Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • jamal a écrit, le 16/03/2022 06:44 :
    Pas dit qu'il retrouve sa place de titulaire avec les dernières performances de Bellegarde et tant mieux. Ça nous fera un joli banc de touche.

    jamal a écrit, le 17/03/2022 09:57 :
    On vient de gagner contre Monaco mine de rien. Bellegarde confirme, Sissoko revient bien, Prcic est au top. Le retour dans le onze de Thomasson ne me semble pas si évident et tant mieux.

    Je vois qu’il y en a qui n’ont toujours pas déposé les armes au sujet de Thomasson.
  • Hallucinant effectivement de lire ça quand on voit la saison effectuée par Thomasson.....: 7 buts, 5 passes décisives, souvent le premier à enclencher le pressing haut, le fameux contre-pressing (3e joueur des 5 grands championnats à réaliser le plus de contre-pressing par match), joueur le plus influent sur le plan du jeu offensif à mon sens, et on a pu s'en apercevoir justement en son absence.
    Bien sur Bellegarde a plutôt bien joué sur ces quelques matchs, on a besoin de tout le monde, mais au milieu il y a pour moi 2 titulaires indiscutables actuellement: Prcic et Thomasson.
  • :))

    Détendez-vous, il ne s'agit pas de remettre ses qualités en question. On parle de la forme du moment des joueurs et de la dynamique de l'équipe. Avoir de belles stats ne justifie pas tout. Bellegarde mérite sa place de titulaire sur les 2 derniers matchs et Sissoko s'est montré très utile contre Monaco par sa présence physique.
  • Tellement utile qu'il est dans les flops.

    D'ailleurs est-ce qu'on peut se contenter de joueurs juste utile ?
    Est-ce qu'on ne devrait pas préférer des joueurs performants ?
  • Thomasson est indiscutable et indispensable à notre jeu, donc oui il sera titulaire. L'autre place se jouera entre Sissoko et Bellegarde avec probablement un avantage à ce dernier sur ses perfs récentes. Pour JS à mon avis il n'y a même pas de débat.
  • je pense également qu'il n'y a pas de débat. Si Thomasson a retrouvé un rythme suffisant selon nos entraîneurs pour pouvoir être titularisé, il sera titulaire.

    A ses cotés, Prcic est indiscutable par rapport à Aholou, et au vu de ce qu'il montre ces dernières semaines, Bellegarde a pris une option devant Sissoko.
  • La question vient de se régler toute seule (même si ce n'est pas l'issue que j'espérais).

    Bon rétablissement !
  • Pourquoi, il est finalement blessé ? Ou indispo encore pour ce match ?
  • Il a quitté l'entrainement prématurément...
  • Ça sent la rechute:(
  • Le staff médical a un peu merdé sur ce coup, je trouve. Pour une blessure musculaire, ils ont voulu le faire reprendre trop tôt alors que ça n'aurait pas été grave de zapper le match à Lorient et de profiter de la trêve internationale pour bien se remettre. Là il risque bien de ne pas être prêt pour la réception de Lens.
  • Si ça se trouve il a juste pris un mauvais coup, où alors c'est une intox pour Lorient. On verra lorsque le groupe sera dévoilé.
  • Difficile d'incriminer le staff médical, d'autant qu'on ne sait pas pourquoi il s'est arrêté, simple gêne ou réelle douleur? il faut bien reprendre et derrière il y a deux semaines avant le prochain match.
  • Je crois peu à l'intox hélas... A voir le type de souci mais ça sonne pas bon à l'oreille, quand on parle quadriceps.

    Cette année, on aura des absences de Le Marchand, Doukouré et Sahi surtout. Là, Thomasson. Ce qui reste raisonnable à l'échelle de la saison. Sachant que pour Le Marchand, ce n'est pas trop lié à la partie prépa physique (problème de dos), les autres je ne me souviens plus trop le type de blessure (pas forcément de lien avec la prépa, même si c'est musculaire) et j'ai la flemme de chercher :)

    Je trouve au contraire que le staff gère pas mal cette dimension physique, malgré le fait d'entendre une intensité en hausse aux entraînements. La saison avance, on est à la 29ème et le Racing tient le rythme avec encore un gros match contre Monaco. L'apport d'un Grégory Dupont n'est probablement pas neutre et nos préparateurs semblent bien mettre les joueurs en conditions pour cette fin de saison. Avec les têtes aussi qui vont bien, ce qui peut aider aussi.

    On retrouvera Thomasson après la coupure, pour le beau programme qui nous attend sur les finales restantes.
  • espérons le revoir après la trêve internationale [-o
  • Julien Stéphan vient d'indiquer, lors de sa conférence de presse, que Thomasson ne sera peut-être pas encore remis pour le match contre Lens.
  • ça à l'air sérieux :-s
  • On a été relativement épargné par les blessures jusque là, il faut bien en avoir une ici ou là.

    Il y avait une rumeur sur Rémy Cabella il y a quelques jours, libre vu qu'il jouait en Ukraine. Ce serait probablement un bon coup de la récupérer pour étoffer le milieu et palier à cette absence.
  • athor a écrit, le 18/03/2022 15:56 :
    Julien Stéphan vient d'indiquer, lors de sa conférence de presse, que Thomasson ne sera peut-être pas encore remis pour le match contre Lens.

    C'était prévisible, les rechutes musculaires mettent toujours davantage de temps à se résorber par rapport à la blessure de base, cela avait été le cas pour Sahi. Je pense qu'il va en avoir pour 3 semaines avant reprise. J'espère moins.
  • deadwing a écrit, le 18/03/2022 17:37 :
    On a été relativement épargné par les blessures jusque là, il faut bien en avoir une ici ou là.

    Il y avait une rumeur sur Rémy Cabella il y a quelques jours, libre vu qu'il jouait en Ukraine. Ce serait probablement un bon coup de la récupérer pour étoffer le milieu et palier à cette absence.


    Cabella joue en Russie à Krasnodar et non pas en Ukraine. Cela serait vraiment une bonne pioche, il fait une belle saison en Russie. Par contre son salaire doit être costaud !
  • Perso moi j'en voudrais pas de Cabella...
    Je l'aime pas, j'aime rien chez lui.... et je pense pas que ça rendrait service à l'équilibre de l'équipe....je pense même le contraire.....
    Thomson c'est les boules, frustrant, le truc qui m'énerve le plus...et personne n'y est pour quelque chose....c'est d'entendre au début que ce n'est pas grand chose, qu'il sera vite remis etc....pour au final en être à trois matchs manqué...et d'entendre maintenant qu'il risque de ne pas être opérationnel contre Lens....alors qu'il y a la coupure international entre.....ça rend fou, dingo.
    Franchement il y a jamais de bons moments pour perdre un de tes joueurs les plus importants, si ce n'est le plus important....mais la, maintenant, avec notre place au classement et l'entrée de la dernière ligne droite...pffff
  • Si l'équipe tient le cap contre Lorient puis Lens il sera présent dans la dernière ligne droite! Allez racing!
  • quelle déception cette tristesse !

    comme dit plus haut une blessure qui ne devait pas l'éloigner longtemps des terrains va le contraindre à louper 4 matchs minimum.

    mauvaise gestion du doc avec une reprise de l'entrainement trop tôt ; mauvaise gestion du coach avec une reprise trop intense de l'entrainement ; la malchance tout simplement... on ne saura surement jamais.

    si on l'avait laissez au repos encore cette semaine on l'aurai retrouvé contre Lens en pleine forme !

    là il va se retrouver avec au moins 3 semaines sans entrainement... derrière va falloir retrouver le rythme

    :(
  • Cela ne fait pas avancer le schmilblick :)

    On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement et aux joueurs qui prennent le relais derrière lui la meilleure réussite possible.
  • Effectivement grosse déception que de le voir absent pour 1 mois mais notre sortie convaincante face à Monaco sans lui doit nous permettre de rester positifs. La trêve internationale arrive à pic. Il ratera un match de moins.
    Esperons qu'il puisse récupérer plus vite que prévu peut-être :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives