Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • La meme compo plus mothiba et en enlevant Da Costa, en 433 où mothiba joue devant lienard et thomasson devant Martin
  • Je ne pense pas en faire une tête de Turc, mais hier on l'a vu rater des choses très simples et manquer à ses devoirs de repli défensif. Pas étonnant que Lala prenne l'eau avec un partenaire devant lui qui trottine tel un asthmatique.

    #jelavédi dans Radiostub : un milieu Thomasson-Corgnet-Martin (même si ce dernier est mieux physiquement) manquerait d'impact et de volume de jeu.
  • C'était un carnage cette association Lala Thomasson dans un losange...un schéma qu'on peut clairement oublier.
  • On est d'accord pour moi ce n'est pas thomasson le problème mais belle est bien ce système... Jouer en 442 en losange nous déséquilibre trop.. Alors que pour moi on a une défense plus solide que l'an dernier il faut changer de système pour être plus en place et perdre moins de match comme hier ou un match nul aurait pu être largement à notre porter vu l'attaque faible en face...
  • A sa décharge, Thomasson a été assez gêné dans sa vision par le masque, il s'en est plaint à plusieurs reprises en première période, et ne l'a pas remis en seconde période.
    Si il peut jouer sans, il va aussi probablement réduire les erreurs tactiques et techniques. C'est difficile de jouer avec des œillères.
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Mis sur le banc, il va falloir trouver un moyen pour Laurey de le relancer pour qu'il retrouve confiance.
    On sait très bien que ce joueur a un gros potentiel, il l'a déjà prouvé à Nantes. Son adaptation ne se passe pas aussi bien que prévu, il n'a pas réussi à s'intégrer dans le shéma de jeu de Laurey, et en plus a été handicapé par sa blessure.

    Si on veut pouvoir atteindre l'objectif d'un maintien confortable, il faut absolument qu'il retrouve son niveau et sa confiance, ça devra être une priorité pour Laurey d'y parvenir.
  • c'est pas une question de place sur le terrain où il a du mal a s'adapter?
    à priori à nantes il était plus centré qu'au racing
  • Martin a aussi eu des problèmes au démarrage la saison dernière.
    J'espere encore pour Thomasson
  • pepito a écrit, le 20/09/2018 09:43 :
    c'est pas une question de place sur le terrain où il a du mal a s'adapter?
    à priori à nantes il était plus centré qu'au racing


    c'est la question que je me pose… il joué quel poste à Nantes et dans quel système surtout ?
  • Surtout Aillier gauche
  • Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec Thomasson c'est un joueur moyen, point.
  • Merci pour cet avis définitif l'expert. Admettons que tu ais raison, et bien un joueur moyen de Ligue 1, et régulier qui plus es, c'est déjà bien mieux pour un club qui joue le maintien qu'un effectif de Ligue 2 en sur-régime comme l'an dernier. Plus le temps passe et plus je me dit que si on rejouait 5 fois un saison de Ligue 1 standard avec notre effectif de l'an dernier, on descendait 3 fois et on était barragiste une fois. C'est pour ça que le terme d'exploit n'était pas galvaudé pour le maintient de l'an dernier (et y'a eu un peu de chance aussi) et c'est ce que je comprend aussi quand de nombreux stubiste disent qu'il faut se souvenir d'où on vient.
  • Et inversement.
    Une equipe moyenne de l1, qui ne se dépouille pas , finira en l2....à ma grande crainte.
  • Pourquoi?
    Tu es supporter d’Angers?
  • Thomasson, on va lui laisser un peu de temps. Le 4-4-2 en losange n'est clairement pas fait pour lui sauf à le faire jouer derrière les attaquants.
    Mais on a vu sur sa merveille de passe à Bordeaux ou son centre moelleux ocntre Nantes qu'il a du ballon et qu'il sera très précieux si on arrive à le mettre dans les bonnes conditions;
  • Évidemment qu'il a du ballon et que c'est une tres bonne recrue. Il l'a d'ailleurs déjà laissé entrevoir lors de la préparation. Il faut juste ne pas le mettre dans un système qui n'est pas adapté à lui et ne pas le mettre avec Lala dans un losange. Placé dans un autre système et avec le masque en moins, il sera un de nos grands atouts offensifs...
  • Si le système de jeu doit s’adapter à chacun des joueurs ça va être compliqué.....
  • C'est la base du boulot de coach de mettre en place un systeme de jeu qui permet d'utiliser les joueurs à un poste qui leur correspond... Thomasson n'est clairement pas fait pour jouer au milieu dans un 4-4-2 et palier aux limites défensives d'un Lala, ce n'est pas un Goncalves. Si on veut l'aligner dans un losange c'est à la pointe de celui-ci.
  • Pourtant, son poste de prédilection, selon ses propres dires, c'est bien milieu relayeur, pas milieu offensif.

    Peut être que ce quu'on a vu de son association avec Lala a été biaisé par le fait qu'il jouait avec des oeillères, et que du coup, il ne pouvait pas faire son boulot défensif correctement.
  • Les oeillères ont probablement joué un rôle, mais je pense néanmoins qu'il n'est pas suffisamment complémentaire à Lala. Mais le problème est probablement plus lié au manque de rigueur défensive de Lala, qu'à Thomasson lui-même...
  • Thomasson est un bon joueur, moyen selon un stubiste, on attend quoi ? Neymar où autre à Strasbourg, il fera son job , revoir les commentaires lors de sa signature.
    Ce sera un joueur clé d'ici peu
  • L'avantage qu'il a, c'est qu'il n'est pas le seul en méforme (physique et technique). Gonçalves absent, Corgnet pas encore à 100 % et Liénard également en difficulté ... cela lui laisse encore un peu de crédit pour montrer ce qu'il vaut.

    Je trouve son début de saison clairement moyen, brouillon par rapport à ce qu'on pouvait imaginer et sa contribution défensive est laborieuse (et avec nos guerriers de la saison passée, nous sommes attentifs à ce point). Pour autant, il a quand même déjà claqué une passe décisive et est capable de belles fulgurances. S'il devait connaître encore des matchs difficiles, je lui prédirais plutôt une évolution à la Jonas Martin. Je ne le vois pas comme une erreur de casting, surtout à ce stade de la saison.
  • Ranieri le faisait jouait sur une aile mais lui même disait que le meilleur poste de Thomasson c'est dans l'axe et qu'il pouvait donner sa pleine mesure, il jouait là car les ailiers étaient moins bons.

    Mais je trouve que c'est du gâchis de l'exporter sur un côté, il n'a pas les qualités physiques pour y jouer. J'attends de le voir vraiment en tant qu'axial.
  • dans l'axe y'a déjà Martin et Corgnet
  • A participé au match Marseille - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Y a que moi qui trouve ce joueur d’une faiblesse abyssale ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives