Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.636 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Bon au vu des résultats on peut se poser quelques questions....
    Mauvais recrutement? Pourquoi la mayonnaise ne prend t'elle pas? Le Racing version Gindorf est il finalement condamner à cette situation au vu du manque de moyens? ( Metz est leader...) Pour ma part, grosse, très GROSSE désilusion...... :((
  • Faut pas chercher... Le recrutement n'est pas mauvais! Les meilleurs strasbourgeois individuellement, c'est qui? Pagis, Vercoutre impérial.. Haggui très solide. Boka? Individuellement il a des qualités. Il n'était pas convoité massivement par hasard! Johansen avait faim et ne coutera rien... Pas perdu. Recrutement très malin.

    Les joueurs de l'an dernier, on a gardé les plus convaincants (hormis les départs mortels de Ljuboja et Drobny). Niang est resté, Bassila aussi, Kanté aussi.

    Ce qui pêche? Le collectif, le mental, l'état d'esprit, la grinta et la gnac... Or quand c'est le collectif et l'animation qui pêche... voilà quoi :-'
  • Ce n'est pas vraiment une surprise pour moi.
    L'équipe de cette année est largement inférieure à celle qui a commencé la saison dernière.

    Regardez plutôt:
    Dutruel - Vercoutre: Avantage Vercoutre, Dutruel ayant très mal démarré la saison
    Deroff: Inchangé
    Dorsin - Boka: Avantage Dorsin, très bon les 1ers matchs, puis Ehret.
    Drobny - Haggui: Match nul
    Kanté: Inchangé
    Bassila: Inchangé
    P. Farnerud - Johansen: Pontus était un bien meilleur régulateur, plus fort techniquement et tactiquement
    Le Pen: Inchangé
    Martins - Farnerud: Martins et sa vison du jeu, son touché de balle et sa technique nous manquent
    Niang: Inchangé
    Ljuboja - Pagis: Même si Pagis est bon, Ljuboja était phénoménal, le meilleur joueur du championnat à un moment
  • D'accord mais pourquoi le moral est t'il descendu si bas? Les joueurs ne semblent pas inquiets du tout....alors que le Racing nous fait le pire début de saison... Pourquoi les joueurs sont si pétrifiés? On entre dans une spirale où on aura du mal à en sortir j'en ai bien peur...
  • Superdou quand je lis Dorsin-Boka avantage Dorsin je tilte quand meme. Ce soir bonne prestation et je suis persuadé qu'il va monter en puissance. [-X
    Si cette équipe est inférieure à celle de l'an dernier y'a deux raisons selon moi : il manque un Ljubo qui tire l'équipe vers le haut et qui force les autres à prendre leur responsabilité ; on se fait bouffer au milieu de terrain (Pontus...), il ne joue pas le rôle tampon entre défense et attaque.
    Moi en 2 ème mi-temps j'ai vu 40 minutes de kick and run :((
    A partir du moment ou ils ont reposé la balle et tenté de construire c'a été mieux..
  • .... je me demande même pourquoi j'ai cliqué sur "répondre", je suis dépité... et pourtant j'en ai vu d'autres depuis 1977 :(
    Y'a pas de fond de jeu, pas d'animation offensive, pas d'animation tout court, pas de VIE dans ce Racing là...
    Les joueurs sont pourtant pas mauvais pris individuellement.
    Pagis est plus efficace qu'à Sochaux, Arrache meilleur que l'an dernier, Vercoutre excellent, Boka actif et prometeur, Haggi déjà solide et sans doute futur bon...

    Par contre je serais plus sévére que vous sur les anciens:

    Bassila semble souvent perdu sur le terrain, Johansen (qu'on peut considerer comme ancien) transparent au possible, Kanté n'a rien a voir avec le Kanté de la saison derniére, Deroff a le moral dans les chaussettes, Niang est... nul, y'a pas d'autres mots. Lacour pas en confiance, Le Pen blessé, mais avant sa blessure ne semblait déjà pas au top, Devaux en manque de confiance, Farnerud propulsé demi-dieu par certains n'est encore qu'un demi-joueur de L1... j'ai oublié personne? Y'en a pas un qui est à son niveau de la saison derniére!

    Va falloir de grands coups de pieds au c... et vite.
  • superdou a écrit :
    Ce n'est pas vraiment une surprise pour moi.
    L'équipe de cette année est largement inférieure à celle qui a commencé la saison dernière.

    Regardez plutôt:
    Dutruel - Vercoutre: Avantage Vercoutre, Dutruel ayant très mal démarré la saison
    Deroff: Inchangé
    Dorsin - Boka: Avantage Dorsin, très bon les 1ers matchs, puis Ehret.
    Drobny - Haggui: Match nul
    Kanté: Inchangé
    Bassila: Inchangé
    P. Farnerud - Johansen: Pontus était un bien meilleur régulateur, plus fort techniquement et tactiquement
    Le Pen: Inchangé
    Martins - Farnerud: Martins et sa vison du jeu, son touché de balle et sa technique nous manquent
    Niang: Inchangé
    Ljuboja - Pagis: Même si Pagis est bon, Ljuboja était phénoménal, le meilleur joueur du championnat à un moment


    Dutruel - Vercoutre: Avantage Vercoutre, Dutruel ayant très mal démarré la saison - ok, y a pas photo là
    Deroff: Inchangé - suis d'accord
    Dorsin - Boka: Avantage Dorsin, très bon les 1ers matchs, puis Ehret. - là, je suis moins d'accord... ça se vaut pour le moment: c'est pas pire en tous cas
    Drobny - Haggui: Match nul - Je pense même que Haggui est un cran au-dessus...
    Kanté: Inchangé [g]- certes, mais il était très bon l'an dernier.. l'un des tout meilleurs[/i]
    Bassila: Inchangé [g]- ok[/i]
    P. Farnerud - Johansen: Pontus était un bien meilleur régulateur, plus fort techniquement et tactiquement - clair
    Le Pen: Inchangé - s'en plaindra-t-on? Il était phénoménal l'an dernier
    Martins - Farnerud: Martins et sa vison du jeu, son touché de balle et sa technique nous manquent - c'est pas les mêmes profils de jeu... surtout que Farnerud n'est pas un droitier et qu'on le fait jouer à droite et qu'il n'est pas vraiment titulaire, hélas... techniquement, il n'a rien à envier à Martins mais en vision du jeu, il peut progresser, c'est sûr
    Niang: Inchangé - on ne va pas pleurer là-dessus... quand son départ était évoqué, tout le monde disait qu'il fallait le garder... il a planté 9 buts la saisons passée en 21 matches, pas mal
    Ljuboja - Pagis: Même si Pagis est bon, Ljuboja était phénoménal, le meilleur joueur du championnat à un moment - ok, irremplaçable... mais Pagis est quand même l'un des meilleurs buteur du championnat pour l'heure, et du Racing (sic)

    Pour moi, les individualités restent correctes... Même si Pontus n'a pas été remplacé, Johansen c'est censé être autre chose que Proment, mais voilà. Metz, c'est un collectif huilé, un coach expérimenté, un environnement sain, un discours sans concession mais serein, de l'humilité et du travail. On a visiblement rien de tout ça au Racing... Cherchons l'erreur.
  • Oui je pense aussi que ce qu'il nous manque c'est le milieu... :( Pas assez de technique, vision de jeu limité et coordination cahotique de la part de Johansen et Bassila....
  • aragon a écrit :
    .... je me demande même pourquoi j'ai cliqué sur "répondre", je suis dépité... et pourtant j'en ai vu d'autres depuis 1977 :(
    Y'a pas de fond de jeu, pas d'animation offensive, pas d'animation tout court, pas de VIE dans ce Racing là...
    Les joueurs sont pourtant pas mauvais pris individuellement.
    Pagis est plus efficace qu'à Sochaux, Arrache meilleur que l'an dernier, Vercoutre excellent, Boka actif et prometeur, Haggi déjà solide et sans doute futur bon...

    Par contre je serais plus sévére que vous sur les anciens:

    Bassila semble souvent perdu sur le terrain, Johansen (qu'on peut considerer comme ancien) transparent au possible, Kanté n'a rien a voir avec le Kanté de la saison derniére, Deroff a le moral dans les chaussettes, Niang est... nul, y'a pas d'autres mots. Lacour pas en confiance, Le Pen blessé, mais avant sa blessure ne semblait déjà pas au top, Devaux en manque de confiance, Farnerud propulsé demi-dieu par certains n'est encore qu'un demi-joueur de L1... j'ai oublié personne? Y'en a pas un qui est à son niveau de la saison derniére!

    Va falloir de grands coups de pieds au c... et vite.

    Pas d'accord sur Deroff, il a commenceé à monter enf in de match et ca a été un apport conséquent offensivement!
    Le maintien passe par les latéraux dans cette équipe, enfin j'espère..
  • Un autre élément est à prendre en compte: il n'y a strictement plus aucun fond de jeu.

    A cela, une raison principale, l'an dernier, le jeu était basé sur une récupération de Bassila, une orientation du jeu de Pontus, puis un passage vers Martins qui orientait vers l'avant ou Ljuboja envoyait Niang au but.
    Cette année, tous ces maillons importants ont disparus, si ce n'est le début et la fin de chaine.
    Le problème, c'est que rien n'a été fait à l'entrainement pour compenser ce manque.


    Enfin, je pressens un gros problème de motivation dans cette équipe, les joueurs n'ont pas la gnac :(
  • Tout à fait... et ils ne semblent pas se remettre en question plus que ça... Je croit qu'ils sont trop laxistes et leurs bonnes paroles ne se concrétises pas...
  • Au vu de la 2èm mi -temps j'ai aussi l'impression que les consignes du coach y s'en balance...
    M'étonnerais que Tony leur ai dis de jouer qu'en ouverture de 60 m dans les bras de Weber b-(
  • Toujours ses longs ballon balancés dans la merde sur 40m... C'est ce que font 3 fois sur 5 nos défenseurs pour relancer... misérable...
  • Moi je pense que la grosse bétise est d'avoir laisser partir Martins(et Pontus mème si là in va pas leur reprocher), d'ailleur je ne comprend mème pas !!! D'accord il ne fait plus 90minutes, mais on a A.Farnerud pour le remplacer à la 65e-70e .... C'était quelqu'un qui aurai donner l'animation offensive qu'il nous manque, avec sa technique, son expèrience et sa vision du jeu, en plus bon tireur de coup franc et capable de splendide frappe or de la surface ....
    Vraiment là, grosse grosse énorme boulette !!!
  • Moi je le vois pas comme superdou son tableau :

    Dutruel - Vercoutre: Avantage Vercoutre, Dutruel ayant très mal démarré la saison !

    Deroff: Inchangé même s'il se bat plus cette saison j'ai l'impression !
    Dorsin - Boka: Boka est capable des extremes mais dans certaisn matchs, comme ce soir ,il peut beacuou papporter, offensivement et défensivement !
    Drobny - Haggui: Bien que je trouve avantage Haggui quand même et même si j'aime bien Mr drobny !
    Kanté: Inchangé (un peu en dessous cette année j'ai l'impression !)
    Bassila: Manque son début de saison comparé à l'année derniere !
    P. Farnerud - Johansen: Pontus était un bien meilleur régulateur, plus fort techniquement et tactiquement ! Johansen s'il se reprend peu lui aussi dans un style tres différent pesé !
    Le Pen: Inchangé (enfin à voir!)
    Martins - Farnerud: Martins et sa vison du jeu, son touché de balle et sa technique nous manquent (il n'a pas énormément joué la saison derniere et so Farnerud évolue il le fera oublié j'en suis sur donc c'est flou puisque que ce n'est pas le même style !)
    Niang: Inchangé (en dessous, sans ljuboja il est rien ! Il n'a pas marqué de buts depuis décembre s'il vous plait!!!!)
    Ljuboja - Pagis: Même si Pagis est bon, Ljuboja était phénoménal, le meilleur joueur du championnat à un moment ! Mais Pagis dans un autre style se défend je trouve !


    Je pense que cette année, on est moins fort techniquement avec la perte de Martins et Ljuboja mais avec quelques jeunes qui peuvent éclore et les faire oublié et des vétérans qui peuvent retrouver leur haut niveau dans 1 ou 2 semaines peut etre on peut faire jeu égal avec l'année derniere!
  • Je sais pas ... je roule sur autoroute ...
  • tomaga a écrit :
    Je sais pas ... je roule sur autoroute ...


    Vive les interventions inutiles :-'

    Pour ce qui est de l'équipe, pourquoi ne pas prendre un p'tit risque et laissé Niang à la Meinau, histoire qu'il se remette en question, et emmener un jeune Carlier qui laisse pourtant présager plein de bonnes choses ?
  • thelak a écrit :
    tomaga a écrit :
    Je sais pas ... je roule sur autoroute ...


    Vive les interventions inutiles :-'

    Pour ce qui est de l'équipe, pourquoi ne pas prendre un p'tit risque et laissé Niang à la Meinau, histoire qu'il se remette en question, et emmener un jeune Carlier qui laisse pourtant présager plein de bonnes choses ?


    Ben à la limite il ne nous reste plus que ça!!Un jeune qui viendrait bousculé la hiérarchie.

    Sinon peu parle de Kambouaré.Moi je pose une question est ce que le message passe encore avec ces joueurs?Je pense pas après avoir mis un gars comme Deroff pendant 3mois en CFA pensez vous que Deroff à encore confiance en son coach?
    Et quand on voit Niang sortir en pétard contre son coach après son remplacement.Il y'as un malaise au racing et peut etre qu'il vient de là.Les joueurs ne sont peut etre plus en accord avec leurs coach...Comme Mézy à Monptellier il y'a 2 saisons.Et puis quand un groupe va mal c'est le boulot du coach de trouver ou est le probleme et la visiblement il ne l'as pas trouvé...
  • plus que les joueur c'est l'envie de gagner qui m'inquiete car quand les istroi(?) on egaliser pendant 45m ils n ont rien foutu les joueur strasbourgeois et je pense qu il faudrai lencer un jeune comme ulm ou keita au milieu du terrain a la place de johansen et il faudrais aussi que bassila se remette en question et moi j'ai trouve niang asser bon ce soir avec ses acceleration il a souvent mis en danger la defense d' istre et c ' est grace a lui qu'il i a le 1e but
  • Oui moi aussi ca m'a inquieté ce match, même si j'ai pu voir quelques actions en attaque coordonées entre Alex, Pagis et Mphela qui m'ont bien plus et me laisse un peu d'espoir mais malheuresement ce n'était que "istres" et au bout de la 10ème journée, on risque fort de se retrouver avec seulement 3 points en poche.
  • c'est une equipe tres limitée ,techniquement et physiquement
  • souper a écrit :
    c'est une equipe tres limitée ,techniquement et physiquement

    Pire que ça, elle me semble limitée mentalement :(
  • ca fait quand mème un bon moment que l'on ne voit plus du bon football a la meinau ,a part la saison précendente au debut ,ca fait des années qu'on se fait ,excuser moi ,chier a la meinau
  • souper a écrit :
    ca fait quand mème un bon moment que l'on ne voit plus du bon football a la meinau ,a part la saison précendente au debut ,ca fait des années qu'on se fait ,excuser moi ,chier a la meinau


    Oui depuis Duguépéroux... :((
  • j'ai toujours trouvé que ce club manquait d'audace ,de culot ,enfin un truc qui fait qu'on a rarement de bonnes surprises
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives