Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gen Shoji

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 56.727 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par moderateur

  • Stéphane Godin précise qu’il tient ses informations de... l’entourage japonais du joueur ! Mais comment il fait Godin ? Il est trop fort ! Les DNA peuvent lui dire merci... c’est pas le genre d’info qu’ils étaient en capacité de sortir avant.
  • Perso je ne m'en fais pas du tout quant au fait qu'il ne soit pas en capacité de parler ou comprendre le français.
    De nombreux exemples de joueurs ayant réussi ans le même cas peuvent être cités.

    Rien qu'à l'OM ces dernières années tiens : Luiz Gustavo, Sakai, Ribéry, Ben Arfa, etc.....
  • 1,82 m pour 74 kilos ! C'est light pour un défenseur central.
  • Quelques choucroutes bien garnies à partir de cet automne et le gaillard tiendra la baraque!
  • Mitrovic semble complémentaire au moins sur cet aspect. Il faut espérer que cette piste ne sorte pas justement parce qu'elle a du plomb dans l'aile suite au bon comportement de la défense niponne au mondial. Ok il se pourrait qu'il y ait un défi d'adaptation mais le mec n'est plus un jeunot - j'imagine que ça compte aussi - et c'est aussi pour ça qu'on a des solutions de rechange comme Martinez si d'aventure il mettait un peu des temps à se mettre dans le bain.
  • echouafni a écrit, le 04/07/2018 13:41 :
    Mais comment il fait Godin ?
    Il bénéficie de discrets mais très efficaces appuis de l'Elysée et du Quai d'Orsay qui peuvent ainsi le tenir à distance des lieux du pouvoir de la République, évitant ainsi de voir des scandales politiques sortir dans la presse. Imagine qu'on apprenne que Macron veuille vendre les tondeuses de l'Elysée pour combler le déficit.
  • En tout cas, il a vraiment été bon (même si certains ne disent pas tout à fait la même chose) contre la Belgique : arriver à museler Lukaku (une bête au niveau physique), c'est vraiment fort. Je rappelle qu'on ne joue pas la ligue des champions et que les matchs où l'on rencontrera des joueurs aussi fort dans la saison se compte sur les doigts d'une main.
    J'ai vraiment apprécié sa façon d'anticiper et couper les trajectoires. En clair, il savait qu'il ne pouvait pas vraiment lutter physiquement, il a donc joué intelligemment. (Comme toute l'équipe japonaise que j'ai adoré sur les matchs que j'ai vu durant la coupe du monde)
  • Koscielny c'est pas un monstre physique pourtant il déménage et est rapide , acrocheur . C'est pas tjrs la taille qui prime , meme si c'est un avantage certain pour un DC .
  • Autre temps autre époque, mais Fabio Cannavaro ou Frankie Leboeuf c'était pas des steaks et pourtant ...
  • frollo a écrit, le 04/07/2018 16:34 :
    1,82 m pour 74 kilos ! C'est light pour un défenseur central.


    Alors on a qu’à remettre Mangane et Koné dans ce cas-là si faut juste être costaud... heureusement il y a bien d’autres critères qui définissent un bon défenseur central.
    Perso je trouve ça bien d’avoir des défenseurs complémentaires donc son profil pourrait être intéressant en vue de compléter la charnière avec Mitrovic. Mais j’ai peur de l’effet coupe du monde avec ces joueurs qui flambent quelques matchs avec leur équipe nationale puis après... c’est plus la même chose.
  • Pareil et j’imagine que la cellule de recrutement du RCS ne se base pas que sur ces qq matchs pour se faire un avis définitif. Je vois mal MK lâcher 2M€ comme ça...
  • nonameh a écrit, le 04/07/2018 11:47 :
    pour un stubiste plus haut qui a dit qu'il était en retard sur le dernier but belge, c'est d'une mauvaise foi incroyable parce que le mec fait un gros match et a la fin les Japonais jouent le corner au lieu de jouer le temps et les prolongs, c'est une erreur tactique collective et pas juste un mec en retard.


    C'était moi et sans mauvaise foi, car tu as raison. Cette position peut correspondre à une consigne et non une initiative. J'ai conclu un peu vite. Je trouve tactiquement le placement des japonais très discutables (ils sont joueurs sur ce corner comme tu dis) sur cette phase : la faute peut-être au tacticien en effet.

    Le critère de la langue n'est pas forcément rédhibitoire, je suis d'accord. Quand ça va vite, il y a peut-être moins de fluidité au début, mais pas un handicap insurmontable au fil des matches.

    Je pense quand même que le changement d'environnement (culturel, footballistique) est un pari et je rejoins l'avis de @matteo sur la nécessité d'un bon backup (un peu moins aléatoire que Salmier par exemple) en cas de problème. De toute façon, nous avons perdu Koné-Mangane-Seka et recruté que Mitrovic, le compte n'y est pas.

    Après, si l'adaptation se fait, comme cela a été le cas sur des joueurs qui ont réussi en Europe (en Allemagne en effet, puis ailleurs quand ils sont partis), le renfort peut être de très bonne qualité par rapport à nos objectifs.
  • L’hypothèse du défenseur international japonais Gen Shoji (Kashima Antlers), dévoilée dans notre édition du mercredi 4 juillet, est plus que jamais d’actualité, même si le dossier n’est pas – encore ? – bouclé.

    L'Alsace
  • Une question d'heures ? De jours ? Un des deux joueurs dont Laurey parlait avant le deuxième stage ?
  • Je n’arrive pas à me situer avec ce joueur!
    Recommence t’on à faire à nouveau de mauvais choix avec des joueurs exotiques, avec une probable perte d’idenDité du club, ou alors recrute t’on l’oiseau rare, le nippon qui va porter haut nos couleurs et qui à l’instar d’autre va bâtir un peu plus notre histoire.
    Au fond de moi j’ai une certitude, mais bon, attendons.
  • Si on ne recrute qu'à Mulhouse et Schiltigheim, on n'est pas rendus ...

    Comme dit plus haut, il y a un paquet de joueurs japonais qui marchent très bien en Bundesliga et ailleurs. Alors pourquoi pas chez nous?

    J''ai regardé quelques images de ces matchs de coupe du monde, et bien je le trouve appliqué et engagé. Titulaire dans une sélection battue de justesse par la Belgique en 8e, ce n'est pas rien.

    S'il devait venir, il lui faudrait quelques semaines/mois d'adaptation, normal, mais je ne vois pas de raison de s'inquiéter d'avance :-/ - ça a l'air bien au dessus de nos centraux de l'an passé ...
  • tyrex a écrit, le 09/07/2018 11:54 :
    Je n’arrive pas à me situer avec ce joueur!
    Recommence t’on à faire à nouveau de mauvais choix avec des joueurs exotiques, avec une probable perte d’idenDité du club, ou alors recrute t’on l’oiseau rare, le nippon qui va porter haut nos couleurs et qui à l’instar d’autre va bâtir un peu plus notre histoire.
    Au fond de moi j’ai une certitude, mais bon, attendons.


    Pourquoi un mauvais choix ?
    Pourquoi perdrions nous notre identité ?
    Tu parles d'une certitude mais a te lire on penserait plus a une incertitude .
  • En tout cas j'ai beaucoup d'admiration pour Sakai à Marseille, un vrai guerrier et qui s'est acclimate rapidement sur la Cannebiere.
    Pourquoi pas Shoji en Alsace
    Il fait bien Shoji chez nous en ce moment.........
  • Là je ne comprends pas non plus, pourquoi perdrions nous davantage notre identité avec un japonais qu'avec un cap-verdien, un serbe, un togolais, un sénégalais ou un algérien ?
  • Il veut sûrement dire qu'il ne parle pas français.

    Moi ça me pose aucun problème du moment qu'ils se comprennent sur le terrain, et puisque j'en suis à enfoncé des portes ouvertes, ce qui compte ce sont ses capacités et ses qualités d'adaptation et ça tant qu'on aura pas essayé on pourra pas juger.
  • Perso je suis suis à 100% pour Gen
    Il ny a pas qu'au mondial ou il a été bon , quelques vidéos sur YouTube parlent d'elles même. Joueur très accrocheur guerrier avec un bon état d'esprit au côté de Mitrovic ça peut faire la paire . Quant tu lui demande de suivre un joueur il le lâché pas pendant 90min.
    C'est un grand oui !
  • "Un Gen pour protéger le but" (+)
  • Bon...ben grâce au Racing on va vendre les droits de la ligue 1 aux Japonais pour 200M...
    Par contre on risque une invasion nippone au marché de Noël

    Trêve de plaisanteries je trouve le choix très cohérent et en raccord avec le budget du RCS...
    De plus "perdre" Salmier pour récupérer Shoji... qualitativement le Racing serait gagnant
  • kitl a écrit, le 09/07/2018 15:46 :
    "Un Gen pour protéger le but" (+)


    Tu parles du Gen dans captain Tsubasa (alias Olive et Tom en francais)
  • tyrex a écrit, le 09/07/2018 11:54 :
    Je n’arrive pas à me situer avec ce joueur!
    Recommence t’on à faire à nouveau de mauvais choix avec des joueurs exotiques, avec une probable perte d’idenDité du club, ou alors recrute t’on l’oiseau rare, le nippon qui va porter haut nos couleurs et qui à l’instar d’autre va bâtir un peu plus notre histoire.
    Au fond de moi j’ai une certitude, mais bon, attendons.


    La perte d'identité sera inévitable, avec un japonais dans les rangs il sera difficile pour les joueurs de continuer à parler alsacien entre eux.
    Et si entre le joueur exotique et l'oiseau rare, on recrutait juste, tout simplement, un bon footballeur ? Tu y a pensé ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives