Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Quarts de finale

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 6.530 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Tout s'enchaîne, certains pleurent, d'autres continuent à rêver...

    Vendredi

    (16h00) Uruguay - France
    (20h00) Brésil - Belgique


    Samedi

    (16h00) Suède ou Suisse - Colombie ou Angleterre
    (20h00) Russie - Croatie
  • Rêvons donc d un Suède Angleterre
  • Et ce sera bien Suède - Angleterre, pour compléter le tableau. Allez les Bleus !
  • Restent donc 6 équipes Européennes et 2 Sud-Américaines et peut-être 4 Européennes en demi! :D
    Même si je ne vois pas la Belgique battre le Brésil après sa prestation face au Japon, on n'est plus à une surprise près.
  • J'aurais bien aimé voir les anglais sortir.
    Ils ont fait exprès de perdre contre les belges pour etre dans la bonne moitié du tableau, et pour l'instant les résultats leur donnent raison.
  • Voici les Quarts de finale de la coupe du monde 2018

    Vendredi
    ( 16h00 ) France-Uruguay
    ( 20h00 ) Brésil-Belgique

    Samedi
    (16h00 )
    Suède - Angleterre
    ( 20h00 )
    Russie - Croatie
  • Non, pour le moment ils ne font pas mieux que les Belges. On verra après les quarts.
  • Ce n'est pas encore officiel mais à en croire les dernières Infos, Cavani devrait bien être forfait face à la France. Tout sauf un détail, vu le match de ce dernier face au Portugal par exemple. Après on ne va pas non plus se réjouir du malheur des autres mais souhaitons à nos bleus d'en profiter.
  • Quel talent ce Deschamps !

    Et Neymar va se faire expulser lors de la victoire du Brésil aux tirs aux buts.
  • Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais je rappelle qu'à l'euro on a perdu contre un Portugal sans Ronaldo...
  • Il est évident que ça restera un sacré combat, que c'est quasiment du 50/50 au coup d'envoi, mais la différence c'est que Ronaldo n'a jamais marqué le moindre but en match à élimination directe de CM, au contraire de Cavani par exemple.
  • "La doublette Cavani-Suarez apparaît en effet indispensable à la Celeste. Depuis 2010, l’Uruguay n’a pas gagné un seul de ses quatre matches de Coupe du monde disputés sans l’un ou l’autre. Que ce soit en Afrique du Sud face à la France (0-0) lorsqu’Edinson Cavani avait été laissé sur le banc pour privilégier un système ultra défensif ou contre les Pays-Bas en demi-finale (2-3) lorsque Luis Suarez était suspendu après son sauvetage de la main face au Ghana. Et il en fut de même en 2014 lors du premier match face au Costa Rica (1-3) ou lors du huitième de finale contre la Colombie, Luis Suarez étant cette fois suspendu pour avoir mordu Giogio Chiellini (0-2). Et sur les deux dernières saisons, l’Uruguay a été confronté à deux reprises à une absence d’Edinson Cavani, avec à la clé deux défaites de la Celeste…"
  • Honnêtement sans Cavani, je ne vois pas la France perdre contre l'Uruguay...allez un bon 2-1 des familles.

    J'avoue encore être déçu par la défaite des espagnols contre les russes...
  • Et de sera France - Belgique.. Peut-être la CM la plus imprévisible de l'histoire.
  • Bah c'est surtout l'autre demi qui fleurera bon l'inédit.
  • Première 1/2 pour la Belgique depuis 1986.. Absences du Brésil, de l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Uruguay, de l'Espagne et de l'Italie (évidemment) dans le dernier carré, soit 18 étoiles en 20 éditions..
  • Dans ce cas, 1966, 1982, 1986, 1994, 1998, 2002 avec deux ou trois demi-finalistes jamais titrés par le passé prétendent aussi au rang de Coupe du monde "imprévisible".

    Ce qui était prévisible c'est l'échec de ce Brésil boursouflé.
  • Malgré tout c'est une année très spéciale.

    - l'Italie absente pour la première fois depuis 1958..
    - L'Allemagne éliminée avant les quarts pour la première fois depuis 1938..
    - La Belgique dans le dernier carré pour la première fois depuis 1986..
    - L'Angleterre qui vise une demi-finale pour la première fois depuis 1966..
    - La Russie qui n'avait jamais passé le premier tour d'une CM dans toute son histoire..
    - La France qui rend hommage à ses glorieux anciens en remportant sa 2e étoile 20 ans après.. ( :) )

    En laissant le mode (rêve) de côté pour l'instant, ça fait tout de même beaucoup de nouveautés.. en cette première CM-VAR.
  • Je sais pas mais je l'aime bien cette CM.

    Pour le coté imprévisible, la Belgique comme la France faisait partie des favoris " secondaires " en dessous de l'Espagne, Brésil et Allemagne, mais ces trois étaient pas forcément super impressionnants depuis un moment.

    C'est plutôt l'autre demi finale qui sera gratinée.. encore que si c'est Angleterre - Croatie, ce sera pas non plus un truc complètement incongru
  • Imaginez la Suède en finale :))
    (contre la Belgique)
  • hammerfitz a écrit, le 07/07/2018 01:50 :
    Je sais pas mais je l'aime bien cette CM.

    Pour le coté imprévisible, la Belgique comme la France faisait partie des favoris " secondaires

    Des outsiders quoi, sauf peut être pour la France qui a mon avis était est toujours le seul favori qui reste.
  • "C'est plutôt l'autre demi finale qui sera gratinée.."

    Imaginons une seconde que l'Angleterre passe aujourd'hui, ce qui n'est pas encore fait face à un adversaire ayant laissé l'Italie à la maison pour rappel. Elle atteindrait.. ainsi le dernier carré d'une CM après avoir affronté le Panama, la Tunisie, la Colombie, la Suède et perdu face à la Belgique.. On entend souvent parler de la chance à DD mais que dire du parcours de nos amis anglais dans ce cas, qui au passage en ont profité pour mettre fin à leur malédiction lors des tirs au but en CM, c'est dire si cette année est spéciale..

    "L'Angleterre restait sur six échecs en série lors de la bonne vieille séance de pénoches depuis 1990, pour une seule expérience réussie à la maison en quarts de finale de l’Euro 96.."
  • Perso, si la France ne va pas au bout ce serait dorénavant une énorme Frustration !

    Maintenant, moi ça ne me dérange pas tant que ça effectivement la voie donné aux Anglais est grande ! Mais y'a possiblement les Croates ou les Suédois ! et puis ça ne me déplaît pas du tout on aura une équipe soit novice, soit "vintage" 50 ans après en Finale, le tout ne faisant pas parti du top 5 des éternels favoris et voir de temps en temps d'autres nations c'est pas mal !(+) Surtout qu'elle donne la prime au jeu !
  • je me demande quelle sera la réaction d'Ibra si la Suède passe en demi et cela, sans lui.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives