Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 44.913 lectures · Premier message par meganenicolas67 · Dernier message par father-tom

  • Idriss Saadi pourrait quitter Strasbourg dès cet été.

    En effet on apprend que Bursaspor serait sur le point de faire une offre pour s'attacher les services de Idriss Saadi, 5 buts pour sa première saison en ligue 1 avec le Racing.

    http://www.dzfoot.com/2018/06/21/mercato-saadi-dans-le-viseur-de-bursaspor-129684.php
  • ça serait dommage qu'il parte déjà, mais bon mettre sa famille à l'abri c'est important !
  • Qu'est-ce que l'argent a à voir la-dedans ?

    Il a joué 900 minutes sur la saison dernière, s'il change de club il aura surement plus de temps de jeu.

    Ca serait plus un choix à la Bahoken (sportif) qu'à la Boutaïb.


    De toute façon le public et l'entraîneur l'ont en grippe, donc autant qu'il parte.



    S'il part (ce qui n'est pas encore fait) on aura perdu nos 2 attaquants les plus efficaces en terme de buts / temps de jeu. Alors on va sans doute m'expliquer que ce ratio n'est pas tout, qu'il y a tellement d'autres aspects super importants comme l'apport défensif, la créativité, ... mais si on a terminé 10ème meilleure attaque, c'est peut-être aussi parce qu'on avait des attaquants avec un bon ratio.

    Terrier est surement un bon joueur, je retiendrai juste que Saadi a été 2 fois plus efficaces pendant son temps de jeu. On peut jouer avec 15 Corgnet devant, au bout d'un moment ce qui compte c'est d'en planter un.

    Ca me fait penser dans une moindre mesure à Giroud en EDF, on veut toujours le virer pour le remplacer par des Martial / Dembele / ... et au final on est bien content d'avoir un gars qui plante ses buts régulièrement.


    nb : des joueurs comme Bahoken et Saadi, à potentiellement 15 buts / saison, on ne va pas les trouver gratos.
  • C'est assez fabuleux d'écrire en bien gras une affirmation qui ne repose sur rien. Même en la soulignant et la mettant en police 72, ça ne la rendra pas exacte pour autant.

    Laurey a toujours fait jouer Saadi selon ses états de forme et ce que Saadi montrait sur le terrain : il a eu sa chance en début de saison où il est arrivé comme titulaire après un transfert qui était important pour le club, il a déçu. Puis Bahoken a logiquement joué, avant Terrier et d'autres attaquants. Il n'y a eu aucun acharnement ou aucune prise en grippe dans tout cela.

    Quand il y a eu une période de moins bien des attaquants titulaires cumulée à des absences, Saadi est revenu, faisant même des matches intéressants et montrant une certaine efficacité. Ses apparitions étaient logiques sportivement, comme sa période où il a moins joué.Il n'y a aucune mise à l'écart de Laurey qui l'aurait "pris en grippe".

    Idem pour le public, qui a été sévère au début après des matches peu convaincants de Saadi (c'est peu de le dire, sur ses prestations qui ont précédé sa mise sur le banc). En revanche, l'opinion a évolué un peu après les dernières apparitions. Il suffit de consulter son topic pour voir des avis plus tempéré, lui reconnaissant des qualités, et montrant qu'il y a du mieux. "Pris en grippe" me semble mieux correspondre à un Kamara, comparativement, où on le siffle pour des dégagements ratés en pensant que c'est le dernier des nuls qui nous a coûté 15 points cette saison, en réclamant un Oukidja avec lequel il y a beaucoup plus de tolérance sur des boulettes et prises de risques ou dégagements ratés.

    Pour Saadi, je pense qu'il peut être utile dans la saison et qu'il a un profil un peu différent d'un Ajorque ou Da Costa, ce qui laisse des options au coach. Puis il est sur une dynamique ascendante chez nous, après des débuts difficiles (adaptation? mise au niveau de la L1 qui a pris du temps?), et sur certains gestes (sa frappe de volée à Nantes, le but à Montpellier, la tête décroisée contre Nice), il a montré qu'il avait un certain instinct d'attaquant avec un sens de l'appel. Perso, je le garderais mais si une offre correcte (au moins le montant qu'il nous a coûté) nous parvenait, avec de quoi trouver un remplaçant intéressant dans le même budget, ça s'étudie. Mais je ne chercherais pas à le vendre sous prétexte qu'il n'aurait pas sa place dans le groupe la saison à venir.
  • @father-tom : comment peux-tu dire que TL a toujours fait jouer Saadi selon ses états de forme, alors qu'il a du le faire jouer 300 à 400 minutes sur les 30 derniers matchs ??? Et encore, le peu de temps de jeu qu'il a eu c'est uniquement parce que Terrier et Da Costa étaient blessés à répétition. Sur la même période, même Blayac a eu 2 fois plus de temps de jeu.

    Même après des matchs intéressants (que ce soit en terme de jeu ou de buts), il est toujours revenu en 5ème place dans la hiérarchie des buteurs.
  • Parce que je le pense vraiment peut-être?
    Il suffit de voir les matches qui ont précédé son remplacement dans le 11 de départ, et son retour progressif (suite à des blessures et méformes, mais ce sont parfois des circonstances nécessaires pour retrouver une place) après des rentrées en jeu intéressantes. Alors certes, oui, il a dégringolé dans la hiérarchie des attaquants suite à des matches ratés et des coéquipiers qui ont davantage montré, mais il a eu du temps de jeu pour revenir peu à peu et remonter sa cote.

    Tout cela était logique sportivement. Si tu n'as pas vu ça sur le terrain, ben... je ne peux rien pour toi mais ça ne servira à rien d'en discuter pendant 3 plombes.Je ne suis juste pas de ton avis et beaucoup plus de l'avis de T. Laurey dans ses choix.Je suis en phase avec ce qu'il a vu des matches et apparitions de Saadi, ce qui me rassure sur ce que je vois. Après si toi tu vois d'autres choses... tu vois ce que tu veux.
  • Sur le constat sportif je suis relativement d'accord, il n'a pas montré grand chose en début de saison, pas aidé du tout par le système de jeu choisi et la pauvreté de l'animation offensive proposée par les autres joueurs.

    Il s'est effectivement montré plus à son avantage à partir du milieu de saison.
    Ce n'est pas pour autant que TL l'a fait jouer, lui préférant jusqu'au bout un Terrier fantomatique ou un Blayac en bout de course.

    Si TL ne l'a fait jouer que 300 minutes en 30 matchs, je ne vois pas comment tu peux imaginer qu'il a "remonté sa côte" et qu'il peut faire partie des plans. Sur la même période, Blayac a eu 2 fois plus de temps de jeu et n'a pas été conservé.

    Si Saadi veut avoir du temps de jeu, il faut qu'il change de club et d'entraîneur.
  • Je verrai son départ d'un bon œil, et franchement je pense que pour quelques millions d'euros il y a moyen de trouver un vrai bon 9 expérimenté susceptible de fonctionner avec les jeunes Da Costa et Ajorque.
    Je sais que l'idée est de rajeunir l'équipe mais il faut aussi encadrer les jeunes, c'est pourquoi dans le même ordre d'idée l'investissement Pelé permettrait sans doute de valoriser Kamara.
    Il nous faudrait également un 6 expérimenté pour remplacer Aholou et accompagner Sissoko dans sa découverte de la L1.
  • Très bonne nouvelle qu'il parte il a rien montré ce sera pas une grosse perte
    Nous on veut mateta beaucoup plus intéressant
  • Cobos c'est qui nous ?
  • Il a quand même un bon ratio buts/temps de jeu en fin de saison. Pour ma part je l'ai trouvé plutôt efficace et je pense qu'il pourrait faire une seconde saison chez nous bien plus intéressante.
  • Pourquoi pas leur proposer un échange avec Ekoko ?
  • Plus de 900mn en championnat, y a pire pour un blaclisté et un paria de la Meinau.
    On en parle de son embonpoint et de ses prestations a l'entrainement pour justifier sa mise sur le banc? Ou on continue sur les fausses informations?
    Il a montré quoi Mateta? Il a marqué combien de buts en premiere division?
    Je suis pour que Saadi fasse une bonne préparation et s'il est affuté comme il a pu l'être par le passé, être notre fer de lance de l'attaque.
  • @Innomine car il va jouer en Turquie qui pour le coup paye de bons salaires aux joueurs à défaut de gros transferts, l'argent est capital pour un joueur arrêter de croire que ils viennent pour le plaisir et uniquement pour ça.
  • versesclas a écrit, le 22/06/2018 00:15 :
    ça serait dommage qu'il parte déjà, mais bon mettre sa famille à l'abri c'est important !


    Je ne suis pas certain que sa famille soit en danger actuellement.
  • innomine a écrit, le 22/06/2018 07:32 :


    Même après des matchs intéressants (que ce soit en terme de jeu ou de buts), il est toujours revenu en 5ème place dans la hiérarchie des buteurs.


    Effectivement, il était devenu le dernier choix en attaque malgré un retour en forme lorsqu’il a eu l’occasion de s’illustrer en coupe de France mais malheureusement pour lui, il n’a pas planté et juste touché les poteaux et ça lui a coûté sa place.
    J’aime bien ce joueur malgré ses défauts. Il a une intelligence de jeu et un instinct de véritable attaquant que je ne serais pas du tout surpris qu’il puisse devenir notre serial buteur. J’espere qu’il restera.
  • Certes, mais avec le depart de Bahoken, de Terrier, de Blayac notre secteutr offensive est bien pauvre... Si Saadi part aussi, on aura interet à recruter au plus vite et du bon!!!

    Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle...
  • Je pensais pas qu'on aurait une telle opportunité de s'en débarrasser.
  • Father-Tom a écrit :
    "En revanche, l'opinion a évolué un peu après les dernières apparitions."


    :o) (sans vouloir être méchant) ;)
  • Un pur avant-centre comme lui, j'espère qu'on va le conserver et le titulariser bien plus souvent, avec Ajorque entre autres
    !
  • Tellement pur que son jeu ne lui permet d'être opérationnel que sur 10 mètres. C'est pas un problème d'efficacité, de ratio machin-chose, Saadi a un registre trop limité pour le haut niveau.
  • Le problème, c'est qu'on manque déjà d'attaquants.

    Et un bon attaquant pour le remplacer, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, et c'est recherché par tous les clubs, donc cher !

    Vaut sans doute mieux le garder encore une année, pour voir s'il est plus performant que l'an dernier, quitte à le vendre, ou le prêter, au prochain mercato !
  • kitl a écrit, le 22/06/2018 16:53 :
    Tellement pur que son jeu ne lui permet d'être opérationnel que sur 10 mètres. C'est pas un problème d'efficacité, de ratio machin-chose, Saadi a un registre trop limité pour le haut niveau.


    On te parle d'un avant centre pur, d'un finisseur, pas d'un dribleur ou d'un meneur de jeu. Le foot se joue collectivement, pas seulement sur des individualités.
  • N'importe quel mec de ligue 2 qui a passé la barre des 10 buts lui est potentiellement supérieur, je préfère encore prendre les deux autres attaquants de Clermont, Dugimont et Pereira.
  • Le problème est de savoir si Laurey compte vraiment sur lui la saison prochaine.
    On en saura plus après la reprise de l'entraînement je pense.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives