Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • J'adore ce joueur.
    Quand il est venu, j'en attendais pas forcément autant de sa part même si oui bien sur je l'avais déjà vu jouer ou entendu parlé.

    Pour ce qui est de se place, j'ai quand même l'impression qu'il préfère aller chercher le ballon. Après en finition il est aussi pas mal du tout donc capable de soutenir les attaquants avec efficacité.

    Effectivement niveau passes, lui, Prcic, voire Sissoko, on a quand même de la belle capacité de passe et de créativité. Avec de bons appels ça peut faire mal tout ça.
  • hammerfitz a écrit, le 16/01/2022 21:53 :

    Effectivement niveau passes, lui, Prcic, voire Sissoko, on a quand même de la belle capacité de passe et de créativité. Avec de bons appels ça peut faire mal tout ça.
    Sans oublier Liénard, Caci et Guilbert !
    Ce n'est pas pour rien qu'on enquille les buts, d'excellents attaquants bien alimentés c'est la recette Stephan...
  • Sur le coup je parlais plus des milieux, mais effectivement, techniquement c'est pas mal.
    Encore Fila qui peut à mon sens mieux faire, mais semble avoir beaucoup de qualités et d'envie.
  • Il est décisif (passe ou but) plus d'un match sur 3 depuis son arrivée. Il est sans doute celui qui court le plus, il est dans le top3 des joueurs qui mettent des contre pressing au niveau européen, il n'a pas raté une saison depuis son arrivée et monte la barre année après année.

    Qu'est-ce que je kiffe ce joueur ! :x
  • Il est dans l'équipe type de lequipe du jour
  • Ressuscité (à un degré moindre) comme Prcic par Stephan. Incroyable cet entraineur. Pourvu que ca dure.
  • Pour le coup, il a presque toujours eu un gros niveau, je vois pas bien en quoi tu parles de ressuscitation
  • ressuscitation, j’adore ! ;)
  • Le terme résurrection est réservé à Jésus, pour les footballeurs c'est effectivement ressuscitation !!!! ;)
  • Travers professionnel, en réanimation on parle de ''manoeuvre de ressuscitation''
  • Ben il a commencé sa phase de ressuscitation en janvier 2021 sur courant alternatif d'abord puis de mieux en mieux, donc ça se tient.
    Avec caci c'est les deux joueurs qui semblaient le plus affecté par la préparation tronquée et/ou victime d'un covid l'an dernier.
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • «Je peux toujours avoir la double nationalité franco-croate, et donc jouer pour la sélection croate. C’est quelque chose qui m’aurait vraiment fait plaisir parce que mon grand-père a été la première personne qui m’a mis au football. C’est un passionné de sport et plus particulièrement de football. Donc le fait de pouvoir représenter la Croatie aurait été exceptionnel. Malheureusement la concurrence est vraiment rude, même au milieu de terrain. Si j’avais eu le choix entre la France et la Croatie, bien évidemment que j’aurais choisi la France. Mais si j’avais eu la chance de recevoir un appel de la Croatie, je pense que j’aurais accepté», a confié l’Alsacien pour RTL.
  • Un mec qui a vécu une résurrection est ressuscité. Mais que dit-on de celui qui a vécu avec succès une ressuscitation?
    D'ailleurs ressuscitation est il bien français? J'ai trouvé resuscitation, avec un seul "s" en anglais et la version française de wiki me dit "réanimation".
    Peut on dire que suite à une ressuscitation réussie en football le joueur est Stephano-Pertchitché?? Je ne suis pas sûr de l'orthographe.
  • Le français médical n'est pas français, qu'on se le dise.

    https://www.cnrtl.fr/lexicographie/ressuscitation
  • La logique voudrait que si celui qui a vécu une résurrection est ressuscité, alors celui qui a vécu une ressuscitation doit être résurrecté.

    Je pense que malheureusement pour lui Adrien Thomassic ne sera pas la priorité des Vatreni, vu la qualité de leur milieu. Après on sait jamais, Rakitic est Suisse à la base.
  • C'était son propos dans le vestiaire je crois, difficile de se faire une place en équipe de Croatie quand on joue au milieu de terrain.
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il est de retour !
    Participe aux entraînements collectifs (+)
  • On va avoir besoin de lui pour le sprint final et pas qu’un peu!
    Pour la sélection croate, avec des Brozovic, Pasalic, Modric, Perisic, Kovacic … pas simple de se faire une place. Il pourrait éventuellement espérer une poignée de sélections, mais pas plus. Sacré vivier quand même pour un pays de 5 millions d’habitants!
  • Pas dit qu'il retrouve sa place de titulaire avec les dernières performances de Bellegarde et tant mieux. Ça nous fera un joli banc de touche.
  • il est indispensable dans notre pressing haut, il sera titulaire des le prochain match
  • jamal a écrit, le 16/03/2022 06:44 :
    Pas dit qu'il retrouve sa place de titulaire avec les dernières performances de Bellegarde et tant mieux. Ça nous fera un joli banc de touche.

    Sauf que c'est plutôt à la place de Sissoko qu'il jouera, aux côtés de Bellegarde ;)
  • Pour les “Coparenistes”, un excellent entretien avec lui sur la plateforme Coparena. On y apprend, entre autres, qu’il a essayé d’imiter les extérieurs de Modric mais que sa cheville n’est pas assez souple, qu’il s’est inspiré de Griezmann pour son jeu de tête, que c’est un grand fan de foot et qu’il parle déjà du métier d’entraîneur (et que Jonas Martin est fan de biathlon…)
  • Je crois sincèrement que Thomasson est le joueur clé de ces dernières années, depuis la remontée en L1. C'est la première signature qui a apporté une réelle plus-value qualitative techniquement (sans dénigrer les autres joueurs, il est au dessus des premiers à nous avoir rejoint), mais en plus c'est un pro remarquable, son implication est sans faille et même s'il est sujet à des petits coup de sang de temps en temps, il est plutôt exemplaire comme joueur.

    J'aimerai le voir continuer au Racing longtemps. Il a l'étoffe d'un capitaine aussi. Il a une vraie intelligence de jeu, une reconversion en entraineur semble assez logique pour un garçon comme lui.
  • +1 et j aimerais aussi qu il s inscrive dans la duree.

    Ma seule reserve en tant que futur entraineur est sur sa capacite de "leader" - mais cela s'acquiert avec de l'experience.

    On voit que leurs bonnes ententes avec Dim, Ludo, Kevin tirent le reste de l equipe vers le haut, mais il prends moins la lumiere pour tout un tas de raisons logiques. Ces joueurs seront a priori moins eternels que lui, a voir comment il s adaptera a leurs departs.
  • mathieuhuston a écrit, le 16/03/2022 08:05 :
    il est indispensable dans notre pressing haut, il sera titulaire des le prochain match


    On vient de gagner contre Monaco mine de rien. Bellegarde confirme, Sissoko revient bien, Prcic est au top. Le retour dans le onze de Thomasson ne me semble pas si évident et tant mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives