Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.653 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • matteo a écrit, le 2008-04-14 12:21:07 :
    Le jeune et con guigues a raison, on n'avait plus vu d'aussi belles victoires à la Meinau depuis les superbes matches de l'ère post-Kombouaré en 2004-05 (PSG, Marseille, Bordeaux, Caen, Auxerre...)


    J'trouve qu'il n'y a aucun parallèle possible entre Furlan et Kombouaré hormis les résultats.
    La pauvreté du jeu affiché par nos adversaires et le manque d'engagement, d'opposition dans les duels, les marquages inexistants à l'exemple du doublé d'Alvaro contre Rennes il me semble ont fait qu'on a cru qu'on jouait bien. Le championnat cette saison est d'une nullité incroyable !
    Les victoires sous l'ère Kombaouré étaient largement plus jouissives.
  • De toute facon on s'en fout, on est 19e!
  • Euh, je parle de l'ère post-Kombouaré, les matches que je cite faisaient suite à l'intronisation de Dugué...
  • oops :*
  • Arreter de parler de descende et virer M FURLAN il reste 5 MATCHS a jouer dans cette ligue 1 de fou soyer tous derriere les bleus au lieu de les critiquer regarder paris a encore perdu il est sou la menace de perdre 3 POINTS suite a l'affaire de la banderole ce qui lui ferait un total de 32. FAisont les comptes a la fin car en foot tout est possible allez racing moi jy crois :)-
  • Oui samedi dernier il restait 6 matchs...
  • Ils n'enlèveront pas 3 points au PSG pour cette affaire de la banderole. Du moins plus à ce moment crucial de la saison. Et de toute façon le PSG ne le mériterait pas..

    Moi ce que je veux souligner, c'est que, même s'il est vrai que le Racing est au point mort, il en est de même pour Lens et PSG. A un degré moindre, Monaco et Auxerre qui comptent une petite avance assez confortable..

    Pour le moment un combat à 3 se dessine. Peut être que d'autres équipes s'y rajouteront selon les résultats des prochaines journées. Mais pour le moment il y a 3 candidats pour 2 places à la descente. Lens et PSG ont indiscutablement une grosse pression sur les épaules. Beaucoup plus que le Racing qui n'a pas leur budget, et qui est condamné par quasi toute la France eu égard à son calendrier démentiel... Je suis quasi persuadé qu'il ne faut pas compter sur 43/44 points pour se sauver, car, au rythme où c'est parti, rien ne dit que 40 points ne seront pas suffisants. Les équipes font du surplace et, plutôt que de se focaliser sur cette barre symbolique des 43/44 points, ce qui compte maintenant c'est de se comparer aux autres équipes, notamment Lens et PSG. Je suis convaincu qu'au moins un ténor va tomber cette saison. Peut être deux..

    On a nos chances. Mais le public doit se remobiliser derrière son équipe. Un exploit contre LYON est tout à fait envisageable. Il faut y croire et arrêter de jouer aux branques qui ont rien dans le slip. Pour le moment ce maintien c'est du 50/50. Quand je vois encore hier soir le PSG qui mène 2-1 à 7 minutes de la fin qui finit par perdre son match, je me dis que nos concurrents ne sont pas plus sereins que nous.

    Forza Racing ! Tes supporters sont là !
  • J'aimerais partager cet optimisme, mais j'ai l'impression qu'on y va tout droit. Les faits suivants me paraissent symptômatiques :

    - On a été incapables de battre Monaco alors que cette équipe est au 36ème dessous - même Toulouse est allé gagné là-bas.
    - On a pas été foutus de prendre au moins un point face au PSG, qui reste très fragile et à la portée du premier Carquefou venu.

    A partir de là, se maintenir tiendrait du miracle, et il ne reste plus qu'à prier [-o
  • ...et en plus, la bonne mère est à Marseille...reste plus qu'à prier le Saint Gilbert Gress...
  • Article paru sur RMC.fr :

    Le point sur la lutte pour le maintien à cinq journées de la fin du championnat.
    On connaît le premier nouveau pensionnaire de Ligue 2 pour la saison prochaine. sans surprise, ce sera le FC Metz après sa défaite 2-1 contre Marseille. Mathématiquement, les Lorrains ne peuvent plus combler leur retard lors des cinq journées restantes. Qui de Lens, Paris, Strasbourg et Toulouse accompagnera les Messins en L2 ?


    Strasbourg va mal. Les Alsaciens commencent à s'attacher les pieds au boulet de la L2. Samedi soir, Strasbourg a connu une nouvelle défaite à Valenciennes. La sixième consécutive. Jean-Marc Furlan a visé l'arbitrage après ce match mais le malaise est ailleurs. Le Strasbourg séduisant de l'automne a disparu. Les Alsaciens se distinguent maintenant par une maladresse chronique terrible devant le but. Leur calendrier démentiel semble trop gros pour des Strasbourgeois englués dans une spirale négative. Le seuil des 43 points n'est pas à portée de crampons. Après Metz, l'Est aura certainement un deuxième club de L2 retrogradé à l'étage inférieur.
    Le calendrier : reçoit Lyon le 19/04, va à Rennes le 26/04, va à Nancy le 03/05, reçoit Caen le 10/05 et va à Marseille le 17/05.
    Pronostic : 4 pts/15 possibles
    Total possible en fin de saison : 39 pts

    Paul Le Guen parle de bagarre pour le PSG mais son club est sérieusement sonné, voire au tapis. Dimanche, les Parisiens, maîtres de leur match face à Nice, ont lâché face à une équipe qui n'en demandait pas tant. Paris se traîne. Mou, apathique, Paris n'arrive plus à avancer et ses adversaires en profitent. Les choix tactiques discutables de Paul Le Guen et la maladresse de Mickaël Landreau deviennent des maux récurrents. Du moral, du mental, Paris va en avoir besoin car les claques se multiplient et les réactions ne viennent pas. Paris a un bon calendrier mais est-ce suffisant? Les hommes de Paul Le Guen vont recevoir deux fois et se déplacer à trois reprises. C'est au bord du gouffre qu'on voit mieux le gouffre dit le proverbe chinois, et là c'est l'abyme qui s'ouvre sous les pieds parisiens si personne ne réagit.
    Le calendrier du PSG : va à Caen le 19/04, reçoit Auxerre le 26/04, va à Toulouse le 03/05, reçoit Saint-Etienne le 10/05 et va à Sochaux le 17/05.
    Pronostic : 5 pts/15 possibles
    Total possible en fin de saison : 40 points



    Toulouse a réalisé la bonne opération du week-end en gagnant à Monaco. Une victoire cruciale car le calendrier toulousain n'est pas facile. Ces trois points sont une bouffée d'air qui leur donnent quasiment un joker lors des cinq dernières rencontres. Le retour d'un Batlles buteur dans le onze de départ et la fin de la disette de but d'Elmander sont le signe qu'attendait Elie Baup: celui d'une roue qui tourne. La réussite commence à pointer le bout de son nez. Une victoire face à Bordeaux lors de la prochaine journée et avec 41 points les joueurs de la ville rose abandonneraient certainement leurs compagnons de mauvaise fortune à leur sort. Le maintien serait en vue.
    Le calendrier de Toulouse : reçoit Bordeaux le 19/04, va à Lille le 26/04, reçoit Paris le 03/05, va à Rennes le 10/05 et reçoit Valenciennes le 17/05.

    Pronostic : 6 pts/15 possibles
    Total possible en fin de saison : 44 points

    Lens semble, journée après journée, lier son destin à celui du PSG. Comme depuis ce soir de finale de Coupe de la Ligue où Lens a laissé échapper un trophée qui lui tendait ses courbes dorées. JPP et ses hommes n'espèrent pas la même issue mais la symétrie est frappante. Lens domine, comme Paris, mais s'incline. Désillusion terrible samedi soir à Lorient surtout après la flopée d'occasions qu'ils se sont procurés. Lens qui avait un match en moins n'a pas saisi sa chance mardi face à Saint-Etienne et se retrouve sur un pied d'égalité avec Paris et Strasbourg, 35 points. le duo papin-Leclercq veut le plein de points à domicile, à commencer samedi contre Sochaux. Un objectif largement envisageable car les Nordistes jouent bien, mais jouent aussi de maladresse et de malchance.
    Le calendrier de Lens : reçoit Sochaux le 19/04, va à Le Mans le 26/04, reçoit Monaco le 03/05, va à Lille le 10/05 et va à Bordeaux le 17/05.
    Pronostic : 6 pts/15 possibles
    Total possible en fin de saison : 41 points

    Notre avis : à 5 journées de la fin, Toulouse semble le mieux placé des 4 pour se maintenir. Strasbourg à l'inverse pourrait glisser vers la descente en regard d'un calendrier démentiel. Entre Paris et Lens, nous considérons que les Lensois ont un petit avantage comptable théorique (deux matchs à domicile un peu plus "faciles", qu'il reste à convertir en points. N'oublions non plus qu'Auxerre et Monaco, en cas de fin de saison catastrophe, peuvent encore se faire quelques soucis.

    Vos pronostics : vous êtes déjà plus de 6300 à avoir voté sur notre sondage. A 5 journées de la fin, voici votre pronostic pour les deux clubs qui accompagneront Metz en Ligue 2 :


    Toulouse et Strasbourg : 34%
    Paris et Strasbourg : 30%
    Lens et Strasbourg : 14%
    Paris et Toulouse : 10%
    Paris et Lens : 7%
    Lens et Toulouse : 5%

    :((
  • Je partage l'avis de matteo. Je veux y croire et espérer qu'on sorte enfin de cette spirale, mais pour l'instant y a vraiment pas de raison d'espérer rationnellement :-s Heureusement pour l'instant les autres continuent de patauger, mais Toulouse vient d'avoir un sursaut, Paris et Lens ont failli, y a que le Racing qui ne tressaille pas :((
  • On a peu de chance de sortir la tête de l'Ill vu nos calamiteuses prestations actuelles mais néanmoins, si c'est pour retourner en L2, il vaudrait mieux mettre aux commandes de l'équipe un type qui connait déjà la maison.

    Pourquoi pas un retour d'Hasek ou un Domenech, une fois qu'il se sera fait botter les fesses en Suisse ?
  • J'espère que tout le monde va soutenir le racing pour les derniers matchs à la meinau.
    Je comprends le geste des supporters contre Monaco mais je trouve ça dommage.

    [g]Ce sont maintenant des matchs de coupe, et tout est possible il faut se mobiliser derrière eux à fond et on critiquera plus tard.[/g]

    J'ai envie de voir des matchs de L1 l'année prochaine.
  • On va y croire parce qu'on est des supporters, est ce que les joueurs y croyent ?

    Contre Lyon match de la dernière chance, pas de victoire, on sera en L2 .
  • Je viens de voir sur le site officiel, qu'ils vendent le cd allez allez strasbourgeois .. c'est de la moquerie ? même gratuit j'en veux pas
  • Cette chanson est pourtant géniale =P~
  • guigues a écrit, le 2008-04-14 11:34:29 :
    hip a écrit, le 2008-04-14 11:12:57 :
    takl a écrit, le 2008-04-14 10:53:10 :
    Ne pas citer le message juste au-dessus, tout ça... I-)


    arf dsl me suis emballé :'> Y' est pas pensé :-'

    je note quand même que tous les rats ne quittent pas le navire, pas mal y croit encore...

    Je crois que j'ai raté un ou deux matchs à la Meinau (et heuresement c'était des défaites) : pas encore vu un seul gros match, pourquoi pas contre Lyon? Ca me réconcilierait au moins avec mon abonnement pris cette saison...


    T'étais vraiment à la Meinau cette saison, parce que des gros matchs j'en ai vu quelques un face à l'ASSE, Auxerre, Lens ... Le genre de victoires que je n'avais pas vu à la Meinau depuis des lustres.


    hu? heu dsl guiges mais non seulement je suis abonné de longue date mais en plus c'était de bons matchs mais des gros matchs? D'autant plus que ces équipes là, quand on les a battus, n'étaient pas au mieux... Pas folichon :o)

    Et on ne peut pas vraiment dire qu'on a été gâté à la Meinau cette saison avec seulement 5 victoires à domicile #-o
  • meme si je n y crois plus, on va dire que l on bat lyon et caen et marseille. suite a la defaite face au racing lyon s effondre et bordeaux gagne le championnat lors de la derniere journée, on prive marseille de C1 et le racing reste en L1.
    un scenario a la hitchcok :D :D :D
  • si seulement... $-)
  • Défaite contre Lyon pour entretenir le suspens, puis nul à Rennes et victoire à Nancy et contre Caen et enfin poussé par le public marseillais qui veut la peau du PSG, on termine par un nul qui assure le maintien in extremis.
    C'est beau de rêver, même si ce scénario est peu probable, j'aimerais bien que l'on donne une leçon à toute cette France du foot qui nous souhaite déjà dans la charrette.
  • D'accord avec toi sedna, le fait de se maintenir serait un beau pied de nez à toute la France du Football!

    Le pari semble un peu fou, mais faut continuer à y croire! O:)
  • J'ai rêvé qu'on allait se sauver, on finira 16e je vous le dit :)-
    Toulouse finira 18e, Lens 19e et nos champions messins 20e (+)
  • Déjà 17e j'ai du mal à nous voir à cette place alors 16e b-(
    C'est malheureux de le dire mais pour se maintenir faudra compter sur les autres clubs :-s , et gagner au moins 2 matchs (ce qui est loin d'être gagner) et un nul ..

    Mais vu comme c'est parti on y va tout droit ..
    Espérons que 2 clubs s'écroulent (Lens ils ont qu'à continuer comme ça , ça peut que nous arranger .. , après Toulouse ça m'étonnerait franchement , Paris je doute également ça sent les erreurs d'arbitrages à plein nez b-( )
  • Un truc qui n'a pas encore été évoqué je crois, c'est l'importance de la différence de buts. On a vu le WE dernier que sans jouer, le PSG avait gagné une place, avant de la perdre au profit de Lens en jouant contre NICE : tout cela à cause des différences de buts.
    Dans cette course de lenteur que se livrent Lens, le racing et Paris, la moins pire des opérations est de ne pas jouer car au moins la différence de buts ne s'aggrave pas.
    Cela signifie qu'il est importantissime de ne pas perdre par un trop grand écart ce soir, je pense même que perdre par un but d'écart sera une "bonne" opération, un nul une opération géniale !
  • J'ai décidé de rester optimiste !
    Mon petit pronostic pour la fin de saison : 19 ème Monaco scotché à ses 40 points, 18 ème Lens et PSG avec 41 points et 16 ème le Racing avec 42 pts.
    Pronostic risqué, mais pourquoi pas ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives