Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Il prend aussi le coup de tête de Debuchy, difficile à dire si c'est le choc en contrecoup avec Caci ou le premier choc avec Debuchy qui lui explose l'arcade

    Espérons qu'il puisse tenir sa place très rapidement
  • Si c'est uniquement l'arcade il jouera demain si ce n'est pas aujourd'hui. Cela dépend si c'est encore enflé ou pas ce matin. L'arcade c'est toujours impressionnant mais pas douloureux du tout. Après c'est peut-être plus grave: traumatisme ?
  • Deux prestations assez incolores, j'espère qu'il aura vite un peu plus de punch (bon il a déjà servi de punching ball hier). Pour l'instant son apport est assez difficile à cerner, de même que son positionnement.

    Thomasson ne serait pas le premier esthète à dénoter un peu, pourvu qu'il ne suive pas la trajectoire d'un Nogueira.
  • T'y vas quand même très fort, à croire que les nouveaux doivent forcément être les têtes de turcs.

    Sur le 1er match il rate certes une grosse occasion mais sur le 2e but , Martin est à l'origine du mouvement mais c'est lui qui fait l'avant dernière passe (pas si évidente) pour ouvrir totalement le jeu devant le but dans l'intervalle à Jonas

    Et sur le 2e match , le jeu tendait à droite puis il sort malencontreusement , moi j'ai vu de bonnes choses en préparation de sa part et surtout je pense qu'il donne son plein rendement dans l'axe

    Laissons lui quelques matchs avant de le juger
  • Oui en préparation c'etait vraiment un des leaders technique, laissons lui quelques matchs.
  • J'irais même plus loin, s'il reste sur le terrain, le mauvais choix de lienard on en parlerait même pas, parcequ'il l'aurait fait ce choix, sans aucun doute.
  • 18 points de suture tout de même (DNA/l'Alsace), il ne s'est pas raté.
  • Caci ne l'a pas raté ;)
  • 18 pts ??! Impressionnant...

    J'espère qu'il jouera contre Lyon, malgré ses 2 premiers matchs moyens il avait montré de belles choses en matchs amicaux.
  • Ce serait drôle que du coup caci prenne son poste :D
  • Martin avait aussi eu du mal sur les premiers matchs l'année dernière et depuis 6 mois il est régulièrement dans les tops. Un peu de patience, il est dans un poste où les automatismes sont encore plus importants.
    Par contre 18 points de suture ... va quand même falloir attendre que ça cicatrise
  • A participé au match Lyon - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b85401655080/thomasson1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b8540168f519/thomasson2.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b85401697250/thomasson3.jpg
  • A participé au match RCS - Nantes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Je comprends pas il faut que chaque année les supporters aient un bouc émissaire ou quoi ? L'an dernier saadi, ya deux an Guillaume cette année thomasson... Je suis d'accord pour dire que ses trois premiers matchs n'ont pas été fantastique surtout par rapport au niveau qu'il avait à Nantes... Mais sa reste loin d'être une pipe qui est à la rue, hier je l'ai trouvé quand même intéressant il est auteur de la passe décisive, il c'est battu, malgré la gêne de son masque, il à proposé des solutions alors oui il a perdu des ballons mais ils en ont tous perdu et Lienard pour moi était bien plus mauvais ou Martin en première mi-temps... J'ai l'impression qu'il faut toujours une tête de turc pour les supporters...
  • les 3 buts encaissés sont venus de son côtés , il laissait constamment champ libre à Lima le défenseur gauche de Nantes, il a raté 3 contrôles très simples provoquant 2 touches et une contre attaque, mis à part son super centre il a été d une nullité incroyable, il est donc tout à fait normal qu'il soit critiqué
  • Pour moi il a besoin de comprendre le système de jeu proposé. On sent qu’il a du ballon sur ses passes et ses contrôles mais il se cherche trop sur ses placements et c’est ce qui fait qu’il est toujours en retard. Liénard c’est pas la même chose. On voit surtout qu’il a du mal à gérer dès qu’il est pressé et qu’il panique vite balle au pied. Il est surtout intéressant quand il a de l’espace mais c’est pas souvent que ça arrive en L1
  • Thomasson et Lienard ont été clairement les maillons faibles hier soir. Mais bon Thomasson on sait ce qu'il vaut quand il est bien intégré, donc il faut passer par cette phase d'adaptation et lui donner du temps de jeu.
  • L'explication reste pourtant très simple: quand de bons joueurs arrivent au Racing, ils deviennent moins bons :) haha je plaisante mais c'est vrai qu'il est décevant, j'en fais pas une tête de turc pour autant mais c'est le joueurs au plus gros "décalage" attentes/terrain pour le moment, un peu comme le Jonas Martin de la saison passée. Tiens, 2 supposés très bons milieux qui se révèlent décevant en arrivant dans les systèmes de jeu de Laurey, coïncidence vous pensez?
  • La passe décisive d'Adrien le sauve du naufrage intégral.
    Pour autant, je n'ai pas trouvé l'entrée de Corgnet concluante du tout. Quand tu vois que c'est le seul autre milieu offensif de l'équipe, je pense qu'il faut encore laisser un peu de crédit à Thomasson pour lui permettre de redresser la barre. Gonçalves pourrait toutefois le remplacer à droite.
  • Gonçalves permet à La de mieux s'exprimer... Lorsqu'il monte, il reprend son poste...

    Thomasson lui ne le fait pas...
  • Corgnet est rentré 10 minutes qu'est-ce que tu peux juger en 10 minutes...

    Dans le système en losange les deux joueurs sur les côtés ont un rôle primordial
    Thomasson et Lienard n'ont pas été bons
    faut arrêter de cracher a chaque fois sur les mêmes joueurs
    Lienard c'est pas parce que c'est le chouchou qu'il faut rien dire de ses prestations qui sont loin d'êtres flamboyantes et sont généralement sauvés que par ses coup de pied arrêtés
  • erico67 a écrit, le 02/09/2018 08:23 :
    les 3 buts encaissés sont venus de son côtés , il laissait constamment champ libre à Lima le défenseur gauche de Nantes, il a raté 3 contrôles très simples provoquant 2 touches et une contre attaque, mis à part son super centre il a été d une nullité incroyable, il est donc tout à fait normal qu'il soit critiqué


    Les interventions mesurées sont toujours pertinentes...
  • toujoursracing a écrit, le 02/09/2018 07:39 :
    Je comprends pas il faut que chaque année les supporters aient un bouc émissaire ou quoi ? L'an dernier saadi, ya deux an Guillaume cette année thomasson... Je suis d'accord pour dire que ses trois premiers matchs n'ont pas été fantastique surtout par rapport au niveau qu'il avait à Nantes... Mais sa reste loin d'être une pipe qui est à la rue, hier je l'ai trouvé quand même intéressant il est auteur de la passe décisive, il c'est battu, malgré la gêne de son masque, il à proposé des solutions alors oui il a perdu des ballons mais ils en ont tous perdu et Lienard pour moi était bien plus mauvais ou Martin en première mi-temps... J'ai l'impression qu'il faut toujours une tête de turc pour les supporters...


    Oui c est tout à fait ça, certains ont besoin d une tête de turc, c est triste, ils se sentent mieux en s acharnant il faut croire. L an dernier ça a commencé par Saadi et ça s est terminé par Kamara.
  • S'il y a une chose qui est évidente sur le match de hier, c'est que le côté droit était à la ramasse défensivement. Tout passait de ce côté. Lama et Thomasson n'ont pas été à la hauteur. Thomasson n'est pas une chèvre mais cela risque d'être un problème cette saison, il est nettement moins complémentaire à Lala qu'un Goncalves peut l'être. Un losange avec ces 2 joueurs ça ne marche pas, il faut trouver autre chose...
  • Pouvons-nous mettre Martin a droite Et Thomason en pseudo 10 ?
  • Il faut jouer en 3 5 2 ou 4 2 3 offensif avec Thomasson en 10 et à la récup Martin Sissoko
    On vire enfin lienard du 11

    On alterne entre un Goncalves à droite ou Da Costa
    On pourrait même envisager Cadi en milieu gauche si besoin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives