Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 226.692 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par superdou

  • chicken a écrit, le 2008-04-20 18:03:32 :
    Un Racing bien trop approximatif sur le terrain comme en coulisses pour réussir une adaptation rapide en L1, un recrutement très moyen, nos meilleurs espoirs qui ont bien du mal à confirmer cette saison (Bellaïd-Gameiro-Mouloungui), le groupe gangrainé par des éléments perturbateurs comme Johansen, trop de confiance inutile pour des joueurs archi moyens comme Lacour depuis des années, la blessure de Cohade et pour couronner le tout, un début de championnat explosif qui a eu pour effet un relâchement certain de nos joueurs...

    Alors, faisons comme le PSG, descendons en L2, remettons les compteurs à zéro, dégageons les contrats de sénateurs qui plombent la masse salariale de l'équipe, installons de vrai manager sportif qui décidera des orientations que doit prendre notre minable cellule de recrutement (excepté le cas Renteria qui lui, a été plutôt bien ficelé depuis le début), arrêtons de bricoler et construisons avec nos jeunes bien entourés de cadres comme Rodrigo et Cassard, recrutons deux trois joueurs de L2 chevronnés et voilà...






    Tout a fait d'accord avec toi,sauf en ce qui concerne LACOUR,joueur certes moyen techniquement,mais très volontaire et précieux.

    Mais c'est vrai que sinon la cellule de recrutement est plus que limite.
    Et le recrutement minable de cette année est pour beaucoup dans nos résultat.
  • Plus de Johansen ni de Lacour à prolonger ! Volontaire ? Pour aller en boîte ?! Et aucun prêt en achat hein !
  • Ca y est, après le traditionnel week-end morose, je me remets déjà à y croire : 4 points contre Rennes et Nancy, avec l'état d'esprit de l'autre soir c'est jouable, puis les trois points contre Caen dans un match mauvais pour le coeur... Et hop, c'est dans la poche ! B-) (+)
  • Moi je vois bien Pagis nous jouer un sale tour samedi soir.... :((
  • C'est pas son genre [-X
  • filipe a écrit, le 2008-04-21 17:20:43 :
    Ca y est, après le traditionnel week-end morose, je me remets déjà à y croire : 4 points contre Rennes et Nancy, avec l'état d'esprit de l'autre soir c'est jouable, puis les trois points contre Caen dans un match mauvais pour le coeur... Et hop, c'est dans la poche ! B-) (+)


    C'est pareil pour moi. A chaque match, je me dit qu'une défaite, et c'en est fini de nos chances de maintien. Et dès le lendemain, je dis que tout reste possible, en tirant des plans sur la comète.
    Mais cette fois effectivement, j'ai l'impression que la prestation contre Lyon mêlée à un sentiment d'injustice et de révolte peut nous faire faire quelque chose à Rennes. Après, tout peut s'enchaîner O:)
  • chicken a écrit, le 2008-04-20 18:03:32 :
    Un Racing bien trop approximatif sur le terrain comme en coulisses pour réussir une adaptation rapide en L1, un recrutement très moyen, nos meilleurs espoirs qui ont bien du mal à confirmer cette saison (Bellaïd-Gameiro-Mouloungui), le groupe gangrainé par des éléments perturbateurs comme Johansen, trop de confiance inutile pour des joueurs archi moyens comme Lacour depuis des années, la blessure de Cohade et pour couronner le tout, un début de championnat explosif qui a eu pour effet un relâchement certain de nos joueurs...

    Alors, faisons comme le PSG, descendons en L2, remettons les compteurs à zéro, dégageons les contrats de sénateurs qui plombent la masse salariale de l'équipe, installons de vrai manager sportif qui décidera des orientations que doit prendre notre minable cellule de recrutement (excepté le cas Renteria qui lui, a été plutôt bien ficelé depuis le début), arrêtons de bricoler et construisons avec nos jeunes bien entourés de cadres comme Rodrigo et Cassard, recrutons deux trois joueurs de L2 chevronnés et voilà...








    je suis d accord avec toi mais le probleme est que pour recruter 3 joueurs il faut avoir un peu d argent et ça le racing n en a pas...en l1 notre budget recrutement etait de 1,5 millions d euro je te laisse imaginé se qu'il sera en l2...200 000 euro? :|s :|s
  • Ok avec "on commence à zéro", mais avec qui???
    Je ne pense pas que Rodrigo ou même Cassard reste l'année prochaine.....
  • Equipe


    :)

    (éventuellement un renfort en attaque)
  • Cassard est trés fidele, je ne doute pas un instant qu'il ne reste pas au racing l'année prochaine (+)
  • Faudra bien que GINESTET mette de l'argent, il nous à fait descendre alors il faudra nous faire remonter mais avec un bon recrutement et pas des joueurs moyens de L2.
  • Euh ouai carrément un renfort , parce que là avec le seul Zenke..
    En voyant ta compo ça veut dire 90% de départ , c'est un peu beaucoup no?
    Par contre le jeune Fanchone risque d'en etonner plus d'un l'an prochain! Futur grand espoir du club!
  • Arthor, avec cette équipe nous ne remontrons pas!
  • J'ai aussi très hâte de voir J.A Fanchone à l'oeuvre dans le groupe pro :)
    Par contre, en cas de descente, nul doute que beaucoup partiront, ceux étant là l'année dernière ne voulant pas revivre ça, ceux venant du transfert estival partant soit pour leur club d'origine , soit sous d'autres cieux.
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-21 18:47:02 :
    Arthor, avec cette équipe nous ne remontrons pas!


    Ce n'est pas forcément le but immédiat. Comme je l'ai déjà dit, je préfère passer 2 voire 3 saisons en L2 afin de construire une base et un groupe solide et fiable, plutôt que de faire une recrutement de mercenaires qui plieront une fois les premières difficultés en L1 apparues. Bon, bien sur, cela ne plaira pas à une grande majorité ...
  • jiminho a écrit, le 2008-04-21 18:44:47 :
    En voyant ta compo ça veut dire 90% de départ , c'est un peu beaucoup no?


    Tant qu'à repartir de 0, autant y aller franchement O:)

    Bon, on peut aussi recruter quelques bons routiers de L2 comme Thil ou Féret ...
  • Là, ça tient carrément du sado-masochisme. Lancer les jeunes pourquoi pas (je suis même plutôt pour) mais aligner l'équipe CFA :O .
  • athor a écrit, le 2008-04-21 18:42:50 :
    Equipe


    :)

    (éventuellement un renfort en attaque)


    On peut doubler les joueurs maintenant =)
    Si seulement on pouvait décupler des Cassard aussi :(
  • Jean Alain Fanchone en latéral gauche et James en ailier droit (ils sont apparemment cousins) ;)

    Sinon, pour répondre à slade, je pense vraiment que cette équipe (exceptée l'attaque peut être) a déjà le niveau L2. D'ailleurs, j'ai aussi oublié Mathlouthi en pointe.
  • Premièrement, on n'est pas encore en L2. Il reste 4 matches et il n'y a plus à compter, il faut tout donner, on fera les comptes à la fin.
    Deuxièmement, la compo ci-dessus, ça ressemble quand même un peu à l'a compo de l'équipe II qui ne joue quand même pas les premiers rôles en CFA. Il y manque quand même singulièrement de joueurs expérimentés. Les seuls Fanchone et Ducrocq, c'est un peu léger. C'est un peu vite oublier les joueurs qui ne quitterons sans doute pas le Racing même en cas de descente. Szelesi, qui malgré ses défauts est quand même sans doute plus sûr que Tritz, Lacour que certain n'aiment visiblement pas mais qui a incontestablement sa place, Cassard qui restera sans doute aussi. On aura aussi le retour de certains prêts, je pense éventuellement à Tum qui pourrait être utile. Quand aux autres, Cohade, Abdessadki, Bellaid, Mouloungui, Gameiro, Paisley, pour ne citer que les principaux, certains partiront sans doute, mais plusieurs resteront et de toute façon, il y aura matière à faire venir deux ou trois joueurs d'expérience pour compléter le tableau.
  • sedna a écrit, le 2008-04-21 19:09:19 :
    Premièrement, on n'est pas encore en L2. Il reste 4 matches et il n'y a plus à compter, il faut tout donner, on fera les comptes à la fin.
    Deuxièmement, la compo ci-dessus, ça ressemble quand même un peu à l'a compo de l'équipe II qui ne joue quand même pas les premiers rôles en CFA. Il y manque quand même singulièrement de joueurs expérimentés. Les seuls Fanchone et Ducrocq, c'est un peu léger. C'est un peu vite oublier les joueurs qui ne quitterons sans doute pas le Racing même en cas de descente. Szelesi, qui malgré ses défauts est quand même sans doute plus sûr que Tritz, Lacour que certain n'aiment visiblement pas mais qui a incontestablement sa place, Cassard qui restera sans doute aussi. On aura aussi le retour de certains prêts, je pense éventuellement à Tum qui pourrait être utile. Quand aux autres, Cohade, Abdessadki, Bellaid, Mouloungui, Gameiro, Paisley, pour ne citer que les principaux, certains partiront sans doute, mais plusieurs resteront et de toute façon, il y aura matière à faire venir deux ou trois joueurs d'expérience pour compléter le tableau.



    2 ou 3 joueurs mais avec quel argent......??Sachant qu en l1 on avait que 1,5 millions pour recruter ...qu est ce que tu penses qu on va pouvoir recruté en l2???
  • sedna a écrit, le 2008-04-21 19:09:19 :
    Premièrement, on n'est pas encore en L2. Il reste 4 matches et il n'y a plus à compter, il faut tout donner, on fera les comptes à la fin.
    Deuxièmement, la compo ci-dessus, ça ressemble quand même un peu à l'a compo de l'équipe II qui ne joue quand même pas les premiers rôles en CFA. Il y manque quand même singulièrement de joueurs expérimentés. Les seuls Fanchone et Ducrocq, c'est un peu léger. C'est un peu vite oublier les joueurs qui ne quitterons sans doute pas le Racing même en cas de descente. Szelesi, qui malgré ses défauts est quand même sans doute plus sûr que Tritz, Lacour que certain n'aiment visiblement pas mais qui a incontestablement sa place, Cassard qui restera sans doute aussi. On aura aussi le retour de certains prêts, je pense éventuellement à Tum qui pourrait être utile. Quand aux autres, Cohade, Abdessadki, Bellaid, Mouloungui, Gameiro, Paisley, pour ne citer que les principaux, certains partiront sans doute, mais plusieurs resteront et de toute façon, il y aura matière à faire venir deux ou trois joueurs d'expérience pour compléter le tableau.



    2 ou 3 joueurs mais avec quel argent......??Sachant qu en l1 on avait que 1,5 millions pour recruter ...qu est ce que tu penses qu on va pouvoir recruté en l2???
  • athor a écrit, le 2008-04-21 19:07:37 :
    Jean Alain Fanchone en latéral gauche et James en ailier droit (ils sont apparemment cousins) ;)

    Sinon, pour répondre à slade, je pense vraiment que cette équipe (exceptée l'attaque peut être) a déjà le niveau L2. D'ailleurs, j'ai aussi oublié Mathlouthi en pointe.


    Petite marque d'humour j'avais fait la différence :)
    L'empeche que si Cassard avait un frère ou cousin attaquant ça pourrait bien nous aider car l'inéfficacité offensive nous est cruelle cette saison à part sur quelques matchs b-(
  • IL va de soi que si la vente de joueurs comme Mouloungui, Gameiro, Cohade, Abdessadki, Paisley, Belaïd entre-autre se fait, cela dégagera les sommes nécéssaires pour faire venir deux ou trois joueurs ayant une bonne expérience du championnat de L2, voire des joueurs du niveau supérieur en fin de carrière.
  • Faudra aligner une équipe compétitive pour une remontée directe, se débarrasser de la moitié de l'équipe, mettre 2-3 de nos jeunes(pas trop) et acheter de bons joueurs et mettre le l'argent pour le recrutement, GINESTET faut qu'il se démmerde car pour moi c'est un des grand fautif de notre situation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives