Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Baptiste Reynet

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 26.008 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par skynet67

  • Ce qui veut dire qu’avec l’OM et le dossier Pelé ( voir Lala que Marseille pourrait vouloir y associer ? ) ça coince. La question qui reste est de savoir si on a cessé les négociations avec l’OM en quel cas Reynet deviendrait une piste sérieuse ou si ça continue à discuter et alors Reynet est envisagé en solution de rechange et pour tenter de faire avancer les positions de l’OM sur le dossier pelé.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le Racing s'intéresserait au gardien de but de Dijon Baptiste Reynet (27 ans, 1m85, 85kg).
  • Pour les non abonnés au journal

    Transfert pas à moins de 3 millions d'euros . Somme que Toulouse envisage de proposer
    Pour le Racing cette somme n'apparaît pas incommensurable et est assurément en mesure d'investir sur ce poste essentiel
  • C'est une très bonne nouvelle de lire que nous serions dans le coup pour Reynet. Perso, je ne l'envisageais même pas car les 3 millions d'euros me paraissaient "hors cadre" par rapport à nos budgets.

    Manifestement, le club a une certaine idée sur l'utilisation de l'argent du transfert imminent d'Aholou. Il semble acté si nous entrons dans la course pour des joueurs à 3 millions d'euros (+400k de bonus que Toulouse proposerait) après avoir déjà dépensé 5 millions d'euros.

    A mon sens, Pelé était le plan de départ, avec l'espoir qu'il soit libéré gracieusement, et sans tenir compte d'une vente importante de joueur comme Aholou ou Lala. Par contre, le départ presque acquis de Aholou pour un montant important, redéfinit des priorités :

    Pour moi, je serais très heureux que Pelé vienne, surtout que cette arriverait demanderait moins de moyens transactionnels permettant de dépenser davantage sur des DC/DG/ATT,

    Mais sportivement, Reynet me semble encore au-dessus, c'est un des tous meilleurs gardiens de L1 à mes yeux, il est régulier, sûr, plus jeune aussi. C'est un investissement mais le poste de gardien est tellement clé... Alors si sur les 15 millions de JEA (si confirmé), on en met 3 pour le Reynet, laissant encore 12 millions ou presque pour 2 DC, 1 DG, 1 MDC, 1 ATT + des prêts, je dis banco. Meilleur choix possible.

    Toulouse semblait en négo depuis longtemps pour Reynet. En théorie nous aurions nos chances mais Reynet souhaiterait se rapprocher du Sud pour des raisons familiales (à confirmer, ce sont des supporters dijonnais qui avancent ette info). Auquel cas, ce serait compliqué de l'attirer. Même si sportivement Toulouse a eu plus chaud que nous l'an passé, Casanova c'est pas Laurey, le stade est vide et siffle dès qu'une passe est ratée, Sadran fait des choix pfff... et le vestiaire est un peu vérolé, même s'il y a des départs (de joueurs majeurs d'ailleurs).

    Par contre, il y a Nice aussi sur le dossier et ça c'est une autre limonade. Quitter Dijon pour Toulouse (18ème) ou Strasbourg (15ème) ça peut paraître zarb, alors que Nice, ça pourrait mieux se comprendre.

    Quelle super piste en tous cas ! ça fait plaisir de lire l'intérêt pour des Pelé, Reynet, et des gardiens de cette qualité.
  • En clair, et à moins que Marco ait gagné au loto, ça veut bien dire au revoir Kenny et/ou Jean-Eudes.:(
    Mais quel plaisir d'entendre des noms comme Imbula ou Reynet. En tout cas super gardien, un style Oukidja mais puissance 10. Si Dijon est toujours en L1 c'est beaucoup grâce à lui car honnêtement si vous regardez les arrières de Dijon de l'an dernier c'est pas mieux que ceux du racing. C'est même marrant, je leur trouve des points communs (Djilobodji = Koné) ( Rosier = Lala) (Yamberé = Mangane).
    Si il y a un poste où il faut mettre le paquet c'est celui-ci, foncez!!!
  • Toulouse attends de vendre Laffont avant d acter la venue de Reynet.
    Si la proposition du racing convient à toutes les parties, c est la première offre concrète qui arrive sur le bureau de Dijon qui risque de l emporter.
    Le racing à toute les chanches à condition d agir vite et de s aligner sur Toulouse.
    Quand au prix du transfert, il sera certainement en partie compensé par une offre de salaire inférieur que celle propose à Pelé qui était très haute pour le racing.
    La priorité était Pele, maintenant c est au premier qui signe ( piste Gurtner aussi activée ? )et c est tant mieux pour ne pas se retrouverle bec dans l eau.
  • C'est certain que Reynet ce serait de loin la meilleure option pour le poste de gardien et je ne croyais pas que cela serait possible....
    Maintenant, le joueur a donné sa parole a Toulouse ! bon je sais bien que dans ce milieu ce n'est pas un gage absolu mais je ne connais pas l'état d'esprit du joueur.
    C'est vrai que le Tef attend le départ de Laffont pour concrétiser le transfert, donc c'est peut être la que réside la chance du Racing.
    Mais la vraie concurrence sur ce dossier c'est évidemment Nice ....
  • Moi j'ai cru comprendre que Nice avec l'arrivée de Vieira n'en faisait plus sa priorité
  • Je ne crois pas en cette piste. Je doute que le joueur veuille venir chez nous, s'il part de Dijon c'est pour viser un club de première partie de tableau (cf ses déclarations)
    Et je vois mal le Racing mettre plus de 3 millions sur un gardien.
  • Donc il n'aura pas non plus à Toulouse!
  • Nice aurait lâché l'affaire. Pour Toulouse c'est un peu comme Mitrovic avec Reims avant l'appel du Racing. Si ça doit se faire maintenant que c'est sorti dans les médias il faut que ça aille très vite.
    En tout cas encore un très joli coup si ça se concrétise.
  • malag a écrit, le 25/06/2018 08:59 :
    Et je vois mal le Racing mettre plus de 3 millions sur un gardien.

    sachant que c'est certainement LE poste prioritaire du recrutement, je pense que le Racing pourra mettre même un peu plus que ça si besoin pour un bon gardien,
    la vente du contrat d'Aholou le permet largement.
  • Toulouse en terme de projet sportif est encore plus faible que strasbourg car eux s affaiblissement en vendant leurs meilleurs joueurs tandis que le racing se renforce => je vois Toulouse dans une saison pire que celle qu ils viennent de vivre. ....
    À mon avis Reynet voulait changer après 7 ans au mm endroit.
    Après s il pouvait se rapprocher de sa famille en allant au sud, tant mieux.
    Mais apparemment cela va être le marché qui va dicter sa destination puisque Toulouse hésite.( l argent n est pas un pb car déjà 25M de vente )

    Dans ces cas , la parole n a plus que peut de valeur , c est le premier contrat sûr qui l emporte .
    Le racing à toute ses chances : il est prêt dans la tête des dirigeants a sortir le carnet de chèque pour ce poste, ce qui pour un tel montant ferait hésiter d autres concurents en essayant de négocier encore et toujours. ...
    Allez racing croisons les doigts. ..
  • Reynet est un super gardien.
    Ce que j'au plus de mal à comprendre c'est pourquoi on serait prêts à mettre 3M sur lui plutot que de payer à l'OM la some qu'ils demandent pour Pelé (somme qui ne doit pas être monsrueuse j'imagine)

    Après j'ai bien relu l'article de Frantz Namur et y'a vraiment pas grand chose dedans de concret, on voit qu'avec une demi-rumeur il a dû diluer un max pour faire la 1/2 page que sa rédaction lui avait demandé ;)
  • J'avoue que j'ai aussi du mal à croire cette info même si ce serait vraiment top si ça se faisait. ....
  • Le racing a proposé 100ke à Pele salaire soit un cout de 1.8M à l année.
    Le racing n est tout simplement plus prêt à mettre un transfert en plus en estimant qu il est inclus dans ce haut salaire.
    Ce qui doit probablement se négocier pour Reynet est un transfert de 3M mais avec un salaire de 60/70 , ce qui en terme de budget est à peu près la mm chose pour le racing sur un contrat de 5 ans.
    Après, peut être que Marseille fait peut être aussi des difficultés pour libérer Pele.
    Si Reynet accepte ce niveau de proposition ( d après l équipe il était à 45ke) , à coût égal entre l opération Pele ou Reynet pour le racing, il n y a pas d obstacles pour finaliser rapidement le deal.
  • L'info serait plus que le Racing est à l’affût et envisage toutes les pistes pour son numéro 1 même les plus onéreuses. L'option / pari Kamara la saison dernière n'ayant pas été concluant.

    Le penchant négatif c'est qu'aucune ne semble en voie d'aboutir prochainement.
  • Pour le montant du transfert il ne faut pas oublier que Yohann Pelé à 35 ans et que Baptiste Reynet n'en a que 27 !
    Pour un contrat longue durée cela change considérablement la donne !
  • C'est sur que ce serait la meilleure recrue à mes yeux pour ce poste.
    J'ai toujours trouvé ce garçon génial et qu'il serait le gardien idéal pour le Racing mais impossible à recruter malheureusement. ....
  • En gros, Reynet c'est mieux et moins cher que Pelé, alors pourquoi hésiter ?
    A mon avis, le projet strasbourgeois doit être plus sexy aux yeux du joueur que celui de Toulouse, sinon il aurait déjà signé là-bas...
  • Forcément une super piste, un excellent gardien, il l'a prouvé ces deux dernières saisons en ligue 1, quand bien même il a encaissé 73 buts, soit 6 de plus que nos gardiens. Ce qui démontre encore une fois qu'un excellent gardien n'est pas grand chose, et ne peut faire grand chose, quand il a une défense gruyère devant lui...
    Il est certain qu'il est bien plus intéressant que des Cardinale ou Kawashima, et au moins autant qu'un Pelé, et un Enyeama qui sont plus "vieux"..3 millions c'est une somme, mais à mon avis il les vaut. C'est un très bon gardien sur sa ligne, avec de grosses qualités d'explosivité.
    Ca acte clairement un départ, forcément celui d'Aholou, car il sera nécessaire de faire encore d'autres achats pour renforcer l'équipe.
    Ca serait encore une excellente recrue, qui montre clairement l'ambition de construire un groupe, un effectif pour viser un maintien plus tranquille que la saison dernière, dans un premier temps.
  • L'avantage aussi avec Reynet c'est que nous aurions un gardien pour le long terme à priori. ....
  • Ce qui est extraordinaire c'est qu'on trouve automatiquement tous les autres gardiens meilleurs que ceux qu'on avait, même s'ils ont pris plus de buts que les nôtres (d'abord Kawashima, maintenant Reynet)

    OK il avait une défense gruyère devant lui, mais les nôtres ils avaient quoi ??? quand on voit le nombre de boulettes de nos défs cette saison on se croirait au resto d'Ikea...


    Si déjà on doit payer cher, autant que ce soit pour un gardien de qualité (Pelé par exemple)


    nb : et un gardien ne se juge pas que sur son explosivité, sinon Ouki aurait joué dans un club du top 3.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives