Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 44.913 lectures · Premier message par meganenicolas67 · Dernier message par father-tom

  • Oui @jamal c'est un 9 à l'ancienne, c'est précisément le nœud du problème.

    On a eu toute une saison pour se rendre compte qu'il ne collait pas avec le reste de l'équipe, avec ce qui nous servait de tactique, ou plus largement avec les exigences du championnat.
  • dudu a écrit, le 22/06/2018 17:31 :
    On en saura plus après la reprise de l'entraînement je pense.


    Au fait, avec cette coupe du Monde, j'ai complètement oublié quand aura lieu la reprise... ???
  • Je pense pas car il a laissé entrevoir de belles choses et ceci en étant associé une seule fois avec un autre attaquant il me semble, et c'était Bahoken, pas un joueur très complémentaire à la base et pourtant, Saadi a été très convaincant. Je pense qu'avec un Da Costa et quelques automatismes, on peut espérer le voir planter plus souvent. Jamais compris pourquoi Laurey s'est autant entêté à le faire jouer seul.
  • Que vous êtes dures.. il a montré de bonnes choses sur le peu qu'il a joué en deuxième partie de saison et notamment une qualité technique plutôt propre. Je vois pas vraiment ce qu'il a envié à Bahoken par exemple en qualité intrinsèque. Pour moi il a encore un rôle à jouer. Après si il part je ne serai pas triste non plus.
  • Sans remettre en cause ses qualités, mettre le plus gros salaire du club sur le banc n'a pas de sens, économiquement parlant.
    => d un côté on vend cher des joueurs pour faire rentrer des millions, ce n est pas pour les donner gratuitement à saadi qui coûte 1.2M/an.
    Soit il joue et c est très bien , sinon il faut lui trouver une porte de sortie. Être humain est une chose, mais cela ne doit porter préjudice au racing ( si on le garde et que à cause de lui son remplaçant est encore plus faible car plus de budget, ce serait stupide de se retrouver en L2 à cause de cela )
  • Oui, clairement une très bonne nouvelle s'il pouvait partir. Le joueur n'a pas démérité et n'est probablement pas la chèvre que certains dépeignant. Mais il a le salaire d'un pilier de l'équipe, titulaire indiscutable. A 60 000 euros par mois le compte n'y est pas. Pour faire ce qu'il a fait la saison dernière un jeune prometteur fera l'affaire et coûtera le tiers. Sans compter le prix du transfert qui fût un très mauvais placement. Ce serait bien de limiter les dégâts avec lui...
  • moi je verrais bien une ligne d'attaque Da Costa, Ajorque, Saadi

    Technique Hauteur Puissance

    L'année dernière était une mise à niveau entre jupiler league et Ligue 1, avec une meilleure préparation physique je le sans bien tout casser cette année.
  • Oui à 3 , plus difficile à 2 attaquants pour Saadi
  • Je crois que cette saison les salaires seront beaucoup plus haut que la saison dernière.
    Déjà avec Mitrovic mais je pense également Thomasson et je ne parle même pas de celui de Pelé si il vient !
    Donc celui de Saadi n'est pas un vrai problème à mon avis.
    Concernant son départ j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser mais c'est à Laurey de se prononcer sur sa volonté ou non de compter sur lui cette saison.
  • Le salaire n'est pas un problème s'il est dans le roulement des attaquants ce qui est loin d'être acquis. Il conservera un des gros salaire de l'équipe, qui est trop important pour rester sur le banc. Qu'on le fasse une saison ok, mais pas deux, il faut trouver une solution qui arrange tout le monde.
  • Ça ferait un quatrième attaquant à quitter le club ! Ça fait beaucoup.
    Il peut sûrement être utile.
  • jamal a écrit, le 22/06/2018 16:16 :
    Father-Tom a écrit :
    "En revanche, l'opinion a évolué un peu après les dernières apparitions."


    :o) (sans vouloir être méchant) ;)


    Je dis bien "un peu" :D
    Sur les dernières pages de son topic, il y a des avis loin d'être sévères : @niko67, @rubinsteiner, @mouloungoal, @jmr, @changui,@jossrandall67, @schilles1969 qui est étonné de vouloir s'en séparer au moment où il s'adapte, @guigues qui tempère...

    Alors ça ne veut pas dire qu'il y a consensus, loin de là, mais il y a un eu un début de saison où il faisait plus l'unanimité contre lui sur ses performances.

    Après, c'est vrai qu'il représente un salaire important et qu'il faut considérer l'aspect économique par rapport au rôle confié et ce que sa vente permettrait de libérer comme marge de manoeuvre. Mais cela implique de recruter "encore" deux à trois attaquants... Blayac, Bahoken, Terrier et Saadi qui partent, alors que nous n'avons recruté que Ajorque, par rapport à un joueur décevant en début de saison mais qui était sur une dynamique intéressante avec un état d'esprit positif, de l'envie, et de l'instinct d'avant-centre.

    Maintenant, je préfère qu'il reste pour stabiliser un peu l'effectif avec déjà 2 à 3 recrues devant et par rapport à sa progression chez nous. Mais je me remettrais beaucoup plus facilement de son départ que Niang à l'époque, pour une comparaison un peu extrême, limite hardcore.
  • tecumseh a écrit, le 22/06/2018 20:34 :
    Ça ferait un quatrième attaquant à quitter le club ! Ça fait beaucoup.
    Il peut sûrement être utile.


    C'est tout le problème, on ne peut pas se contenter de quelqu'un d'utile. A 60 000 euros il doit être incontournable. Pour ce prix la des attaquants utiles on en recrute 3...
  • Désolé je signe tous les jours la feuille de route qui l'envoie ailleurs. Je le trouve peu utile avec les autres, hormis recevoir le ballon et frapper aussitôt quelle que soit la position ou il se trouve, je n'ai pas vu grand chose. De surcroit un peu lourd, s'il ne rechigne pas à aller au pressing, il arrive toujours en retard, bien moins efficace qu'un boutaib ou un guillaume dans ce registre.
  • Toutes proportions gardées,Niang excellait car il avait un accolite (Pagis) avec qui il s'entendait et des pourvoyeurs de ballons derrière lui.
    Je trouve Saadi souvent bien placé en renard des surfaces,avec un pivot à côté de lui comme Ajorque ça pourrait le faire.
  • Laissons lui une chance de s'exprimer sur une saison complète.
    En fin de saison les rares apparitions qu'il a eu on montré un attaquant assez fin techniquement mais qui demandais juste à recevoir la bonne passe.
    Pour moi il est capable de planter facilement 10 but voir plus sur une saison.
  • spiterman67 a écrit, le 22/06/2018 21:03 :
    tecumseh a écrit, le 22/06/2018 20:34 :
    Ça ferait un quatrième attaquant à quitter le club ! Ça fait beaucoup.
    Il peut sûrement être utile.


    C'est tout le problème, on ne peut pas se contenter de quelqu'un d'utile. A 60 000 euros il doit être incontournable. Pour ce prix la des attaquants utiles on en recrute 3...


    3 attaquants rien que ça ? Tu es sûr d être en phase avec le marché ?
  • Niang ? rien que ça ?
    Bon on lui met Pagis, on l'envoi se faire opérer pour mettre quelques volts en plus en explosivité et aussi des chevaux sous le capot pour la vitesse et là d'accord
    Ou encore on fait plus simple on recrute un autre attaquant.
  • On l'a eu sous les yeux toute la saison, il n'est pas envisageable qu'il soit autre chose qu'un joueur de complément.

    Il faut foncer sur le dossier de notre grantatakan.
  • father-tom a écrit, le 22/06/2018 20:52 :
    jamal a écrit, le 22/06/2018 16:16 :
    Father-Tom a écrit :
    "En revanche, l'opinion a évolué un peu après les dernières apparitions."


    :o) (sans vouloir être méchant) ;)


    Je dis bien "un peu" :D
    Sur les dernières pages de son topic, il y a des avis loin d'être sévères : @niko67, @rubinsteiner, @mouloungoal, @jmr, @changui,@jossrandall67, @schilles1969 qui est étonné de vouloir s'en séparer au moment où il s'adapte, @guigues qui tempère...


    J'en doute pas, j'en ai juste profité pour souligner à ma façon certains messages qui rentrent dans la catégorie acharnement grotesque.
  • Alors la bonne nouvelle c'est que l'avenir de Saadi au Racing ne dépend en rien des avis divers et variés émis ici. Et que comme nous sommes sur un forum de grande qualité tous les avis devraient pourvoir s'exprimer ........ on a donc le droit de penser que Guillaume lui était supérieur dans le pressing, ou que pour 60k€ de salaire on pourrait lui substituer 3 attaquants utiles ..même avant les soldes ......
    Et je ne vais donc pas me gêner pour vous donner le mien :-)
    1° avec une nouvelle pelouse et un jeu plus au sol sa relation avec le reste de l'équipe ne peut que progresser
    2° encore plus avec un pourvoyeur de bons ballons comme Thomasson
    3° et avec un pivot comme Ajorque ..... ce serait nos Giroud Griezmann à nous (toutes proportions gardées ......of course)
    4° et puis dans l effectif actuel , c est lui qui a le plus de sélections en équipe de France "jeunes" ........ il doit bien en rester qq chose non ? .....
    Voilà c'est mon avis et je le partage, comme dirait un chroniqueur foot de Libé ....
  • Il faut dire que sur le site www.grantatakan-pas-cher.com, il y a une multitude de joueurs à moins d'un million qui pourront nous mettre 10 à 15 buts en L1 cette saison, en faisant mieux que Saadi et ses 4 buts marqués en 928 minutes jouées (soient 10 matches de 90 mn, même s'il a eu 26 apparitions).

    Par son adaptation progressive, son style de jeu différent de Da Costa ou Ajorque qui offre d'autres options, son efficacité finalement (temps de jeu/ buts), la stabilisation relative de l'effectif qui est un peu nécessaire aussi, et la question de son remplaçant qui est loin d'être évidente (pas vraiment d'accord avec l'affirmation un peu hasardeuse "n'importe quel attaquant de L2 à plus de 10 buts ferait mieux" sachant que des joueurs de L2 potentiellement aussi bons ou supérieurs risquent d'être plus cher que Saadi) : je le conserverais, sauf offre pertinente pouvant servir nos intérêts sur des pistes intéressantes. Il faudra re un nez creux.
  • Je pense quant à moi que très peu de joueurs de L2 feraient mieux que Saadi. Vivement qu'il reste
  • J'ai, comme beaucoup, été déçu par son niveau de jeu. Peut être était-ce dû au fait qu'on l'utilisait pas comme il fallait mais j'attendais quand même mieux dans le jeu, en phase de conservation ou dans celle où on était dominé. Il ne m'a fait l'impression d'un numéro 9 indiscutable en ligue1.
    Après, je l'ai trouvé plutôt bien dans l'état d'esprit malgré les difficultés du début de saison et sa propre déception après sa bonne saison en Jupiler.

    Dans ces conditions, je ne serai pas trop inquiet en cas de départ et s'il reste, il restera pour moi un bon joker potentiel en cas de blessure ou pour faire jouer la concurrence.
  • Saadi peut être le complément idéal de Ajorque :
    déviation de ce dernier sur un attaquant près de lui.
    Saadi avec son jeu à la papin semble tout désigné pour jouer le rôle du serial buteur, précis sur un geste.
    Le tout c est que TL en soit convaincu pour qu il l aligne .....
    S il joue cela peut très bien devenir la nouvelle surprise du championat. ... ou non s il est sur le banc.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives