Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Il est peut-être temps de parler de son niveau depuis le debut de saison.
    Quelqu'un a marabouté le joueur? A l'instar d'autres joueurs, on est très loin du niveau de la saison dernière.
    Il est transparent. N'arrive plus à faire la différence. Meme si il semble revenir tout doucement physiquement (cf le match à auxerre), on est loin du compte dans la globalité.
  • C'est toute l'équipe qui a été marabouter, les seuls au niveaux, Sels et Bellegarde. On peut transposer ton message sur tout les joueurs actuellement.
  • y aurait pas un truc à la con entre Thomasson et le club ?
    ceux qui voient les entraînement, c'est chaleureux avec le staff ?
  • Oui, trés peu, trop peu de joueurs sont clairement en dedans. Thomasson en fait partie. Il faut qu'il retrouve le rythme en enchainant les matchs.
    @ptitpatate j'ajouterai quand même Djiku à ta liste.
  • Il manque de rythme ; mais reste utile notamment parce qu’il montre l’exemple et suscite un effet d’entraînement sur les autres en matière de pressing.
  • Je me suis quand même posé la question si il était pas défenseur en première mi-temps.
  • niko67 a écrit, le 23/10/2022 17:52 :
    Il est peut-être temps de parler de son niveau depuis le debut de saison.
    Quelqu'un a marabouté le joueur? A l'instar d'autres joueurs, on est très loin du niveau de la saison dernière.
    Il est transparent. N'arrive plus à faire la différence. Meme si il semble revenir tout doucement physiquement (cf le match à auxerre), on est loin du compte dans la globalité.


    On peut dire la même chose de tous nos milieux de terrains. Prcic pareil, Bellegarde pareil (quoiqu'un peu plus tranchant), Sissoko ou Aholou pareils..
    Seul le jeune Diarra m'a fait bonne impression, mais c'est pas lui qui va devenir le taulier du joue au lendemain, à moins d'être un surdoué. On l'aurait vu, le cas échéant.
  • Désolé mais non... Prcic est irrégulier mais au registre utile par ses qualités de distribution, Bellegarde apporte le peu de percussion que l'on voit même si défensivement c'est plus hard. Ce sont un peu les deux à surnager. Diarra promet aussi et il faudrait s'obstiner à lui donner une chance malgré des prestations plus compliquées. Sissoko et Aholou, certes, si on en vient là... mais on ne parle pas des mêmes registres.

    Là, Thomasson c'est le quasi néant depuis le début de saison, c'est sensé être un cadre confirmé de L1, une courroie, un mec qui joue juste. Alors certes, il se dépense sans compter, harcèle toujours. Sauf qu'avec le ballon, c'est très imprécis, beaucoup de déchet, du contre-temps, des prises de risque quand ce n'est pas nécessaire dans ses transmissions, pas toujours dans les bonnes zones, et il gratte moins car un temps de retard. Il a fait 3 mois très loin de ce qu'on a déjà vu de lui et de ce dont il est capable. C'est un peu jeune, à 28 ans, pour nous faire une Corgnet en fin de cycle.
    J'espère retrouver le Thomasson des saisons passées mais jusque là, c'est vraiment pas terrible.

    Il a eu des soucis physiques ceci dit, on peut en tenir compte, il faut retrouver du rythme... mais ça n'explique pas tout. Et oui, ça reste un choix bien placé dans la liste au relais (du fait de ses saisons précédentes en L1) devant Aholou et Sissoko : mais de quoi on parle aussi sur les JEA et Sissoko de cette saison. Très très déçu de cette saison de Thomasson. Déception peut-être amplifiée car on a vu ses qualités les saisons passées.
  • Moi aussi j'espère retrouver le Thomasson flamboyant qui fait la différence, ouvre des espaces, trouve le buteur.L'absence d'Ajorque lui est préjudiciable tant leur relation sur le terrain fonctionne bien quand ils sont en forme tous les deux.

    On va croiser les doigts et espérer que la seconde partie de saison et la coupure de la coupe du monde leur permette de retrouver le niveau qu'on leur connait. C'est un peu notre seul espoir au point ou on en est. Je continue d'y croire. Ce mec a été une locomotive pour l'effectif depuis qu'il est là, je refuse de croire qu'il soit devenu insipide du jour au lendemain. Les mauvaises passes ça arrive parfois même aux meilleurs.

    De toute façon je refuse de croire que ces mecs vont baisser les bras. C'est pas le style de la maison, on ne s'est pas embourgeoisés à ce point. La majorité de l'effectif a connu les saisons galères. Ce n'est ni une nouveauté, ni une surprise. On va jouer le maintien. Ils savent faire, ils l'ont souvent fait. Thomasson l'a fait à Evian, Nantes, et Strasbourg. C'est un peu son fond de commerce finalement, même s'il mérite mieux d'après moi.
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' [C]
  • Quelqu'un a des nouvelles de lui ? Il faudrait peut-être lancer un avis de recherche ?

    Notre jeu est tellement dépendant de sa forme que lorsqu'il est aussi transparent, c'est toute l'équipe qui piétine. Il est urgent qu'il revienne ou bien qu'on trouve une alternative, soit par un autre joueur soit par un changement de système.
  • on l'a vu discuter tactique avec JS et pelouse avec MK
  • Un autre joueur.
    Allez Marc y a déjà le sapin place kleber.
  • Que se passe-t-il avec lui???
    En tout cas c'est sur le banc qu'il devra se trouver, pk pas Gameiro en soutien de Lebo et Ajorque?
  • C'est clair qu'il y est pas. Mais lui jeter la pierre après tout ce qu'il a apporté depuis qu'il est là, c'est rude. Il y a eu des moment ou c'est grâce à lui qu'on est encore là ce soir en L1, à parler de sa phase défaillante du moment. La trève de la coupe du monde va faire du bien à tout le monde. J'espère retrouver le Thomasson décisif qu'on aime tous après cette coupure. Il a l'air d'avoir besoin de se reposer un peu. Notre jeu repose sur un Thomasson au taquet depuis quelques saisons. Sachons être indulgents aussi quand ça va moins bien. Personne n'est indispensable, c'est vrai, mais respectons un minimum le passé. Personne n'est indispensable, c'est vrai, mais depuis 4 ans, personne n'a incarné une réelle alternative.

    Sur son match de ce soir, c'était bof, on est tous d'accords. Quelques prises d'initiatives mal ficelées, mais toujours cette dépense d'énergie au service du collectif. Je refuse de croire qu'il soit devenu un joueur moyen. Il est en phase de reprise, il lui faut simplement du temps pour retrouver sa vista.
  • domes a écrit, le 30/10/2022 01:06 :
    Que se passe-t-il avec lui???
    En tout cas c'est sur le banc qu'il devra se trouver, pk pas Gameiro en soutien de Lebo et Ajorque?


    Ça peut être une bonne idée... Gameiro aime bien venir plus bas pour demander le ballon
  • En physique, le vide est l'absence de toute matière. Comme quoi on peut courir autant qu'un latéral espagnol et avoir l'impression d'être aussi utile que Gibraltar dans un groupe de qualification

    Ça fait un bail qu'il n'y est plus et qu'il était devenu évident qu'on devait lui trouver un remplaçant. Un bon joueur de L2 ferait l'affaire tellement il ne sert plus à rien. Il a surnagé pendant quelques mois mais compter sur un retour en grâce serait du suicide.
  • Triste à dire, tant il nous a apporté pendant des années, mais Thomasson est fantomatique depuis de longs mois.

    Il court beaucoup et on pourrait se dire que le souci est peut être tactique, sauf que son déchet technique est tel que l'analyse est claire : il est à côté de ses pompes.

    Si on cherche un électron libre qui peut apporter du liant entre les lignes, le petit Kandil a une grosse carte à jouer. The time is now.
  • Totalement d'accord. Méconnaissable Thomasson. On en viendrait à penser qu'il a des soucis personnels. Totalement à côté de la plaque. Espérons qu'il retrouve son football au plus vite !
  • holicool a écrit, le 30/10/2022 09:04 :
    Si on cherche un électron libre qui peut apporter du liant entre les lignes, le petit Kandil a une grosse carte à jouer. The time is now.

    Kandil n'est malheureusement pas un joueur sur lequel on peut compter pour le moment car il a certes un gros potentiel et une technique que personne d'autre n'a dans l'effectif mais c'est un joueur fragile et trop souvent blessé. Il est nécessaire de recruter une alternative à Thomasson, chose qui aurait déjà dû être faite depuis longtemps.
  • D'accord avec toi @zvain dans le fond, mais aujourd'hui il est le seul espoir que l'on a :( (bien que hors de forme, c'est dire)
  • Le match d'hier, c'était au-delà de "bof". Succédant à d'autres matches en-dessous de bof. Et il y a une absence d'application (dans sa quantité de déchet technique), avec si peu de déplacement appelant le ballon, qu'il y a de quoi s'interroger.
    Peut être un joueur qui a besoin d'un nouveau challenge, de fraîcheur. A l'image de notre Racing.
    Et je redoute vraiment le syndrome Corgnet qui a commencé à baisser à Saint-Etienne vers les 29-30 ans, quand on l'a cherché. Ce n'est pas impossible dans le sens où ça n'arrive jamais.

    Dans l'intérêt du Racing, j'aimerais le retrouver, celui qu'on a connu, sauf que j'ai un doute assez gros. Et de toute façon, il y a de grandes chances de le voir sur le banc si on s'appuie sur ce que l'on voit et le match d'hier.

    Oui Kandil a une carte à jouer mais trop souvent perturbé par des blessures.
  • Oui il a vraiment été très inquiétant et en deça lors du match et globalement depuis le début de saison.
    Et en plus il était capitaine hier, choix que j'ai du mal à saisir vu son niveau depuis le début de saison.
    Pour palier à ça je trouverais vraiment intéressant de faire redescendre Gameiro en 9,5-10 derrière Lebo-Ajorque où Diallo.
    Il a la technique nécessaire et le coffre pour le faire.
  • Bien évidemment rien ou presque dans son match d'hier ne plaide en sa faveur , surtout si l'on s'attache à ses passes imprécises (et pas qu'un peu). Pourtant dans ce florilège de critiques je voudrais relativiser un peu car il me paraît impossible qu'un joueur aussi décisif la saison dernière (8 buts et 4 passes décisives) soit devenu la tanche décrite ça et là.
    1° sur son implication il est à noter qu'au moment de sa sortie c'est le joueur qui a parcouru le plus de distance des 22 acteurs. Pas toujours à bon escient certes mais ce n'est pas le signe d'un joueur qui a lâché l'affaire. Son pressing est inefficace ...... car il est souvent seul à presser là ou la saison dernière c'était un pressing collectif.
    2° Adrien excelle dans les passes courtes, et quand il se situe entre les lignes. Mais depuis le début de cette saison où se situent nos lignes ? et avec qui combiner surtout en l'absence d'Ajorque et de pistons dignes de ce nom ?
    A noter que de façon assez générale depuis le début de cette saison , notre présence dans la surface adverse est famélique ........... et que nous avons marqué contre Toulouse et l'OM quand enfin 3 , 4 ou 5 bleus se sont projetés à proximité immédiate de la cage adverse.
    3° Il y 3 ou 4 saisons alors que le Racing allait mal c'est un de ceux qui s'est exprimé publiquement contre le jeu restrictif de Laurey. Je me demande si nous ne sommes pas un peu dans le même cas de figure en ce moment et qu'il ne se sent pas très à l'aise dans le jeu proposé actuellement, à la différence qu'il semble pour le moment très difficile de mettre en cause le coach.

    Espérons que le retour d'un Ajorque en forme et motivé ( et des autres absents) permette de retrouver un Racing conquérant dans lequel Thomasson est le plus efficace.
  • Thomasson a été nul et ce n'est pas nouveau depuis le début de cette saison .
    Mas Thomasson n'a jamais été et ne sera jamais le joueur qui change le cours d'un match seul, par sa présence, sa clairvoyance etc...
    In, Thomasson peut être très bon mais dans un collectif qui tourne, qui se trouve, qui a les mêmes idées de jeu au même moment..
    Là, il est bon, entre les lignes, par des petites remises, par un pressing mais suis est collectif.
    Là, dans l'équipe de hier et celle qu'on voit depuis le début, comment peut il être bon, trouver ses repères, ses automatismes alors que rien ne tourne ensemble....
    Tant que notre collectif sera comme ça, Thomasson n'y sera pas, et ce n'est pas lui qui arrivera à remettre de l'ordre dans une équipe aux efforts désordonnés.......
  • Chaque joueur peut avoir des phases de moins bien. Thomasson on sait que c'est un diesel et qu'il a besoin d'enchaîner après une blessure pour revenir au top. Le problème, c'est ce qui a été souligné maintes fois par ailleurs : 0 solution alternative quand il a un coup de moins bien.
    En forme, il est indispensable par son volume physique, son abattage, ses passes et ses buts. Mais on a tellement pas de banc pour compenser quand il est moins bien ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives