Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Giannelli Imbula

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 29.333 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par miseaugreen

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le milieu de terrain Giannelli Imbula (26 ans, 1,86m, 77kg) a été proposé au Racing, dans le cadre d'un prêt.
  • Moins d'1,90m, c'est pas crédible.
  • En tout cas, il a le bon profil. Grand, box to box, et pas faché avec le ballon. De plus, en terme de niveau, il sort certes d'une saison mitigée à Toulouse, mais était quand même très très bon à Guingamp et à l'OM.

    Seul doute: son état d'esprit. Il ne semble pas faire l'unanimité humainement, ni au TFC ni a Stoke. Je ne sais pas trop ce que ca donnait à ce niveau là avant.
  • Et justement c'est bien là le problème : je pense que c'est un des critères principaux de Laurey et Keller (en-dehors du pur talent) d'essayer de prendre des joueurs ayant un très bon état d'esprit, combatifs, ne posant pas de problème dans un groupe...

    Je ne suis pas sûr que cette description colle à Imbula.
  • Peut-être. Mais faisons confiance à Marc Keller qui sera vigilant à cet endroit.
  • J'ai la même réserve. Et pour un mec plein de talent, il a enchaîné 3 clubs pour autant d'échecs.

    On parle quand même d'un mec dont un ex entraîneur décrivait les séances d'entraînement et le professionnalisme de la sorte :
    Pascal Dupraz a écrit :
    « Mais il fallait le voir à l’échauffement. On disposait deux plots distants de dix mètres, mais lui n’en faisait que cinq en courant… Ce genre de comportement est très énergivore. Entre les problèmes de ponctualité ou d’irrespect, cette année, je n’ai presque jamais fait mon métier d’entraîneur. »


    Le gars en débarquant à Toulouse pour jouer le maintien, déclare qu'il vient pour se relancer. Le club tout ça, on s'en fout un peu à priori. Il roule pour lui...

    Rajouter à cela les 150 k/mois touchés à Toulouse (+150 k/mois pour Stoke).

    L'état d'esprit (je doute aussi que ça match avec les attentes de T. Laurey), les émoluments, les échecs successifs, l'idée d'un prêt où il reste un an et se barre avec l'état d'esprit décrit... j'ai énormément de mal à y croire.

    Après, il a beaucoup mieux fini la saison qui'il ne l'a commencée sportivement (c'était pas dur à priori), il a retrouvé des sensations par le temps de jeu, les toulousains sur le forum disent que même si sa saison est ratée, c'était le seul à avoir certaines qualités au milieu de terrain; et à Guingamp puis Marseille, il était fabuleux... S'il pouvait être à 80% du joueur qu'il était à cette époque, ce serait du lourd. Mais ça remonte à loin, il s'est vautré depuis, et l'état d'esprit, c'est chaud.

    Je crois beaucoup en la capacité de T. Laurey à "cadrer" ses joueurs, à les faire progresser, mais là, il aurait un client vue la mentalité affichée à Toulouse.
  • Après pour la mentalité Lala était aussi décris par les lensois comme un joueur qui choisissait ses match et qui s'en foutait de tout au final ça c'est très bien passer Laurey sais recadrer ses joueurs
  • Non merci Stoke, au revoir !
  • Imbula proposé au Losc mais…

    Selon les infos de RMC Sport, Giannelli Imbula, de retour de prêt à Stoke City après une saison à Toulouse, a été proposé à Luis Campos. Si le conseiller sportif du président Gerard Lopez s’est montré séduit par le profil de l’ancien Marseillais, Lille ne recherche pas de milieu de terrain pour le moment, étant déjà fourni à ce poste là (Bissouma, Mendes, Bissouma). Pour rappel, si Imbula privilégie un retour en Ligue 1, il ne manque pas de prétendants à l’étranger, notamment en Turquie (Galatasaray), en Italie (Torino) et en Angleterre (Crystal Palace et Newcastle).

    TM

    rmc sport, brève de 9h49


    Il n'est pas annoncé à Strasbourg dans cette brève.

    Il y a quelques jours il était dit:
    "Dans l’idéal, Giannelli Imbula souhaiterait rester en Ligue 1, et de préférence dans un club du Top 8, pour continuer sa montée en puissance dans un environnement qu’il connait."

    toujours rmc sport

    Du coup ça me fait penser qu'on est plus un nom de club parmi d'autres pour faire parler de lui/monter les enchères que la priorité du joueur.
  • Je pense que Laurey est fort pour cadrer un jeune comme Imbula .
    je pense que ca se tente .
    Franchement Toulouse l'an dernier c'était le bordel et leurs coachs étaient moyen .
    Avec l'effectif qu'ils avaient ils auraient dû être devant nous .
  • Et bien moi je dis que s'il faut bien reconnaitre une qualité (entre autres) à notre entraineur c'est bien le fait de ne pas se laisser marcher dessus et de cadrer ce type de personnalité.

    et au contact d'autres joueurs comme le Gonz ou Seka et le public qui n'est pas celui de Toulouse, sans manque de respect, le club a tous les moyens de "récupérer" ce genre de talent je pense.

    Il sera également je l'espère en compétition avec Sissoko si tout se passe bien, voir Grimm...ça se tente.
  • J'avoue qu'en tant que Toulousain et donc ayant lu et entendu tous les problèmes rencontrés par le TFC avec ce joueur et son comportement, je suis circonspect.
    Par contre ce qui est vrai, c'est que sa fin de saison a été beaucoup plus a son avantage donc je ne sais plus trop quoi en penser en fait !
  • L’avantage c’est que ça permettrait à Sissoko de prendre ses marques sans trop de pression tout de suite.
  • Pour imbula, il faut que l équipe tourne.
    En cas de résultat + entouré de 10 partenaires à la mentalité irréprochable, il ne pourra se permettre ses caprices de star sous peine de se faire griller aux yeux des professionnels pour son futur clun.
    Dans une équipe de bas de tableau, son talent hors norme lui pemettra d être toujours aligné malgré un comportement douteux.
    => pour qu un tel recrutement soit gagnant, il faut aligner plusieurs planètes....
    Quand mm un pari risqué.
  • Depuis la jurisprudence Bouna Sarr, je reste prudent. Rudy Garcia a su le faire progresser pour en faire un latéral de très bonne facture, loin des railleries dont il avait pu faire l'objet à l'OM. Sur l'état d'esprit, ça par contre, c'est moins évident à travailler mais pas impossible. Effectivement, le contexte (vestiaire, staff, public) peut beaucoup influencer le rendement d'un joueur et son implication.

    Je suis quand même extrêmement dubitatif.
    Puis le salaire paraît hors d'atteinte.... 150 k, c'est près de 3x nos salaires les plus élevés la saison écoulée. Même en vendant Aholou... En plus, si on vend Aholou, donc un capital joueur, je le recapitaliserais sur un transfert plutôt qu'un prêt.

    Après, l'article et la brèves d'@athor sont très claires : "a été proposé au Racing". Ce qui ne laisse rien présumer de la position du club même si un rendez-vous dans les prochaines semaines "pourrait" avoir lieu. C'est bien incertain tout ça.
  • Je suis extrêmement partagé sur ce joueur. Sa réputation déteint malheureusement sur son niveau, potentiellement supérieur à celui d'Aholou s'il y met l'état d'esprit. Il a tout du mercenaire sans âme, mais s'il s'implique vraiment, ça sera une excellente pioche.

    Ma seule crainte véritable sera l'accueil du public. Le mec n'est pas franchement connu pour sa propension à mouiller le maillot, contrairement à JEA. Sa nonchalance risque de mal passer, à l'image de celle de Koné ou de Mangane à moindre échelle. C'est vraiment à quitte ou double, mais il suffit de se plonger dans son année marseillaise pour se rendre compte que c'est un vrai beau joueur de foot. Quand il veut, quoi.
  • Propose sous forme DE prêt , le salaire est négocier entre le club propriétaire et l'autre . Parfois ca peut être un salaire à 50 pour-cent .
    Donc si il gagne 150k ca signifierait 75k
  • Attention, il me semble que 150k c'était seulement la partie payé par Toulouse, et oui les salaires anglais...
  • Imbula Martin Thomasson au millieu pour une equipe qui vise le maintien, c est pas non plus degeulasse
  • Vu la saison de Imbula et le personnage, non surtout pas
  • Pas degueulasse ouai... mais voir son agent courir apres les clubs parce qu'il ne veut pas retourner en Angleterre et lui payer autant de salaire (si les chiffres annoncés si t exacts) pour voir si il fera mieux qu'à Toulouse... bif pas emballé. Maintenant c'est toujours pareil si il retrouve sin niveau de Marseille qui a fait qu'un club comme comme Chelsea s'interesse s'interressait à lui il y a 3 ans j'crois, evidemment dur de refuser... mais si c'est pour le revoir à son niveau de Toulouse l'an passé... et avec une mentalité qui laisse à désirer encore moins...
    Où il se remet au travail avec nous ou alors non merci...à lui de voir sa motivation à défendre nos couleurs et au staff de cerner ses intentions.

    Ah merde je crous que je n'apporte aucun truc qui n'a été déjà dit plus haut, bon bah dsl de vous avoir perdre votre temps... (confus)

    Bon... m'étonnerait que le club donne suite... et je relance le fil avec un petit:... "pas vous ?"
  • ultra90 a écrit, le 23/06/2018 14:00 :
    Vu la saison de Imbula et le personnage, non surtout pas


    Ah ben quand même = Merci !!!
  • Je ne suis pas fan du tout non plus de Giannelli Imbuvable. Une autre piste, svp.
  • D'apres Manu Lonjon (Yahoo) sur Twitter : Giannelli Imbula ( Stoke City) se rapprocherait de Strasbourg ! Intérêts réciproques ...
  • Y aura trop le choc des cultures... Il va arriver avec 1h de retard à la signature du contra et à la visite médicale, après avoir déclaré que Strasbourg est un bon centre de poursuite de remise en forme dans son plan de carrière qui doit le conduire au Real, et on va lui demander logiquement de repartir comme il est venu en poursuivant un recrutement plus dans l'esprit de celui mené depuis 2 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives