Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.652 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Un peu comme beaucoup, j'ai aussi décidé de mettre mes critiques (notamment mon anti Furlanisme primaire) de coté (mais il reviendra tot ou tard) pour soutenir encore plus l'équipe pour les quelques matchs restants, car je n'ose pas croire qu'on va redescendre, et je ne veux pas revivre ce cauchemard. Alors, de coté les critiques et analyses (on y reviendra au moment du bilan, soit dans une poignée de matchs...) et à fond derrière cette put... d'équipe. Peu importe qui la compose, peu importe la dernière phrase en vogue du père Furlan, notre situation désespérée rend ses considérations bien futiles.

    A fond derrière nos dernières infimes chances de maintien, ALLEZ RACING ce soir!
  • Voici l'équipe type de l'année prochaine
    Equipe
  • En tous cas ce soir, on a foncé certes encore un peu plus vers la L2 mais dignement. Dignement, car on s'est battu à 10 vs 12 voir 13,14 Lyonnais (Perrin qui décide pour l'abite, les assistants etc.).
    Faut aussi savoir le dire quand c'est le cas. Journée après journée, les matchs contre Sochaux et Metz s'affirment comme avoir été Le grand tournant de cette saison...
  • Egalité parfaite entre le PSG et nous, même nombre de points, de buts marqués et encaissés :O

    C'est les confrontation directes qui sont alors prises en compte ?
  • Oui
    Mais ça n'a aucune importance car le 19 descend mais le 18ième aussi
  • C'est déjà arrivé au racing de concéder 9 défaites en 10 matchs ??
    C'est vraiment catastrophique..

    Pour se sauver on devra gagner samedi à Rennes pour maintenir un soit disant espoir...

    La L2 nous tend les bras, alors que personne n'aurais pensé celà début janvier :((
  • On se sauvera pas...la ligue à déjà décidé de nous foutre en ligue2.... (-)
  • Selon l'équipe, le Racing n'avait plus perdu 7 matchs d'affilée depuis 1950/1951.
    A l'époque, nous étions 1ers après 11 journées avec un bilan remarquable de 8 victoires, 3 nuls et... aucune défaite justement !

    Le record du nombre de défaites d'affilée est détenue par un club de Paris en 1933/1934 (12 défaites, on ne pourra pas le battre, il fallait s'y prendre plus tôt ! :(), mais le record d'après-guerre est jouable : Lens en 1988/1989 avec 9 défaites ! :))
  • avec 2 match à l'exterieur d'affilé, ce record est envisageable :(

    Mais je n'ose pas l'esperer
  • jippe16 a écrit, le 2008-04-20 00:51:16 :
    On se sauvera pas...la ligue à déjà décidé de nous foutre en ligue2.... (-)
    Ce n'est pas la ligue, c'est les résultats du Racing.
  • d a ccord avec toi jean marie
    ouvrez donc les yeux,c est pas hier soir qu il fallait assurer le maintien ,c etasi contre metz scochaux monaco
    alors par pitie arreter de pleurer sur le sort de cette petite equipe,il n ont ce qu il merite..........
    qu il descendent et qu il y demeure une bonne paire d annee ca leur feras les pieds
    alors messieurs le staff et les joueurs,je dis on ne recolte ce que l on seme......
    je ne vous plains pas ,un passage a l etage inferieur vous feras le plus grand bien
  • Euh simple question, c'est quoi l'interet de ton post :-/
    Si c'est pour poster ce genre de c***** c'est pas la peine :-w
  • c est pour dire ce que je pense
    chacun c est opinion et c etais pour voir des personnes repondre
    toi apparament tas couru lol
    mais je reste sur ma position qu uil gamberge au moins 3 ans en ligue 2
  • Mais c'est dans quel interet que tu poste??? tu es suporter?? tu n'en a rien a foutre du club???
    Je te suis pas la......ca t'ammene quoi qu'il restent qqs années en L2 :-/
  • je suis supporter depuis de trop longue annee et la j en ai ras le c....
    j ai decide de ne plus y aller il ne merite pas plus
    il prennenst les gens pour des cons
    qu il se morfondent en ligue2222222222222222222222
  • beerman a écrit, le 2008-04-20 10:18:53 :
    Mais c'est dans quel interet que tu poste??? tu es suporter?? tu n'en a rien a foutre du club???
    Je te suis pas la......ca t'ammene quoi qu'il restent qqs années en L2 :-/
    Je le comprend mais j'espere qu'ils remontent vite! mais c'est vrai il ne faut pas chercher des excuses(arbitrage,ligue etc...) c'est entierement de leur faute si ils descendent et GINESTET n'à qu'à s'en prendre à lui meme.
  • clarman a écrit, le 2008-04-20 09:57:46 :
    d a ccord avec toi jean marie
    ouvrez donc les yeux,c est pas hier soir qu il fallait assurer le maintien ,c etasi contre metz scochaux monaco
    alors par pitie arreter de pleurer sur le sort de cette petite equipe,il n ont ce qu il merite..........
    qu il descendent et qu il y demeure une bonne paire d annee ca leur feras les pieds
    alors messieurs le staff et les joueurs,je dis on ne recolte ce que l on seme......
    je ne vous plains pas ,un passage a l etage inferieur vous feras le plus grand bien


    D'un côté tu as raison, de l'autre non.
    Ce Racing-là a vraiment la capacité de battre n'importe qui si on ne lui met pas des bâtons dans les roues (comme l'arbitre hier soir).
  • Faut pas leur chercher des excuses(l'arbitrage etc..) ils sont également capable de perdre contre n'importe qui, ils ont fait quelques bons matchs, et alors... si ils sont à cette place au classement c'est qu'ils le méritent, c'est un championnat avec 38 matchs et pas 10.
  • pas faux jean-marie, la saison dure 38 matchs. Mais sur un match clé comme celui-ci où l'équipe a montré une réelle volonté de s'en tirer (face au sextuple champion de France qui plus est) et qu'elle aurait pu sortir de la zone rouge, l'arbitrage nous a plombé.
    La saison peut aussi se jouer sur des matchs clé, et je pense que celui-ci en (a) fait partie...


    PS : je me suis amusé à simuler la fin de saison, et ça donne ça

    #EquipePtsJGNP
    1Lyon81382567
    2Bordeaux79382477
    3Marseille633817129
    4St-Etienne623818812
    5Nancy593815149
    6Lille533812179
    7Rennes5238141014
    8Lorient5238121610
    9Caen5238141014
    10Valenciennes513814915
    11Le Mans5138131213
    12Nice4838111512
    13Monaco473813817
    14Sochaux4538111215
    15Auxerre453812917
    16Lens4238101216
    17RCS423811918
    18Toulouse413891415
    19Paris SG4138101117
    20Metz24385924


    sans être trop optimiste...
  • Deja avec 2 victoires tu es super optmiste :p
  • Il reste 4 matches, tout est encore possible, mais il faut bien avouer que c'est bien compromis et une défaite à Rennes, selon les résultats de Lens et toulouse pourrait bien voir la fin de tout espoir.
    Il faut y croire encore !
  • A Rennes et face à Caen. :)-
  • Pourquoi pas une victoire et trois nuls. Croisons les doigts [-o
  • arrêtons de nous bercer d'illusions : les joueurs étaient à bloc hier et quand ce ne sont pas eux qui déconnent, c'est l'arbitrage ! notre place dans la charrette est assurée.

    je serais même tenté de dire "le Racing fonce-t-il vers la L2 ? oui... et dans l'indifférence générale !". quand je vois le comportement des médias nationaux et en particulier celui de cette feuille de chou qu'est L'Equipe, je me dis presque qu'un maintien miraculeux les emm...erait !!

    petit rappel :

    1/31e journée, match décalé contre Paris : plusieurs articles consacrés au club de la capitale -dont la Une du journal- avec en fil rouge la certitude que les 3 points seront empochés par Rothen and co (stats du Racing au Parc oblige)
    2/32e journée, match contre Monaco : le club de la Principauté ne va pas bien, c'est l'occasion de se refaire la cerise contre un futur relégué. L'Equipe met les petits plats dans les grands en consacrant sa première page papier et web aux rouges&blancs, histoire de leur mettre un peu la pression ("pas capables de battre le RCS ?!")
    3/34e journée, match contre Lyon : titre authentique de l'équipe.fr "c'est quoi ce coup de mou ?" indiquant aux lyonnais ce qui leur reste à faire...

    comme Rennes stagne depuis quelques temps, j'imagine qu'un petit "soutien" médiatique ne serait pas superflu. au point où on en est...
  • Un Racing bien trop approximatif sur le terrain comme en coulisses pour réussir une adaptation rapide en L1, un recrutement très moyen, nos meilleurs espoirs qui ont bien du mal à confirmer cette saison (Bellaïd-Gameiro-Mouloungui), le groupe gangrainé par des éléments perturbateurs comme Johansen, trop de confiance inutile pour des joueurs archi moyens comme Lacour depuis des années, la blessure de Cohade et pour couronner le tout, un début de championnat explosif qui a eu pour effet un relâchement certain de nos joueurs...

    Alors, faisons comme le PSG, descendons en L2, remettons les compteurs à zéro, dégageons les contrats de sénateurs qui plombent la masse salariale de l'équipe, installons de vrai manager sportif qui décidera des orientations que doit prendre notre minable cellule de recrutement (excepté le cas Renteria qui lui, a été plutôt bien ficelé depuis le début), arrêtons de bricoler et construisons avec nos jeunes bien entourés de cadres comme Rodrigo et Cassard, recrutons deux trois joueurs de L2 chevronnés et voilà...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives