus du reste.
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Hier encore
    Quand il n'est pas bon, il commet vraiment des fautes inutiles. La 1ere lui a d'ailleurs valu un jaune. Et quelques minutes plus tard, il a remis ça. Un arbitre peut être moins indulgent aurait pu l'avertir à nouveau, avec les conséquences qu'on connaît
    Faut qu'il arrête de jouer au con
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69' But
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • Déjà plus décisif en L1 que Martins sous notre maillot, avec moins de matches joués.
    Je pense qu'on ne mesurera complètement toute son importance dans notre jeu que lorsqu'il faudra le remplacer.
  • Il est tres bon en conference de presse je trouve. Il est ambitieux, humble et lucide. Il sait regarder les choses face et a une analyse qui semble juste sur le jeu, sur l equipe et sur lui meme.

    On sent le joueur intelligent, il parle foot et on il a l air d aimer vraiment ca. Il a l air heureux a Strasbourg donc profitons en.
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Énorme aujourd’hui. Quelle activité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives