Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gen Shoji

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 56.727 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par moderateur

  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via L'Alsace :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Kashima Antlers (D1 japonaise) Gen Shoji (25 ans, 1m82, 74kg).
  • D'après l'article, les Kashima Antlers réclameraient une indemnité de 2 millions d’euros pour transférer le joueur dont le salaire est évalué à 500 000 euros nets annuels. Les recruteurs du Racing étaient présents le 8 juin à Lugano pour le match amical Suisse-Japon, où il était malheureusement resté sur le banc. Quant aux négociations, elles pourraient débuter rapidement, suite à l’élimination du Japon au Mondial.
  • L'article indique aussi que l'information de l'intérêt du Racing pour Shoji provient de l'entourage de la sélection japonaise. Est-elle est vraiment solide? Sachant qu'il n'y a pas eu de discussion jusque là.

    Sans présumer des qualités du joueur (je n'ai pas pu trop voir les matches de Japon avant les 8èmes où je l'ai trouvé bien loin sur le 3ème but malgré une course très rapide pour revenir et un peu spectateur sur la tête lobée de Verthongen), je trouve que c'est un sacré pari sur l'adaptation du joueur à l'Europe, au niveau de la L1 aussi. Certains défenseurs asiatiques ont assez bien réussi (Yoshida, Nagatomo, Sakaï...) mais ça reste assez rare.

    La question de la communication aussi derrière, entre un japonais, un serbe... à moins qu'ils aient des cours accélérés de français.

    C'est peut-être un bon joueur, avec une expérience d'internationale à 25 ans seulement, qui s'est frotté à du lourd en coupe du monde, mais avec pas mal de questions soulevées sur un grand changement d'environnement pour lui.
  • Quoi un joueur qui ne parle pas français va être recruté ?
    Est ce possible ?
    Certains stubistes auraient ils menti ?
  • wait and see, que les négociations commencent.
    Apparemment un joueur habile des deux pieds, tout comme Mitrovic d'ailleurs, bon relanceur, soit exactement le profil inverse de notre paire de l'an dernier, Mangane-Koné,plutôt gaucher, mais quand on voit le but qu'il a marqué contre la Chine du droit, un but à la Keshi..

    https://www.dailymotion.com/video/x6bk6gd
  • Pour la communication les joueurs parlent en general anglais.
  • Plutôt qu'un Japonais je préférerais un Chinois de l'ethnie principale, l'ehtnie han. On m'a dit le plus grand bien de Kulé.
    Je crois qu'il apprendrait vite le français. :D

    C'était ça ou le canard.

    @schilles1979: J'espère qu'au Racing ils parlent français entre eux. Mauvaise langue je me demande si les agriculteurs du fond du Territoire de Belfort parlent couramment anglais. On me dira qu'il y a un Français qui s'exprime dans un salgimondis de français, est à la peine en allemand, nage en bavarois mais a réussi une fort belle carrière.
  • A l’arrivee l’essentiel est de se comprendre quitte à apprendre ensuite le français
    Certains joueurs de la sig ont quitté le club sans savoir le français
    Cela ne les a pas empêché de bien jouer.
  • Dans le pire des cas quelques mots d'Anglais peuvent suffir à se comprendre. Mitrovic, vu qu'il est déjà passé par pas mal de clubs étrangers, doit forcément parler autre chose que le Serbe.

    J'ai l'impression que les problèmes d'adaptation des joueurs du levant sont moins marqués qu'il y a quelques années - pas mal de joueurs japonais réussissent bien en Europe, en Bundesliga notamment, on peut aussi citer Sakaï et Kawashima pour qui les difficultés ne sont pas flagrantes.
  • Mitrovic parle anglais (cf sa vidéo de présentation du site officiel) et comprend le français. Et Shoji, même s'il ne parle pas anglais, aura vite fait d’apprendre les quelques mots nécessaires pour se faire comprendre sur le terrain.
  • Pour l'adaptation, cela peut aussi ajouter un intérêt au recrutement de Kawashima en gardien comme évoqué par ailleurs ...
  • En tout cas, niveau mentalité, c'est du tout bon si çà se fait! Plus que chaud pour l'arrivée de ce joueur!
  • Cela paraît quand même un gros pari à un poste important.

    Donc pourquoi pas, mais à condition d'avoir un plan B qui tienne la route (autre chose que Salmier) si accident industriel.
  • le plan C (3ème dans la hiérarchie) ça sera Martinez.
    Tout recrutement est un pari, qui plus est si le joueur ne connaît pas le championnat. Mais il y a obligation de tenter des paris, pas le choix vu la concurrence et les finances.
  • Pour le coup, le recrutement d'un joueur extrême-oriental est un pari plus risqué qu'un Kamara ou un Saadi puisqu'à l'adaptation sportive s'ajoute l'adaptation culturelle qui est forcément compliquée (même s'il y a des exemples de réussite comme cité plus haut).

    Mais bon, on va dire que les Japonais se sont toujours bien senti en Alsace.
  • Toujours apprécié la venue de joueurs asiatiques, ils ont souvent un comportement irréprochable et jouent vite, je me rappelle du Coréen Seo très vif aussi, je l'aimais bien.
  • Ceux qui n'aiment pas les joueurs japonais ils ne peuvent pas les Saké
  • Y a une promo chez Shoji ?
  • Si il vient ca serait incroyable (un joueur asiatique ramène énormément de médiatisation autour du club dans lequel il joue déjà) et il était très solide a la CDM , pour un stubiste plus haut qui a dit qu'il était en retard sur le dernier but belge, c'est d'une mauvaise foi incroyable parce que le mec fait un gros match et a la fin les Japonais jouent le corner au lieu de jouer le temps et les prolongs, c'est une erreur tactique collective et pas juste un mec en retard.

    Il semble coller au style de jeu de Laurey avec des relances propres et appliqués, un peu plus technique que les autres défenseurs qu'on a comme Mitrovic donc pourquoi pas. Si la piste Kawashima n'est pas du vent, on peut le prendre en 2em gardien et éventuel traducteur / grand frère sachant qu'il parle parfaitement le Français.

    Au final je ne pense pas qu'il finira chez nous même si ca serait une excellente recrue.
  • Traducteur et grand frère, et quoi encore ? On va recruter certains pour que d'autres se sentent moins seuls... c'est une blague ?
    En tout cas pour Shoji ce serait un bon plan, etat d'esprit irréprochable.
    D'après les DNA on le suis depuis un moment, et les observateurs ont cru à tord qu'on suivait le Japon pour leur gardien.
  • A tort,... ou la piste Kawashima nous a permis justement d'observer Shoji tranquillement.

    On nous croyait attiré par le gardien que la plupart trouvent mauvais, sauf qu'on regardait une ligne plus haut sur le terrain....

    Fiction ou réalité...?
  • Il y a une vraie filière (j'allais dire un axe :'> ) nipponne en Allemagne : Hasebe, Inui, Kiyotake, Osako, Okazaki, Muto... J'ignore leur secret mais généralement ça a fonctionné.

    Il aura des compatriotes pas trop loin d'ici, à Mainz ou Francfort.
  • D'ailleurs un article Allemand sur l'intérêt de clubs Allemands justement : https://www.transfermarkt.de/bericht-klubs-aus-deutschland-und-frankreich-an-shoji-interessiert/view/news/312803
  • En effet, la moitié de la sélection nipponne évoluant / ayant évolué en Allemagne.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives